Xp réduit next patch

Discussion générale
Je peut comprendre certains qui désirent que le pexing soit à nouveau un des piliers du jeu comme il l'était auparavant mais ce n'est plus du tout le cas.

Déjà on s’ennuie lvl 120 parce qu'on à pas beaucoup de sorts et que nos stats secondaire sont transparents, pendant le leveling c'est 10 fois pire, la ou t'avait au moins 13 sorts au niveau 25 tu te retrouves avec 5-6 sorts à peine et plus on avance dans le leveling plus la différence est énorme...

Après on à tous fait ces quêtes de très nombreuses fois si on reroll, quand on commence le jeu bien sûr qu'on peut l'apprécier et prendre son temps sans se dire " Tiens je suis déjà 120 ? C'est dommage j'aurais aimé pex un peu plus ", quand j'ai vraiment commencé l'expérience Offi à WoD j'avais un seul personnage et ça à mis plus d'un mois pour qu'il soit lvl 100 puisque j'ai profité du leveling pour découvrir tout ce que j'avais raté sur le non offi.

C'est pas la peine de nous rallonger le temps de jeu alors qu'on connait déjà tout en long et en travers

" Tiens ? tu reroll ? On va tout faire en sorte pour que prennes bien ton temps et que t'apprennes à jouer ta classe, comment on va faire ? On va rallonger ta barre d'xp pour te faire profiter à apprendre dans quelle ordre appuyer sur tes trois sorts avec les bonnes vieilles quêtes que tu as déjà faites cinq ou six fois! "

Je trouve que ça n'a aucun sans sens de vouloir obliger les autres à ralentir leur pex, c'est pas fun on s'ennuie, on apprends pas à jouer la classe, déjà puisqu'on à aucun sort, les quêtes se résument à tuer 10 sangliers c'est pas ça qui va nous apprendre à tomber Ghunn Mythic, c'est au niveau 120 ou on apprends à opti son perso et a bien le jouer, le leveling c'est que transitoire pour apprendre la base.

Imaginez à Vanilla si il y aurait des classes aussi vides qu'a BFA, il y aurait eu plus de reroll et il aurait aussi fallut baisser l'xp requise au leveling, les joueurs découragé par le pex affolant à faire pour avoir deux classes HL et ne pas s'ennuyer auraient tout simplement lâchés l'affaire...
Quelle bonne nouvelle !
Ah, les whinner ont gagné. On s'y attendait, mais c'est décevant. Mention spéciale à ceux qui réclament d'un côté le classique avec un système à l'ancienne, de l'autre un levelling accéléré, alors que la lenteur & l'investissement de temps sont des caractéristiques des vieux jeux.

Ca aurait pu être une porte ouverte vers une refonte du levelling & un focus sur autre chose que l'end-game trop compétitif (pour rien) qu'on a en ce moment. Dommage.

Et il n'y a pas que des anciens sur WOW. Ce serait bien de s'en rendre compte.

En tout cas le gros du nerf vient entre 60/80 et c'est une !@#$%^ de bonne chose, le jeu à ces niveaux la est INFÂME.

Question qui peut paraitre !@#$% mais que trouves tu infâme ?
J'ai lu que c'est le passage long du pexing pour beaucoup de monde.

Ca me parait paradoxal sachant que BC et WoTLK sont des extensions plutôt appréciées.
A moins que vous n'ayez apprécié que le level max l'époque ?

BC moi j'ai pas aimé donc perso plutôt d'accord mais WoTLK c'est toujours assez agréable de faire le Fjord Hurlant par exemple.
09/11/2018 07:16Publié par Snoopgob

En tout cas le gros du nerf vient entre 60/80 et c'est une !@#$%^ de bonne chose, le jeu à ces niveaux la est INFÂME.

Question qui peut paraitre !@#$% mais que trouves tu infâme ?
J'ai lu que c'est le passage long du pexing pour beaucoup de monde.

Ca me parait paradoxal sachant que BC et WoTLK sont des extensions plutôt appréciées.
A moins que vous n'ayez apprécié que le level max l'époque ?

BC moi j'ai pas aimé donc perso plutôt d'accord mais WoTLK c'est toujours assez agréable de faire le Fjord Hurlant par exemple.

Pour ma part, c'est parce que je les ai faite tellement de fois du coup ça me saoule à fond.
Les quêtes entre les lvl 1 et 60 ont été refaite à Cata et à partir du lvl 80 on est dans les extensions relativement récentes. A mon avis, ils auraient du mettre les zones de cataclysm entre les lvl 60 et 80 afin d'avoir un peu de neuf.
J'comprends pas que les gens arrivent juste pas à comprendre qu'il y ai des gens qui ne prennent pas plaisir à lvlup et d'autres si.. Pour certains le lvling c'est super important, c'est une partie intégrante du jeu mais y a des gens comme moi pour qui c'est juste formalité, pour moi le jeu se trouve au lvl 120, raid MM et MM+, la difficulté la plus élevée du jeu
09/11/2018 08:37Publié par Logtoibenomg
J'comprends pas que les gens arrivent juste pas à comprendre qu'il y ai des gens qui ne prennent pas plaisir à lvlup et d'autres si.. Pour certains le lvling c'est super important, c'est une partie intégrante du jeu mais y a des gens comme moi pour qui c'est juste formalité, pour moi le jeu se trouve au lvl 120, raid MM et MM+, la difficulté la plus élevée du jeu

Ouais donc en fait tu aimes jouer à un MMO pas RPG ;-)
09/11/2018 10:00Publié par Starvax
09/11/2018 08:37Publié par Logtoibenomg

Ouais donc en fait tu aimes jouer à un MMO pas RPG ;-)

Je suis un fan de RPG, j’attends Vanilla juste pour xp lentement, et taper 10 jours de played pour up mon cham 60.

Pourtant je ne suis pas prêt à le faire sur la version live.

Pourquoi ? Car j’aime HL ? C’est vrai, mais je n’aime pas que ça.

Le lvling est devenu une question de patience sans challenge ni difficulté, dans un RPG tu dois sentir ta progression, comment on sent la progression actuellement ?

Dans des zones couloir où la seule interaction avec les autres zones réside dans la quête de fin qui te dit ou te rendre pour la suite ?

Ou se situe le plaisir quand tu te chopes un point de talent à remplir tout les 15 lvl ?

Quand tu apprends tout tes sorts automatiquement ?

Je conçois que des joueurs aiment xp encore maintenant, car vous aimez l’univers qui lui est lié, car vous connaissez le jeu et vous l’aimez.

Maintenant faut penser à un nouveau joueur, ce joueur qui entend que WoW y a du challenge blabla.
Il arrive et il lui arrive quoi ? Soit il claque un sesame et il commence le jeu en tapant les 10 derniers lvl et il doit aller sur des sites de fan pour lire tout ce qu’il a loupé.
Soit il se tape une xp simple, couloir et longue (donc toutes les conditions pour que ça soit inintéressant et rebutant pour un nouveau) en attendant cette fameuse difficulté/complexité arriver.

On peut parler de RPG autant qu’on veut, actuellement et après nerf on ne sera pas plus sûr un RPG de ce côté là.

J’ai fait le feuille du lvling depuis un moment, j’attends Classic et je goûterais à un RPG dans le quel je me sens progresser.

Encore une fois je comprends que certains soient attristé par la nouvelle.
T'aimes pas le pexing de bfa donc tu n'aimes pas les mmorpg, c'est un nouveau meme ?

Si je devais choisir entre pex un perso de 1 à 110 sur bfa ou un perso de 1 à 60 sur classic je choisi direct de pex sur classic car même avec une difficulté aussi élevé au moins tu t'endors pas et t'as un vrai sentiment de progression à chaque lvl

Long nul et chiant voilà les 3 mots pour résumer votre pex de la 7.3.5
C'est fou par ce que je trouve le pex sympa actuellement.
Mais quand je lit le post de Feÿâ juste au dessus je ne peux que être d'accord, c’est bien écrit, bien argumenté et je comprend que d'autre n'aime pas le pex, je respecte son avis.
Après je lis le post de Rymos juste au dessus et non, j'ai pas envie d'être d'accord.
Le pex n'est pas long, il n'est pas nul partout, par contre il peux être chiant quand on part avec un tel esprit.
09/11/2018 18:00Publié par Shurtugal
Mais quand je lit le post de Feÿâ juste au dessus je ne peux que être d'accord, c’est bien écrit, bien argumenté et je comprend que d'autre n'aime pas le pex, je respecte son avis.
Après je lis le post de Rymos juste au dessus et non, j'ai pas envie d'être d'accord.
Le pex n'est pas long, il n'est pas nul partout, par contre il peux être chiant quand on part avec un tel esprit.

Ah bon ? Ben vas y donne moi tes points positif

Je vais te donner les miens
-J'ai déjà fait toute les quêtes du jeu pour preuve j'ai le maître des traditions donc merci de pas me parler de l'argument du découvrir le lire
-J'ai mieux à faire que passer du temps sur des vieilles quêtes déjà vu dans des zones à 2 pixels
-Aucun sentiment de progression à partir d'un certains niveau t'as déjà tout tes sorts et tout les talents, t'as beau monter en niveau tu sent aucune différence
-Si jfais un reroll c'est pas pour passer 100h de jeu dans de vieilles zones
-Du contenu obsolète de nos jours
09/11/2018 18:00Publié par Shurtugal

Le problème c'est pas que le pex soit bien ou long, le problème c'est le pex au bout de 4/5/.../10 persos et qu'il soit toujours lent.
Je sais que je vais probablement représenter le point de vue d'une infime minorité de joueurs, toutefois, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice.

C'est une bonne nouvelle dans le sens où un joueur occasionnel qui n'a pas énormément de temps à consacrer à Wow (pour ma part, guère plus de 4 voire 5h par semaine), pourra arriver plus rapidement au niveau de l'extension actuelle et profiter, a minima, des nouveaux contenus.

Néanmoins, je rejoins tout à fait les arguments sur l'absence de sensation de progression. Un point de talent tous les quinze niveaux ... je crois que nous sommes unanimes dessus : c'est ennuyeux à mourir !

Merci d'avoir pris la peine de lire mon humble avis.
Bon jeu à tous !
09/11/2018 18:11Publié par Rymos
Ah bon ? Ben vas y donne moi tes points positif

Je vais te donner les miens
-J'ai déjà fait toute les quêtes du jeu pour preuve j'ai le maître des traditions donc merci de pas me parler de l'argument du découvrir le lire
-J'ai mieux à faire que passer du temps sur des vieilles quêtes déjà vu dans des zones à 2 pixels
-Aucun sentiment de progression à partir d'un certains niveau t'as déjà tout tes sorts et tout les talents, t'as beau monter en niveau tu sent aucune différence
-Si jfais un reroll c'est pas pour passer 100h de jeu dans de vieilles zones

- Tres bien.
- Alors si tu as mieux a faire, pourquoi pex un perso ?
- Tout à fait d'accord, personne peux dire le contraire, le sentiments de progressions a disparu à Cata pour moi.
- Techniquement, il faut bien moins de 100h.
- Evidemment il n'y a plus personne.

Je n'ai aucun point positif a te donner, j'aime bien pex c'est tout. C'est comme regarder un bon film déjà vu, ça me plait. Je commence les zone de Légions sur mon rerol, je pense que une fois 110, j'irais en premier refaire les quêtes des sacrenuits car j'ai aimé.
J'aime juste pas la façon, dont tu avais fait ton post, c'est tout ^^
Les nouveaux joueur ne veulent pas passé un temp infini à jouer seul pour monter leur perso jusqu'au lvl 120. Et je parle en connaissance de cause ^^. Ils cherchent à visé les joueurs qui veulent jouer au nouveau contenus sans devoir passé un temp fou (sans comprendre ce qui leur arrivent, car pour des nouveau joueur wow et un dictionnaire chinois) à xp ou alors qui ne veulent pas payer un sésame à 60 boule. Le leveling malheureusement c'est pour les anciens de wow, qui si connaisse dans le jeux, ou les passionné du lore et ceux qui si intéresse et veulent le découvrir.
Ce n'est n'y bon n'y mauvais, cela dépend juste d'où ont ce situe, moi perso ça m'arrange je suis en plein reroll x)
ca va etre drole a la sortie de wow classic tout les pequins qui vont l'essayer et qui vont se rendre compte qu'il faut plus de temps pour faire level 1 a level 10 avec un sort dans la barre d'action que pour faire 1-120 xD
Ca fait plaisir de voir toutes les fillettes pleurer.

"Gneu gneu mé pourkoi ilzon nerf lxpé, cébi1 de perdr du tant pr ri1 a monté 1 perço an senmerdan"

Sortez de votre petit monde, l'xp est inutile, il ne permet ni de découvrir la classe, ni de découvrir le jeu.

C'pas comme si on était sur un MMORPG, un spell tout les 10 lvl, aucune interaction entre les spells, c'est devenu un MOBA, y'a plus rien de RPG.
10/11/2018 01:35Publié par Ksomu
Sortez de votre petit monde, l'xp est inutile, il ne permet ni de découvrir la classe, ni de découvrir le jeu.

triste de passer a coté de toutes les quetes qu'ils se sont casser le !@# a faire !! bon j'avoue que farmer des patte de lapin c'est chiant mais y'en a pas mal de sympa sur le lore de chaque region

C'pas comme si on était sur un MMORPG, un spell tout les 10 lvl, aucune interaction entre les spells, c'est devenu un MOBA, y'a plus rien de RPG.

j'avoue tu marque un point la xD
10/11/2018 01:39Publié par Gaugau

triste de passer a coté de toutes les quetes qu'ils se sont casser le !@# a faire !! bon j'avoue que farmer des patte de lapin c'est chiant mais y'en a pas mal de sympa sur le lore de chaque region

j'avoue tu marque un point la xD

Ah mais j'suis d'accord, et c'est ce qui me casse principalement les co****es, ils font du taff, qui est plutot bon, assez immersif, et ils le détruisent par la suite.

Dans mes 4/5 premières années wow, j'étais quelqu'un qui aimait beaucoup xp, je faisais toutes les classes à chaque fois, au final... c'est devenu nul, le niveau max est tout ce qui compte, et même si c'est important, ben c'est chiant que ça soit le seul truc qui fait le jeu.
Même si tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis là-dessus :

Moi aussi, ça ne m'empêche pas de refaire certaines zones gratuitement.
De plus, il serait bon d'arriver à penser en terme de personne n'ayant pas encore séché tout l'univers du jeu. Si on écoutait les anciens joueurs tout le temps, on supprimerait / faciliterait l'accès à pas mal de choses. Ce n'est pas parce que vous êtes anciens et que vous avez montré plus de facilité que le jeu doit s'adapter à vous plus qu'aux autres. On obtiendrait un jeu figé dans le temps.

Pourquoi reroller dans ce cas ? Ce n'est pas nécessaire d'avoir toutes les classes, les transmos des races alliées ne sont pas nécessaires non plus. Si tu juges que tu n'as pas le temps, n'investis pas dans un reroll.

Yep, d'accord avec ça. J'aimerais un retour à un système type Skyrim (progression armes à une main, etc ; c'est bien ce qui était présent à Vanilla ?), mais je doute que ce soit compatible avec le jeu actuel.
Ce qui empêche de fusionner le système de wow classic au jeu tel qu'il existe, au final, c'est la nécessité de rendre les classes plus conformes et équilibrées pour le contenu end-game et l'e-sport.

Ca dépend de ta manière de jouer. Il est obsolète parce que tu le décides. Pour mon perso qui a un background et une évolution liée à l'histoire du jeu, non.

Je trouve super triste de vouloir jeter la totalité de l'histoire d'un de tes jeux favoris sous prétexte qu'il n'est plus à jour, aussi.

Rejoignez la discussion

Retour au forum