Chris Metzen au Q&A

Histoire
Préc. 1 7 8 9 Suivante
06/11/2018 17:33Publié par Dàrius
06/11/2018 14:40Publié par Zydea
Il était initialement prévu qu'il revienne à BfA avec les quêtes autour de Vol'jin, mais apparemment Metzen (c'est lui la voix de Thrall) avait des soucis de santé à la gorge et du coup ils ont dû changé de plan.
Maintenant qu'il a l'air d'être revenu en forme, ça ne saurait tarder de revoir notre ancien CdG revenir sur le devant de la scène.

(+reponse de Jabberjack)

Effectivement, je ne savais pas ça, ça change la donne. Néanmoins, ça donne une sacré incohérence au scénario, déja que le scénario tient sur un timbre cette extension, on peut pas dire que ça aide. Meme si j'entends bien que Metzen, et par extension Blizzard, y est pour rien dans cette situation. Mais cette situation précise alors, ou sinon, faut qu'on me dise que Golden a une tumeur au cerveau pour excuser le vide intersidéral de cohérence du scénario, et encore, quand scénario il y a. Si la aussi, il y a ça... effectivement, ce n'est pas de sa faute.

C'est même pire que ce que tu crois.
Parceque, comme Metzen ne pouvait pas venir doubler la voix de Thrall, ils ont du annuler une bonne partie du scénario, en comptant qu'il est assez vieux, tenter de le rafistoler comme ils pouvaient, puis ont eu des problèmes et ont donc du rechanger certains aspects (réactions trop vive sur l'alpha, puis la bêta alors que ça avait déjà été amoindris)
C'est à dire qu'on à un scénario qui à été modifié déjà 3 fois, qu'ils tentent de rafistoler comme ils peuvent en l'état; en comptant que le scénario original date d'avant même le départ de Metzen de la boite.
Ex: Une des cinématiques de l'extension (il me semble que c'est old soldier, mais j'ai un doute) à été faite sous la direction... De Metzen.
06/11/2018 17:33Publié par Dàrius
06/11/2018 14:40Publié par Zydea
Il était initialement prévu qu'il revienne à BfA avec les quêtes autour de Vol'jin, mais apparemment Metzen (c'est lui la voix de Thrall) avait des soucis de santé à la gorge et du coup ils ont dû changé de plan.
Maintenant qu'il a l'air d'être revenu en forme, ça ne saurait tarder de revoir notre ancien CdG revenir sur le devant de la scène.

(+reponse de Jabberjack)

Effectivement, je ne savais pas ça, ça change la donne. Néanmoins, ça donne une sacré incohérence au scénario, déja que le scénario tient sur un timbre cette extension, on peut pas dire que ça aide. Meme si j'entends bien que Metzen, et par extension Blizzard, y est pour rien dans cette situation. Mais cette situation précise alors, ou sinon, faut qu'on me dise que Golden a une tumeur au cerveau pour excuser le vide intersidéral de cohérence du scénario, et encore, quand scénario il y a. Si la aussi, il y a ça... effectivement, ce n'est pas de sa faute.

Mon coté troll refouler a envie de te dire que l'absence de tumeur cerebral chez golden justifie labsence de scenario mais ca serait gratuit et peutetre inexacte: blibli et goldi ne cesse de dire que le scenard de BFA etait deja ecrit avant l'embauche de golden au scenar (et donc quelle n'y est pour rien si c de la m**de rechauffer)
Et c'est ptete vrai, apres tout metzen a dit que la cinematique de bfa etait deja en prod quand lui est parti de l'equipe wow ya des année de cela ^^'
06/11/2018 17:38Publié par Sylmyn
C'est à dire qu'on à un scénario qui à été modifié déjà 3 fois, qu'ils tentent de rafistoler comme ils peuvent en l'état; en comptant que le scénario original date d'avant même le départ de Metzen de la boite.

Ca explique pas mal de chose. Ca excuse certains points, mais de la a en venir sur un mop bis tout ça pour se debarasser de Sylvanas... Et ça, ça arrange bien Golden, déja, elle se débarasse d'un perso qu'elle aime pas, et en plus, 80% des joueurs lui demandent de le faire, peu importe le scénario, tant qu'elle disparait ça passe. A quoi bon essayer de sauver les meubles quand de toute façon, t'as juste a donner aux gens ce qu'ils demandent? Aprés, j'aimerais pas que ça se reproduise parce que ça fait mal quand meme, mais j'aimerais bien voir la meme situation pour un autre personnage, par pure curiosité. La personne releve que le scenario est completement au pif, quand y'en a un, parce que ça va dans le sens demandé, mais si demain ça s'attaquait a un perso fétiche... ally en plus... Je te garantis que personne trouverait les "pro-sylvanas" comme on le dit a tort et a travers parce que ça arrange bien aussi ça, salés. La tempete serait bien pire, faut surtout pas toucher a l'Alliance, sinon Blizzard se tirerait pas une balle dans le pied, mais carrement une roquette en pleine tète.

EDIT : A Wabbajack, ils ont aussi dit que quelque chose d'innatendu mettrait le feu a teldrassil, ce qui est faux. Que Sylvanas ne sera pas un Garrosh 2.0, ce qui est faux aussi, et ils avaient dit qu'ils avaient du lourd sur diablo a la blizzcon, ce qui était encore faux. Donc bon... Ce que dit Blizzard...

J'admets que les coincidences existent, mais que la qualité du scénario baisse 8000% (j'admets que tout n'est pas rose dans le scenario d'avant, genre wod qui sert juste a rien a part faire revenir gul'dan) au moment ou ça change de scénariste... je sais pas, c'est gros.
06/11/2018 17:45Publié par Dàrius

EDIT : A Wabbajack, ils ont aussi dit que quelque chose d'innatendu mettrait le feu a teldrassil, ce qui est faux. Que Sylvanas ne sera pas un Garrosh 2.0, ce qui est faux aussi, et ils avaient dit qu'ils avaient du lourd sur diablo a la blizzcon, ce qui était encore faux. Donc bon... Ce que dit Blizzard...

[/quote]
Rhoo, t de mauvaise foi sur ces 2 point! Personne ou presque ne se disait que bli² etait asser debile pour faire une mop bis encore plus mal fait que le 1er, ca reste une surprise donc XD Et pour diablo, leur incompetence sur le coup a envoyer du lourd pour les année a venir ^^
Bon okay j'arrete de troll, et signalerai mon accord avc toi sur la credibiliter des propos de blizzard^^' (d'ou les "ptete" de ma rep preceedente d'ailleur)
Je pige pas trop les réaction face à Diablo mobile, j'veux dire personne ne 'las tester pour dire si c'est de qualité ou pas. Si c'est juste parce que tout le monde attendait une suite, comme beaucoup j'ai attendu 12 ans entre le 2 et le 3. C'est une réaction capricieuse ou y a une vrai ball dans le potage ?
06/11/2018 18:52Publié par Chocola
Je pige pas trop les réaction face à Diablo mobile, j'veux dire personne ne 'las tester pour dire si c'est de qualité ou pas. Si c'est juste parce que tout le monde attendait une suite, comme beaucoup j'ai attendu 12 ans entre le 2 et le 3. C'est une réaction capricieuse ou y a une vrai ball dans le potage ?

En vrai Diablo mobile ne me gene pas. Je ne suis pas de ceux qui ont fait une pétition pour pas qu'il sorte (oui oui, ils aiment pas, alors ça ne doit pas exister) ou de ceux qui suivent le mouvement pour détester juste pour détester. Je pourrais faire un parallèle tiens... mais restons sur le sujet.

C'est juste que annoncer quelque chose de gros et dire Diablo mobile... ça marche pas. le jeu est surement bien, c'est pas la question, c'est juste que la façon dont c'est dit, c'est ça leur clou du spectacle, et clairement non. Aussi bien soit-il, un jeu mobile vaudra pas un diablo 4 ou un 2 remastered.

C'est surtout a ça que je faisais reference en fait, ce n'est pas une attaque envers diablo mobile, c'est simplement fait qu'ils ont annoncé un gros truc alors que c'en est pas un.
06/11/2018 18:52Publié par Chocola

Plus une grosse erreur de com, les mec s'attendais a de grosse annonce pour diablo, les mec ont payer des centaines de dollars pour y aller pour apprendre quoi? que leur licence pc favorite sera juste un "jeu mobile p2w a la c*n" pour les prochaines années. Sans dire que les dev ont eu ce qu'il meriter (ils le meritait pas les pauvre), faut avouer que la reaction etait parfaitement previsible (les charger de com qui savent pas faire leur taf) ^^'
ils ont aussi dit que quelque chose d'innatendu mettrait le feu a teldrassil, ce qui est faux. Que Sylvanas ne sera pas un Garrosh 2.0, ce qui est faux

Bin pourtant que sylvanas lance l'incendie sur une remarque d'elfette mourante en faisant voler en éclat on propre plan, c’était assez inattendu. (ca ou a cause de malfurion, dans les deux cas c'est un peu "whhhaaattt")

Et pis sylvanas n'est pas un orcs brun massif chauve!

Faut juste lire entre les lignes avec blibli.

06/11/2018 18:58Publié par Dàrius
C'est surtout a ça que je faisais reference en fait, ce n'est pas une attaque envers diablo mobile, c'est simplement fait qu'ils ont annoncé un gros truc alors que c'en est pas un.

C'est clair que c’était un peu un flop comme annonce, surtout avec la montée en pression sur l'histoire entre le 2 et le 3.
Bin pourtant que sylvanas lance l'incendie sur une remarque d'elfette mourante en faisant voler en éclat on propre plan, c’était assez inattendu. (ca ou a cause de malfurion, dans les deux cas c'est un peu "whhhaaattt")

Oui enfin non, malgré les fantasmes de beaucoup pour se conforter que c'est une hystérique destructrice dés qu'on la taunt un peu, c'est entierement faux. l'incendie de Teldrassil était le plan de secours si jamais Malfurion s'échappait. Et comme Sylvanas connait Blizzard aussi bien que nous, elle savait trés bien que jamais elle pourrait tuer un perso de l'Alliance. D'abord il est plus fort qu'elle, ensuite Saurcroc s'en veut, et pour une raison que elle meme ignore, elle le fait pas elle meme. (bravo le double god mode pour justifier ça quand meme). A part Varian, personne n'est mort chez l'Alliance, et encore, Varian c'etait uniquement pour parler d'Anduin.

Donc non, ça casse les noix de beaaaaaucoup de gens, mais non, c'est pas un coup de colere, meme si c'est répété en boucle pour essayer de s'en convaincre a tout prix.

Faut juste lire entre les lignes avec blibli.

Ca ou ils savaient trés bien que la décision de Golden de tuer Sylvanas (qu'elle aime dire sur tweeter d'ailleurs) passerait trés trés mal alors ils ont essayé de dire "mais naaaaan, ça va bien aller, vous verrez", meme si les gens sont pas si stupide que ça et qu'ils ont été méga grillés dés le départ. Il faut dire que tout le monde connait les opinions de la "scenariste" (lol) et son orientation uni directionnelle.

Encore si Sylvanas disparaissait pour une bonne raison, pourquoi pas. Aprés tout c'est l'histoire qui veut ça, meme si ça fais chier de voir un perso qu'on aime disparaitre (RIP Garrosh) ben il advient ce qu'il advient. Sauf que la... y'a meme pas d'histoire, le scénario de bfa c'est ça.

Sylvanas est trop la méchante trop dark qui veut tuer tout le monde parce que tuer tout le monde, c'est trop méchant trop dark. Saurcroc il est pas content parce que c'est pas bien d'etre méchant trop dark. Alors on va aller avec gentil Anduin tuer la méchante trop dark parce qu'etre méchant trop dark c'est pas bien, et elle veut tuer tout le monde, parce qu'elle est méchante trop dark.

Oui je sais trés bien ce que tu vas penser, mais dans le jeu c'est vraiment appuyé comme ça, c'est rappelé sans arret que sylvanas est la méchante a tuer. A tel point que les dta, ghuun et le reste, tout le monde osef tellement ils sont insignifiant.
06/11/2018 21:57Publié par Dàrius
A tel point que les dta, ghuun et le reste, tout le monde osef tellement ils sont insignifiant.

C'est clair. C'est aussi mon ressenti. Et en ce sens, je comprends du coup ce que disaient les Devs, en disant que Garrosh était un amateur.
ils avaient dit qu'ils avaient du lourd sur diablo a la blizzcon, ce qui était encore faux.

non ça ils ont démentis plusieurs fois sur les réseaux sociaux.
C'est juste que pour les fanboy qui attendent impatiemment du nouveau, quand le dev dément, c'est qu'il veut garder la surprise. Tu dois honnêtement pouvoir trouver ça sur Twitter.
On peut cracher dans la soupe, mais pas tirer sur l'ambulance: ils ont été clean dès le début. Du nouveau pour Diablo à été annoncé, mais pas quelque chose de lourd.
06/11/2018 22:28Publié par Sylmyn
non ça ils ont démentis plusieurs fois sur les réseaux sociaux.

Ah, je ne sais pas, pour etre franc, je ne suis pas vraiment les news de diablo, c'est une licence que j'apprecie sans en etre fan.

C'est juste que pour les fanboy qui attendent impatiemment du nouveau, quand le dev dément, c'est qu'il veut garder la surprise. Tu dois honnêtement pouvoir trouver ça sur Twitter.

Ca par contre, je peux pas te donner tort, je me suis certes arreté au fait qu'ils avait promis du gros pour Diablo, mais je les ai jamais vu dire qu'ils allaient annoncer diablo 4 ou un remastered. Les gens sont bel et bien déçu que leur fantasme ne sont pas réalisés, et ont confondu leurs attente avec une promesse de Blizzard.

On peut cracher dans la soupe, mais pas tirer sur l'ambulance: ils ont été clean dès le début. Du nouveau pour Diablo à été annoncé, mais pas quelque chose de lourd.

Certes.
En revanche les "Sylvanas ne sera pas un garrosh 2.0" et l'evenement innatendu, je l'ai pas inventé, c'est sur judge hype. Peut etre que judge hype a mal relayé, c'est possible et c'est un autre probleme, mais j'ai de serieux doute.

Donc partant du postulat que Judgehype a relayé correctement, Blizzard a bel et bien menti car on en est plein dedans... Encore que... non en fait. Si par la ils entendaient "ce sera pas une meilleure version que Garrosh (2.0) mais une encore pire sans le moindre développement et la moindre cohérence" la du coup... ils ont pas menti. C'est dégueu, certes, mais ils n'ont pas menti.
06/11/2018 22:36Publié par Dàrius
En revanche les "Sylvanas ne sera pas un garrosh 2.0" et l'evenement innatendu, je l'ai pas inventé, c'est sur judge hype. Peut etre que judge hype a mal relayé, c'est possible et c'est un autre probleme, mais j'ai de serieux doute.

Ah non mais je défend juste les pauvre devs Diablo qui s'en prennent bien assez dans la gueule en ce moment xD
Je même plutôt d'accord avec toi sur le sujet, même si ça m'attriste
06/11/2018 22:39Publié par Sylmyn
06/11/2018 22:36Publié par Dàrius

Ah non mais je défend juste les pauvre devs Diablo qui s'en prennent bien assez dans la gueule en ce moment xD
Je même plutôt d'accord avec toi sur le sujet, même si ça m'attriste

Oui, d'ailleurs on s'acharne beaucoup sur eux alors que c'est pas eux qui ont décidé du projet, y'a un chef derrière tout ça. C'est bien pour ça que je peux pas gueuler sur les devs de BFA, ils ont rien fais, on leur demande de dévelloper un truc, ils le font, c'est un peu leur boulot. Contrairement a une scénariste en chef qui... bref.

Je ne sais pas ce que Blizzard veut, non seulement ça m'attriste, mais ce qui m'attriste le plus, c'est que pour beaucoup tout va bien, y'a pas de probleme, ce scenario est logique et cohérent.

Quand je pense a comment Wod s'est fait cracher dessus, alors que meme si objectivement, c'est pas terrible, au fond, c'est anecdotique. C'est vrai, quel est l'impact réel de Wod sinon d'avoir ressucité Gul'dan? La Légion, on devait se la taper un moment ou a un autre. A Wod, personne n'est mort, les perso ont quasiment pas été dévelloppés, ils ont simplement fait ce qu'ils auraient du faire directement a mop, a savoir Thrall vs Garrosh dans un combat final.

En dehors de ça, meme si on peut reprocher a Wod un scenario pas super super, il a rien fais de mal, et a pas détruit completement deux personnages iconique juste pour se debarasser de l'un d'eux par pure orientation.
06/11/2018 12:14Publié par Zydea
Edit : et il faudrait dire "elle" pour Xal'atath, dans le datamining du ptr elle avait une forme d'elfette du vide.

Vu que c est une créature du vide on deverait dire plutot Ça car en VO on dit IT (je soupçonne d'ailleurs Pennywise d'être aussi un DTA pour le coup!)

Je sais sa fait 3 eme sexe mais bon Yoggy prenais bien l apparence de femme pourtant sous sa véritable apparance de poisson lanterne (Sara etant utilisé pour moi comme un leurre) il a une voix monstrueusement masculine.

06/11/2018 15:22Publié par Sylmyn
06/11/2018 08:09Publié par Gormosh
Dans le cas ou Xal serait un DTA cela n'est pas surprenant qu'il est une forme humanoïde, Yogg Saron se fesait bien passer pour une femme du nom de Sara.

Ce détail en particulier est encore différent, c'était pour faire tomber plus facilement l'un des gardiens dans la folie en prenant l'apparence de sa femme morte, afin de le contrôler plus facilement etc.
Tu pète d'ailleurs la bouche à Sara quand tu l'affronte, ce qui révèle qu'il s'agissait d'un tentacule.
Cela dit, en phase 1 de Yogg, il possède encore Sara au-dessus de sa tête, donc c'est ptet moi qui me mélange (faut que je relise l'histoire de Ulduar, ça fais trop longtemps grmbl )

Okay mais Sara n'est pas la femme de Thorim, c est Syg.
Sa prouve donc que Yogg Saron a pris délibérément l'apparence d'une Vrykul qui ce change apres en Valkyr durent le fight sans aucune raison valable...
Donc non, ça casse les noix de beaaaaaucoup de gens, mais non, c'est pas un coup de colere, meme si c'est répété en boucle pour essayer de s'en convaincre a tout prix.

Franchement dans ce cas il se sont totalement foiré dans la cinématique associé. Ia un fond de vérité dans ce "délire"

Oui je sais trés bien ce que tu vas penser, mais dans le jeu c'est vraiment appuyé comme ça, c'est rappelé sans arret que sylvanas est la méchante a tuer. A tel point que les dta, ghuun et le reste, tout le monde osef tellement ils sont insignifiant.

Mais je n'ai point dit le contraire tu sais!
Coté alliance, ghuun, c'est a peine si on en parle de toute façon...
Mon coté troll refouler a envie de te dire que l'absence de tumeur cerebral chez golden justifie labsence de scenario mais ca serait gratuit et peutetre inexacte: blibli et goldi ne cesse de dire que le scenard de BFA etait deja ecrit avant l'embauche de golden au scenar (et donc quelle n'y est pour rien si c de la m**de rechauffer)
Et c'est ptete vrai, apres tout metzen a dit que la cinematique de bfa etait deja en prod quand lui est parti de l'equipe wow ya des année de cela ^^'

Concernant les questions que tu te pose à propos la présence d'une "tumeur cerebral" chez golden

C'est effectivement ce qu'elle avait dit pour se défendre après toutes les insultes qu'elle s'est mangées suite au prémice de Sylvanas. Dans un cas comme dans l'autre, même je souffre beaucoup du traitement dont jouissent les figures de la Horde, je tiens à dire qu'on ne sait qu'elle est son niveau de décision et ce dont elle est à l'origine pour cette extension.

En plus de ça ces livres sont plutôt bien écrits, si elle dit préférer les personnages de l'alliance. Elle a également beaucoup écrit sur la Horde et à pas mal développer les personnalités de nos figures marquantes. C'est d'ailleurs elle qui a apporté le plus de nuances de gris à Sylvanas dans "crime de guerre" durant le procès de Garrosh via l'amour ambiguë qu'elle avait pour sa sœur et leur rapprochement qui se termine sur une scission (lorsque sa soeur Vereesa et elle prévoient d'empoisonner Garrosh et qu'en parallèle Sylvanas pense à tuer Vereesa pour qu'elles puissent être proche et que sa sœur soit acceptée des réprouvés).

Donc voila, la flemme de faire un pavé pour développer davantage. Je te recommande de jeter un œil à sa bibliographie et tu verra que le problème ne vient pas de sa narration et je doute qu'elle soit à l'origine du scénario (ou absence de scénario) actuel.
06/11/2018 23:23Publié par Gormosh
Sa prouve donc que Yogg Saron a pris délibérément l'apparence d'une Vrykul qui ce change apres en Valkyr durent le fight sans aucune raison valable...

Si mes souvenirs sont bons et que je ne me trompe pas, la Sara dont il prend l'apparence était une sorcière respectée parmi le clan de Vrykuls et lui a permis d'en prendre le contrôle (Loken y était aussi pour quelque chose).

Sinon je voudrais savoir une chose, pendant Legion et quand la dague murmurait à son possesseur, est-ce que c'était des lignes écrites uniquement ou bien c'était avec une voix comme pour Aluneth le bâton du mage arcane ?
Je suis curieux de savoir, s'il y avait une voix, est-ce qu'elle était plutôt féminine ou masculine, étant donné que jusqu'à présent tous les dta ont une voix masculine.
Roggun, la biblio de golden je l'ai pour ce qui concerne wow (sauf bts) et meme si elle sait ecrire (mieux que moi en tout cas donc jai pas trop a y redire) le fait est qu'elle a une grosse tendance a l'autoref (son main a tendance a "poper" autour des wrymm par exemple) et dispose d'un biais assez marquer pour justifier a mes yeux de lui interdire d'influer directement l'histoire des 2 factions sans enormement de contre pouvoir^^' Ca plus ses tendance a faire d'anduin "l'homme parfait" d'apres elle meme et sa tendance a trop reduire tout a du sentimentalisme a mon gout (ce dernier point est purement un ressentit perso)

Je ne cautionne en rien tout le backfire qu'a prit golden hein (les menace ect) mais pas sur que l'engager comme lead histoire juste avant de sortir une extention ou son best boy anduin est juste presenter comme quasi parfait, et ou le perso quelle deteste le plus est reduit a l'etat de "haisser moi je suis mechante agrougrou" , meme si ca vien pas d'elle, ct une tres mauvaise idee^^'
Surtout quand elle ecrit le livre qui est senser etre 50/50 H/A donnant les raison de la guerre, qui ce retrouve 60-70A/40-30H avec anduin le saint face a sylvanas l'hysterique beliqueuse ou presque ^^' (meme si dans bts a mes yeux sylvanas fait rien de répréhensible, le fait est que l'on te la vend comme la mechante au final)

Jrappel qu'on a des tweet de golden expliquant qu'elle navait jamais apprecier/compris l'interet des reprouver avant d'en avoir rp de son coter et que ca a donner des reprouver qui ne peuvent pas applaudir sous peine de tomber en morceau^^'
07/11/2018 00:53Publié par Zydea
06/11/2018 23:23Publié par Gormosh

Si mes souvenirs sont bons et que je ne me trompe pas, la Sara dont il prend l'apparence était une sorcière respectée parmi le clan de Vrykuls et lui a permis d'en prendre le contrôle (Loken y était aussi pour quelque chose).

Sinon je voudrais savoir une chose, pendant Legion et quand la dague murmurait à son possesseur, est-ce que c'était des lignes écrites uniquement ou bien c'était avec une voix comme pour Aluneth le bâton du mage arcane ?
Je suis curieux de savoir, s'il y avait une voix, est-ce qu'elle était plutôt féminine ou masculine, étant donné que jusqu'à présent tous les dta ont une voix masculine.

voix feminine, dou son surnom de knaifu par les us (knife+waifu)

Rejoignez la discussion

Retour au forum