8.1 >>tout les spoils<< (suite v2)

Histoire
Préc. 1 18 19 20 22 Suivante
Tyrande ne s'est pas enfuie

Si si.
Elle arrive effectivement après la bataille et la considère perdue et décide de fuir pour sauver Malfurion. Entre Malfurion et aider les siens, elle à choisir celui qu'elle aime, ce qui est compréhensible mais probablement pas du gout de tous les elfes de la nuit.
Après je suis d'accord que Delaryn n'a pas cette connaissance, mais on peut imaginer que les Valkyr leur montre ou qu'elle apprendront la trahison de Tyrande plus tard.

Et puis je ne crois pas trop a cette histoire de proposition a ton rez, car t'a l'air d'être rez contre ta volonté.

Non c'est bien une proposition, ça a été ajouté sur le PTR dans les derniers builds

Pourtant ça serait logique qu'elle s'aperçoit qu'Elune a pas abandonné son peuple.

Elune ne fait rien pour les elfes de la nuit.. Hormis aider Malfuruion et Tyrande, ses champîons. Le peuple elfe de la nuit, elle à l'air de s'en tanponner un peu.. ou elle est impuissante face à la horde. Dans les deux cas, pour Delaryn c'est une trahison de la déese dans laquelle elle à toujours cru.
Si tu te rappelle de la tirade de Saucroc quand Tyrande le paralyse à coté de Malfurion, elle à pas vraiment d'autres choix de partir (alors qu'elle viens d'arriver, vu qu'elle s'occupait initialement des réfugies dans Hurlevent).

Dans Elegie, Elune agis bien pour les Elfes prisoniers dans l'arbres en les endormant pour éviter toute douleur. De ce qu'on en sais elle à apparement besoin d'un catalyseur (les prêtresses, certaines sentinelles peut être et surtout Tyrande) pour agir plus concrètement. On ne peut pas dire qu'elle ne fait rien. Sauf que ça hormis le lecteur personne ne le sais.
Non mais Machalak... que Delaryn se montre hostile face à des figures connues du leadership elfe de la nuit ça peut se comprendre. Qu'elle renie Elune aussi.

Qu'elle intègre le rang de ses bourreaux juste pour dire qu'elle est pas contente, c'est carrément incohérent.
10/11/2018 21:44Publié par Machalak
Tyrande ne s'est pas enfuie

Si si.
Elle arrive effectivement après la bataille et la considère perdue et décide de fuir pour sauver Malfurion. Entre Malfurion et aider les siens, elle à choisir celui qu'elle aime, ce qui est compréhensible mais probablement pas du gout de tous les elfes de la nuit.

Tu confonds fuite et repli stratégique. A ce moment de la bataille, Teldrassil n'est pas encore brûlé, et Tyrande espérait revenir après avoir mis Malfurion à l'abri mais elle fut arrêté par Anduin qui ne voulait pas qu'elle y retourne à cause du danger.

Et c'est alors qu'elle s'approche du portail, que des réfugiés leur apprennent que Darnassus est en flammes.

Anduin prie alors Tyrande de rester pour s'occuper de son peuple et de gérer l'afflux de réfugiés qui ne cesse de grimper.

C'est Genn qui propose à Tyrande de passer le portail pour voir ce qui s'y passe mais pour aussi sauver son épouse. Et c'est là qu'il se rend compte que c'est peine perdue car ce n'est pas simplement Darnassus qui est en flammes mais tout Teldrassil.

Donc non, il n'y a ni fuite ni abandon de son peuple.
Je me demande vraiment comment tu ferais pour interpréter tout ça sans avoir lu les nouvelles annexes, tant la narration de WoW est catastrophique. Parce qu'en jeu, les seuls actions de Tyrande se résument à se pointer à la toute fin de la Guerre des épines, dire que la défaite est assurée et s'enfuir avec Malfurion à Hurlevent...
"à que scrogneugneuh nos héros sont écrits avec le !@# et le Vindicaar peut pop et faire pleuvoir une menace quasi atomique sur toute nos capitales UwU"
gg la horde goodfight, sylvanas goglad plz

--------------------------------------------------------------------------------------------------

La narration IG de WoW a toujours était patraque, rajoute à ça des soucis de game design/game play qui peuvent naître en cour de développement, le déroulement précis des intrigues passent à la trappe.

Dans un média numérique, le temps est un ennemi commun alors que dans un livre, tu peux t'étendre sur 50 pages sur le chat de Kel'Thuzad ou alors quel est le plat préféré de Nathanos, il est donc plus ou moins logique que dans les livres, on se nut moins sur nous en terme de lore
11/11/2018 10:47Publié par Maslenain
Je me demande vraiment comment tu ferais pour interpréter tout ça sans avoir lu les nouvelles annexes, tant la narration de WoW est catastrophique. Parce qu'en jeu, les seuls actions de Tyrande se résument à se pointer à la toute fin de la Guerre des épines, dire que la défaite est assurée et s'enfuir avec Malfurion à Hurlevent...

Il y a une distinction entre ceux qui s'intéressent au Lore et qui vont lire les nouvelles, et ceux qui osef (et ils sont nombreux). Ceux qui osef iront rarement te balancer un quelquonque jugement sur un pnj pour telle ou telle action, parce que du moment ou ils cassent des bouches et loot de l'epic ça leur suffit. Exemple dans ma guilde : les Hurans à Chantorage, y a que ceux qui connaissent le lore qui se sont interrogés sur le fait qu'ils soient la, alors qu'ils sont plutôt natif de Kalimdor. Les autres les ont juste taper, parce que leur quête leur disait de le faire.
10/11/2018 21:44Publié par Machalak
Elune ne fait rien pour les elfes de la nuit.. Hormis aider Malfuruion et Tyrande, ses champîons. Le peuple elfe de la nuit, elle à l'air de s'en tanponner un peu.. ou elle est impuissante face à la horde. Dans les deux cas, pour Delaryn c'est une trahison de la déese dans laquelle elle à toujours cru.

Perso, pourquoi pas, mais deja il y a le point soulevé par saintroz. Pour moi la logique ce serais d'envoyer tout balader et de se barrer. Pas de s'allié a son bourreau pour tuer tout son ancien peuple.

Secondo, quid de toute l'histoire edn? Elune n'a JAMAIS fait quelque chose de direct et de puissant pour sauver les edn sur plusieurs millénaire
-> 1 ere invasion de la légion
-> Guerre des sables changeant
-> 2 ene invasion de la légion
-> Tout !@#$ing WOW !

Pourquoi, juste quand il le faut, et uniquement sur le dernier revers subis par les edn, pif paf "a ba franchement elle nous a abandonné! Je la renie!" ?

On pourrais parler d’accumulation, mais cela n'est pas énoncé... On a franchement l'impression d'avoir deux vielle revancharde, sauf que cela n'est pas le portrait de delaryn mis dans la guerre des épines.
Quand on y réfléchit bien, même Sylvanas la première réprouvée, dès qu'elle a pu elle s'est libérée du joug du Fléau qui l'avait obligé à massacrer son peuple et entretien des relations amicales/cordiales avec celui-ci. Ca c'est cohérent.
Si on se met du point de vue d'Elune, les questions de vie et de mort sont bien futiles pour une telle divinité. Elle se préoccupera bien plus de son peuple, bien après la mort pour qu'il reste dans ses pas.
Et qu'avons-nous avec Delaryn ? une edn qui sombre littéralement. est-ce qu'elune n'a rien fait pour tenter d'apaiser son ame avant sa mort ? On a pourtant le fantome de Ferryn qui est bien là pour l'apaiser, mais Delaryn y voit un delire avant sa mort et s'en détourne.
(simple théorie de ma part, mais je trouve que ça colle avec l'idée qu'on a d'Elune)
Va quand même falloir qu'on m'explique, même si elles se sentaient abandonné ou trahis, à quelle moment tu sers ceux qui t'on tué et relevé?
A la limite je peux facilement comprendre que ça allait pas avec leur peuple et leur croyance (chose qu'on nous montre vraiment vite fait pour Serra qui doute d'Elune mais pas du tout pour Delaryn, c'est même le contraire surtout avec son speech a Sylvanas)
Mais y'a un quand même un pas énorme de là à être au service de ton ennemi et retourner totalement ta veste, même en imaginant que le processus exacerbe certains de tes traits/penchant.

De toute façon, j'en peux juste plus moi de cette horde qui passe son temps à tout rez. ça fait tellement faux dans cette guerre. Tu passe ton temps à chercher des cadavres et à leur expliquer que "t'inquiète tout va bien maintenant, t'es avec nous, on est cool, on viens juste de condamné ton âme comme pour tout les Reprouvés mais non Sylvanas n'es pas du tout un monstre"
Dès qu'il y a une interaction avec les Reprouvés ça marche pas, et le pire c'est qu'il se comporte comme ci l'Alliance était des monstres arrogants, ce qu'on pourrait essayé de comprendre Si blizzard arrêtait pas de montrer que l'Alliance à juste raison au sujet de la Horde. Tu ne peux pas cautionner ce que la Horde fait quand tu montre l'Alliance comme une éternelle victime.

Je ferais même pas de commentaire sur Sylvanas qui dit "cette guerre ne finira pas tant que le petit lion sera assis sur MON trône"

...non mais plz... elle est ou la survie de la horde?

Je vois que sur ce forum tout le monde hurle sur Baine et Saurcroc pourtant je sais pas, c'est les seuls personnages qui réagissent normalement a ce qui se passe. (oui je sais c'est des pleureuses gnagnagna) c'est quand même compliqué de voir ta faction changer petit à petit quand y'a même pas 3 ans tu faisais la révolution pour plus que ça n'arrive.
A une époque je disais que j'en pouvais plus de Thrall mais pitié faites le revenir que ça s'arrête. Partons sur N'zoth, et le mystère autour des Ulterres, c'est 100 fois plus intéressant.
Mais il n'y a rien à expliquer en fait, je ne comprends pas ceux qui veulent défendre cette daube scénaristique.

Est ce que les elfes mortes durant la Troisième guerre ont remis la faute sur Elune ? Est ce que les elfes tuées par Archimonde ont maudit Elune dans leur dernier souffle ? Ou même celles qui ont péri face à Garrosh et la Horde qui a attaqué Orneval pendant le Cataclysme ?

La réponse est non, étonnement.

Cette soudaine importance d'Elune vient d’apparaître comme par magie pour justifier un retournement de situation débile même pas cohérent avec l'histoire de Sylvanas dont il s'agit pourtant du clin d’œil.

Mais ce n'est pas si étonnant venant de l'équipe scénaristique qui donne le titre de reine à Tyrande.

C'est ce qui me fait peur pour la suite de l'extension, avec cette Sylvanas qui continue de rez tout ce qui bouge plus et à passer des alliances avec les personnes les plus douteuses qui existent, ça en devient vraiment ridicule.

Et par pitié Blizzard, ne faites pas de Sylvanas une Kerrigan. Ne détruisez pas Warcraft comme vous avez détruit Starcraft.
12/11/2018 13:21Publié par Corviana
Je vois que sur ce forum tout le monde hurle sur Baine et Saurcroc pourtant je sais pas, c'est les seuls personnages qui réagissent normalement a ce qui se passe.

Ils auraient dû réagir directement, et pas attendre le "rez de trop".
Voici la cinématique qui montre comment l'Alliance récupère le sceptre des abysses dans la salle de trésor sous Dazar'alor (work in progress)

https://www.youtube.com/watch?v=2cyXYQmn7uA

Harrison Jones et Brann peuvent aller se rhabiller en comparaison à Flynn ;P
12/11/2018 19:28Publié par Zydea
Voici la cinématique qui montre comment l'Alliance récupère le sceptre des abysses dans la salle de trésor sous Dazar'alor (work in progress)

https://www.youtube.com/watch?v=2cyXYQmn7uA

Harrison Jones et Brann peuvent aller se rhabiller en comparaison à Flynn ;P

Absolument débile.
Donc ils volent tranquilou le sceptre.
Puis un golem de PO se pointe et il leur suffit de courir....
C'est nul à chier.
Je trouve la scène assez marrante au contraire. Chacun ses goûts..
12/11/2018 19:49Publié par Toxleia
un golem de PO

Faut pas fuir, faut le buter ouiai. Pour soutenir l'effort de guerre bien entendu.
12/11/2018 19:53Publié par Rorschah
Je trouve la scène assez marrante au contraire. Chacun ses goûts..

La scène est en progress d'où l'aspect un peu comique du déplacement des persos. Mais dans ce genre de scène, quand le protecteur de l'objet se dévoile, il y a un minimum de baston ou d'actions qui entravent l'avancée.

Là ils avancent en ligne droite, au petit trot, tandis que le golem ( un golem de PO seriously ) avance à la vitesse d'un tortollan sans faire aucune autre action.

C'est nul, mais j'espère que c'est uniquement parce que les 3/4 des animations n'ont pas été implantées.
12/11/2018 20:44Publié par Toxleia
C'est nul, mais j'espère que c'est uniquement parce que les 3/4 des animations n'ont pas été implantées.

L'absence de musique, de cri (de la part du Golem notamment); ainsi que d'ambiance doit jouer.
Sérieusement, le ptit cri de mouette la quand le golem cri, ça aide pas à trouver ça épique
Perso, je suis fan de l'allusion à Indiana jones et du nope,nope de Flynn

https://media.giphy.com/media/yMaLDA976YtUs/giphy.gif

Rejoignez la discussion

Retour au forum