Et si wow classic avait du succès ?

Discussion WoW Classic
Perso, sur mes 10 meilleurs potes de wow, on est 9 à avoir stop wow à cata à cause de la destruction du gameplay pvp. (Glads Wotlk/bc)

Mais on joue toujours à wow depuis sur serveurs privés vanilla et wotlk. Donc à moins qu'on soit une exception, je pense que des milliers voir millions de joueurs attendent ça ...
23/10/2018 15:49Publié par Eleindil
Perso, sur mes 10 meilleurs potes de wow, on est 9 à avoir stop wow à cata à cause de la destruction du gameplay pvp. (Glads Wotlk/bc)

Mais on joue toujours à wow depuis sur serveurs privés vanilla et wotlk. Donc à moins qu'on soit une exception, je pense que des milliers voir millions de joueurs attendent ça ...

De mon côté 3 personnes avec moi meme qui ne jouent plus qui vont revenir

Je serai pas étonné de voir plus de monde sur classic pendant les 6 premiers mois
La même, gros joueurs pvp, on reviendra pour ça.

Jusqu'à lk j'ai adoré le pvp dans l'ensemble, après, y'a plus rien à voir (ce n'est que mon avis).

Ca va faire du peuple de retour ...
Il pourrait y avoir des surpris (ceux sur la discussion générale qui pensent qu'après 6 mois les serveurs seront vide)
J'en ris toujours.
Déjà ne faire que des serveurs rp jcj ce qui reste la meilleure immersion dans le jeu.
Et surtout par pitié enlevez cette daube de monture volante.
25/10/2018 12:22Publié par Fântômâs
Déjà ne faire que des serveurs rp jcj ce qui reste la meilleure immersion dans le jeu.

Je pense sérieusement que c'est la meilleure expérience possible, j'ai pop sur serveur Rp JcJ par hasard et j'avoue que même si des fois c'était assez galère, il y a eu de grands moments.

0 volantes à Vanilla, donc ça ne risque pas d'arrivé
25/10/2018 13:04Publié par Casch
25/10/2018 12:22Publié par Fântômâs

Je pense sérieusement que c'est la meilleure expérience possible, j'ai pop sur serveur Rp JcJ par hasard et j'avoue que même si des fois c'était assez galère, il y a eu de grands moments.

0 volantes à Vanilla, donc ça ne risque pas d'arrivé

Oui je parlais pluss dans le style une erreur à pas refaire si classic était appelé à une quelconque evolution^^

Oui je parlais pluss dans le style une erreur à pas refaire si classic était appelé à une quelconque evolution^^

On ne sait dèjà pas quand le Classic va sortir, alors son évolution est au mieux un mystère
Je serais plus pour des reboot "wow classic" tous les 3ans.
Chul'Antu pense que Blizzard devrait laisser les serveurs WoW classic en WoW classic. Car pour les passionnés qui voudront monter plusieurs combinaisons de classe/race ils en auront pour plusieurs années et resteront fidèles !

S'ils le peuvent par la suite, faire des serveur équivalent pour BC et WOTLK , Chul'Antu il pense que beaucoup d'anciens joueurs reviendraient.

Si BFA et sa suite n'apporte pas assez, Chul'Antu pense qu'ils devraient revoir le gameplay à commencer par l'arbre des talents.

Le fait que Blizzard est ''facilité'' l'avancement du jeu pour ceux qui ont ''peu de temps à accordé au jeu ''. Chul'Antu pense que c'est ces changements qui ont fait que les anciens sont parti, car les anciens seraient restés s'il n'avaient pas perdu ce qu'ils avaient connu !
10/11/2018 01:30Publié par Arramox
Je serais plus pour des reboot "wow classic" tous les 3ans.

Pour quoi faire ? Aucune utilité pour moi au contraire ça me ferai arrêter direct.

Pourquoi obliger tout le monde à recommencé quand tu peux très bien refaire un nouveau perso.

Et si c'est le contenu "Hl rien ne t'empêche de faire une guidle dans cette optique. Monter un perso 60 faire le contenu dans l'ordre sans équipement supérieur à l'instance donc même pour les pickup ... Et quand nax fini vous prenez un autre perso.

Vanilla = chacun son rythme

Pour quoi faire ? Aucune utilité pour moi au contraire ça me ferai arrêter direct.

Pourquoi obliger tout le monde à recommencé quand tu peux très bien refaire un nouveau perso.

Et si c'est le contenu "Hl rien ne t'empêche de faire une guilde dans cette optique. Monter un perso 60 faire le contenu dans l'ordre sans équipement supérieur à l'instance donc même pour les pickup ... Et quand nax fini vous prenez un autre perso.

Vanilla = chacun son rythme

Proposer un reboot serveur est inévitable je pense.
Le patch progressif actuel va permettre déjà de rallonger la durée de vie de Classic c'est déjà ça ! Sinon tu auras eu une demande de reboot en 8mois-1an !

Ce que tu propose c'est un New Game +, ça n'intéresse pas forcément tout le monde de refaire à l'infini un jeu, même si on l'adore.
Surtout qu'après 3ans, ton serveur il ressemblera plus du tout à l'expérience Classic. Des BG full T3 avec des mecs à 100 000Po etc...

Après avoir un serveur BC/Woltk permettrait de toucher un large panel de client qui serait + nostalgique d'une époque, surement celle où ils ont commencés et WoW deviendrait un jeu où l'on choisit la façon d'y jouer. Sympa.
D'ici 3 ans ils vont bien finir par sortir Wow 2 ..... sur mobile lol

Je suis contre le reboot car comment fixer le délai ? 2 ans ? 3 ans ? 4 ans ?

Ça existe vraiment les jeux payant officiel avec un système de leveling sur plusieurs mois avec reboot ?

Économiquent ce n'est pas possible, plein de gens partiront à chaque reboot, ils font sa pour l'argent sinon le jeu serait sans abo et gratuit pour les gens qui l'ont déjà payé. À la limite l'ouverture de nouveau serveur avec merge des anciens quand trop peu peuplé.

Attendons de voir la population max par serveur. Il n y a encore aucune info sur ce sujet.
WOW s’est arrêté a BC incontestablement la meilleure extension qui a été faite.
10/11/2018 10:42Publié par Markvrat

Ça existe vraiment les jeux payant officiel avec un système de leveling sur plusieurs mois avec reboot ?

Économiquent ce n'est pas possible, plein de gens partiront à chaque reboot, ils font sa pour l'argent sinon le jeu serait sans abo et gratuit pour les gens qui l'ont déjà payé. À la limite l'ouverture de nouveau serveur avec merge des anciens quand trop peu peuplé.

Effectivement je ne pense pas que ça existe.
Mais ça devrait être possible de proposer 1 serveur reboot mais pas tous les serveurs
Ex : 3 serveurs dont 1 faible, le faible merge avec l'un des 2 autres, puis le serveur "récupéré" du merge devient le serveur reboot. Les autres gardent leur progression.

Je suis pas pour perso. Je préfèrerai que Classic soit juste long à "finir" (progression du perso principal) et dure le plus longtemps possible. Idéalement 2ans comme à l'époque. Mais pas possible en 1.12 + connaissance actuelle des joueurs.
17/10/2018 12:48Publié par Wesleys
Je crois que tu n'as pas compris le principe.
Le serveur Vanilla reste inchangé, mais il est possible de copier tes persos lvl 60 sur des serveurs de type BC. Ces serveurs sont totalement indépendants.

Personnellement c'est ce que je n'ai pas arrêté de réclamer/conseiller depuis l'annonce de la sortie de Burning Crusade, afin de ne pas écrabouiller mais respecter et conserver l'existant. Je l'attend toujours, mais c'est un peu tard.

...Au passage, ils ont perdu genre 90% de leur public, un pognon de dingue, et la confiance de la majorité de leurs fans historiques. *sigh*

Maintenant, ils s'en retrouvent à devoir faire du reverse engineering bancal, et très probablement pas à 100% correspondant, dans l'espoir de récupérer des miettes.
Il n'y aura pas de reboot/refresh, arrêter vos fantasmes.

Ils ont laissé la porte ouverte à de l'ajout de contenu, sans aucune précision, c'est tout.
S'ils suivent l'exemple des serveurs privés.

Nous aurons un jour des versions différentes.

Exemple : un jeu classic , un jeu Bc , un jeu Tlk. Sans avoir à écraser la maj du précédent patch / addon vu qu'ils evolueraient de façon séparée.

Comme Classic et Bfa.

Les serveurs se videraient d'une partie des vétérans d'un côté pour augmenter de l'autre. Des joueurs arriveraient sur classic en même temps que d'autres feraient leurs bagages .

Il y a vraiment plein de possibilité, donc les prédictions à la boule de cristal made in china ne se feront pas. Car tout est envisageable .

Là où ca peut bloquer c'est sur le côté Event, l' arrivée de tel raid / dj avec tout ce qui l accompagne.

Tout ça sera déjà passé, le jeu devra il obligatoirement reboot pour revivre sa propre histoire encore et encore ?

Ou aura t'il le droit d'évoluer dans son propre espace temps sans rajouter quoi que ce soit et avoir une existence paisible et des départs et arrivées qui se produiraient de façon naturelle ? À voir ...

Personnellement le côté reboot me dérange.
Vos avis sont parfois intéressants car vous soulevez de bonnes questions.
Mais vu la Version Live, on peut aussi se dire que l'évolution n'est pas toujours bonne ... Alors quelle décision prendre ?
On parle de Classic, d'un mmo pouvant, potentiellement, accueillir plusieurs centaines de milliers de joueurs. Blizzard peut même espérer des millions, par forcément à un instant donné mais sur la durée, le gros des troupes, le réservoir le plus important, étant les joueurs de l'extension du moment.

Ces joueurs, ainsi que ceux ayant arrêter complètement le jeu, viendront pour la plus grande partie pour découvrir Vanilla ou par nostalgie. La plupart joueront en mode casual, prenant le temps, recommençant, tentant ce qu'ils n'avaient pas pu essayer pendant Vanilla, abandonnant pendant quelques temps, revenant plus tard en groupe, pour un alt, pour essayer le PvP, ou selon l'ennui du retail, ou d'autre chose.

Pour ces joueurs, un reboot est hors de question. Le monde de Classic doit évoluer en même que leur persos, ils voudront le retrouver là où ils l'ont laissé, avec des nouveautés possible, mais sans rien perdre, pas de reset et on recommence.

Parmi eux, il y aura quelques acharnés qui rejoindront ceux venant des serveurs privés pour tout rusher et tout tomber les premiers. Super…

Mais il ne représenteront qu'un faible pourcentage des joueurs. Pas de refresh juste pour eux, ça n'a pas de sens. On ne parle pas du microcosme des serveurs privés, où quelques milliers de joueurs tournent en boucle dans un monde figé.
Si il font des reboot serveur, pleins de gens n'y jouerons jamais.

Tu t'investis 3 ans pour rien au final.
Je pense qu'il parlait de reboot, sous la forme d'ouverture d'un nouveau serveur en conservant les anciens.
Voir en fusionnant les anciens pour "gagner" 1 serveur physique qui servira de nouveau.

Rejoignez la discussion

Retour au forum