Rattrapage collier en puissance azerite

Discussion générale
Bonjour à tous,

Je vais reprendre WoW mais il y a une chose qui me freine un peu : la puissance azerite.

Comment se passe le système de rattrapage sur BFA?

Les joueurs qui commencent le jeu aujourd'hui sont ils beaucoup pénalisés ? Ont ils un retard irrattrapable? Car actuellement les joueurs ont leurs colliers entre 25 et 33, autant vous dire que c'est l'Everest pour un joueur qui reprend.

Sur Légion ils avaient mis un système de rattrapage de puissance prodigieuse qui faisait qu'on était jamais trop largué (nouveaux joueurs ou reroll).

Qu'en est il sur cette extension? Surtout que les gains de puissance azerite semblent être toujours dans la même fourchette (200-300 par expé/event) qu'on soit collier level 1 ou 35, donc difficile de combler l’écart.
Il me semble que la PA nécessaire pour monter un lvl diminue de 30% chaque semaine donc tu rattrapera le retard sans trop de difficulté.

Exemple :
Si il faut 100PA pour le level N et 200 pour le lvl N+1
Il en faut plus que 70 et 140 la semaine suivante

En gros quand on a commencé tu avais un collier 11-12 arrivé lvl120. aujourd'hui ça doit être plus 20-21.
Rassure toi, il y a un système pour les retards et plutôt bien pensé :
Chaque mercredi, tout les niveaux du cœur perdent 33% d'xp sur le total requis !

Il te faudrait quand même une période farming pour rattrapé ton retard évidemment, mais rien d'insurmontable... Fait l'exploration de l'ile et les expéditions + missions sujet. Monte ta reput Champions d'azeroth révérée (Tu gagnes 15 de ilvl par pallier de reput jusqu'à révéré et après rien pour exalté donc no need). Fais ton contenu PVE ensuite (dj raid etc) ca devrait suffire pour continuellement monté ton collier.

Le petit plus, les émissaires donnent beaucoup plus d'azerith maintenant !

Voila, ca te laisse des choses à faire pour rattrapé un retard pas si conséquent :p GL !
Je fais ni expé ni émissaire ni aucune "daily win" (donjon héro, etc), et tous mes persos ont un collier entre grosso modo 23 et 26.

Le prochain reroll que je monte voit lui aussi son collier monter à toute vitesse.

Donc ne t'en fais pas, il y a bien un rattrapage au fil des semaines et même si tu commences BFA maintenant tu ne seras pas du tout largué.
Pour avoir monté deux rerolls depuis la sortie de BFA, ça monte très vite.

Tu seras surement un peu en retard par rapport à ceux qui le farment depuis le début, mais le collier n'a pas autant d'influence sur ton personnage que pouvait avoir l'arme à légion, d'autant que sur les traits d'azerite, les plus importants sont ceux qui nécessitent le moins de traits d'azerite.

Pas d'inquiétude à avoir de ce coté là donc.
C'est aussi pratique pour les rerolls que c'est frustrant pour le main.

Mais pour te répondre oui cest ca va aller vite pas d'inquiétudes a avoir
31/10/2018 14:09Publié par Brïsby
Je fais ni expé ni émissaire ni aucune "daily win" (donjon héro, etc), et tous mes persos ont un collier entre grosso modo 23 et 26.

Et moi farm l'Ap sur mon pal le collier est lvl ... 28, attention gros avantage de farm comme un débile.

Enfin je devrais dire farmai, j'ai lâché l'affaire, 38K d'ap pour passé 28 a 29 semaines suivante tu passes à 27k et celle encore d'après à 21k. ça motive.
Merci pour vos réponses!

Rejoignez la discussion

Retour au forum