Coup de gueule, vanilla+bc+wotlk≠Classic

Discussion WoW Classic
17/10/2018 20:02Publié par Wesleys
17/10/2018 19:10Publié par Vallariel
C'est pas tant un problème de masse critique je joueurs pour peupler des serveurs BC que la disruption des communautés sur Vanilla !

Les joueurs qui iraient sur serveurs BC le feraient par lassitude de Vanilla, une fois leurs objectifs atteints et leurs rerolls montés.
Si l'option BC n'existe pas, ils stopperont tout simplement le jeu.

Certains joueurs sans aucuns doute. Mais d'autres aussi iraient pour voir, pour suivre un pote, pour suivre le mouvement etc...
Je ne donne pas cher de la peau des serveurs Classic: Vanilla après la sortie de Classic : The BC. Mais après tout s'il s'avère que c'est ce que les joueurs souhaitent on ne peut pas y faire grand chose.

Ce qui m'inquiète c'est le
une fois leurs objectifs atteints et leurs rerolls montés.
Tu te rends compte que ça varie incomparablement entre un harcore des privés et un casu qui va découvrir (ou même redécouvrir) le jeu ! On se base sur lequel pour sortir BC ?

Enfin on fait des plans sur la comète là, qui vivra verra.
Je commence à comprendre pourquoi blizzard à longtemps resisté a annoncer wow classic ...

Personne veux la même chose.

Classic pure
Classic avec nouveau contenu
Classic + BC
...

Vous n'avez même pas commencé, que vous êtes déjà en train de vous imaginer ennuyé du contenu.

L'évolution du nombre de joueur à vanilla va être très intéressante. J'ai hâte :p
17/10/2018 21:30Publié par Chpouïte

Alors que toi oui ?

/ignore
Je commence à comprendre pourquoi blizzard à longtemps resisté a annoncer wow classic ...

Classic pure
Classic + BC
...

Vous n'avez même pas commencé, que vous êtes déjà en train de vous imaginer ennuyé du contenu.

L'évolution du nombre de joueur à vanilla va être très intéressante. J'ai hâte :p

Faut pas inverser les rôles hein !
C'est toi qui a lancé le sujet, et on ne fait qu'imaginer ce qu'il se passera dans 2 ou 3 ans.
Tu aurais préféré n'avoir aucune réponse ?
17/10/2018 21:30Publié par Chpouïte

Classic pure
Classic + BC
...

Elle est pas mal celle là
17/10/2018 22:13Publié par Sùnken
Elle est pas mal celle là

J’avoue :D
En même temps on ne s'imagine rien du tout.

Regarde les serveurs privés et regarde ce qu'il se passe lorsqu'un groupe de joueur les plus assidus ont fini Naxx pour le pveHL ou lorsqu'un joueur a atteint son R14 en pvp.

Ou même demandes-toi de ce qu'il se passerait sur WoW ou dans n'importe quel jeu lorsque tu auras atteint tes objectifs personnels ?

On parle de WoW mais ça s'applique à n'importe quel jeu ayant une finalité. Lorsque tu finis un Zelda ou un Mario, tu peux encore t'amuser à finir de micro objectifs sur le côté afin de tirer encore un peu ton envie de jouer à ce jeu puis tu auras finalement plus que deux choix : arrêter le jeu ou recommencer du début en essayant de varier un petit peu ton aventure (mode difficile sur Zelda par exemple).

Le contenu Vanilla a été pensé pour être cleané sur 2 années. Laisse une 3e année à ceux qui prendront plus de temps et au bout de 3 ans, tu n'auras plus que 10/15% de ta population (chiffres arbitrairement pris au hasard afin de donner une idée globale de mon argument).

Ce n'est pas pour rien que les gens sur Pserv raffolent des fresh serveurs malgré le temps investi dans leur personnage, parce que stagner en full T3/R14 dans les bg durant des années n'a rien d'amusant et finalement ne ressemble plus du tout à l'expérience vanilla.

Mais je peux entendre ton avis et imaginer que tu feras partie des 10/15% des gens qui prendront du plaisir de rester ad vitam eternam dans un monde fini qui ne te proposera plus aucun défi.
J'espère qu'ils ne vont pas sortir de nouveaux serveurs tout le temps. J'ai pas envie de devoir recommencer un perso parce que mon serveur s'est vidé d'un coup.

Par contre, d'ici quelques années, j'espère bien qu'ils vont sortir un serveur BC distinct, puis un serveur WoTLK. Parce que Vanilla ça a beau être génial, mais je ne vais pas y jouer en boucle pendant 10 ans.

Quant au nouveau contenu, soit ils n'en rajouteraient pas assez pour faire rester des joueurs qui ont accompli leurs objectifs, soit ils prennent le risque de dénaturer le jeu de plus en plus, et on aurait le même problème que maintenant ("Rendez-nous Vanilla !"). Si on veut un nouveau jeu, c'est pas Vanilla qu'il faut demander.

Et puis bon, autant BC m'indiffère un peu, mais j'aimerais bien rejouer à WoTLK un jour, même si je préfère Vanilla.
Moi le seul point qui me fait peur c'est ce foutu system pvp. C'est même pas du talent ça relate juste du no life.. c'est seul point négatif que je reproche à Vanilla. J'ai pop toute fin Vanilla donc j'ai fait mes classe à Bc et leur system de récompense était plus appréciable avec les marque, voilà pourquoi je crache pas sur un futur Bc après Vanilla
On verra bien, mais je penche plutôt vers une solution où les serveurs WoW Classic évolueront. Non pas vers BC ou autre, mais plutôt comme mentionné avant moi avec un suivi régulier d'une équipe : événements mondiaux, nouvelles quêtes par-ci par là, apparences, scénarios enfin je pense que Blizzard arrivera à être créatif SANS gâcher l'expérience vanilla ni la modifier (on restera toujours 60, notre puissance n'augmentera pas)...un peu comme LOTRO d'un côté (donjons de la semaine etc.)
Perso ce que je souhaite en allant sur Classic c'est :

De ne pas avoir la pression de me dire qu'il va y avoir encore une nouveau patch ou une nouvelle extension et que je vais devoir me mettre à la page. Pour moi Classic c'est un hommage nostalgique inattendu et qui doit être intemporel.

Les débats sont stériles sur les graphismes et j'avoue m'incliner devant ce qu'à finalement choisi Blizzard. Reprendre le moteur d'époque en mettant un petit coup de patchwork sur les techniques les plus anciennes franchement chapeau normalement tout le monde devrait être content.

Bref, Classic serait !@#$%^ment stupide avec d'autres extensions. Ça n'arrivera pas.
Bonjour

Je comprends tout à fait l'idée de vouloir poncer un contenu quand le temps de jeu ne permet pas de le faire rapidement.
Je conçois aussi que le gameplay a évolué et que l'aspect difficulté de pexing a disparue depuis vanilla.
Par contre je ne comprends pas ce qui a bfa empêche de farmer du contenu vanilla en dehors de certains sets ou montures (pas sur pour les mounts).
A lire certains posts, on dirait que tout le monde est maître des traditions et a tous les metiers up au max...

Ok ok... les extensions apportent du stuff de nvlles quetes de nvlle reputs etc... mais rien n'oblige personne à les faire en priorité si ? :)

Je ne reviendrai pas personnellement sur les serveurs vanilla (bien trop a faire sur mes persos actuels) et je comprends ceux qui veulent retrouver l'esprit vanilla (j'espère juste qu'ils ne soient pas decus).
Mais par pitié, pour ceux qui se plaignenent des nouveaux contenus qui les oblige a faire ce qu'ils ne veulent pas... stop... blibli permet meme de bloquer le pex en parlant a un pnj...
Donc s'il est juste question de prendre le temps de poncer on contenu... rien dans le jeu actuel ne vous permet de le faire :)
01/11/2018 18:08Publié par Perdsaplace
rien dans le jeu actuel ne vous permet de le faire :)

Je voulais dire, "ŕien dans le jeu ne vous empêche de le faire"

Mes excuses pour le 2x post :/
Je conçois aussi que le gameplay a évolué et que l'aspect difficulté de pexing a disparue depuis vanilla.
Par contre je ne comprends pas ce qui a bfa empêche de farmer du contenu vanilla en dehors de certains sets ou montures (pas sur pour les mounts).

Tu oublies que les zones ont changé à Cataclysme, et donc qu'il est impossible de revivre les quêtes de vanilla sur le wow actuel.

Sans même parler de ça, même en bloquant mon xp je ne retrouverai pas les quêtes de classe, le fait de devoir apprendre mes sorts, de galérer pour avoir des po, de voyager au travers tout le continent pour une suite de quêtes, etc etc....

C'est tout cela que les serveurs classiques permettront de retrouver.
J'entends également ces arguments justifiés mais l'op semblait tellement loin de ceci que j'ai eu un doute :)

Après les quêtes modifiées à kata est l'une des raisons pour lesquelles j'ai tellement de retard dans maitre des traditions car tout a reset mais les nouvelles quetes sont elles moins bonnes que celles de vanilla ? Je ne saurai pas me prononcer.

Pour l'aspect POs... même si c'est plus simple je compte plus le nb de nouveaux joueurs a qui je donne 15k POs pour débuter (et 15k POs si tu débarques sur wow meme a bfa tu vas pas les faire en qq heures comme moi)

Pour les voyages a pied... j'entends aussi mais qui oblige auj a utiliser une mount volante ?
Blibli eux mm empêchent le vol et sincèrement parcourir Kultiras en tant que h2 au lvl 110 en warmode on pour se promener, cueillir, découvrir les points de grigri ne nécessitant pas de missions est sportif et me procure tout autant de plaisir que traverser les paluns au lvl5 a lepoque pour rejoindre menethil et voyager vers hurlevent (il me semble que c'est bien ce que je faisais au debut avant que je passe h2) ")
01/11/2018 19:25Publié par Perdsaplace
Après les quêtes modifiées à kata est l'une des raisons pour lesquelles j'ai tellement de retard dans maitre des traditions car tout a reset mais les nouvelles quetes sont elles moins bonnes que celles de vanilla ? Je ne saurai pas me prononcer.

Moi si, je les trouve moins bonnes, mais cela dépendra des goûts.

Pour l'aspect POs... même si c'est plus simple je compte plus le nb de nouveaux joueurs a qui je donne 15k POs pour débuter (et 15k POs si tu débarques sur wow meme a bfa tu vas pas les faire en qq heures comme moi)

Les po se gagnent très facilement et surtout sont parfaitement inutiles pendant un moment : pas de sorts à acheter, des compétences monture et des montures presque données, des quêtes et donjons qui rapportent beaucoup, je ne vois vraiment pas en quoi même pour un nouveau joueur les po peuvent être un problème.

Pour les voyages a pied... j'entends aussi mais qui oblige auj a utiliser une mount volante ?

Je ne parle pas des voyages à pied, je parle des voyages. Du fait de ne pas avoir les quêtes données 3 par 3 se déroulant exclusivement pile autour du donneur de quêtes. Du fait de devoir aller dans les différentes zones pour connaître le fin mot d'une intrigue et non de la jouer 1 zone 1 histoire.

J'apprécie le fait que depuis wod ils ne donnent plus la volante de suite, mais là encore cela ne change rien au fait que le levelling soit cloisonné par zones.
Heuuuu les POs a 1500 Po le plan de metier quand tu up tous les metiers c'est quand meme un investissement conséquent (non compensé par le gain de quetes ou donjons pedant le leveling).
Si tu veux avoir certains skins de transmo ca peut aussi couter tres cher.
Idem pour les mounts, le stuff heritage et certains sujets, si tu veux depenser des POs il y a de quoi faire :)
Après si tu ne fais rien de ceci les POs ne servent a rien on est d'accord mais a l'époque en dehors de la monte et de la monture quel était l'intérêt d'avoir des POs ? :)

Pour les voyages je n'ai peut être pas saisi la nuance mais pour moi aller d'un point A à un point B a pied quelque soit le but c'est tjs marcher a pied :)

Lorsque j'ai pop dans le jeu (tout debut bc) les quêtes se donnaient déjà 3 par 3 voire plus mais sans indications sur la map ce qui faisait une différence par rapport à aujourd'hui et en toute franchise le système de quete commençant dans une zone et t'envoyant dans une autre zone existe toujours si c'est ce que tu entends par "voyages" :)
01/11/2018 20:04Publié par Perdsaplace
Après si tu ne fais rien de ceci les POs ne servent a rien on est d'accord mais a l'époque en dehors de la monte et de la monture quel était l'intérêt d'avoir des POs ? :)

Acheter tes sorts, un truc à peine utile certes mais quand même :p

Lorsque j'ai pop dans le jeu (tout debut bc) les quêtes se donnaient déjà 3 par 3 voire plus mais sans indications sur la map ce qui faisait une différence par rapport à aujourd'hui

Non, ta mémoire doit te jouer des tours. Mais c'est facile de la rafraîchir puisque les zones d'Outreterre sont elles encore dispo et toujours sur le modèle vanilla : les quêtes sont données par camp et t'envoie partout sur la map, l'objectif de quête se trouve rarement dans un rayon de 5m autour du donneur.

C'est d'ailleurs ce qui fait tant râler les joueurs adepte de la linéarité qui se plaignent de la tranche 60-80, cf le forum général.

en toute franchise le système de quete commençant dans une zone et t'envoyant dans une autre zone existe toujours si c'est ce que tu entends par "voyages" :)

Là encore non. Je ne parle pas d'une quête donnée lorsque tu arrive à la fin du chemin tout tracé d'une zone qui te dit "va à la suivante". Je parle d'une suite de quêtes dont l'histoire se suit au travers de plusieurs zones et plusieurs niveaux.
Bonjour,

Personnellement je ne jourai que a wow classic :)
Mais si BC arrive et est bloquer au lvl 60 je dit pourquoi pas :)
Idem pour wotlk, cata ect...

Refaire tout les extensions en restent lvl 60 !!! :)

Wow classic quoi !!! :)
Par contre je ne comprends pas ce qui a bfa empêche de farmer du contenu vanilla en dehors de certains sets ou montures (pas sur pour les mounts)

Un petit exemple.

Avec mon mage 60 je génocidais les nagas d'Azshara (lvl +/- 50 si je me souviens bien) pour loot des perles dorées, il en fallait 2 pour me craft la robe en étoffe lunaire. C'était un craft bleu, plutôt orienté prêtre car esprit/intell, mais j'étais un noob, l'intell' augmentait mon pool de mana donc je me disais que c'était un super item, tomber oom c'était ma hantise.

Les perles dorées, je les ai jamais loot. Jamais. Je crois même que je n'en avais pas vu d'abordables à l'hv, les prix étant exorbitants.

Plus tard, j'ai fait la même chose à Un Goro avec les élémentaires de feu pour looter des essences, il m'en fallait 10 pour crafter la robe de l'Archimage, craft épique. Là j'avais progressé dans la connaissance de ma classe, héhé.

Je te fais grâce des autres compos : c'était pas de la tarte. Mais, j'avais des gens pour m''aider, notamment les étoffes lunaires (48h de CD, de mémoire ?).

A Azshara il y avait aussi les écailles de dragon bleu et un patron de TdC sympa, ainsi qu'un chouette bouclier bleu qui faisait fantasmer mon war et dropait sur un mob rare, Avalanchion.

Voilà.

Je te laisse réfléchir à tout ça : 10 secondes te suffiront largement à réaliser à quel point il n'est ni drôle, ni gratifiant, ni motivant, ni intéressant de farmer "le contenu Vanilla" dans le jeu actuel.

Comme si on jouait à Vanilla seulement parce qu'on adore farmer ... Ben, non ... Il y avait quand même un but, derrière le farming ... Et c'était sans garanties, cf mes perles dorées.

Rejoignez la discussion

Retour au forum