Anti-jeu et répercussions

Discussion générale
Quand j'ai affaire à des inactifs-pas-vraiment-afk, quel que soit le jeu, je stop tout, je chope "Etre et Temps" de Heidegger dans ma bibliothèque, je prend une page au hasard, et je commence à recopier dans le tchat.

Ils craquent toujours avant moi.

Ha oui c'est plus Rikiki le pirate là c'est le niveau au-dessus.
Je vais même pas regarder sur google, rien que le titre, j'ai déjà mal à la tête : )

Edit : (pourquoi c'est toujours mes messages les plus cons qui passent en ninja de page ?)
12/11/2018 15:20Publié par Tristaña
Edit : (pourquoi c'est toujours mes messages les plus cons qui passent en ninja de page ?)

A force de changer de transmo tu fais bug le forum ;)
C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à être dubitatif, voir mépriser ce genre de personnes !

Merci pour toutes ces réponses vous m'avez bien fait rire ^^

12/11/2018 15:01Publié par Wojin
Quand j'ai affaire à des inactifs-pas-vraiment-afk, quel que soit le jeu, je stop tout, je chope "Etre et Temps" de Heidegger dans ma bibliothèque, je prend une page au hasard, et je commence à recopier dans le tchat.

Celle-là elle est magique, j'essaierai la prochaine fois :')

Je penserai au screenshot aussi. Par contre dénoncer sur le fofo c'est pas interdit ? (pas que ça ne me satisferait pas hein :p)
12/11/2018 15:53Publié par Tohoka
Je penserai au screenshot aussi. Par contre dénoncer sur le fofo c'est pas interdit ? (pas que ça ne me satisferait pas hein :p)

La délation est effectivement interdite, mais rien ne t’empêche d'avoir un screen si tu as une réponse d'un MJ qui va dans ton sens :)
Entre ça et les gens qui te jette à la fin (vu aussi sur ce forum mais moi "croise les doigts" j'ai pas encore eu ce cas).

Je suis pour aussi que le système soit plus sévère. Même si certains gueuleraient, le problème c'est que aujourd'hui la société devient individualiste et irrespectueuse de tout, et ça s'en ressent IG (surtout que forcément t'a la barrière de l'anonymat alors c'est amplifié), alors on doit faire les choix qui en découlent, tant pis pour ces nuisibles, personnellement moi je ne risquerai rien alors, aucun soucis.

Aujourd'hui les gens se prennent tous pour je ne sais qui, et se permettent tout.

Je comprendrais jamais ces gens pour le cas 1 (ton cas) : mais pourquoi ils jouent en fait ? Pourquoi tu continue à jouer sur un jeu comme ça si clairement ça t'em*** au point, bah de pas jouer en fait.
Et pour le cas des gens qui virent a la fin sans motif : mais comment t'en arrive à ce que ça te fasse kiffer ta journée de faire ça ?

Moi j'ai des rerolls, alors je serais partie sans hésiter, osef du débuff.
Faudrait un système de "vote" qui finirai par repousser les comptes avec un comportement minable juste entre eux (en aléatoire).

Avec l'impossibilité de tag à deux en iles, seul ok, à trois ok, mais pas a deux.
Il faudrait surtout qu'on puisse voir le battle tag sous les pseudo, ça permettrait d'étoffer la black list :D

C'est quand même un cas typique de l'interserveur, l'anonymat total fait vraiment mal, alors que les gars qui font ça sur un serveur sans interserveur seraient de suite "fichés" et on les verrait plus recommencer leur connerie.
Moi si je vois ça un jour, pas de soucis, avec le rogue je pull un bon paquet de mobs, et reviens au bateau avec et une petite ficelle sur l'un des deux puis vanish.

Et si je suis pas avec le rogue, je fais là-même tout en prenant les mob qui font de laoe et je les regarde mourir =)
Il est vrai que c'est chiant mais bon quand on n'a un nom de guilde comme le tien cela mérite de te cogner et te camper des heures " agences tout risques"
J'te balancerai tous ces cons aux requins moi.
Ce genre de types j'aurais peur qu'à 95% du compteur d'azérite (du coup rempli par moi tout seul dans ton exemple) ils me votekick...

Comme dit la maxime "on ne négocie pas avec des terroristes" ben eux c'est pareil faut surtout pas leur donner ce qu'ils veulent.

12/11/2018 15:01Publié par Wojin

Pas mal, je testerai x)
Ok je comprends que le déserteur fasse chier, mais dans tous les cas c'est une situation extremement rare. A part pour faire chier les autres joueurs ils n'auront rien à y gagner car d'une part le 3eme joueur va evidement refuser de jouer aussi et d'autre part il a peu de chance d'arriver à faire l'objectif seul.

Après je sais pas si en perdant, la barre de quête d'azérite augmente un peu quand même, en tout cas je doute que l'on puisse obtenir les items rares de cette façon.

Je trouve surtout que le problème principale c'est la possibilité de votekick surtout quand on arrive à la fin du scénario cela devrait être empêché pour éviter les abus. Ca ne m'est pas encore arrivé mais un pote s'est fait kick à la toute fin du scénario et ça, ça fout la rage.

Après le vote kick doit pouvoir s'exercer, mais pas passé les 3/4 de récolte d'azerite... Moi même j'ai déjà fait kick ce qui me semblait être un vrai bot, je m'étais rendu compte de ses déplacements bizarre et sa piètre réactivité en combat, mais encore une fois je l'ai fait assez tôt.
Bon après vous allez me dire qu'à ce moment là les gens pourraient décider d'AFK car safe du vote kick... C'est vrai, je n'ai pas de réponse miracle à ça... ^^
Signalement pour comportement abusif avec preuve ... au bout du 5 eme de la semaine(sur le compte) > blocage de la recherche auto pour une semaine (sur le compte)... ça obligera les lourdeaux à se grouper entre eux
13/11/2018 06:26Publié par Arygandis
Ok je comprends que le déserteur fasse chier, mais dans tous les cas c'est une situation extremement rare. A part pour faire chier les autres joueurs ils n'auront rien à y gagner car d'une part le 3eme joueur va evidement refuser de jouer aussi et d'autre part il a peu de chance d'arriver à faire l'objectif seul.

Après je sais pas si en perdant, la barre de quête d'azérite augmente un peu quand même, en tout cas je doute que l'on puisse obtenir les items rares de cette façon.

Je trouve surtout que le problème principale c'est la possibilité de votekick surtout quand on arrive à la fin du scénario cela devrait être empêché pour éviter les abus. Ca ne m'est pas encore arrivé mais un pote s'est fait kick à la toute fin du scénario et ça, ça fout la rage.

Après le vote kick doit pouvoir s'exercer, mais pas passé les 3/4 de récolte d'azerite... Moi même j'ai déjà fait kick ce qui me semblait être un vrai bot, je m'étais rendu compte de ses déplacements bizarre et sa piètre réactivité en combat, mais encore une fois je l'ai fait assez tôt.
Bon après vous allez me dire qu'à ce moment là les gens pourraient décider d'AFK car safe du vote kick... C'est vrai, je n'ai pas de réponse miracle à ça... ^^

Zzzzzzzz

"C'est très rare" Mais c'est toujours très rare, c'est le seul argument, faut arrêter... C'est pas si rare que ça premièrement, et depuis Legion, c'est devenu une habitude de voir des joueurs dégoûtants à ce point...

Le heal et le tank sont en premade avec un dps ?
Ils veulent afk le donjon parce que tu t'appelles Roger et qu'ils aiment pas ce prénom ?

La réponse du MJ quand tu requêtes : Bawi mé ilson an groop

C'est bien d'être sur un MMORPG, qui est quand même LE STYLE DE JEU qui propose des "possibilités", mais qu'au final, ben le staff du jeu les réduise.

Tu veux pas de problème ? Fais ton groupe
Tu veux pas de RNG ? Met le maitre du butin... Abanon ils l'ont enlevé \o/

Puis c'est bien parce que ça se suit tout du long

Tu veux faire ton groupe à n'importe quel heure ? Soit tu rejoins une guilde très grande, soit tu dois tag avec des random

Ah mais pour ça faudrait des serveurs peuplés... Bon ben du coup ça concerne que Hyjal en France, DOMMAGE.

Quand Ion Hazzicouillasse trouve qu'il n'y a "rien d’inquiétant" sur le jeu dans sa forme actuelle, je me demande juste comment peut encore y'avoir des employés chez Blizzard... Ah mais vu les scripts, doit plus y'en avoir grand masse.
Déserteur devrait etre de 24h et grouper tous les modes du jeu de recherches auto
- tu leaves plus d'iles, DJ, arène, FDG etc...

Faut arrêter de tout pardonner.

Il y a ce système sur plein de jeu type LOL. Ca en calme plus d'un.
13/11/2018 09:17Publié par Thû
Déserteur devrait etre de 24h et grouper tous les modes du jeu de recherches auto

Ouais 'fin faut se calmer quand même :p

24H de déserteur alors que parfois c'est "justifié" de leave, c'est un problème.

En soit le fait de leave n'est pas spécialement gênant je trouve, le problème c'est le reste, les gens qui sont moins pénalisés alors qu'ils font de la !@#$%...
13/11/2018 09:21Publié par Ksomu

Ouais 'fin faut se calmer quand même :p

24H de déserteur alors que parfois c'est "justifié" de leave, c'est un problème.

En soit le fait de leave n'est pas spécialement gênant je trouve, le problème c'est le reste, les gens qui sont moins pénalisés alors qu'ils font de la !@#$%...

Justifié ou involontaire.

- leave parce que le groupe semble mauvais, alors qu'il aurait bien pu aller jusqu'au bout... Mauvais leave
- leave pour faire ch.er le groupe... Mauvais leave
- leave parce que le groupe debloque tellement que c'est impossible qu'ils aillent au bout...Leave ok
- leave parce que déco intempestive pour diverses raisons de bug de matériel... Leave OK

Et il y a d'autres raisons de leave, acceptables ou non.

Alors on fait quoi ? On la joue tyrannique et on sanctionne méchamment tout le monde, se foutant complètement des injustices, ou...

On la joue modéré, et sanction modérée (30 mn), sachant qu'il y aura des injustices.
Ça m'est arrivé plusieurs fois de prendre 40mn de tag donjon en pexant, d'entrer et d'avoir un soucis de connection qui fait planter le jeu (rapport à la connection vocale OBLIGATOIRE désormais sur WoW mais qui me cause bien des soucis) pendant le 1° boss. Quand je reviens en jeu on m'a kick. Et c'est même pas mon PC ou ma box qui est défectueuse, ni moi qui ait Alt+F4 pour prendre l'xp en scred. D'ailleurs je suis presque certain que c'est le jeu lui-même qui me kick du donjon.

M'enfin on dérive du sujet. L'Être et le Néant, vous en pensez quoi? Voici un extrait aléatoire :
"L'apparence renvoie à une série d'apparences et non à un réel caché (cf les transmos). L'apparence n'est qu'une n'est qu'une manifestation inconsciente de cet être existant (cf: comment on se pomponne pour les transmos). Le négatif de l'être n'a d'autres apparences que celle de l'illusion et de l'erreur (cf: c'est pas ma faute quand on wipe)."

Légèrement reformulé de : http://www.bard.edu/library/arendt/pdfs/Sartre-Neant.pdf
12/11/2018 17:46Publié par Scionna
Faudrait un système de "vote" qui finirai par repousser les comptes avec un comportement minable juste entre eux (en aléatoire).

Avec l'impossibilité de tag à deux en iles, seul ok, à trois ok, mais pas a deux.

Oui nan mais là c'est débile, tu fais comment pour les gens jouant en couple ou avec un ami ? Tu les empêche de jouer ensemble à cause de quelques c******s ? Faut pas abuser non plus.

Mauvaise idée ... Il me semble que quand tu te fais kick du groupe tu te manges le débuff déserteur (enfin c'était encore le cas il y a peu du moins), quand tu tombes sur ce genre d'énergumènes qui te kickent juste pour t'em*****r ou parce qu'ils sont pas d'accord avec toi tu te mangerai 24h de débuff ?
C'est idiot surtout qu'il n'y a aucun moyen de vérifier si un kick est abusif ou non avec le système en jeu.

Rejoignez la discussion

Retour au forum