Anti-jeu et répercussions

Discussion générale
Bonjour,

Aujourd'hui, alors que je lance une exploration d'îles, je tombe sur 2 premades (ce que je déduis de leur comportement commun, du fait que l'un ait la monture parrainage et que l'autre soit sur son dos), qui me disent clair et net qu'ils attendront sur le bateau que je fasse l'ile.

Je me dis, être aussi bas dans l'échelle de l'humanité, ça doit être une blague, alors je commence l'île. Que vois-je ? Ils sont vraiment sur le bateau à attendre. A attendre que je fasse le travail pour eux.

Evidemment, si je quitte j'ai 30 min de déserteur. Si je reste, j'en ai pour 30/45 min à moi tout seul, je suis heal, sans parler des bots en face qui gagneront de toute façon.

Je cite ce problème car c'est le dernier, mais c'est un cas très récurrent dans les jeux en ligne. Pourquoi ? Car les éditeurs sont trop laxistes.
Je pense que tant que les gens ne seront pas sévèrement punis pour leurs actions, ils se croiront tout permis.
C'est bien pour ça que la loi existe, non ? ;)

J'ai évidemment signalé ces gens, mais je suis convaincu qu'ils n'auront rien. Tout simplement, car sur tous les jeux en ligne, on ne peut pas passer 1 journée (en PU, je ne parle pas de ceux qui jouent uniquement en guilde/premade, ce qui n'est pas toujours possible pour ma part) sans tomber sur des gens comme ça. Or si c'était sanctionné, ça ne serait pas le cas.

Je me demandais donc ce que vous pensez du système punitif actuel, dans Wow, mais aussi dans les jeux en général.
Devrait-il être plus (bien plus) sévère ?

Ce n'est pas un post à rage/haine, mais vraiment pour lancer un débat, et recueillir vos avis sur la question de Sanctions dans les jeux vidéos :)
Comment peut on en arriver a ce genre de comportements serieux. Et oui je suis d'accord ils n'auront rien si tu requête le MJ va te dire qu'il ne peut rien faire et que pour éviter ce genre de désagréments il te faut monter ton groupe.. Ça me rend folle perso, quel ait l'intérêt ?
Perso j'aurai afk comme ça ils serai rester bloquer jusqu'à c'que les bots win.
12/11/2018 13:17Publié par Baroux

+1
Quel comportement de !@#$% sérieux. Et j'en ai vraiment marre qu'on ai a ressortir l'argument de "fais ton groupe". Bordel, si des sanctions avaient lieu, alors les gens se comporteraient de manière bien plus sympathique avec les autres, et on n'aurait pas des situations de ce genre...
Sans aller jusqu'à des sanctions, mais si les gens ne sortent pas du bateau pendant 5 minutes, victoire automatique du camp adverse. Au moins tu ne perds pas ton temps.
c'est surtout stupide de faire ce genre de chose car le temps d'afk une explo ba ils auraient eu le temps de clean 3-4 explo en étant actif.
12/11/2018 13:17Publié par Baroux

J'y ai pensé juste après, je regrette de ne pas l'avoir fait. Malheureusement, sur le coup et sous «l'émotion» j'ai juste quitté le jeu x)

12/11/2018 13:26Publié par Billytk
Sans aller jusqu'à des sanctions, mais si les gens ne sortent pas du bateau pendant 5 minutes, victoire automatique du camp adverse. Au moins tu ne perds pas ton temps.

C'est une alternative à étudier, pas bête !
Déjà j'ai cru comprendre qu'à la 8.1 on ne sera sanctionné que de 5 min de déserteur. A vérifier. Et si c'est vrai, à voir ce que ça donnera (parce que si dans mon cas ça aurait bien aidé, peut-être que ça encouragera d'autres à leave pour un rien).

12/11/2018 13:27Publié par Elfotriares
c'est surtout stupide de faire ce genre de chose car le temps d'afk une explo ba ils auraient eu le temps de clean 3-4 explo en étant actif.

De toute façon pour agir comme ça ils ne doivent pas être bien évolués. Peut-être qu'ils espéraient pouvoir faire autre chose pendant que les gens up leurs persos (faut quand même avoir la foi xD)
il n y a donc pas de système anti afk si tu reste sur le bateau???

perso j aurais leave direct quitte a me prendre le debuf , deso mais pl des gents comme çà c est crasseux.

mais oui il est très dommageable que rien ne soie fait dans ce genre de cas.
Je comprends que sur le moment on ne sache pas quoi faire et que l'on joue, j'aurais sans doute fait la même chose (après tout quand y'a un type qui part crever dans son coin en boucle on le laisse faire alors que ça se rapproche d'un AFK).
Faudrait faire un manuel de trolls à l'usage des comportements aberrants. J'ai pas d'idées mais je suis tout ouïe à toute proposition.
Ah non mais au bout de 5/10 min, en réalisant qu'ils allaient vraiment pas participer, j'ai quitté hein.

Par contre le Déserteur 30 min m'a cassé l'envie de jouer, étrangement :p

12/11/2018 13:40Publié par Cellistrae
Faudrait faire un manuel de trolls à l'usage des comportements aberrants. J'ai pas d'idées mais je suis tout ouïe à toute proposition.

Y a un truc à faire effectivement :D
Manuel de défense contre les c**nnards : embêtez-le plus qu'il ne vous embête en 5 leçons !
12/11/2018 13:04Publié par Tohoka
Car les éditeurs sont trop laxistes.

Non, c'est juste les gens qui deviennent de plus en plus infâmes au fil du temps.

On peut décemment pas attendre des éditeurs qu'ils surveillent 100% de ce qu'il se passe en jeu à tout moment et qu'ils se tiennent prêts à intervenir sur tous les signalements qui sont faits, c'est humainement pas faisable.

En plus, je vais pas défendre ces gens-là, mais techniquement ils ont "rien fait de mal", c'est-à-dire pas d'insultes, pas de harcèlement, etc. C'est des boulets mais t'as pas de recours contre ça.
Il y a (malheureusement) toujours eut des joueurs toxiques, à croire que certains n’ont d’autres passions que d’ennuyer leur monde ….
Si je tombe un jour sur un tel duo, je me demande si je ne pullerai pas les mobs de la moitié de l’île en monture pour revenir sur le bateau (et bubule-tp une fois sur place)
Je suis presque sûr qu’ils t’auraient « kick » avant la fin si tu avais fait le boulot et ça t’aurait fait double-peine. (tu aurais en tout perdu 30 minutes sur place + le debuf déserteur)
Le mieux reste effectivement de rejoindre une « communauté » ; et créer un groupe pour faire les explorations de la semaine.
Dis toi que humainement ils doivent bien puer la !@#$%, mais vraiment bien fort
Le truc aberrant c’est qu’on en soit réduit à avoir besoin de sanction pour que les joueurs aient un comportement décent... le problème n’est pas chez blibli mais dans l’éducation de ces deux aberrations ... qui sont malheureusement légion
Vraiment des déchets, quel self- contrôle tu as eu de ne pas screen et de ne pas les avoir balancé sur le fofo au moins pour rigoler sur eux, parce que se la jouer bad boy pour une bête explo d'iles ça fait trop pitié.

A un moment donné faut bien qu'on ait les moyens de se prémunir des déchets puisque le système ig n'en donne pas la possibilité.

Perso je fais pas d'îles pour esquiver ce genre de comportements :/
Prendre des screenshots de leurs propos et faire un report, malheureusement il n'y a que çà à faire ...

Si il y a ne serait-ce qu'un seul autre joueur qui fait de même, il y aura surement investigation et sanction, même si c'est un ban de quelques heures/jours c'est toujours ça de pris

12/11/2018 14:08Publié par Norghaal
Le mieux reste effectivement de rejoindre une « communauté » ; et créer un groupe pour faire les explorations de la semaine.

Blizzard a crée ces fonctionnalités d'automatisme de groupe, et c'est pour qu'on les utilise non ?

Sinon quel intérêt ? (on le sait tous que c'est pour ramener un max de joueurs et faire du fric mais bon)

Donc à eux de faire en sorte qu'elles soient utilisables et pas ne deviennent pas des repaires à connards
Merci pour ton topic. Si j'en croise des comme ça, je ne bougerai pas + qu'eux, je chuchoterai "?" à chacun pour avoir leur nom dans le tchat, avant de partir me chercher du pain, du beurre et du saucisson.

S'ils ne m'ont toujours pas viré quand je suis revenu, je mange mes amuse-gueules en regardant leurs transmo, et une fois l'instance perdue ou une fois viré, je les signale tous les deux avec un joli texte bien détaillé, et devant le débuff déserteur je pars faire une autre île sur un reroll.
Moi perso j'aurais été focus les 3 pnj adverse sans rien faire d'autre histoire de leur faire perdre 3h.
Quand j'ai affaire à des inactifs-pas-vraiment-afk, quel que soit le jeu, je stop tout, je chope "Etre et Temps" de Heidegger dans ma bibliothèque, je prend une page au hasard, et je commence à recopier dans le tchat.

Ils craquent toujours avant moi.

Rejoignez la discussion

Retour au forum