Rendez nous nos vendeur Pvp, stop RNG !

Discussion sur le JcJ
Bonjour,

derrière ce titre aguicheur ce cache une véritable question :
- je me demande à quand le retour des pnj vendeurs de stuff pvp que l'on puisse
s'équiper comme bon nous semble ?
- ou une solution pour diminuer cette "RNG"

- faire en sorte que la pièce conquête de fin de semaine soient modifiable
par exemple. (cela respecte la restriction de pièce hebdo tout en offrant la récompense tant attendu)

je comprends la volonté de la RNG : "plaisirs" du loot comme vous dites
mais là s'en ai trop.
On ne peut pas cibler de stuff particulier comme en pve avec des boss.

je joue toujours les 3 spés de mes classes et c'est juste tellement lonnnnnnnnng...
d'obtenir mes 3 armes, (et la je ne parle que des armes hein...bref.

le système anti-malchance n'est visiblement pas encore très efficace non-plus
5 bottes épique looter à suivre. C'est simple je ne loot que des bottes dans ce jeux
vous me direz ça me fait des pantalons en même temps vu que je suis nain HaHa !

actuellement je me balade toujours avec mes épées légion de ma spé outlaw
faute de stuff et je ne dis pas ça car j'ai fais 3 arènes sans avoir mes armes, des arène j'en ai fais un packet avant de venir poster içi.

je ne sais pas ce que vous en pensez vous autres confrères joueur(euse)s pvp
le système actuel vous parait-il suffisant pour s'équiper
convenablement par rapport au pve ?

- Des idées d'amélioration : ???

(si des joueur(euse)s ont des astuces pour obtenir les armes des 3 spé sans faire 400 arène en mode RNG loot je suis preneur, mais là actuellement ne voulant faire que du pvp sur ce reroll et je suis coincé).

Message au développeurs :
Bien conscient que blizzard joue toujours avec les limite de l'acceptable
pour nous faire jouer le plus longtemps possible avant l'agacement, je tiens à vous informer que ce système complétement irrationnelle ne m'amuse pas du tout et viens de causer mon désabonnement en attendent une modification de celui-ci.

Cordialement
pls, après 3 capes dans le coffre hebdomadaire et avoir loot 5 fois la même armes plus faibles que la mienne, je me sens un peu sous stuff =)
Pour être honnête, j'ai 5 persos 120, je les ai jamais stuff aussi vite qu'avec le système de RNG.

MAIS je suis totalement d'accord avec toi, c'est aussi parce que bien souvent je monte très vite en ilvl/côte et je termine avec les expés. Le système en soit est infâme, et un vendeur ou la mise en avant de crafts PvP (je parle de vrais crafts) serait vraiment très très agréable.

Obtenir les 3 armes, je sais pas, moi j'ai d'abord fait celle via la côte, puis j'ai fait plein d'arène et j'en ai eu une autre, sur les persos malchanceux, j'ai fait la côte et des expés, etc.
J'pense que y'a toujours moyen de trouver. Mais ça ne justifie en rien une telle rng :)

NB / Si tu avais fait l'event de la fête de la bière, y'avait des masses 330 qui lootaient tout le temps, j'en ai genre 3 en lqe :d
Salut,

Je passe juste sur ce post pour exprimer une de mes idées pour mélanger le système actuel de loot et le système avec les vendeurs.

L'idée m'est venue lorsque j'ai récupérer mes objets dans mon coffre de la semaine, j'ai eu ça:

https://fr.wowhead.com/item=164585/troph%C3%A9e-du-chef-de-guerre

Et sur le coup j'étais vachement contente parce que ça m'as permise de up la pièce que je voulais.
du coup je me suis dit que le must serai de drop cet objet à coup sûr à la fin de la semaine (donc un upgrade d'ilvl correspondant à notre rang pvp, pour garder une sorte de progression en fonction de notre rating), et ajouter à cela des vendeurs de stuff bleu pvp (en marque d'honneur ou avec une nouvelle monnaie).

En gros, quand on a assez de monnaie, on achète une pièce en bleu qu'on pourra upgrade comme on veut grace à la récompense de la semaine au bout de 500 pts de conquêtes. (bon c'est juste une idée mélangeant les deux systèmes, pour moi le must reste quand même le stuff de wod avant son scaling en combat pvp).
Le système de loot dépend du ladder? Genre 3c3 2c2 (jouant atm exclusivement en 2c2) ou alors j'ai juste aucune chance?
13/10/2018 19:54Publié par Kanamsette
Le système de loot dépend du ladder? Genre 3c3 2c2 (jouant atm exclusivement en 2c2) ou alors j'ai juste aucune chance?

J'ai pas l'impression mais vu que les chances de loot sont assez faibles je ne suis pas sur. J'ai utilisé 2 breloques aussi et j'ai eu un loot à chaque fois, je pense que c'est juste de la moule mais dans le doute (et vu que c'est compliqué de tester) : est-ce que d'autres ont tenté les breloques et n'ont rien eu ?
13/10/2018 19:54Publié par Kanamsette

Ca doit dépendre de quelque chose, mais pas du ladder en tout cas.

J'ai up un dk y'a pas long, j'ai été en V2 j'ai choppé 4 items en 10 games.
Alors c'est juste mon karma, en 93 win, j'ai du loot qqch comme 5 items
14/10/2018 03:11Publié par Kanamsette
Alors c'est juste mon karma, en 93 win, j'ai du loot qqch comme 5 items

Encore une fois, je ne pense pas ;/

Sur un personnage ou je fais très peu d'arène, je loot énormément, par contre sur ce perso ou je fais quand même beaucoup d'arène, je dois avoir 1 item toutes les 2 semaines, hors coffre.
bonjour ^^

j'ai du avoir 12 bijoux 7 bottes 7 poignets pas mieux bien sûr
je farm toujours des bagues mais je pense que je peut les oublier....
Blizzard ne ce rend pas compte qu'a la longue ça deviens pénible.
cette mal chance va me faire arrête le jeux ...
LE système actuel ne permet plus de ce stuff comme avant full PVP .

il est trop random et puis faut full arène a côté pour voir du looot en PVP car oui même si tu win des BGs souvent ta RIEN perso a part des marques d"honneur /or voila quoi .

Bref le stuff go PVE .
J'ai 5 persos, tous presque full stuff en PvP, la plupart étant dans les 40-50+, pour peu que les rares items manquant tu les chopes dans la barre conquête ou en expés, puis tu continues les arènes et tu tomberas bien sur les items manquants.

Après j'ai plus jouer depuis quelque temps, donc maintenant pour atteindre les 370 d'ilvl de raid, vas falloir se chauffer pour monter assez sa côte :d
Nan mais encore une fois on oblige a faire de l'arène et du côté . Blizzard a remarquer les gens s'amuser sans leur arène sous WOD pour PVP alors forcément on change le système pour obliger a faire cette blague .

Mais sinon me parler pas des BG côté a chaque fois je regarde il a 2 pauvres groupes (voir aucun) qui monte alors j'ai la sélection de tous les pays coché et souvent qui demande de XP2200+ et des classes précises bref gl pour faire quelque chose la dedans honnêtement !

A la rigueur si ils veulent absolument les joueurs soit en côté pourquoi pas proposer du SOLOQ BG aléatoire ? je trouve l'idée intéressante la au moins ! Personnellement j'enlèverais le BG 10 vs10 côté pour proposer cette solution a la place !!!!! Cette solution a des avantages :

1) Enlève cette barrière de trouver des mates/gens dispo au même horaire que toi .
2) Tu oblige les joueurs a mieux jouer + d'entraide + de communication pour la récompense du jour + ta côte.
3) Tu ne laisse personne de côté c-a-d celui qui a envie jouer cette spéc peu venir sans ce sentir pénaliser comparer a arène .
4) Le système fonctionne forcément différemment des côtes actuel sera plus long + large mais avec autant de mérite a la clé si ta côte progresse (après je le cache pas on restera aussi sur un système ou plus tu joue plus tu seras forcément haut ) Objectif reste de proposer une alternative a l'heure arène mais en mode MMO c-a-d BG MASSIF !

Après je conçois que le système de côte peu être problématique entre arène/soloQ mais la a eux de définir des règles strictes et propre qui fonctionne .
Franchement il a des tonnes de possibilité pour avoir un PVP très sympa sur wow entre des nouveaux bg épiques (style warfront) du soloQ , WQ PVP pour le war mode etc.... mais non on A RIEN .
14/10/2018 13:04Publié par Katarinae
4) Le système fonctionne forcément différemment des côtes actuel sera plus long + large mais avec autant de mérite a la clé si ta côte progresse (après je le cache pas on restera aussi sur un système ou plus tu joue plus tu seras forcément haut ) Objectif reste de proposer une alternative a l'heure arène mais en mode MMO c-a-d BG MASSIF !

Ben oui, c'est clairement le système qui nous manque hein, un soloq où ta côte est 99% soumise à l'aléatoire des mates, comme sur les jeux trashs genre lol/overwatch. Très bonne idée..

14/10/2018 13:04Publié par Katarinae
1) Enlève cette barrière de trouver des mates/gens dispo au même horaire que toi .
2) Tu oblige les joueurs a mieux jouer + d'entraide + de communication pour la récompense du jour + ta côte.
3) Tu ne laisse personne de côté c-a-d celui qui a envie jouer cette spéc peu venir sans ce sentir pénaliser comparer a arène .

Ouais, comme les gens qui vont en raid nan ?

Nan vraiment, je préfère encore rester sur ce système.

Un système viable serait une fusion de l'aléatoire et des vendeurs, soit avec des items, soit avec des tokens en fonction de ta côte. Ou des systèmes comme bc/tlk.
Le probleme c'est qui ne souhaite pas revenir avec des tokens/vendeurs j'ai l'impression donc bon !

Perso non j'en ai marre de leur BG côté totalement grotesque ou une majorité de spéc seront jamais prise .
Salut !

Perso,je pensais aussi que "sans les pnj" le stuff allaient être "nuls",très lent a loot,etc etc.

Et donc,enfaite,non. Je trouve pas.
Je trouve que c'est quand même un bon système (qui change,certes),de s'équiper. Les premières fois ou tu arènes,tu loot. Je suis pas montée super haute en côte,mais le loot est "présent." Et ça monte assez vite,avec les points de conquête + loot des coffres,+ de ça tu as des compo+tu désencht/déforge/ ce que tu win fin ca va vite franchement.

Après c'est pour ça que je dis : je suis pas aller plus haut, car je ne sais pas si le loot est toujours aussi présent.

+ Pour les armes,les points de conquêtes peuvent aider , et de ça un coup de chance. Je pense que Légion nous a beaucoup habituer à avoir toujours une arme,et ici de retourner à "l'ancien système,tout en entrant dans un nouveau."
Je pense juste qu'il faut oui,d'un côté faire ces "400 arène rng loot" car , comment font les autres autrement ? Ils font/et je / et nous/etc feront la même chose que chacun vis-à-vis du PVP.

PS: Je joue casi pas en raid(LFR bonjour),ni de dj hedbo/hero/ ni de MM+,je fais que PVP/expe. (et je monte plus vite "en loot" en tout cas qu'a Légion niveau PVP.)

Enfin voilà,j'espère que ça ira mieux pour toi question RNG.

Bon jeu !
Hello à tous !

c'est cool je vois que le sujet ne laisse pas indifférent
et que vos idées sont constructives, je suis contant que ce poste ne devienne pas une urne à plaintes =)

## Pour bien clarifier les choses mon poste ne concerne que les loots d'arène
je le précise car je vois quelques égarements avec les BG randome qui sont pour moi l'équivalent pve des DJ héroïque donc il est normale (à mon avis personnel) de ne looté que du bleu et en faible quantité ##

Bref, Donc si je résume un peu vos avis le système pour monter son "ilvl"
fonctionne globalement pas trop mal car on loot quand même de bonne quantité de pièces,
jusque la je suis d'accord avec vous (c'est parfois frustrant si mal chanceux mais bon... soit).

mais !
Quand il s'agit du qualitatif c'est une tout autre histoire :

une bonne partie des loots est très souvent en dessous de l'ilvl de nôtres côtes
et en plus de cela s'ajoute la mal chance de looter des pièces déjà équiper.

c'est tout LA ! qu'est la frustration car comme tu le dis : Æikthÿrnir
Légion nous a beaucoup habituer à avoir toujours une arme

et tout LA est le problème,
des correctifs on été fait pour que les CaC soit
drastiquement moins dépendent des armes

MAIS ils le sont en réalité toujours :
Le fait de ne pas pouvoir la farmer de manière fiable est selon moi une aberration
(ou une façon de maintenir le joueur dans une permanente frustration,
ET lorsque l'on joue bien et que l'on ait sensé être récompenser ce système viens nous punir avec : parfois rien parfois 1 loot bleu).

Je trouvais le système de farme de points de Conquêtes ou Honneurs beaucoup plus gratifiant et agréable car on savais ou on allait et ce que l'on avais à la fin de nos efforts.

Donc s'il vous plaie permettez nous au moins de choisir la pièces Conquêtes
hebdo !
GO +1 si ce petit correctif vous semble pertinent et n'hésiter pas à continuer de proposer des changements.
+1 !@#$ la rng, vive le vendeur avec stats fixe contre de la monnaie, à la limite le système de légion où on pouvait oblitéré son stuff inutile contre une monnaie étant un bon début.
14/10/2018 12:36Publié par Kalendras
J'ai 5 persos, tous presque full stuff en PvP, la plupart étant dans les 40-50+, pour peu que les rares items manquant tu les chopes dans la barre conquête ou en expés, puis tu continues les arènes et tu tomberas bien sur les items manquants.

Après j'ai plus jouer depuis quelque temps, donc maintenant pour atteindre les 370 d'ilvl de raid, vas falloir se chauffer pour monter assez sa côte :d

Oui fin avec 40-50 tu fais rien, la faut clairement visé le 370 comme tu le dis et avec la rng, gl.

J'ai loot 6 armes 1 mains 360-370 en pvp sans avoir 1 fois un item mains gauche, rien qu'hier j'ai voulu faire le front pour la quête, à la fin 1 arme une mains ... je rend la quête 1 arme une mains, autant te dire que j'ai le choix pour l'arme, mais rien à mettre avec, ok j'ai un bâton, mais c'est moche.

Ensuite en arènes, 2 epau, 3 torse, 0 casque.

C'est bien de donner un ilvl équivalent au raid selon la côte, mais si on loot X fois le même items alors qu'on à besoin d'autre chose c'est pas génial.
Ont est d'accord c'est un systemalakon, suffit de nous filer un token et on choisit ce qu'on veut........

Rejoignez la discussion

Retour au forum