Mage Kul'Tirassien

Discussion générale
Salut !

J'voulais vous demander si cela ne vous étonnaient pas de voir les Kul'Tirassiens privés de mages ?

Je veux dire : Taelia nous rabâche le fait que les liens spiritueux du peuple sont situés dans les eaux.

Pas de lumière.

Les races ont accès à certains classes grâce à leurs thèmes : Je pense aux Mag'har qui peuvent jouer des prêtres car les Ombrelunes exploitent la magie du vide.

Un Kul'Tirassiens serait bien plus que capable d'utiliser la magie du givre grâce à son lien avec l'eau sans parler du fait qu'il existe des mages là-bas, certains sont même des PNJ (Je pense aux rares d'expéditions + les mobs à Tol'Dagor)
Certains, enfin, surtout UN, est un BOSS

Que l'on nous fauche le mage je ne comprend pas.
Tout comme le fait de nous coller la classe prêtre qui ne correspond en rien aux racines des KT, pourquoi ne pas avoir inverser les disponibilités ? J'veux dire, le KT ne manque pas de classes à heal surtout qu'il serait dommage de ne pas pouvoir exploiter les différents stuff tissu de Kul'Tiras avec un mage et de zapper l'élémentaire d'eau pour la race.

J'espère un revirement de la part de Blizzard, mes rêves de reroll se voient anéantis
En même temps, c'est pour ça qu'ils ont des chamans les kul'tirassien.

Les eauracles sont littéralement des prêtres lié à l'eau.
D'où les chamans, d'où les prêtres (en plus de la lumière).

Et puis KT a déjà des mages, mais on parle du Kirin Tor.

D'ailleurs faut arreter d'utiliser KT, parce qu'entre Kul Tiras, le Kirin Tor, Kael Thas, Kel Thuzad et TKT je connais la strat on est pas sorti de l'auberge !
03/11/2018 05:05Publié par Doronjo
En même temps, c'est pour ça qu'ils ont des chamans les kul'tirassien.

Les eauracles sont littéralement des prêtres lié à l'eau.
D'où les chamans, d'où les prêtres (en plus de la lumière).

Et puis KT a déjà des mages, mais on parle du Kirin Tor.

D'ailleurs faut arreter d'utiliser KT, parce qu'entre Kul Tiras, le Kirin Tor, Kael Thas, Kel Thuzad et TKT je connais la strat on est pas sorti de l'auberge !

Oui mais ça n'explique toujours pas pourquoi l'on voit des mages un peu partout à Kul'Tiras.

Le soucis c'est que le chaman est sous-représenté à Kul'Tiras, bien que la classe soit lié à l'élément de l'eau, le mage pourrait également être exploité.

Les prêtres usent du vide ou de la lumière, aucun rapport avec l'eau pour le coup, c'est un tir raté de la part de Blizzard, les Kul'Tirassiens n'ont aucun lien avec la lumière pas plus que la plante n'a de lien avec le feu.

Le mage aurait eu bien plus de succès puisqu'il manipule le givre qui lui même est un état de l'eau, beaucoup d'humains de Kul'Tiras maitrisent la magie mais les meilleurs mages sont du Kirin Tor (Je ne t'apprend rien.)

Par contre non, les mages de Kul'Tiras ne proviennent pas du Kirin-Tor et quand bien même ça n'empêche pas aux orcs Mag'har d'avoir appris la magie sans l'aide des habitants d'Azeroth.

Littéralement, j'pourrais même te quote la plupart des PNJ mages aux alentours de Kul'Tiras, rien que de mémoire la plupart utilisent le givre ou le feu.

Edit : Je pense pas d'ailleurs que le Kirin-Tor ait l'hégémonie sur la magie, certes ils ont les meilleurs ""écoles"" mais il existe des mages un peu partout, j'ai du mal à croire qu'une nation humaine avec pour cheffe une mage n'ai pas su faire des mages, fin.. Même les ogres en ont, même les humains d'Arathis etc..
Il n'y a pas vraiment d'explication à l'absence de cette classe.
A savoir que seules les taurens sont incapables d'être mage avec les kultirassiens. Toutes les autres races en sont capables.

Et puisque Jaina est là pour montrer qu'ils en ont la capacité latente, rien ne justfie son absence. C'est comme ça :/
Un des boss du raid sur Zandalar est également un kultirassien mage feu. (manceroy flamefist)
03/11/2018 07:31Publié par Rorschah
Il n'y a pas vraiment d'explication à l'absence de cette classe.
A savoir que seules les taurens sont incapables d'être mage avec les kultirassiens. Toutes les autres races en sont capables.

Et puisque Jaina est là pour montrer qu'ils en ont la capacité latente, rien ne justfie son absence. C'est comme ça :/
Un des boss du raid sur Zandalar est également un kultirassien mage feu. (manceroy flamefist)

Ca me brise le coeur, moi qui comptais revenir en force sur wow en jouant un mage race alliée :')

Surtout que même durant les expéditions, tu vois un forcené Kul'Tirassien avec la magie du feu, tu vois aussi durant les expéditions des magni divers Kul'Tirassiens qui te lancent des ice bolt etc.. Fin j'vais reroll ogre
Jaina est une humaine lambda, ou au mieux une métisse (car le liens avec la mer, tout ça tout ça), comme le reste de sa famille.

Ce qu'ils appellent "humains de Kul'tiras" c'est une sous-espèce, un gêne spécial, qu'on trouve qu'à Kul'Tiras (d'où le nom) mais c'est pas TOUT les Kul'Tirassiens.

Du coup que Jaina ou d'autres Kul'tirassiens soient mages n'est pas forcément une garantie que la sous-espèce puisse le devenir aussi (sauf si les mages en question sont bien des gros barraqués porteurs du gêne, m'en souviens pas)
C'est bien le cas. Manceroy est bien un kultirassien comme on pourra jouer
Bonjour

Il semblerait que les KT aient bien accès aux mages

https://fr.wowhead.com/bluetracker?topic=22646758
03/11/2018 08:43Publié par Bajañ
Bonjour

Me semble qu'il s'agit là d'une erreur de wowhead, sur le site officiel il est indiqué Chaman
Druide
Chasseur
Guerrier
Moine
Prêtre
Voleur
:/

Après je serais heureux que ce soit plutôt une erreur du site officiel, puisque j'nee reroll mage KT depuis leur teasing
03/11/2018 20:00Publié par Liamros
03/11/2018 08:43Publié par Bajañ
Bonjour

Me semble qu'il s'agit là d'une erreur de wowhead, sur le site officiel il est indiqué Chaman
Druide
Chasseur
Guerrier
Moine
Prêtre
Voleur
:/

Après je serais heureux que ce soit plutôt une erreur du site officiel, puisque j'nee reroll mage KT depuis leur teasing

C'est un message de Blizzard à la base si je ne m'abuse, wowhead ne fait que les relayer mais je peux me tromper...
03/11/2018 08:33Publié par Zurda
Ce qu'ils appellent "humains de Kul'tiras" c'est une sous-espèce, un gêne spécial, qu'on trouve qu'à Kul'Tiras (d'où le nom) mais c'est pas TOUT les Kul'Tirassiens.

Du coup que Jaina ou d'autres Kul'tirassiens soient mages n'est pas forcément une garantie que la sous-espèce puisse le devenir aussi (sauf si les mages en question sont bien des gros barraqués porteurs du gêne, m'en souviens pas)

Ben non en faite. A partir du moment où il y a plusieurs Kul'tirassiens qui sont mage, ça montre que ce groupe avec ce "gêne spécial" dont tu parles est bien capable de manipuler la magie arcanique. D'autant plus que, oui, Jaina est kul'tirassienne et même si elle a bénéficié de l'enseignement du Kirin Tor, elle possédait déjà une certaine "affinité" naturelle et basique avec la magie. C'est pas son séjour au Kirin Tor qui lui a donné ses pouvoirs, ça l'a juste aidée à les décupler et les contrôler.

Le 3eme boss de Tol Dagor, Valyri, est aussi une mage feu Kul'tirassienne et je crois pas qu'elle vienne du Kirin Tor non plus... Au final, ça n'a pas vraiment de sens qu'ils ne puissent pas devenir mage vu la multitude de trash kul'tirassiens qui utilisent des sorts de mage...

Mais surtout, ce que je comprend pas c'est les Zandalaris qui peuvent pas être démonistes, alors ça aussi, incompréhensible O_o

Rejoignez la discussion

Retour au forum