Chris Metzen au Q&A

Histoire
Préc. 1 5 6 7 9 Suivante
À un moment, j'aimerai vraiment que quelqu'un m'explique d'où sort le fait que Thrall a laissé crever les orcs dans le désert, à part de la bouche de Garrosh (qui est évidemment quelqu'un de très objectif).

Parce que bon, pour des mecs qui crevaient la dalle dans un désert, les orcs ont :
- Construit la cité de Orgrimmar (qui selon les standards du jeu, est quand même une très grosse ville).
- Contribué à l'effort de guerre contre les Quiraj
- Lancé une campagne d'exploration sur un autre monde
- Participé à l'invasion du Norfendre
Bref, perso ça me parait compliqué de faire tout ça sans avoir de quoi nourrir les troupes, mais bon....
Lors des évènements début lk/cata, on apprend que les habitants d'Orgrimmar crève de faim: Mauvaise récolte, couplé au territoire aride.
Ceux ci sont donc obligés de manger autre chose, par exemple du porc.
C'est d'ailleurs à cette occasion que Saurcroc explique à Garrosh qu'il ne peut pas manger de porc à cause de son PTSD, ce qui est l'un des début à la vision de l'honneur de Garrosh.
Et Thrall en a fait exprès pour punir les Orcs de leur actions durant la première guerre si j'me souviens bien
05/11/2018 23:24Publié par Cromm
Et Thrall en a fait exprès pour punir les Orcs de leur actions durant la première guerre si j'me souviens bien

Il avait choisis les terres arides pour que les orcs se souviennent d'où ils viennent, et qu'ils ne tombent pas dans l’oisiveté.
M'enfin
05/11/2018 22:18Publié par Sylmyn
j'ai encore un goût amer en bouche des long débat sur Teldrassil "brûlé par Genn", et de Saurcroc "qui soutient visiblement son chef de guerre dans la cinématique d'intro"...

On a finalement un comportement similaire aujourd'hui avec sylvanas et Xal. Une image assez explicite et des théories fumeuses pour tenter de se détourner de l'évidence qui fait mal.
Et je pense que ça dessert un peu le forum puisqu'en s'évertuant à débattre sur ces théories farfelues, on passe moins de temps à analyser ce qu'on aura au final.
05/11/2018 23:05Publié par Thãlye
À un moment, j'aimerai vraiment que quelqu'un m'explique d'où sort le fait que Thrall a laissé crever les orcs dans le désert, à part de la bouche de Garrosh (qui est évidemment quelqu'un de très objectif).

Parce que bon, pour des mecs qui crevaient la dalle dans un désert, les orcs ont :
- Construit la cité de Orgrimmar (qui selon les standards du jeu, est quand même une très grosse ville).
- Contribué à l'effort de guerre contre les Quiraj
- Lancé une campagne d'exploration sur un autre monde
- Participé à l'invasion du Norfendre
Bref, perso ça me parait compliqué de faire tout ça sans avoir de quoi nourrir les troupes, mais bon....

D’après mes souvenirs c'est pas Garrosh qui dénonce l’incompétence de Thrall d'avoir amenait la horde dans le desert mais une orque qui péché d’ailleurs Garrosh défend même Thrall car l'autre le critique.

Je t'invite a regarder la video de Sam Vostok pour plus d’approfondissement sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=pzfo5-W3fAU

PS : regarde a partir de 12 min pour aller plus vite.
C'est l'orque qu'on tue au Grisonne dans l'arène, celle qui gérait le camp il me semble, avec sa soeur qui nous aide parcequ'elle pète un cable.
Ok merci pour les divers infos et liens.

Par contre, j'ai du mal à trouver ça hyper cohérent. Parce que du coup on nous explique que la vie est super dur à Durotar à partir de Cata (début LK?), mais avant ça on en avait aucune trace à ma connaissance.
Et du coup, si Durotar manque autant de ressources, comment les Orcs ont construit Orgrimmar? Et comment ils ont supporté la guerre avec les Quiraj? Et lancé l'expédition en Outreterre? Ça serait les Taurens qui fourniraient les ressources aux Trolls et aux Orcs? (vu que je doute que les Réprouvés puissent faire grand chose à ce niveau là :p)
Orgrimmar est une construction gobeline en fait, c'est Gazleu qui a tout chipoté. Et Orgrimmar à la base c'est pas full féraille, mais plus bois, os, cuir et pierre. Le bois, les gobelins peuvent en commercer, comme les autres ressources en fait. C'est plus cohérent à Vanilla qu'à Cata, mais bon avec le norfendre et tout, y'a moyen d'avoir les ressource, surtout qu'au Grisonne y'a la horde et l'alliance qui se disputent les position des scierie et compagnie. Je pense qu'à Vanilla les ressources venaient des serre-rocheuse, il y'avait une grosse exploitation de bois là bas il me semble.
06/11/2018 00:37Publié par Thãlye
Ok merci pour les divers infos et liens.

Par contre, j'ai du mal à trouver ça hyper cohérent. Parce que du coup on nous explique que la vie est super dur à Durotar à partir de Cata (début LK?), mais avant ça on en avait aucune trace à ma connaissance.
Et du coup, si Durotar manque autant de ressources, comment les Orcs ont construit Orgrimmar? Et comment ils ont supporté la guerre avec les Quiraj? Et lancé l'expédition en Outreterre? Ça serait les Taurens qui fourniraient les ressources aux Trolls et aux Orcs? (vu que je doute que les Réprouvés puissent faire grand chose à ce niveau là :p)

avant ca ils avait peu, daelin ayant degommer la majoriter du peu de ressource qui etait la, et cata detruit le peu qui rester, donc oui, orgrimar ne (sur)vie que de son commerce exterieur si on suit le canon ^^'

Garrosh attaque ashenval de base parceque les EdN refuse de continuer a commercer avc orgrimmar ce qui cause direct une famine en ville quand meme ^^'

Thrall ayant installer sa ville en bord de l'eau pour essayer de forcer la survi via le commerce maritime ce qui aurait obligatoirement pacifier les relation avc le reste du monde avc le temps (ont notera la reussite du projet)
D'ailleur dans '"a good war" saurfang confirme cela, disant que la ville est indefendable quoi qu'on face, elle a zero ressource propre, elle est au millieu du desert et en prime completement ouverte sur la mer ( une flotte d'invasion pourait juste arriver de tout coter et debarquer)
Je sais que c'est Gazleu qui a supervisé la construction d'Orgrimmar, mais j'ai absolument pas souvenir qu'il l'ai fait de sa poche :p
Du coup, il a bien fallu que les orcs aient eu des ressources à échanger contre les matériaux de construction.
Et pareil pour le coup du commerce extérieur : si la ville survie grâce au commerce, ça implique qu'elle a des trucs à échanger.

Bref autant c'est intéressant, autant c'est pas hyper bien amené non plus (en tous cas en jeu). Finalement, ça fait relativiser ce qui arrive à BfA :p
06/11/2018 00:45Publié par Shadunke
Je pense qu'à Vanilla les ressources venaient des serre-rocheuse, il y'avait une grosse exploitation de bois là bas il me semble.

Et d'Orneval aussi, la partie est de la zone est une zone exploitée pour son bois depuis les débuts de WoW
05/11/2018 23:32Publié par Rorschah
On a finalement un comportement similaire aujourd'hui avec sylvanas et Xal. Une image assez explicite et des théories fumeuses pour tenter de se détourner de l'évidence qui fait mal.
Et je pense que ça dessert un peu le forum puisqu'en s'évertuant à débattre sur ces théories farfelues, on passe moins de temps à analyser ce qu'on aura au final.

On verra à la 8.1 qui sera cette mystérieuse personne qui a libéré le gentil monsieur dans la dague dans tout les cas
06/11/2018 00:57Publié par Kemar
On verra à la 8.1 qui sera cette mystérieuse personne qui a libéré le gentil monsieur dans la dague dans tout les cas

D'après les infos du ptr, il s'agirait d'une madame qui a d'ailleurs un skin d'elfe du vide (à savoir si c'est son skin final)
06/11/2018 00:58Publié par Zydea
06/11/2018 00:57Publié par Kemar

D'après les infos du ptr, il s'agirait d'une madame qui a d'ailleurs un skin d'elfe du vide (à savoir si c'est son skin final)

Je croyais que l'entité en skin EDV était justement Xal'atha (sur l'image c'est son nom que j'ai vu), j'ai d'ailleurs sur le coup trouver ça étrange qu'elle ai une forme Elfe.
Je sais que c'est Gazleu qui a supervisé la construction d'Orgrimmar, mais j'ai absolument pas souvenir qu'il l'ai fait de sa poche :p
Du coup, il a bien fallu que les orcs aient eu des ressources à échanger contre les matériaux de construction.
Et pareil pour le coup du commerce extérieur : si la ville survie grâce au commerce, ça implique qu'elle a des trucs à échanger.

Bref autant c'est intéressant, autant c'est pas hyper bien amené non plus. Finalement, ça fait relativiser ce qui arrive à BfA :p

Gazleu a superviser la reconstruction d'orgrimmar apres SoO de memoire, pas la construction de la ville initial (qui c'est faite avant cata, donc quan yavait encore quelque ressourcedans la zone) et on parle de la capital de la horde, l'ensemble de la horde doit bien generer asser de ressource pour payer un gazleu (et apres cata, gawilix a bien dut decouvrir sont pire cauchemar dans la creation de l'impot sur le revenu) meme si d'eux meme les orc doivent pas valoir un copec comparer au reste de la horde ^^'

De mémoire (a reconfirmer donc) orgrimmar echanger initialement des metaux, de la viandes et des peaux avc les EdN contre du bois ect
06/11/2018 01:08Publié par Jabberjack
De mémoire (a reconfirmer donc) orgrimmar echanger initialement des metaux, de la viandes et des peaux avc les EdN contre du bois ect

Oui jusqu'aux événements du Portail du Courroux, la Horde commerçait avec les elfes de la nuit qui ont probablement dû leur fournir du bois.

Ben quand on voit les remerciements hein !
06/11/2018 01:18Publié par Arveduin

Oui jusqu'aux événements du Portail du Courroux, la Horde commerçait avec les elfes de la nuit qui ont probablement dû leur fournir du bois.

Ben quand on voit les remerciements hein !

Bah ya eu un quiproco, on est venu faire un barbuc pour feté le retour du commerce apres les event de legion (et remercier tyrande de nous avoir offert suramar gratis) , mais alors dsl, un orc senile a confondu un de vos leader avc une buche et apres ca on a, comment dire... mal interpreter sylvanas chantant du johnny? ^^'
Gazleu a superviser la reconstruction d'orgrimmar apres SoO de memoire, pas la construction de la ville initial (qui c'est faite avant cata, donc quan yavait encore quelque ressourcedans la zone) et on parle de la capital de la horde, l'ensemble de la horde doit bien generer asser de ressource pour payer un gazleu (et apres cata, gawilix a bien dut decouvrir sont pire cauchemar dans la creation de l'impot sur le revenu) meme si d'eux meme les orc doivent pas valoir un copec comparer au reste de la horde ^^'

Gazleu a bien été engagé par Thrall pour construire Orgrimmar, c'est dans la campagne bonus de Frozen Throne.

Le tort de Thrall, c'est d'avoir installé les orcs dans un endroit où ils étaient dépendant du commerce, en espérant que ça améliorerait les relations avec les autres races. C'était une idée utopiste, puisque ça laissait la porte ouverte à des tas de problèmes si les voisins ne voulait plus commercer (comme les EdN après le portail du courroux), mais c'est quand même très différent de "il a laissé son peuple crever la dalle et en il en avait rien à faire de son sort".
05/11/2018 20:34Publié par Ajaxandriel

05/11/2018 19:55Publié par Roggun
Aujourd'hui les scénaristes ont littéralement détruit Sylvanas et Saurcroc (le traitre) en poussant à leur paroxysme certains traits de leurs personnalité. D'ailleurs ça me fait clairement penser à Jaina en furie contre la Horde au point d'en perdre toute lucidité (mais ça va je trouve leur rattrapage acceptable pour elle).

Tu peux être fanboy et prendre du recul, ce n'est pas parce que quelqu'un partage pas ton point de vue (en l’occurrence ici qu'on aime quelque chose que tu n'aime pas) qu'on est pas crédible ou qu'on a pas de recul.

Ben tout ce que je peux dire en te lisant c'est que tu fais partie des fanboyz lucides et pas des détraqués, c'est tout. Il y a plein de fans de Sylvanas qui ont pris une sacrée douche froide avec BfA, mais qui se sont pas emmurés dans du délire massif pour autant, la preuve ! (Bref tu n'avais aucune raison de te sentir visé.
Kekériss lui si par contre, mdr, mais seulement à moitié, parce que je sais qu'au fond, hors-RP, il ne fait que taunt gratuitement x) )

On a envie de croire que le développement nous surprendra, tu peux pas nous enlever ça. Ca reste extrêment dommage si le perso est gâché en devenant juste une méchante, et je le pensais déjà pour Garrosh d'ailleurs que je trouvais super prometteur à Cata.

Sylvanas est un perso "historique" quand même, elle mérite mieux.

Mais force est de reconnaitre que ça sent pas bon, hélas.

Rejoignez la discussion

Retour au forum