[Spoil] Les hérauts de la Horde sont des traîtres

Histoire
Préc. 1 2 3 11 Suivante
Je me réjouis d'avance de tabasser des marionnettes de notre Arthas-fille! Enfin on va aider ce brave Saurcroc à redresser la Horde, et pas ce Fléau 2.0!

ensuite

Publié par Marsaro

Je m'inquiète pas pour la suite, la rébellion de Saurcroc va de toute façon échouer, Sylvanas a déjà prévu le coup depuis un moment (Before the storm).

Ya Arthas qui a prévu l'arrivée des PJ devant son trône, ca l'a pas sauvé :X

Comme la totalité des boss de raid/donjon ?

Ouais en gros, Garrosh aussi dans la ciné de la 5.4 il dit qu'il attend les armées d'Azeroth dans sa cave pour les sécher, on a vu le résultat :p

Donc Arthas-fille a peut être prévu la rébellion de Saurcroc, ça va pas la sauver pour autant :p
22/10/2018 19:49Publié par Marsaro
...
Ya Arthas qui a prévu l'arrivée des PJ devant son trône, ca l'a pas sauvé :X

Comme la totalité des boss de raid/donjon ?
PJ roule sur tout, même des titans, je vois moyennement le rapport entre un rapport de puissance et le fait de calmer une rébellion avant qu'elle s’envenime.

Bon déjà Arthas a OS les PJ au calme, c'est Tirion qui a sauvé la mise et c'est ça qu'Arthas a pas prévu.
Ensuite, c'est pas parce que t'as prévu un truc que ca va bien se passer, Sylvanas n'est pas infaillible, si elle sous-estime certains individus elle pourra pas faire grand-chose. Surtout quand le PJ est pas de son côté.
L'histoire est plus complexe que ça.

La Horde ce n'est pas tuer des civils en masse volontairement, ce n'est pas profané les corps de l'ennemi ou des amis.
L'honneur est à la base de notre Horde depuis que Thrall l'a recréé et au début Garrosh lui même y faisait attention (Avant de partir en live)

Et il y a avec ça la loyauté, envers le chef de guerre qui n'est pas toujours compatible avec l'honneur.

En agissant comme à Teldrassil, Fossoyeuse et Kul Tiras Sylvanas trahit les principes de la Horde.
Mais d'un autre côté , elle n'a pas voulu le poste, elle ne ressent pas d'émotion comme les vivants, et n'a pas forcément les qualités pour diriger la Horde. On le voit d'ailleurs au dissensions internes et au fait que l'Alliance gagne la guerre (Pour le moment).

Saucroc lui est coupable de résignation, d'avoir baissé les bras à Fossoyeuse. Mais ce n'est pas un traitre ou un allié de l'Alliance. Si cet idiot de Shaw pense le manipuler il va s'en mordre les doigts. (Dès que l'Alliance lui fait confiance elle subit une défaite.. Rivage brisé, Teldrassil..)
Saucroc est aussi un héros de guerre et je trouve ça hallucinant de le voir autant critiqué comme si ces actes passé était effacé.

Tout ça pour dire que Sylvanas comme Saucroc ont du merite et du tort mais que c'est bien en aidant saucroc que l'on aidera la horde, pas en continuant sur la voie de Sylvanas.
Depuis que Thrall est parti c'est la !@#$% tout simplement.
J'dis ça j'dis rien, mais je prends des screens de certains post. Comme ça, si le jeu montre le contraire de ce qu'ils affirmaient… ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Blague à part, certaines lignes du scénario sont claires (ou prévisibles) mais je trouve qu'il y a des joueurs qui sont trop "sûrs". Vous avez p'têt raison hein, mais on dirait des voyants qui ont regardé leur cartes ahah
22/10/2018 14:31Publié par Ajaxandriel
22/10/2018 12:43Publié par Rorschah
un échappatoire pour pj.
Si il s'était
Mr PJ n'existe pas et ne doit jamais exister.

22/10/2018 12:34Publié par Kageya
Lors du scénario, Saurcroc se fait attaqué par des soldats de la Horde, et on est OBLIGÉ de trahir la Horde et de se mettre du coté de Saurcroc.
Deux choses :

- D'abord oui c'est "dégueulasse" d'une certaine manière que tu ne puisses pas choisir de te ranger du côté des pro-Sylvanas si ton RP l'implique. Les anglais s'en plaignent déjà sur leur forum.
Le combat aurait pu se conclure par une fuite ou un deus-ex-machina de Saurcroc pour le sauver et rester dans la même continuité que les autres joueurs.

Ceci dit, pense à ceux qui sont dans la situation inverse ! Qu'a-t-on eu le choix de faire quand a eu lieu la Guerre des Épines ? Quand la Horde nous a envoyé attaquer des innocents à Kul Tiras ? Quand elle nous a demandé d'agir comme le Fléau ou la Lame d'Ebène au nom des Réprouvés ? => Ne pas faire les quêtes et reroller ça sur un perso immoral : check.

Donc c'est chacun son tour.
Dommage que le système narratif de WoW soit aussi mal foutu, je suis entièrement d'accord.

- Ensuite, la notion de traître n'est pas objective. Elle dépend entièrement du point de vue. Ceux qui t'expliqueront le contraire dans la vie, sont soit des idiots soit des gens qui te mentent de façon intéressée pour te persuader d'être de leur côté.
C'est pareil dans l'univers de Warcraft.

Ceux qui prétendront que ton perso est un traître absolu parce qu'il refuse d'agir comme Sylvanas l'ordonne : soit ce sont des idiots (dans le bon sens du terme, hein, c'est à dire en langage courant, des soldats, autrement dit des gens payés pour faire l'usage légal de la violence et laisser d'autres personnes réfléchir à leur place, il faut le savoir) soit ce sont des manipulateurs qui veulent que tu restes toi-même soldat de Sylvanas.

Donc maintenant prends le problème à l'envers.

Qui trahit la Horde ?
Qui trahit Azeroth ?
Ça serait pas Sylvanas qui se lance dans une guerre contre l'Alliance "préventive" façon G.W.Bush ? Ça serait pas elle qui exploite l'azérite à des fins de domination alors que la planète est littéralement blessée ? Elle qui part en croisade contre les vivants pour le fun de son aura de super-villain qui fronce très fort les sourcils ? Elle qui utilise la Peste à tour de bras, qui relève les ennemis pour se faire des troupes, qui tue puis relève amis et ennemis pour se gagner du temps dans une bataille, qui laisse ses vétérans les plus respectés se sacrifier plutôt que se remettre en cause au moindre moment ?
Qui trahit la Horde ?
C'est Sylvanas qui trahit et pervertit la Horde depuis l'intérieur, c'est ce que Saurcroc, en bon soldat, n'arrive pas à comprendre avant d'être capturé et placé physiquement "hors de la Horde".
Là seulement Saurcroc atteint le recul nécessaire pour réaliser que c'est suivre Sylvanas qui est la plus grande trahison.

Et j'ai envie de dire : lol kek, c'est bien, vieux, mais Drek'thar avait compris 8 ans plus tôt que toi hein.

Bref c'est une question de point de vue, selon ce que chacun considère comme la définition de la Horde.

Si c'est la "Horde des valeurs", alors c'est Sylvanas la traîtresse et doit être châtiée.
(Et si c'est moi qui m'en charge, ceux qui l'ont suivie aussi seront aussi déportés : Gallywix, le porte-manteau Theron, le troll Kageya. :3
Saurcroc, Liadrin, Eitrigg et Baine seront peut-être juste assignés à résidence après un procès avec autocritique et humiliation publique.)

Si la Horde se définit uniquement par un chef de guerre, alors c'est effectivement les rebelles les traîtres.

Tout est relatif !

Je plussoies, totalement! Et à fin de redemption utile, je propose que Liadrin descende la grande avenue d'orgrimmar nue, à la Cersei Lannister! et ce n'est pas un désir personnel", toute la communauté veut ça!
Pour ce qu'il y'a à voir!!!
laisser lliadrin a lorthemar, depuis le temps qu'on nous sous entend qu'ils ce tourne autour u.u
Non mais les gens qui disent "on ne trahit pas parce que Saurcroc est la vraie Horde", vous élucubrez à fond pour justifier la narration bidon de Blizzard.

- Ça fait depuis Vanilla que les Réprouvés travaillent sur une peste nouvelle (quêtes lvl 5 Tirisfal)
- les apothicaires étaient présents à BC même si c'est pas l'histoire principale
- évidemment les PJ ont grandement aidé la SRA et la Main de la Vengeance tout au long de WOTLK
- à Cataclysm, on a pu reroll des Réprouvés nouvelle génération rez par les Valkyrs. On a suivi le mouvement tout le long. On a usé et abusé des tonneaux de peste contre les Worgens, les allys et d'autres méchants.
- ET MAINTENANT ON NOUS DIT QUE TOUT CA C'ÉTAIT PAS TRES SYMPA ET QU'ON VA SE REVOLTER CONTRE SYLVANAS A CAUSE DE QUELQUES ELFES CRAMÉS ???

Ce n'est pas du tout crédible.
22/10/2018 22:34Publié par Calpurnia
- Ça fait depuis Vanilla que les Réprouvés travaillent sur une peste nouvelle (quêtes lvl 5 Tirisfal)

Simple vérification: Vanilla ou cataclysme?
Je savais pour cata, mais Vanilla je ne me rappel pas :\

EDIT: Nvm, je viens de me rappeler de la suite de quête de Portecendre à Naxx
Mais oui faisont plaisir aux suivant de Saurcroc le traître , et ainsi on récupère une horde honnorable à ma ramasse technologiquement et se mettra à 4 pattes devant la grande alliance , entre Baine et sa bromance avec Anduin , Saurcroc qui rêve de qa gloire passée....

Butons le premier chef de guerre qui fait bouger les choses depuis Garrosh et qui n'est pas inutile , oui c'est toi qui je vise Vol'jin c'est toi qui mérite le surnom de Lorthe'mar .

Allez puisqu'on y échappera pas , allons attaqué N'zoth torse nu avec nos slips de cuire de sanglier rempli d'honneur !
22/10/2018 22:48Publié par Sylmyn
22/10/2018 22:34Publié par Calpurnia

Simple vérification: Vanilla ou cataclysme?
Je savais pour cata, mais Vanilla je ne me rappel pas :\

EDIT: Nvm, je viens de me rappeler de la suite de quête de Portecendre à Naxx

https://fr.wowhead.com/quest=369/une-peste-nouvelle
Surtout que suivre saurfang, si il s'etait avant lorderon ou juste apres, j'admet que pour les prohonneur c'est comprehensible, mais apres que le mec nous dise "nan je reste la na" dans la prison d'hurlevent et que le mec sort parceque l'ALLIANCE le veut, ca je peut pas le comprendre, c'est quoi l'honneur d'etre un pion de la puissance enemie? :/
22/10/2018 23:03Publié par Jabberjack
Surtout que suivre saurfang, si il s'etait avant lorderon ou juste apres, j'admet que pour les prohonneur c'est comprehensible, mais apres que le mec nous dise "nan je reste la na" dans la prison d'hurlevent et que le mec sort parceque l'ALLIANCE le veut, ca je peut pas le comprendre, c'est quoi l'honneur d'etre un pion de la puissance enemie? :/

Ou simplement..."je reste là" pour ne pas servir cette catin putréfiée qui déshonore la horde...puis à l'ombre, avec le temps de réfléchir : "qu'est ce que je pourrais faire pour changer ça?" ha oui je sais! hop évasion et mise en route du plan! Saurfang ne cesse de penser à la horde! rien que la horde.
à ma ramasse technologiquement

Ou est le rapport?
C'est bien Thrall qui à rallier les gobelins à la Horde et permis justement de ne pas être à la ramasse technologiquement?
Ou encore Eitrigg en ramenant les Maghars?

se mettra à 4 pattes devant la grande alliance

Tiens donc? Et quand est ce arrivé?
Pour le moment c'est plutôt la horde de Sylvanas qui est parti pour être à 4 pattes devant l'Alliance.

- ET MAINTENANT ON NOUS DIT QUE TOUT CA C'ÉTAIT PAS TRES SYMPA ET QU'ON VA SE REVOLTER CONTRE SYLVANAS A CAUSE DE QUELQUES ELFES CRAMÉS ???

"Tout ça" c’était dans l'ombre. Et pas vraiment du gout de Garrosh/Thrall.
Il y avait même des Korkrons à une époque pour surveiller Sylvanas et les reprouvés à Fossoyeuse, qui avait mis tout sur le dos de Putrescin.

Fossoyeuse et Teldrassil c'est pas le même genre de démonstration et c'est en plus réalisé par la chef de guerre. Et dans le cas de fossoyeuse des membres de la Horde sont réanimés. C'est evidemment plus grave.
Sans compter qu'en plus de ça, Sylvanas n'assure pas coté victoire, ce serait même plutôt le contraire.
Tirnanogh, faux, saurfang pense qu'il est trop vieux et veux mourir au combat, il penserai a la horde, il serai pas aller faire 2 tentative de suicide par procuration sur l'alliance, il aurai utliser cette tradition orque debile que le chef de guerre est obliger de respecter, le Mak'gora.
Si sylvanas la joue pas reglo, elle perd le soutient de la horde, si elle refuse idem, si il perd et meurt, il a enfin une mort au combat et sylvanas perdra masse marge de manoeuvre avec la horde pour avoir "tuer un hero de la horde" si il survie? ca impliquera malgres tout quelle devra faire avec. Et si il gagne, bah il prendra la tete de la horde et ainsi l'alliance pourra reussir a nous massacrer meme avec anduin a leur tete.
Dans TOUT les cas il etait gagnant en faite. Et bien sure tout ca est en considerant que de base il n'etait pas le n°2 militaire de la horde justement car sylvanas pense que si elle se le met a dos elle aura des pblm avec la horde (cf BtS). Il etait en position de poser des objection argumenter au proposition de sylvanas (dailleur il a pas etait foutu d'en trouver une que ce soit pour le barbuc ou lorderon).
C'est la difference entre un vol'jin, lui au moins savait/sait utiliser sa tete et défendre son opinion --'
23/10/2018 00:13Publié par Machalak
Pour le moment c'est plutôt la horde de Sylvanas qui est parti pour être à 4 pattes devant l'Alliance.

En tout cas c'est la Horde d'Arthas-fille qui y sera à la 8.1^^

Les devs ayant dit que la "fin" de la 8.1 ça serait "l'Alliance peut souffler la Horde parce qu'elle a niquée la flotte Zandalari MAIS elle va pas rayer toute trace de la Horde sur Azeroth car le Haut-Roi Anduin n'est pas comme Arthas-fille"

Avec Saurcroc ça serait jamais arrivé ça!

22/10/2018 20:41Publié par Shadunke
Depuis que Thrall est parti c'est la !@#$% tout simplement.

Voilà :p
Le makgora débile? Combattre honorablement c'est débile? C'est plutôt certains arguments qui sont débiles.

Saurcroc a tout perdu, sa femme, son fils mort avec honneur, il ne lui reste plus rien justement, à part certaines valeurs honorable de la culture orque. Et justement, combattre pour Sylvanas, c'est une guerre sans honneur, s'il meurt pour elle, c'est une mort sans honneur. Le combat Sylvanas / Malfurion, Saurcroc n'avait pas le droit d'intervenir, il a agit comme ça sans réfléchir, sur le moment. Malfurion était la cible et adversaire de Sylvanas en combat singulier, pas la sienne.
Ca me fait marrer, on critique Thrall lors de son mak'gora contre Garrosh, mais Saurcroc on l'encourage à aller outre les règles, Il faut savoir les gars!
J'ai lu en plus que les orcs n’apprécient pas un chef de guerre vieillissant, pour eux c'est moins synonymes de "mec imbattable" que de "je me planque dans les batailles"! Saurcroc sait cela, et il ne se sent pas l’âme d'un chef de guerre...mais plutôt d'un conseiller : "prends garde à toi jeune Hurlenfer, si tu t'égare comme ton pére jadis, tu tâtera de ma hache!"

Quand il tente de se suicider devant l'invasion de criquets allianceuse (comme dit un pote hordeux ^^), rappelons nous qu'il jette dans le feu le croc de son défunt fils...c'est un moment d'égarement, de tristesse qui l'envahit. Il a beau être un grand guerrier, il a un cœur! C'est la loyauté démesurée de ce jeune troll qui le ramène à la réalité et à l'honneur pour la horde.

Rejoignez la discussion

Retour au forum