raid et prestige

Discussion générale
1 2 3 5 Suivante
Salut,
Comme annoncer dans le titre je cherche des solutions pour re donner au raid son prestige. Bien sur c'est mon avis personnel et je vais vous le détailler:
Sur ce 1er TIERS (sans set) je raid tous les week end a mon niveau. Je joue aussi depuis Burning Crusade.

Voila mon soucis:
-En enlevant les token, La bis liste raid est considérablement réduite ainsi que des trinket pour le coup en agi pas terrible je me retrouve a raid uldir avec tres peu de marche de progression. Les token aze (ne peuvent pas proc) mise a part cette carotte Les item présent a uldir sont quand même bien degeux. La faute a quoi ? je pense surtout au donjon Mythique + et son coffre de fin de semaine a la fois RNG et trop pété.
Je pense que vous devez être nombreux a conseillé de spam du +10 avant d'aller a uldir MM. Je trouve ca dommage et ca rend presque le uldir LFR/NM/HM inutile.

Ce qui me dérange c'est qu'organisé un groupe de 5 joueurs pour time un dj en 20 Min demande bcp de moins d'effort, que d'organisé un groupe de 20 joueurs et de créée une synergie entre.

En résumé les donjon mythique + et leur coffre de fin de semaine on un impact sur MON plaisir de raid. raté 1 coffre MM+10 m'embeterai bien plus que de rater 1 tag uldir.

Ce que je propose !
Je ne sais pas si vous vous souvenez lors d'une ancienne extension me semble que cétait MOP.
Le stuff PVP avait 2 ilevel. 1 ilevel pour le Pve/Monde extérieur et 1 ilevel plus haut lorsqu'on était en BG/arene.
Par exemple Vous obtenez des gant PVP de saison c'était marqué :
Niv d'objet 340(370)
Ainsi lors que vous etes en capital/raid vous aviez les statistiques 340 Mais des vous entrez en BG cet item passé 370 ilevel (avec les statistique qui vont derriere).

Je propose de faire Exactement le même principe au Donjon Mythique + !
Tous les items loot de MM0 a MM+ sont bloqué a 340 ilevel en capital / raid.
Si vous lootez dans le coffre de fin de semaine un trinket 380, Celui-ci devrait rester en capital/raid 340 et devenir 380 uniquement en donjon Mythique.

En résumé on aurait 1 Stuff pour donjon Mythique +. ainsi le farm des +10 et des coffre ne servirait qu'a push des clef !
On a bien différencié le stuff JCJ et le stuff JCE pourquoi pas la ?
C'est pas les raids le soucis mais l'importance que prend le M+. Le M+ y'a pas d'id, c'est à 5 joueurs, c'est le contenu parfait pour un casu qui veut un peu de difficulté quand même, c'est le contenu parfait pour ceux jouant énormément et voulant try hard en petit comité/sans horaires fixes etc.

Perso je trouve que faire du contenu à 5 comme finalité PvE c'est profondément anti mmorpg mais bon pour ce qu'il en reste de l'aspect mmorpg sur ce jeu et visiblement ça plait à un grand nombre donc bon. On arrive dans une époque où ça fait chier les gens de raid, t'auras beau redonner de l’intérêt aux raids c'est trop tard, les gens verront ça comme une tache chiante à faire pour récupérer tel ou tel loot.

Le format raid agonise, c'est un fait et sa mise à mort va s'faire lentement.
Comme l'as dit @Epidemïe le soucis n'est pas le raid (quoique les loots sont bien à chier pour ce premier tiers) mais les MM+, perso j'trouve ça aberrant qu'un mode 5joueurs donne meilleurs loots qu'un raid suffit d'faire si j'me trompe pas un +7mini pour loot du HM avec une difficulté très moindre.
Bref ce qui as tuer les raids ces bien les MM+ et ce n'est pas prêts de stop malheureusement.
Soyons ravis de pouvoir fièrement exhiber notre hall of fame: Famed Slayer of GAHOUNNNNNN.

Et oui, c'est en soit le seul reward que je peux m'estimer heureux d'avoir eu en finissant un énième progress.

On a "facilement" l'équivalent du gear raidmytk dans divers autres formats. Avant, on avait encore un semblant des prestige en affichant une tmog avec des parts au design un peu plus élaborés. un powerup via les part raid, trinkets (qui se sont scandaleusement affaiblis depuis légion).

Actuellement je me demande réellement quel est l'intérêt de "sacrifier" presque de manière journalière, 3h de ma soirée pour raid.

Mais bon, c'est la directive de Blizzard. Je me demande juste si ça les feraient réfléchir d'avoir un progress où aucune guilde n'irait chercher un clear (quoi que ça leur donnerait p-e l'idée d'arrêter de design des rencontres de raid)
Faudrait justement un mode "Prestige" : c'est au dessus du Mythique, et c'est 40 joueurs qui peuvent le tomber. Ni +, ni moins.

Le boss sera dénué de scaling, c'est-à-dire qu'il aura un nombre de points de vie fixe et invariable. Et il aura les mécaniques du Mythique !

Autant dire que les guildes telles Method, qui se sont envolées loin de nous, vont comprendre devant la difficulté de réunir 40 joueurs, qu'ils sont tout petits ! comme nous !

Et on aura enfin des boss qui tiennent 6 mois.
23/10/2018 20:04Publié par Kukui
Autant dire que les guildes telles Method, qui se sont envolées loin de nous, vont comprendre devant la difficulté de réunir 40 joueurs, qu'ils sont tout petits ! comme nous !

Et on aura enfin des boss qui tiennent 6 mois.

Ouai rêve pas method c'est pas qu'une guilde, c'est devenu une organisation d'E-sport, les 40 joueurs il peuvent les réunir et ce que tu proposes c'est juste un mode mythique à 40 rien de plus rien de moins. Et les boss pour ces gens là ils tombent en moins de 6 mois.
A l'époque ça prenait 6 mois déjà parce que :
n°1 t'avais un nombre de try limité.
n°2 il n'y avait pas de joueur pro.
n°3 les boss sont beaucoup mieux équilibré que par le passé ou ils étaient. réellement intuable en l'état.
n°4 blizzard réagit beaucoup plus vite en cas de bug d'une mécanique.

Rappelle toi juste le nombre de try sur Archimonde mythique, il est tombé en 1 ou 2 semaines je sais plus, mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de try que pour LK par exemple.
Ben autant faire pareil pour les loot des raid en les mettant à un ilvl de 340 en extérieur (ben oui ça marche dans les 2 sens)

Bref je trouve cette suggestion complètement idiot si ce n'est pour rajouter encore + de scaling sur le stuff (comme si yen avait pas assez)
T'aurais pus proposer une quête légendaire lié au prochain raid et là jtaurais rejoins
23/10/2018 20:57Publié par Araquiël
ce que tu proposes c'est juste un mode mythique à 40 rien de plus rien de moins.

C'est exactement ce que j'ai dit, tu pensais me contredire mais tu m'as juste reformulé.

23/10/2018 20:57Publié par Araquiël
A l'époque ça prenait 6 mois déjà parce que :
n°1 t'avais un nombre de try limité.

Félicitations, tu ajoutes une pierre à mon édifice. Excellente idée : le mode prestige aura un nombre de trys limités.

Et c'est ainsi que mode Prestige sera le mode Prestige, et pas un mode mythique à 40 joueurs.
23/10/2018 17:57Publié par Epidemïe
Perso je trouve que faire du contenu à 5 comme finalité PvE c'est profondément anti mmorpg

Houla, j'viens de lire quoi là ? en quoi jouer à 5 est anti mmorpg en pve hl, les gars faut se calmer là à un moment psq là à vous écoutez on croirait que wow est devenu un jeu 100% solo (ce qui n'est pas le cas)
Ne pas avoir de guilde ne veut pas dire qu'on joue solo jdis ça jdis rien
Et ensuite je pige toujours pas la logique de certains, en quoi l'effectif doit influencer la qualité du loot ? jcroyais que c'était la difficulté du boss en lui même qui était le plus important et non le fait de devoir rassembler une armée de 40 joueurs pour le tomber
Si le raid hl est à l'agonie en ce moment c'est en partie de la faute de blizzard hein c'est pas comme si c'était eux qui ont pris la décision de virer les raid 10 en pve hl
Oui on se souvient encore du nombre de guildes disband avant l'arrivé de wod
Et c'est pas comme si les raid mm avaient toujours leur même restrictions de !@#$%
-id (attention je parle de l'id en mm)
-nombre fixé à 20
-lié au serveur

Les mm+ sont un format pve supplémentaire pour ceux qui veulent jouer en petit grp avec le même degré de difficulté qu'un boss de raid, certe ce n'est pas la même chose mais la difficulté est là quand même
Et bingo ils n'ont pas les contraintes des id ou lié au serveur, rien que ça c'est un point très positif
Le SEUL point négatif que je donne aux mm+ c'est qu'on peut farmer du stuff à l'infini, pour moi ils auraient du mettre en place un système dans lequel on choisi quand on veut loot dans tel dj pendant x fois dans la semaine, mais bon ça c'est un autre débat

Bref si on suit votre logique, que devrions nous dire à nos amis joueurs pvp hl qui farm un contenu qui leur donne aussi des loot d'un ilvl pouvant aller à 385 hors proc, du contenu que tu peux faire à 2 ou 3 joueurs !!! voilà, moral de l'histoire c'est pas le l'effectif qui fait la difficulté mais la difficulté elle même
Idem pour les raid lfr qui se fait à... attention 25 joueurs ! et pourtant le niveau est proche du néant

Le mm+ est une réussite dans la plupart des points (avec quelques défauts) n'en déplaise à ceux qui sont frustrés de voir des joueurs avoir un gros ilvl sans faire de raid
Le truc c'est que, qui a part methode ou les grosse guilde de progress irais clean ce contenu ?

Personne a mon humble avis, sans déconnais, qui peu dire fièrement " J'ai tombé Kil'jaden a BC" ou " j'ai clean icc 25 hm à woltk"

A l'époque pour lk sa dépasser pas les 5% du totale mondiale des joueurs qui avait foutu les pied a lk et pour Kil'jaden je crois que sa dépasser pas 2%

Mais les raid en Nm 10 et 25 avait un réel intérêt, la question c'est pas d'offrir un contenue qu'on sera incapable de toucher mais plutôt de nous proposer un truc qui nous donne pas l'impression de perdre notre temp, sur mon main j'ai clean le nm et presque le Hm franchement je perd mon temp, les +10 sont plus rentable.
Et ensuite je pige toujours pas la logique de certains, en quoi l'effectif doit influencer la qualité du loot ? jcroyais que c'était la difficulté du boss en lui même qui était le plus important et non le fait de devoir rassembler une armée de 40 joueurs pour le tomber

C'est une question de génération je pense, perso j'ai connu les raid de daoc/L2C à plus de 200, les raid 40 puis les 25 donc clairement avoir comme finalité un contenu à 5 ça fait clairement pas MMORPG, on est très loin de l'aventure épique rassemblant des dizaines d'aventuriers dans le but de tomber le gros méchant de 40m de haut.

Après ça correspond pas à ma définition d'un mmorpg mais ça correspond peut être à la votre, tant mieux si c'est le cas, j'impose pas un avis précis, je donne un ressenti, je trouve absolument rien d'épique dans le fait de tomber un boss à 5.
On arrivera à un moment ou le raid sera flexible de 5 à 30 joueurs. Ainsi le contenu raid sera finalement un gros donjon
23/10/2018 18:51Publié par Baroux
Comme l'as dit @Epidemïe le soucis n'est pas le raid (quoique les loots sont bien à chier pour ce premier tiers) mais les MM+, perso j'trouve ça aberrant qu'un mode 5joueurs donne meilleurs loots qu'un raid suffit d'faire si j'me trompe pas un +7mini pour loot du HM avec une difficulté très moindre.
Bref ce qui as tuer les raids ces bien les MM+ et ce n'est pas prêts de stop malheureusement.

Bon déjà il faut clean du +10 pour loot l'équivalent du raid hm. Je parle pas du coffre hebdo, car clean 1 donjon par semaine je trouve pas que ça soit trop contraignant pour des personnes qui adorent raid
Et n'allez pas sur le terrain du proc de guerre et forgé par les titans, car vous l'avez aussi en raid

Je trouve personnellement les m+ beaucoup plus vivant qu'un raid mou qui me fait dormir en tant que tank.
Je te prend comme exemple le dévoreur fétide hm! Le truc est tellement chiant que je me suis endormi devant mon écran, littéralement, tellement y'a rien à faire

Les mecs qui clean du +10 font aussi du +11 +12+13... pourtant ça apporte rien niveau stuff. Pourquoi on le fait? Bah on trouve ça amusant simplement.

Arrêtez de râler sur les autres contenu que choisissez de ne pas les faire.
Arrêtez de vouloir pénaliser les autres, car vos raids sont chiants. Exigez simplement de les améliorer!

Vous râlez qu'un type qui, fait du mm+ ainsi que du raid hm, soit plus stuff que vous...
Pire encore vous êtes les premiers à dire que c'est pas "MMORPG like". Le principe N°1 du mmorpg c'est tu joues plus longtemps tu fais plus de contenu que les autres, tu es mieux stuff! Chose que vous critiquez sans cesse
pour égaliser la faciliter de stuff en raid au même titre que les mm+, c'est de pouvoir recommencer le raid en mm comme ont veus, en gros je tue taloc et dame, je reset et mon groupe et moi recommençons. sans sa les mm+ ont l'avantage de pouvoir être farm en boucl"e contrairement au raid sans trops de difficulté ( les rtrash en mm+ sont la plus grande difficulté, pas les boss en générale )
Tant que les guildes seront oubliées de Blizzard, on avancera pas sur les raids...
Les guildes ? Elles sont pas oublier de blibli mais des joueurs, c'est la communauté qui veux plus s'investir dedans, j'ai créé ce perso pour aller heal en raid et faire du mm+ avec eux, et une grande partie de la guilde s'investi de la même manière.

Le système a certe peu évolué depuis woltk mais c'est les gens qui on perdu l'attrait pour cette dernière, c'est pas blibli qui les délaisse, avec leur système de communauté on a même ajouter plsuieur membres non officiel a notre "guilde" via ce système.

Le soucis pour moi sa reste plus les serveurs, faudrait 3 serveur fr plutôt de 1277253746637817 serveur différent tous vidé de leur population.

Mais bon ça c'est un autre débat.
L'autre effet non négligeable des MM+ c'est qu'une guilde n'est plus utile pour en faire.

Alors que pour raider il est bien plus confortable d'avoir une guilde.
Ne vous posez plus de question quant à savoir pourquoi les guildes sont boudées. Le MM+ en est à l'origine.

Je ne sais pas si c'est mal au final, parce que quoi qu'on en dise, les MM+ sont une bonne feature.

Honnêtement aujourd'hui je pense que les guildes devraient ouvrir le recrutement interserveur. Actuellement c'est impossible, mais si j'en suis mon exemple, j'ai des amis avec qui je joue régulièrement, qui sont éparpillés sur pas moins de 4 serveurs différents. Hyjal Uldaman KirinTor et Rashgaroth.

Pourquoi pas créer une guilde avec tout ses avantages en regroupant des gens de plusieurs serveurs seraient une bonne avancée qui va dans le bon sens compte tenus des activités proposés sur wow aujourd'hui.

De toute manière les serveurs sont obsolètes aujourd'hui. Séparer les joueurs par royaume pose plus de contraintes que d'avantages.

Après il y à les communautés, mais elles n'apportent aucun avantage donc c'est discutable.
Je ne me suis jamais trop penché sur les mm+, parce que mine de rien, faut quand même être sacrément motivé pour refaire infiniement les même dj (j'ai déjà bien assez donné à l'époque du T0...), et se les taper tout du long de l'extension (ça va faire quelques addons qu'ils n'ajoutent plus aucun dj en cours d'extension)
Accessoirement, j'aime pas la tournure que le mm+ donne au dj (plus aucun CC, du rush où faut skip un max de mobs et ne tuer que les plus facile pour combler le strict necessaire, c'est vraiment le sumum du mode fast-food, et ça impact même les rerolls), il n'y a plus aucun plaisir de jeu.

Mais, là, tu compares le mm+ face au premier raid. Qu'en sera-t-il quand le palier suivant va sortir?
Est-ce que les loot en mm+ vont s'aligner sur le palier de raid suivant?
Parce que si ce n'est pas le cas, finalement, le problème n'est que temporaire.
24/10/2018 01:29Publié par Wilhelmina
Je ne me suis jamais trop penché sur les mm+, parce que mine de rien, faut quand même être sacrément motivé pour refaire infiniement les même dj
j'ai royalement le même raisonnement que toi, l'idée de me taper le même donjon, les même pack de mob ( seul grouillant change ça ) tout le long de l’extension, sa me sort par les trou de nez. C'est comme si ont se taper le même raid tout le long.
23/10/2018 21:52Publié par Rymos
Le SEUL point négatif que je donne aux mm+ c'est qu'on peut farmer du stuff à l'infini, pour moi ils auraient du mettre en place un système dans lequel on choisi quand on veut loot dans tel dj pendant x fois dans la semaine, mais bon ça c'est un autre débat

Un seul loot par donjon dans la semaine ou un seul loot par jours le ilvl du loot augmente en finissant un nouveau donjon plus haut en niveau jusqu’à la fin de la semaine/journée en cours et le loot bonus dans le coffre au reset à la limite.
Si on prend mon cas c'est un peut trop simple de choisir un seul donjon, je need 7 items à AD en comptant l'azerith qui a des trais bis, le reste des donjons la plupart des loot ne sont pas dans mes stats ou sont des copies de ceux qu'on trouve à atal ...

Rejoignez la discussion

Retour au forum