Pourquoi Blizzard a rendu les classes aussi peu fun ?

Discussion générale
Préc. 1 7 8 9 10 Suivante
09/10/2018 13:26Publié par Paren
09/10/2018 13:22Publié par Racxys
...

Je vais te donner ce que j'ai fait sur les 4 premirs boss en MM:
Mother: Besoin d'interrompre et contrôler les adds
Zek'voz: Besoin d'interrompre et contrôler les adds

Oui, exactement. On commence a s'amuser en mm. Mais peu y ont acces. Cest pour ca que jaimerai un mode intermediaire.
Mais avant, on avait acces a ce genre de style de jeu dès le nm.

Pourquoi peu y on accès ?

J' ai repris wow cet extensions j ai pas farm college un porc pourtant j' ai trouve très facilement une guilde a bjectif mm. Qui demande que 2 soir de présence . On a commencé par faire le nom puis hm on attaque le mm . C est pas compliqué d y avoir acces. Plein de guilde recrute pour passer de hm a mm.

De plus les 4 dernier boss hm dont bien plus intéressant que les 4 premièr. Tu as de quoi t'amuser.
09/10/2018 13:20Publié par Paren

Pour les raid, chaque difficulté apporte des mecaniques en plus. En nm et hm (4/8 seulement pour le moment), je m'ennuie un peu. J'aurai bien aimé un mode intermédiaire hm/mm avec les mecaniques du mm mais les hp/degats du hm.

Avec un tell mode le boss serait zerg. ( Comprendre burst dps pour réduire la strat au max ) il faut qu un erreur reste ultra punitive. Déjà que le stuff aide beaucoup.
L'auteur est bien pessimiste et nostalgique. Je prends toujours mon pied parce que joue, tout simplement, une classe que j'aime et qui me correspond.

NB: Il faut toujours s'investir un minimum pour maîtriser un personnage, selon moi. L'une des raisons pour lesquelles j'ai horreur des sésames du démon.
08/10/2018 11:00Publié par Lumí
08/10/2018 10:52Publié par Racxys
Je confirme les propos de maitre Yoda, les classes ne sont peut être pas complexe mais les mécaniques à côté compensent cela, les classes sont quand même assez variées.
On a plus d'intérêt à nos sorts utilitaires comparés à Légion je trouve.

Et si ce chaman est ton main Yumi, il me semble normal que le gameplay te paraisse mou avec 6% de hâte :)

Arrêtez de comparer à Légion, c'est la ou le grand massacre a eu lieu !

Et oui j'ai 6% de hâte, en quoi ca devrait rendre ma classe molle ? Pourquoi je peux pas avoir un truc fun à jouer avant ? Pourquoi je suis obligé de me mettre full hâte pour avoir un SEMBLANT de gameplay correct ? :)

6% de hate, mais non hein, faut continuer à dire que le GCD c'est c*c*.

Cette personne ne se pose même pas la question de ce qui ne va pas sur son personnage ?

T_T
09/10/2018 12:18Publié par Яочень
...

J'sais pas d'où vous sortez ça mais non en fait, vous devez vraiment être nuls

Simple logique tu peux moins faire d action dans le même temps. Donc elle doivent compter plus. Tu sais qu utilisé un instant c est un gcd ou tu pourra rien faire du couple n est il pas mieux de cast un truc a 1s. = Reflextion. Pas de gcd = je lance les instant dès que up .

Enfin encore une fois je joue heal c est des choix qu'on fait tout le temps.

J' ai jouer des jeux a faible voir pas de gcd. EN heal Tu spamer juste dans l' ordre 12345678.

Bref gcd = réflexion. Pas de gcd = automatisme macro qui fait le cycle.

Ok, je confirme donc que t'es nul en plus d'être pas super futé
Vous pouvez vous en moquer si ça vous chante. Mais moi je m'amuse de moins en moins sur toutes les classes de wow extension sur extension. Est ce que c'est le ressenti de beaucoup? De la majorité? D'une minorité?
Wow reste un excellent jeu, il avait placé la barre très haut, et il y'a des points ou il s'améliore année sur année. Franchement je suis pas un pro-Vanilla dans l'âme, les quêtes mal scénarisées, le farm à outrance, la non-mobilité, les gameplay mal fichus et brouillons.
Je préfère la période Lk-Cata-Mop, j'ai un compte serveur privé, je retourne parfois sur mon ancienne classe de l'époque et je teste les autres. Et ça me semble être grosso modo la meilleure période, celui ou on a le meilleur mix entre une bonne scénarisation, un effort pve et pvp équilibré et un gameplay des classes riches et intéressant. C'est à Mop que j'ai fais des efforts pour maîtriser ma classe, autant j'aimais pas l'extension pour son ambiance, autant je l'ai appréciée parce que j'ai appris beaucoup de trucs pour bien maîtriser mon Démoniste dans les trois spés.
Pour moi ça ne fait pas un pli qu'on a perdu beaucoup de choses intéressantes dans nos classes, à tous. Il y'a bien des sorts inutiles, je ne regretterais pas Pierre de Feu en Démoniste certes, mais Gangreflamme en revanche c'était juste nécessaire pour le Démoniste Destru ainsi que:
-Ombreflamme.
-Explosion de fuméesx3 baseline.
-Brûlure de l'ombre baseline.
-Feu et Soufre version Mop, baseline.
-Tp baseline.
-Furie de l'ombre instant.
-Les malédictions, baseline.
-Ame sombre, baseline.
Je m'arrête là, juste pour les techniques et passif qu'il faudrait retrouver de base adapté au Destru de BFA(c'est à dire que je n'ai pas cité tout ce que le Destru avait, sinon il y'aurait 15items de plus à cette liste), avec un nerf pour réduire leur puissance ok. Un nerf de puissance est moins gênant qu'un nerf de gameplay. Mais des outils pour dynamiser le Destru et le rendre plus jouissif, sans forcément que ça up ses dégâts.
Est ce que vous estimez que c'est trop? Qu'avoir ça pour ma spé serait trop demander, et pour les vôtres? Il n'y a pas des techniques et sorts de base qui dynamisaient et rendaient fun vos cycles ou les complexifiaient et qu'il a été une hérésie de placer sur l'arbre des talents alors que ça aurait dû être baseline?
09/10/2018 13:51Publié par Mistorik
L'auteur est bien pessimiste et nostalgique. Je prends toujours mon pied parce que joue, tout simplement, une classe que j'aime et qui me correspond.

[/quote]

Moi aussi j'aimais jouer démo, moi aussi j'aimais jouer Rcham et DK. Mais ça c'était avant.
J'ai remarqué que WoW allait vers une descende aux enfers quand le VRAI arbre de talents a disparu. Bonjour la simplicité et l'ennui. M'enfin, ce n'est que mon avis.

Tant mieux si la simplicité te convient mais perso spam 3-4 sorts différents ne m'intéresse plus.
GG Fradt pour le pré-pavé de gameplay démoniste placé sur ce thread!
09/10/2018 13:51Publié par Mistorik

[quote]

Moi aussi j'aimais jouer démo, moi aussi j'aimais jouer Rcham et DK. Mais ça c'était avant.
J'ai remarqué que WoW allait vers une descende aux enfers quand le VRAI arbre de talents a disparu. Bonjour la simplicité et l'ennui. M'enfin, ce n'est que mon avis.

Tant mieux si la simplicité te convient mais perso spam 3-4 sorts différents ne m'intéresse plus.

Bah les deux options me vont au final et j'ai toujours été monoclasse donc au final, je subis un peu.

N'empêche qu'au jour d'aujourd’hui je serre beaucoup plus les fesses en tant que Heal ou Tank à cause de la disparition de certains passifs/sorts et franchement...ca me va et je trouve le jeu toujours aussi exigeant. Un peu moins de liberté (ils ont enterré le theorycrafting) mais je pense qu'on y gagne au change pour certains.

Mais comme le montre le topic, chacun a un petit peu son avis sur la question en fonction de son vécu en jeu :3
09/10/2018 13:26Publié par Paren
09/10/2018 13:22Publié par Racxys
...

Je vais te donner ce que j'ai fait sur les 4 premirs boss en MM:
Mother: Besoin d'interrompre et contrôler les adds
Zek'voz: Besoin d'interrompre et contrôler les adds

Oui, exactement. On commence a s'amuser en mm. Mais peu y ont acces. Cest pour ca que jaimerai un mode intermediaire.
Mais avant, on avait acces a ce genre de style de jeu dès le nm.

Sauf que ce genre de mécaniques existent déjà en hm, c'est juste que le manque de points de vie des monstres (boss et adds) fait qu'on peut ignorer les mécaniques et burst sans réfléchir.
Le HM n'est pas très compliqué actuellement à cause du gear (sauf g'huun).
Et rajouter une difficulté est une mauvaise idée, on en a déjà beaucoup trop, pas la peine d'en rajouter plus
29/09/2018 13:16Publié par Valorim
Fradt stp essaie de bien maitriser un gameplay d'une spec du démo avant de pondre des pavés sans queue ni tête

23/09/2018 20:37Publié par Valorim
Fradt le mec qui te sort des pavés pour changer les gameplays alors qu'il a aucune idée de comment jouer son personnage, la tristesse absolue ..

09/10/2018 14:49Publié par Valorim
GG Fradt pour le pré-pavé de gameplay démoniste placé sur ce thread!

Valorim tu as quelque chose contre moi et ce que je fais? Tu trouve ça incohérent? Hors sujet?
09/10/2018 10:42Publié par Mistrall
<span class="truncated">...</span>

Équilibre ou pas, ça rend le jeu lent. C'est tout ce que tout le monde pointe du doigt ! On s'ennuie ! C'est mou !

Je prends exemple des statistiques du dk frost sur simulationcraft.

Sur 5 min de combat, 1,20 min sont passées à attendre ! Ça veut dire, qu'on regarde sa barre grisée, on ne fait rien. Pourtant les mecs sont à 385 ilvl ! Alors venez pas me dire que l'investissement rend le jeu plus dynamique et fun …

Imaginez pour le "Jean-Charlesjeveuxdeladifficultemaispasminvestir" que je suis (puisqu'on fait dans la condescendance, allons-y joyeusement !), ça veut dire que pour faire un boss de quête je peux jouer 2 min et regarder le boss jouer 2 min ?

Est-ce normal ? Bah voilà. Je pense qu'il est effectivement nécessaire de porter ce problème à l'attention des dev', de façon à ce que ça remonte vite, parce que c'est important (relativement au jeu bien entendu, au final, si rien est fait, bah les mécontents partiront et puis c'est tout ^^) !

Point positif pour certains, il ne restera que les Jean-CharlesCondescendants et leurs MM+58

Tu trouve le jeux chiant et mou . Si tu fais rien pendant tes gcd déjà tu es pas en PvP car y a tjrs sont placement a respecter.

Et le fun c est pas de spamer comme un mongole...

Avoir du gcd te force a réfléchir plus. par exemple caller un instant après un cast. Ça fait qu un gcd. Alors que 2 instant de suite 2 gcd. Et en quête si tu t'ennuies ben c est par ce que c est simple. C est le truc de base.que tu maîtrise depuis 1 a 14 ans. Je t assuré que le gcd ce sent pas en raid hm mm et mm+ .
Est ce par ce que je suis heal ?
Et que gcd ou non je spam pas frénétiquement peut être.

Dans l'aspect pve c'est tranquille hormis les DK, en pvp c'est grave lent et mou aucune réactivité si le GCD dérange pas l'aspect pve qu'il le gardent mais sa serait bien que en aspect pvp il le réduisent ou qu'il l'enlève.

PS: Mistorik tu ma envoyer un couteau en plein cœur s'il te plait ne recommence plus : "l'expression "au jour d'aujourd'hui" est un pléonasme pur! Son utilisation est justifiée par ceux-là même qui l'utilisent pour se rassurer en exprimant que "Cette locution vise à renforcer l'idée exprimée". Ceci est faux. Cette expression n'est pas française."
Je résume pour les mecs qui veulent pas tout lire :

wow cété mie avan
Résumé plus simple que cela:

a par wow ou va t'on de mieux ?
"Pourquoi Blizzard a rendu les classes aussi peu fun ?"

Réponse :

Pour le portage sur Console !

Pourquoi ?

Parce que le prix des composants PC devient de plus en plus cher !

Y'à qu'à voir le prix de la GF2080 qui équivaut à 2 PS4 et donc à terme mieux vaudra tabler sur les consoles que sur des configs que seul 1% des joueurs pourront se payer !

Bientôt un Kit clavier/souris spécial PS4 et son Blu/Ray WOW ! voir le pack PS4 Warcraft, Les patchs de contenu étant appliqués sur le DD de la console.

Merci de rien !
Personnellement je n ai jamais été un gros joueur, ne pouvant jamais être sur de pouvoir jouer 3h de suite 2 soirs semaines, je n ai jamais vraiment eu la possibilité de raid.
Par contre cela ne m empêche pas de voir que certaines classes ont vraiment perdu de leur intérêt (dk givre par exemple...). Et je précise, je suis un gros fan boy de Blizzard... Mais essayons d être objectif un instant.

La difficulté d un mode de jeu(raid, pvp etc..) ne change rien à ce constat : les classes ont été simplifiées.
Il faut être complètement aveugle pour ne pas le constater et borné pour affirmer le contraire.
Alors parfois c est assez réussi et justifié, la spé s'en sort bien et reste sympa.
Mais d autre fois, la spécialité est devenue vraiment chiante et surtout tellement moins fun. (ou sont passés les postures du dk ? La possibilité au dps de choisir une bonne grosse deux mains ?, le stun du moine sur les poings etc....).

Blizzard à enlevé énormément d utilitaires, parfois même des compétences actives pour les replacer dans les talents où carrément les supprimer.
C est un fait alors arrêter de le nier ou de le justifier en sortant des conneries du genre "va faire du raid MM"...

Forcément le changement, les gens n aiment pas ça, donc il y a forcément des mécontent. Moi le premier, mais j apprécie encore suffisamment certaines classes et spé pour m y amuser.
09/10/2018 19:52Publié par Memeuh
"Pourquoi Blizzard a rendu les classes aussi peu fun ?"

Réponse :

Pour le portage sur Console !

Pourquoi ?

Parce que le prix des composants PC devient de plus en plus cher !

Y'à qu'à voir le prix de la GF2080 qui équivaut à 2 PS4 et donc à terme mieux vaudra tabler sur les consoles que sur des configs que seul 1% des joueurs pourront se payer !

Bientôt un Kit clavier/souris spécial PS4 et son Blu/Ray WOW ! voir le pack PS4 Warcraft, Les patchs de contenu étant appliqués sur le DD de la console.

Merci de rien !

En même temps si tu veux un GF2080 pour jouer a wow ... y a des pc au pris de PS4 qui font tourner très biens wow . faut arrêter de dire des conneries.

Wow fonctionne sur des pc tellement peu cher ! comme tous les jeux de blizzard ils sont codé de façon a tourner sur un max de machine donc ton argument de prix de composant ne tiens pas.

Encore une fois si vous juger un MMORPG sur son contenu solo c'est que vous vous etes planté de jeu. Oui c'est chiant en solo ! c'est un peu le principe non ? le jeu est fait pour etre jouer en equipe le fun c'est de se taper des barres avec ces guildmates de galerer a tomber des boss . de taunt sur TS son pote qui a fait n'imp. de chercher des solutions pour passer ce palier ! bref le fun de wow c'est pas dans son cycle DPS qu'il faut le chercher mais bien dans la collaboration ! et pour de la collaboration il faut du challenge donc soit du PvP Coté soit du PvE hl .

Vous etonner pas de vous ennuyer en WQ ou LFR ! ( et encore ce contenue en vocal avec des amis est tres fun ! car tu peux test des truc a la con ! )
09/10/2018 20:07Publié par Mistrall
Wow fonctionne sur des pc tellement peu cher ! comme tous les jeux de blizzard ils sont codé de façon a tourner sur un max de machine donc ton argument de prix de composant ne tiens pas.

J'ai bien précisé à terme et non pas dans un futur immédiat !

Il faudra à un moment donné intégré le fait que forcément le moteur graphique va évoluer , la preuve les configs mini évoluent au fil des extensions.

De toutes manières, mieux vaut pour eux, tenter de viser le marché des consoles de jeu (surtout qu'en fait c'est des pc à la base optimisés jeu) beaucoup plus présentes que les configs PC 100% gamer.

09/10/2018 20:07Publié par Mistrall
Wow fonctionne sur des pc tellement peu cher !

Oué avec les options graphiques au minimum ? tu parles d'une expérience de jeu !

Si c'est sur console, t'auras toutes les options au taquet et pour le prix d'un pc bureautique.

Sans compter que les consoles ne souffre pas de diversité de matériel graphique et de processeurs différents et donc somme toute logique que le jeu sera A TERME plus facile pour être développé.
Jouer avec des consoleux...

J'en tremble d'avance.

Au moins on pourra se marrer sur les vidéos PVP/PVE avec des mecs qui se déplacent comme des camions.
Parce que bon, rêvez pas, si un jour portage il y a, combien de gens sur console auront un clavier et une souris à brancher ?

Ils resteront comme la plupart sur manette, vous savez, comme ceux jouant à des FPS sur console avec leur pad en essayant de te faire croire qu'ils sont au même niveau qu'un joueur clavier souris.

:)

Rejoignez la discussion

Retour au forum