Rotations à Vanilla/Classic

Discussion WoW Classic
Bonsoir !

Je compte monter un mage givre sur Classic et j'ai réalisé, n'ayant pas joué à WoW avant BC, que leur rotation PvE était pour le moins..limitée : frostbolt, frostbolt, frostbolt,.. Et en feu c'est à peine plus complexe avec un 5 stack de brûlure à maintenir.

Questions : est-ce seulement sur les boss de raid que le mage est aussi peu palpitant en terme de rotation ? Toutes les classes sont-elles comme ça ?

Parce que du coup je me demande quel est l'intérêt des raids à Vanilla par rapport à ceux qui ont suivi. Sur des vidéos de down Nefarian ou début d'AQ40 que j'ai vues, j'ai l'impression que tout le monde sans exception est statique et spam un ou deux sorts en évitant simplement de tomber OOM.

Simple question, moi ça me va bien car je serai plus orienté PvP sauvage mais je souhaite être éclairé si jamais je me trompe :)

Merci
Bonsoir,

Oui beaucoup de classes sont un peu monotouche en raid (surtout les casteurs). Il faut dire qu'avec 16 débuffs pour 40 joueurs, ça limite beaucoup aussi !
Le gameplay du mage sera clairement plus fun en instance à 5/10 et en PVP
Merci pour ta réponse, je pense en effet que le mage a tout son intérêt en PvP et instances où le contrôle sera utilisable.

Qu'en est-il des raids ? Confirmez-vous que tous les boss sont un peu "statiques" et ne demandent pas aux joueurs autre chose que spammer 2-3 sorts en continu ?
05/11/2018 18:02Publié par Pmos
Bonsoir !

Je compte monter un mage givre sur Classic et j'ai réalisé, n'ayant pas joué à WoW avant BC, que leur rotation PvE était pour le moins..limitée : frostbolt, frostbolt, frostbolt,.. Et en feu c'est à peine plus complexe avec un 5 stack de brûlure à maintenir.

Questions : est-ce seulement sur les boss de raid que le mage est aussi peu palpitant en terme de rotation ? Toutes les classes sont-elles comme ça ?

Parce que du coup je me demande quel est l'intérêt des raids à Vanilla par rapport à ceux qui ont suivi. Sur des vidéos de down Nefarian ou début d'AQ40 que j'ai vues, j'ai l'impression que tout le monde sans exception est statique et spam un ou deux sorts en évitant simplement de tomber OOM.

Simple question, moi ça me va bien car je serai plus orienté PvP sauvage mais je souhaite être éclairé si jamais je me trompe :)

Merci

Bha l’intérêt des raids à vanilla c'est surtout la partie communautaire, enfin tu auras tjrs des gens lootovaures etc mais c'est surtout le fun que procure le fait d'être 40 toussa, après niveau gameplay clairement 90% des classes c'est la purge, d'ailleurs c'est pour ça que je joue généralement heal sur vanilla, c'est un poil plus dynamique.
Je vois merci !
J'hésite à monter un heal mais vu le temps que ça va prendre de monter un perso...mage ça sera déjà bien ;)
A la limite un heal low lvl juste pour le fun de pex en donjon en groupe
06/11/2018 18:09Publié par Pmos
Je vois merci !
J'hésite à monter un heal mais vu le temps que ça va prendre de monter un perso...mage ça sera déjà bien ;)
A la limite un heal low lvl juste pour le fun de pex en donjon en groupe

Bah disons qu'en heal au début tu vas trimé, mais après tu auras toujours un slot en donjon, et certaines classes, surtout les guerriers, apprécierons que tu groupes avec eux pour le pex. Sa sera donc win/win.
Après mage imo lors du pexing quand tu commences a chopé ta nova, le blink etoo tu peux t'amuser durant le pex. Et pex en mage, c'est pas super long si tu sais y faire :)
Pour avoir jouer mage UD Frost sur Hyjal dans la Guilde Kaly et avoir fait tous les Raids jusqu'au début de Naxxramas.

Le mage est loin d'être monotouche et avoir un cycle bien défini dans le DPS.

Rien que pour le premier Boss d'AQ 40, tu spam le double sheep si t'es le seul mage du raid.

06/11/2018 17:07Publié par Pmos
Merci pour ta réponse, je pense en effet que le mage a tout son intérêt en PvP et instances où le contrôle sera utilisable.

Qu'en est-il des raids ? Confirmez-vous que tous les boss sont un peu "statiques" et ne demandent pas aux joueurs autre chose que spammer 2-3 sorts en continu ?

A Vanilla c'était loin d'être statique, bien du contraire, tu devais beaucoup éviter les AoE ou switch lors de certaines phases.

Par contre coté PVP le frost a été "viable" qu'avec l'arrivée du familier en talent.
Avant ça, tu allais en PVP principalement en spé Feu.
On disait jadis que la spé Frost était PVE car certains boss ont des résistances aux Feu. Et en PVP tu jouais surtout en PoM Pyro avec la brûlure et le trait de feu. Tu castais au final très peu de boule de feu.
Déjà je te conseil de roller orc (si tu es horde), qui est la race avec les meilleurs traits pour mage.

Ensuite pour la rotation, bah spamer éclair de givrefeu.
Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt, Frostbolt,

Fire Blast
Oui les rotations sont très peu intéressantes
orc mage à vanilla ?
06/11/2018 19:09Publié par Salope489B49
Déjà je te conseil de roller orc (si tu es horde), qui est la race avec les meilleurs traits pour mage.

Ensuite pour la rotation, bah spamer éclair de givrefeu.

*A la démo WoW classic et ne trouve pas la classe mage sur la race Orc*

Non... moi je dirais soit gnome ( gros pull intel/mana ) ou réprouvé(mort vivant) suivant ta faction !

Réprouvé est très fort pour PVP et le Gnome aussi, l'un contre les fear/sommeil/charme, l'autre les ralentissement/immobilisation de ce que j'ai vue.
Le cas du mage a toujours été particulier, c'est la seule classe à avoir 3 écoles de magie.
Il possède d'ailleurs dés vanilla des aoe sur les 3 écoles.

On le critique souvent "lol spam mono-touche" mais y'a pas vraiment d'autres choix.
Si on trie ses sorts sur les critères: monocible et à grande distance, il ne reste déjà plus grand chose:
Projo des arcanes.. mouais consomme beaucoup de mana dés le début de l'incant donc en cas de mouvement obligatoire c'est perdu
Éclair de givre... bon celui la on le connait.
Boule de feu, pyro (talent) 6s de cast super ..., brûlure et trait de feu.

Donc en apparence l'école du feu offre le plus de choix MAIS on est à l'époque (RP) ou certaines créatures sont tout simplement immunisées au feu: les éléms de feu, les dragons rouges/noirs etc. Onyxia, Nefarian, Ragnaros et tant d'autres tout simplement immunisés.

Même Azurégos est immune arcane ...!

Notez qu'il n'existe aucun mobs immune ombre.

Du coup avant AQ, il est difficile de faire autrement, autre avantage l'école du givre est la seule à être binaire, sans résist partielle posssible.
Mais ton rôle va au delà du spam mono-touche.
War ? Difficile à monter ? Mais non tu en "chies" juste jusqu'au lvl 25 pour avoir le talent blessures profondes (my love) et apres c est du rock en roll !

J'aimerais bien faire un fury mais à l'époque on me traitait d'hérétique....... Donc j'hésite grandement.
Quand je lis les gens qui disent "spam Frostball", je me demande vraiment s'ils ont fait du PVE VHL à vanilla avec un mage.

Parce qu'entre le dispell, l'amplification de la magie, le refresh intell, le focus sheep sur les CM, les phases d'AoE, les phases mobiles, la gestion de ta mana ... Faut pas croire que tu restes afk tout le combat à appuyer sur une touche.

C'est totalement faux.

Après, niveau spé, il y avait quand même des mages feu qui allait à MC ou BWL en 17/31/3 et qui sur les boss à résistance feu, usait les frostball et la baguette. Car de mémoire, la projection des arcanes était un sort terriblement manavore.

Pour la spé givre PVE, tu avais le choix entre un 19/00/32 ou un 20/00/31 voir même un 31/00/20.
Et attention qu'au début, en givre tu n'avais pas de familier, il est venu vers
le patch avec Naxramas il me semble.

Pour la Race, l'UD reste la meilleure pour le PVP grâce a ses passif.
Le cannibalisme était OP sans parlé de l'anti fear.
Le troll à un passif plus "avantageux" en PVE.

Coté Alliance, le gnome avec son bonus intell/mana reste de loin le meilleur choix.
07/11/2018 08:24Publié par Invíctùs
Parce qu'entre le dispell, l'amplification de la magie, le refresh intell, le focus sheep sur les CM, les phases d'AoE, les phases mobiles, la gestion de ta mana ... Faut pas croire que tu restes afk tout le combat à appuyer sur une touche.

Je ne remets pas ça en question, j'ai toujours adoré mon mage pour sa versatilité dégât/utilitaire et je suis déjà convaincu de monter un UD frost pour Classic.

Cependant, j'ai regardé une vidéo de down Nefarian et là...personne n'avait l'air trop concerné par la moindre mécanique ! Le mage en PoV spammait FB, deux AOE quand les adds pop et re spamm FB ensuite, ça faisait le café. J'ai l'impression que le seul suspense de la rencontre résidait dans la capacité des healers à tenir X personnes en vie jusqu'à la fin.
05/11/2018 18:02Publié par Pmos

A BC, il y avait une spé arcane/givre PVE qui était un peu du même tonneau, où le cycle DPS consistait à spamer des frostbolts.

Après honnêtement, chacun ses goûts bien sûr, mais à partir du moment où je joue DPS en raid, que j'aie une touche, deux touches ou trois touches, est-ce que ça change vraiment grand-chose ? Faut surtout être attentif au placement, à ce que fait le boss, être réactif aux consignes du raid leader (en cas de switch ou autre), ce genre de choses. Le cycle DPS devient de toute façon un automatisme une fois que tu as appris à maitriser ta classe et à optimiser ton cycle, donc le nombre de touches impliquées ne change pas grand-chose.

Si tu veux un vrai challenge en raid PVE, avec un gameplay riche où il ne suffit pas de spam son même cycle à l'infini, joue healer.. ;)
06/11/2018 19:05Publié par Invíctùs
Pour avoir jouer mage UD Frost sur Hyjal dans la Guilde Kaly et avoir fait tous les Raids jusqu'au début de Naxxramas.

Le mage est loin d'être monotouche et avoir un cycle bien défini dans le DPS.

Rien que pour le premier Boss d'AQ 40, tu spam le double sheep si t'es le seul mage du raid.

06/11/2018 17:07Publié par Pmos

A Vanilla c'était loin d'être statique, bien du contraire, tu devais beaucoup éviter les AoE ou switch lors de certaines phases.

Par contre coté PVP le frost a été "viable" qu'avec l'arrivée du familier en talent.
Avant ça, tu allais en PVP principalement en spé Feu.
On disait jadis que la spé Frost était PVE car certains boss ont des résistances aux Feu. Et en PVP tu jouais surtout en PoM Pyro avec la brûlure et le trait de feu. Tu castais au final très peu de boule de feu.

Toi je sais pas d'où tu débarques mais tu racontes n'importe quoi fin à 90 %!!!!

La spe glace uniquement pour PVE? c'est une spe PVE par défaut lors des deux premiers raids car boss immune FEU mais à partir d'AQ40 tu oublies la spe glace... .. .

Du côté PVP la spe feu est certes fun mais pas du tout viable... . Certes tu fera énormément de dommages mais niveau survie tu te fais défoncer en un rien de temps et en PVP le plus important c'est la survie... Ce que te donne une spe Ice ou spe elemental à la rigueur mais pas du tout une spe feu.

Les seuls spe feu que tu pouvais voir c 'était fin vanilla avec du gros gear ou pendant les 2-3 semaines ou tu pouvais activer Talisman du pouvoir éphémère et le trinket ZG ... . Mais après tes CD tu passais plus de temps au Cimetière qu'à défoncer des Joueurs...
07/11/2018 09:57Publié par Rlesko

Toi je sais pas d'où tu débarques mais tu racontes n'importe quoi fin à 90 %!!!!

La spe glace uniquement pour PVE? c'est une spe PVE par défaut lors des deux premiers raids car boss immune FEU mais à partir d'AQ40 tu oublies la spe glace... .. .

Du côté PVP la spe feu est certes fun mais pas du tout viable... . Certes tu fera énormément de dommages mais niveau survie tu te fais défoncer en un rien de temps et en PVP le plus important c'est la survie... Ce que te donne une spe Ice ou spe elemental à la rigueur mais pas du tout une spe feu.

Les seuls spe feu que tu pouvais voir c 'était fin vanilla avec du gros gear ou pendant les 2-3 semaines ou tu pouvais activer Talisman du pouvoir éphémère et le trinket ZG ... . Mais après tes CD tu passais plus de temps au Cimetière qu'à défoncer des Joueurs...

Ba écoute, à l'époque je jouais Lucette, une mage UD dans la guilde Kaly sur le serveur Hyjal. J'étais grade 11 en PVP et en PVE on commençait a clean correctement deux ailes de Naxramas. Pour le reste MC, BWL, ZG, AQ20, world boss, onyxia c'était devenu du Farming pour les rerolls.

Si tu trouves que je raconte de la !@#$% libre à toi, maintenant à AQ40, si tu vas pas en spé givre, je me demande comment tu fais pour down Viscidius ...

Sinon en PVP évidement que tu peux aller en Frost en BG même en Arcane si tu le souhaite, tout comme tu pouvais aller en spé Feu à MC. Mais en BG, la majorité des mages étaient des PoM Pyro ou en spé "élémentaire". Les full frost était assez rare et sont arrivé en nombre avant BC parce qu'encore une fois, l'arbre de talent avait changer et que l'élémentaire apportait un plus indéniable.
07/11/2018 16:07Publié par Invíctùs
07/11/2018 09:57Publié par Rlesko

Ba écoute, à l'époque je jouais Lucette, une mage UD dans la guilde Kaly sur le serveur Hyjal. J'étais grade 11 en PVP et en PVE on commençait a clean correctement deux ailes de Naxramas. Pour le reste MC, BWL, ZG, AQ20, world boss, onyxia c'était devenu du Farming pour les rerolls.

Si tu trouves que je raconte de la !@#$% libre à toi, maintenant à AQ40, si tu vas pas en spé givre, je me demande comment tu fais pour down Viscidius ...

Sinon en PVP évidement que tu peux aller en Frost en BG même en Arcane si tu le souhaite, tout comme tu pouvais aller en spé Feu à MC. Mais en BG, la majorité des mages étaient des PoM Pyro ou en spé "élémentaire". Les full frost était assez rare et sont arrivé en nombre avant BC parce qu'encore une fois, l'arbre de talent avait changer et que l'élémentaire apportait un plus indéniable.

Pas besoin d'être spé givre pour viscidus en fait, c'est pas les dégâts de givre qui fait passer visci en p2, la technique des mages étaient de balancer des éclairs de givre rang 1, les cacs pouvaient mettre des huiles glaciales sur leurs armes aussi.

Rejoignez la discussion

Retour au forum