Interface optimisée pour aventure Rôle Play

Aides/Guides – Nouveaux joueurs et vétérans
Salut bande d'aventuriers,

Je viens quérir votre aide pour essayer de constituer une interface épurée répondant à des besoins principalement vidéos. En effet, je cherche à réaliser une longue série de vidéos immersives et totalement Rôle Play en vocal, et pour ça, j'ai besoin de votre aide. Certains éléments visuels perturbateurs n'ont pas encore pu disparaître. Je vais vous les énumérer.

Je souhaiterai ne plus voir affiché :
- Le gain d'expérience affiché en plein milieu de l'écran, en violet, à chaque quête validée ou créature éradiquée. Détestable vilain texte.

- Le nom de la créature ciblée que je combats, en rouge ou en jaune - c'est selon, et surtout cet ignoble vilain petit cercle de la même couleur qui englobe ses petits petons. C'est pour les combats, rendre ça moins moche, quand même.

- Je sais comment ne plus rien voir à l'écran avec le raccourci assigné, mais j'aimerais par contre pouvoir caser mes quelques petits sorts utiles du moment dans un coin. J'imagine un add-on très épuré, qui me permettrait de tout modifier manuellement et d'avoir par exemple seulement ma barre d'actions dans un coin de l'écran. Transparent lorsque je vadrouille et s'affichant mieux lorsque je combats. Ce petit bijou existe-t-il seulement ? Les sites d'add-ons que j'ai parcouru ne m'ont pas répondu en tout cas.

- Enfin, NEC PLUS ULTRA, existe-t-il un espèce d'add-on ayant pour but d'être une boîte à meuh d'émotes ? Histoire d'avoir une télécommande à actions à portée de mains. Sinon, tant pis, je me contenterai de créer une pelotée de macros émotes que je placerai ensuite dans une barre d'actions, ou un truc du genre.

A vot' bon coeur.
Aucun tuyau pour un petit gnome ?

*larme à l'oeil*
Salut,

Alt+z cache un grand nombre d'information. Les keybinding continue de fonctionné même si la barre est cachée.
Ca cachera le cercle rouge mais pas le nom de la cible :/

Pour la barre d'expérience je suis pas sur que cest possible :/

/console floatingCombatTextCombatDamage 0
/console floatingCombatTextCombatHealing 0

Permet de ne cache les degats et heal qui apparaissent à l'ecran.

je te file un lien utile ou plusieurs maccro bien specifique sont données.
https://eu.battle.net/forums/en/wow/topic/17612581707

Je pense que si tu fais une requete mj y'a peut etre moyen qu'il te donne la commande pour effacer ce qui te genes, si avec un peu de chance tu tombes sur un mec sympa :)

En espérant que ça t'aide un peu :)
Merci pour ta réponse !

J'utilise déjà Alt+z et bind déjà certaines touches, effectivement. Cela dit, pour les besoins de nombreuses situations, j'aurais aimé y avoir accès discrètement dans un coin inférieur seulement en combat.

Je vais aller consulter ton lien.

J'ignorais complètement qu'un MJ pouvait avoir ce genre de contrôle sur les commandes du jeu et ce qui est affiché. Je tenterai ma chance, sinon je suis preneur pour d'autres suggestions. Même si on pouvait déplacer ce sujet dans un endroit plus approprié, je serai ravi ? J'ignorais là où je pouvais avoir le plus de réponses et c'était le seul où je pouvais écrire à la base.
Je pense qu Il y a moyen qu Il t aide après rien de sur :).

Bartender4 permet de réduire la taille de barre, de la mettre où tu veux et la cacher. Elle s activera en passant la souris par dessus :).

Rejoignez la discussion

Retour au forum