La migration et le déséquilibre H/A.

Discussion générale
Je me souviens de l'époque où certains serveurs étaient vides et où Blizzard mettait en place des périodes gratuites de transfert de personnage, de serveurs pleins à des serveurs vides.

Aujourd'hui, tout le monde est d'accord pour dire que le déséquilibre Horde/Alliance est complètement débile. Ce déséquilibre s’amplifie même avec une réflexion qui est logique : " y'a personne dans l'Alliance donc autant migrer pour trouver une guilde PVE et des gens avec qui PVP".

Résultat, pour une extension qui se veut "pvp sauvage", c'est juste la misère : aucun ally en War Mode On, je me promène des heures durant sans croiser un gnome.

D'où ma question : pourquoi ne pas lancer une petite période gratuite de transfert de personnage, uniquement de la horde vers l'alliance ? Je rêverais de pouvoir faire un peu de pvp sauvage avec mon rogue, donc de migrer vers l'alliance, mais 30 balles... plz.
Si tu cherches un gnome c'est normal, personne ne joue gnome, personne n'aime les gnomes !
Bon pseudo, bien qun peu date l'op
C'est trop d'argent perdu pour eux, je doute qu'ils fassent ça… Mais moi je serais chaud pour changer de faction !
Quand c'est gratuit ca rapporte pas !

Pourquoi rendraient ils une option gratuite quand des gens paient pour l'utiliser ?
16/10/2018 16:27Publié par Bubbletp
Bon pseudo, bien qun peu date l'op

J'avais pas fais gaffe mais effectivement :D

Sinon je partage plutôt son avis il serait bien de faire quelque chose pour rééquilibrer tout ça...
J'ai repris il y a peu et je n'en suis pas encore à BFA mais tout ce que j'ai pu lire ça et là abonde dans son sens.

Déjà qu'à l'époque je trouvais les H2 mieux organisés plus teigneux et souvent meilleurs que nous si en plus maintenant ils sont plus nombreux je donne pas cher de mon petit !@# d'elf quand je me lancerai...
La meilleurs solution économique pour blizzard d'équilibrer tout ça sans mettre le bordel et faire fuir tout le monde sera de nous pondre une évolution du Lore qui verra la Horde et l'Alliance fusionner niveau PVE pour ne faire du PVP qu'un défouloir. (Ha ? C'est pas déjà le cas ^^ ?)

Ça peut très bien marcher en plus vu que la plupart des gens qui PVP osef de la raison temps qu'ils peuvent se sentir fort via des pixels. (Aka le concours de quéquette éternel sur le forum PVP)

*s'attend à voir arriver les psychopathes fanatiques du Lore et les Pro-PVP avec des buches et des torches*
16/10/2018 17:14Publié par Orodruin
la Horde et l'Alliance fusionner

Alors, Alliorde ou Hordiance ? Je prends les paris !
16/10/2018 16:18Publié par Mamelbent
Résultat, pour une extension qui se veut "pvp sauvage", c'est juste la misère : aucun ally en War Mode On

Suffit juste de te rephasé sur la map et tu pourra te prendre un bus de 25 alliancieux xD
Ils ont fait le coup des migrations gratuites plusieurs fois, fusionné nombre de serveurs et ça n'a pas résolu le problème. Quand le problème vient des joueurs il n'y a pas de solution durable possible.
Quand le problème vient des joueurs il n'y a pas de solution durable possible.

Oui, les joueurs veulent sentir qu'ils sont sur un meuporg à 14 grades, avec des millions de drogués comme eux.

Le problème n'est pas anodin, quand po = euros et quand pour m'amuser avec le wm je dois jouer côté horde.
Pour me faire des golds via l'hv que je convertis en jeton, je dois faire tout un mic mac et farmer les compos sur Hyjal, alors que les persos que j'aime jouer y sont pas. Hv hyjal et hv Illidan par exemple où se trouvent mes allyes c'est le jour et la nuit.

Ils auraient dû agir depuis longtemps ; et sur le déséquilibre des factions et sur le déséquilibre de peuplement des serveurs, les différentes strates de phasing n’arrangent rien.

Donc il serait temps de faire un mega regroupement de serveurs, on est plus en 2005 ( sauf pour ls journaleux de Téléstar ), personne ne criera à la mort de wow s'il réduit son nombre de serveurs conformément à la réalité du marché et des nouvelles habitudes des joueurs.
16/10/2018 18:28Publié par Tristaña
on est plus en 2005 ( sauf pour ls journaleux de Téléstar )

Popopo la guerre est déclarée, Tristaña est colère aujourd'hui !
16/10/2018 18:35Publié par Kyrenna
16/10/2018 18:28Publié par Tristaña
on est plus en 2005 ( sauf pour ls journaleux de Téléstar )

Popopo la guerre est déclarée, Tristaña est colère aujourd'hui !

Oui, je crois qu'on se fera pas un restau japonais Bernard et moi :p
Faudrait déjà qu'ils ferment une partie des serveurs " quasi-vides " et qu'ils concentrent le reste des joueurs francophones sur un panel de serveurs plus restreints. Ça pallierait à la sensation de vide.

Il y'a des serveurs où la population Alliance est plus importante ( exemple : Elune / Dalaran / Kirin tor ), il suffirait simplement de les fusionner en 1 serveur avec d'autres où la population Horde est supérieure ( Kael'thas / Ysondre / Archimonde )
16/10/2018 23:34Publié par Nàkah
Il y'a des serveurs où la population Alliance est plus importante ( exemple : Elune / Dalaran / Kirin tor ), il suffirait simplement de les fusionner en 1 serveur avec d'autres où la population Horde est supérieure ( Kael'thas / Ysondre / Archimonde )

Pas touche au Kirin Tor, c'est un royame rp. Il est pour nous les 3 royaumes ( Les Sentinelles, Confrérie du Thorium, Les Clairvoyants ). Non mais !

Après, sur le fond, je suis d'accord, bien évidemment.
16/10/2018 17:43Publié par Kyrenna
16/10/2018 17:14Publié par Orodruin
la Horde et l'Alliance fusionner

Alors, Alliorde ou Hordiance ? Je prends les paris !

Le Conglomérat des Races Alliés Salis et Salement Endommagées.
Le C.R.A.S.S.E. quoi!

Ca ne résoudra pas le déséquilibre des factions, c'est mathématique. La migration de 55€ est dissuasive, puisque à part Hyjal, les serveurs sont dominés par l'une ou l'autre faction. Ainsi, changer de faction implique forcément un changement de serveru. Mais si tu passes le changement au prix seul du changement de faction, soit une diminution de 50%, cela va inciter les joueurs à davantage migrer Horde. Résultat : Tous les serveurs seront peuplés à 75% Horde. Et au global des personnages 120, on est sur du 60%Horde et 40% Alliance.

La solution, elle est simple : Il n'y en a pas, le déséquilibre est là pour rester.
17/10/2018 00:06Publié par Hiroo
puisque à part Hyjal, les serveurs sont dominés par l'une ou l'autre faction

Hyjal est à dominance horde. Ratio de 1/0.52
Edit : Source Wow progress > https://www.wowprogress.com/pve/eu/hyjal

Et quand je parle de cette situation, que j'évoque plus haut, ( qui n'arrivera pas je sais ), je pense que c'est à blizzard de prendre en charge ces frais de transfert vu qu'ils fermeraient des serveurs pour y installer une population plus importante et mieux équilibrée sur des nouveaux
16/10/2018 16:30Publié par Rheid
Quand c'est gratuit ca rapporte pas !

Pourquoi rendraient ils une option gratuite quand des gens paient pour l'utiliser ?

Parce qu'ils y perdent plus d'argent sur le long terme si le déséquilibre inter-faction continu de peser lourd sur les raisons qui fait qu'une partie de la communauté décide tout simplement d'arrêter totalement le jeu?

L'OP a cités des exemples dans lesquels ils ont fait ça pour sauver certains serveurs.

Tout simplement car avant la mise en place de la technologie qui permet l'inter-serveur, perdre un serveur c'était bien plus préjudiciable que perdre l'argent des transferts sur le long terme.

A mon humble avis, perdre une faction ce serait aussi beaucoup plus préjudiciable pour le jeu et donc les revenus long terme que perdre l'argent des transferts qui seraient effectués.

Mauvaise idée d'inclure les royaumes RP la dedans, je le crains.
Moi je dis, si il y avait un minimum de raison de la part des joueurs pour aller dans la Horde, on aurait plus besoin de faire la guerre et donc plus de souci d'équilibre des factions par serveur.

Mais non on préfère des elfes racistes et des humains esclavagistes !
Tout ca accompagné par des moitié d'humains des quarts de moitié d'humains des chèvres qui nous ont rammené leur malheur a la tronche et l'équipe de Teen Wolf.
Non mais c'est scandaleux.

Rejoignez la discussion

Retour au forum