Le souci du hunt BM

Chasseur
Bonsoir, j'ouvre ce sujet afin de parler de la spé, et plus particulièrement du ''scaling''.

En effet, j'ai remarqué que plus je me stuff, plus j'augmente pas mon DPS (oui c'est pas français c'est volontaire).

Hé oui, j'ai beau avoir de plus en plus de hâte et une belle arme 370, j'ai l'impression d'avoir le même DPS que quand j'étais à 350 ilvl.

J'ai donc fait des tests poteaux et force est de constater que ce n'est pas qu'une impression. J'ai bel et bien un DPS qui n'évolue pas, ou du moins trest peu.

Avant j'étais systématiquement premier DPS de ma guilde car j'avais une légère avance d'ilvl quand on était tous autour de 340-350, maintenant qu'on est tous full 370 ilvl je me retrouve méchamment derrière et je végète à une place constante de 5e ou 6e DPS sur du boss poteau, derrière les mages ou autres Rogue a stuff égal. Et je dois m'arracher pour être 3e par exemple.

En parallèle, j'ai lu à plusieurs reprises que le BM scale très mal avec le stuff. Ce qui pourrait expliquer ce très faible gain de DPS à mesure que l'ilvl grimpe.

Mais qu'en est-il réellement ? J'ai cherché sur le net en anglais et je n'ai rien trouvé de récent et concret.

Je souhaiterai donc en parler avec vous afin d'avoir vos témoignages, ressenti, et éventuellement plus d'infos sur ce fameux scaling foireux.
le Hunt BM scale 0.

Ton DPS ne dépend que très peu de tes stats ou de ton arme.

Le principal atout du BM c'est sa mobilité qui en fait une classe "opti" sur de la decouverte ou plein de mouvement viennent parasiter les autres casters du fait de la méconnaissance des mécaniques.

passez ça... bah

https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19#
Voilà en Raid MM globalement ce que ça donne....

https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19#bracket=13
(ilvl 376/378)

https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19#bracket=14
(ilvl 379/381)

Ce qui est actuellement "la norme" en terme de ilvl.
Et oui Blizzard fait tjrs les memes erreurs avec le bm.

Et la seul nouveauté de gameplay à bfa pour bm c'est un tir pourri qui buff quoi /qui ... suspens ... roulement de tambours : " le Pet".

Du coup on nerf le pet parce que olalaala ... et la spé se retrouve aux fraises au fur et à mesure que le stuff monte à cause du scalling pourri de la spé et on aura le droit à des pansements tous les x mois.

Yeah / bravo on applaudit bien fort notre joyeuse team de developpeurs \o/
22/10/2018 00:08Publié par Makiavel
le Hunt BM scale 0.

Ton DPS ne dépend que très peu de tes stats ou de ton arme.

Le principal atout du BM c'est sa mobilité qui en fait une classe "opti" sur de la decouverte ou plein de mouvement viennent parasiter les autres casters du fait de la méconnaissance des mécaniques.

passez ça... bah

https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19#
Voilà en Raid MM globalement ce que ça donne....

https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19#bracket=13
(ilvl 376/378)

https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19#bracket=14
(ilvl 379/381)

Ce qui est actuellement "la norme" en terme de ilvl.

C'est pas la première fois que je vois un graphique de ce genre, mais ça représente quoi exactement ? Je comprends bien que plus t'es haut, plus t'es fort, mais 10% de différence correspond à 10% de dps ou alors pas du tout ? (j'imagine que c'est pas du tout le cas d'ailleurs)
idem que mon vdd, des rets en bas du tableau ? Oo ?!

Les miens sont toujours au top
Ouais et en parlant du pet on va pas évoquer les innombrables bug de ce pet daubé (petite nouveauté maintenant mien fait régulièrement des aller-retour entre moi et ma cible, ne sachant pas s'il faut vraiment attaquer) sinon je vais m'énerver.

En PvP c'est un p*tain de poids mort.
22/10/2018 12:03Publié par Gorkar
Ouais et en parlant du pet on va pas évoquer les innombrables bug de ce pet daubé (petite nouveauté maintenant mien fait régulièrement des aller-retour entre moi et ma cible, ne sachant pas s'il faut vraiment attaquer) sinon je vais m'énerver.

Ouais le pet il se met souvent en passive, et du coup quand tu changes de cibles c'est bordélique. J'ai dû binder (outre les /cast Morsure à chacun de mes tirs/abilités) un /petattack sur les tirs principaux. C'est relou.
Idem j'ai tout bindé sur mes attaques mais ça change pas grand chose c'est toujours aussi buggé je trouve.
22/10/2018 11:57Publié par Anømäly
idem que mon vdd, des rets en bas du tableau ? Oo ?!

Les miens sont toujours au top

Vous avez peut- etre un roster avec une grosse disparité de maitrise de vos classes et/ou d'ilvl.

A "skil" (j'aime pas ce mot) et stuff égalent ret c'est actuellement l'une des plus mauvaise classe effectivement.
yep le scalling est vraiment mauvais en bm,j ai beau voir mon ilv global monter et bien mon dps ne bouge que très peut.
notre groupe de raid monte globalement pareil en ilv et bien les autres classes me rattrape doucement en dps.
par contre au pull la ou pratiquement toutes les classes on un bon burst je me fait largé direct,mais c est compenser sur le reste du combat car nos dégâts sont très linéaires.
mais bon pour l instant notre classe est quand même bien,le dps est la et on a la meilleure mobilité du jeu ne l oublions pas.
22/10/2018 12:03Publié par Gorkar

J'ai le même soucis ce bug est sortie de nul part,a part switch régulièrement les statuts (assiste-attack/passif/garde), pour réinitialiser le pet rien a faire.

Dans la théorie du complot : C'est pour favoriser le changement de Bm a Mm pour la 8.1, les gens étant saouler par le pet devenu hors de Control.
Tout ce fait sur le tire acéré fait le maintenir mais c'est vrai que des fois c'est chaud de le garder à 3 stack la plus par du temps il bug alors tu peux spam il part pas ou alors le temps qu'il touche la cible ben pouf il retombe à 1 stack.
Après le pet sachant qu'on est obligé de jouer avec un pet exotique le fait qu'il est -50% de vitesse de déplacement en moins ca fait que si tes pas sur une monture il met 20ans à venir tu spamm ordre de tuer il eT toujours pas sur ta cible.
Il bug pour rentré dans la salle de taloc et il bug sur mother quand tu passe le premier portail il vas taper le boss au mieux des adds voila
Beh en outre du mauvais scaling, les nerfs successifs pendant ce raid nous ont aussi bien ralentis dans la progression au dps.
Sans compter qu'on est l'une des classes sans traits d'azérite trofor ou que nos bijoux de raid sont.... nuls*
Ah et il bug aussi sur ghunn quand tu dois backup pour aider tes mates pour les orbes tu tape le boss et oui continue à taper les furoncle.
De toute façon le pet du bm bug depuis légion
Alors petite tech sur ghuun je joue au barrage et je renvoie mon pet dès que je monte. Le barrage fait le café pour réduire les AOE.
Mais j'ai un dps de crevette. Donc pas une si bonne tech que ça.
25/10/2018 11:58Publié par Ohtareressea
Alors petite tech sur ghuun je joue au barrage et je renvoie mon pet dès que je monte. Le barrage fait le café pour réduire les AOE.
Mais j'ai un dps de crevette. Donc pas une si bonne tech que ça.

clairement vue le temps de caste du renvoie de pet t'y perd plus qu'autre chose.

Rejoignez la discussion

Retour au forum