Je songe à migrer côté Alliance

Discussion générale
19/10/2018 08:43Publié par Tewì
Café ou thé ce matin, hm… J'en ai un peu marre du café.
Je devrais peut-être faire un thread pour prévenir tout le monde de mon choix

Quelle analogie vaseuse..

Surtout que je ne viens pas "prévenir tout le monde de mon choix" mais surtout demander des retours sur le changement de faction.
19/10/2018 08:15Publié par Varlenzh
Au pire, reroll Alliance plutôt que de débourser des euros.

Ok faut monter le perso, mais ça se fait, te permettant au passage de découvrir le LORE coté Alliance.

Après tout, c'est ce que tu souhaite non ? Rafraîchir ton expérience. Autant faire un tout nouveau départ :)

J'utiliserais des jetons pour payer de toute façon.

Un tout nouveau départ ne m'intéresse je veux rester sur mon Dk mais dans un environnement nouveau !
19/10/2018 09:57Publié par Martòk
Si tu as la patience pour le tag dj et que tu aimes être en infériorité. Tu es bienvenu

Je joue énormément en pick up que ce soit en raid ou en dj et je dois avouer que dans ce domaine l'infériorité de l'Alliance peut être une problème pour moi...
Le seul gros inconvénient que tu puisses avoir c'est la limitation en PO, si t'es "pauvre" IG, pas de souci :)
19/10/2018 14:07Publié par Phrenesis
Le seul gros inconvénient que tu puisses avoir c'est la limitation en PO, si t'es "pauvre" IG, pas de souci :)

La limitation en po pour le transfert ? De combien est-elle ?

Sachant que si je me décide je vais payer le changement de faction en jetons mon stock de po aura sans doute pas mal diminué
Pour avoir joué des deux côtés, je trouve très agréable d'être dans l'Alliance. Pas pour les gens, qui, je trouve, sont les mêmes des deux côtés (entendre qu'il y a des gens sympa et d'autres qui le sont moins dans la même proportion), mais pour l'ambiance des villes.
Comme tu le dis, avoir l'impression d'être dans une vrai ville avec de la vie que ce soit à Hurlevent, Forgefer ou même dans les petites villes de quête plutôt que d'être dans un gigantesque camp militaire à Orgrimmar.
En plus, et pour le coup c'est assez personnel et donc différent en fonction des gens, je n'aime pas jouer les "méchants" voir simplement "moralement gris" comme on l'a beaucoup dit. Trop souvent dans la Horde, je me retrouve à faire des quêtes dont les objectifs tant que les méthodes sont plus que discutables.
Dans l'Alliance, oui la plupart du temps tu auras des PNJs un peu !@#-$%^ voir donneurs de leçons qui t'enverront aux 4 coins du monde sauver un chiot ou porter une tarte à une grand mère mais au moins, je me sens bien avec ma morale en le faisant.
J'espère que cela t'aura donné envie de nous rejoindre!

Je vais profiter de ce post pour poser une question sur le sujet.
Si je changeai de faction, je sais que je garde mes réputations (qui sont juste transformées.) mais qu'en est il des quêtes?
Est ce que je pourrais faire toutes les quêtes de Zandalar même si j'ai fini les quêtes de Kul Tiras?
Et si les quêtes sont de nouveaux disponibles, n'aurai je plus accès aux expéditions jusqu'à les refaire?
Merci de vos réponses.
Je ne me souviens pas mais si tu fais une simulation dans la boutique sans aller jusqu'à valider, tu pourras le voir :)
19/10/2018 09:48Publié par Erzan

et les Gardes répondent quand tu les salues. (Les gardes elfes de sang sont polies contrairement aux autres, visiblement)

Nous on a des gardes qui sont là pour défendre la cité, pas des vigiles de supermarché qui tapent le check à chaque pote qui vient faire ses courses.
Heu tous les gardes répondent si vous faites un /salut ou un /kiss hein... enfin celui que vous ciblez.
Calme-toi Histoires. Tu aurais du sentir le troll et le second degré.
19/10/2018 14:27Publié par Tebrÿn
Pour avoir joué des deux côtés, je trouve très agréable d'être dans l'Alliance. Pas pour les gens, qui, je trouve, sont les mêmes des deux côtés (entendre qu'il y a des gens sympa et d'autres qui le sont moins dans la même proportion), mais pour l'ambiance des villes.
Comme tu le dis, avoir l'impression d'être dans une vrai ville avec de la vie que ce soit à Hurlevent, Forgefer ou même dans les petites villes de quête plutôt que d'être dans un gigantesque camp militaire à Orgrimmar.
En plus, et pour le coup c'est assez personnel et donc différent en fonction des gens, je n'aime pas jouer les "méchants" voir simplement "moralement gris" comme on l'a beaucoup dit. Trop souvent dans la Horde, je me retrouve à faire des quêtes dont les objectifs tant que les méthodes sont plus que discutables.
Dans l'Alliance, oui la plupart du temps tu auras des PNJs un peu !@#-$%^ voir donneurs de leçons qui t'enverront aux 4 coins du monde sauver un chiot ou porter une tarte à une grand mère mais au moins, je me sens bien avec ma morale en le faisant.
J'espère que cela t'aura donné envie de nous rejoindre!

Je vais profiter de ce post pour poser une question sur le sujet.
Si je changeai de faction, je sais que je garde mes réputations (qui sont juste transformées.) mais qu'en est il des quêtes?
Est ce que je pourrais faire toutes les quêtes de Zandalar même si j'ai fini les quêtes de Kul Tiras?
Et si les quêtes sont de nouveaux disponibles, n'aurai je plus accès aux expéditions jusqu'à les refaire?
Merci de vos réponses.

Je suis totalement d'accord avec toi !

Et les réponses à tes questions m'intéressent aussi.
19/10/2018 14:27Publié par Tebrÿn
je n'aime pas jouer les "méchants" voir simplement "moralement gris" comme on l'a beaucoup dit. Trop souvent dans la Horde, je me retrouve à faire des quêtes dont les objectifs tant que les méthodes sont plus que discutables.

S'il savait ce qui l'attend... le pauvre

" Tousse tousse " Purge squad à Vol'dun " Tousse tousse "
19/10/2018 15:02Publié par Nàkah

Ouais les leçons de morales de la part de bouchers pyromanes, j'avoue que c'est difficile à vivre au quotidien, mais heureusement, ensemble on est forts.
Salut !

"Aller viens,on est bien!"

Voilà.

J'ai reroll ally juste pour me changer les idées et oui ca aide un peu.
Et comme les autres réponses,si tu sais "démarrer" dès le début,ca sera le mieux (car toutes les quêtes changent pas mal.)

+ (petite) astuce PO lvl 1 changement de serv/race (touçatouça) : Prenez une mascotte 'rare' on va dire (ou vous faites la comparaison sur l'hotel des ventes), vous la mettez en cage et la vendez et voila vous allez pouvoir "être riche" dès un nivo 1.

Bonne day
19/10/2018 15:02Publié par Nàkah

" Tousse tousse " Purge squad à Vol'dun " Tousse tousse "

Je ne vais répondre qu'à ce message pour ne pas continuer dans la polémique qui n'est pas le sujet de cette discussion.
Oui, j'ai vu que l'Alliance allait surement faire des choses pas très jolies. C'est déjà arrivé, au fil de mes quêtes, que j'ai des situations que je trouve limite. Peut-être cette fois, les actions que l'on va devoir faire seront clairement mauvaises. Et cela ne va pas me plaire c'est sûr. (Même si j'attend toujours de faire la quête avant de juger des motivations...)
Ce que je faisais remarquer n'est pas un tout blanc pour l'Alliance et tout noir pour la Horde. Il y a de nombreuses quêtes, que ce soit chez les Taurens, les Trolls, les Orcs et quand on en trouve les Elfes de sang qui sont moralement bonnes; au pire elles sont facilement justifiable en temps de guerre, mais la majorité du temps même honorables.
Mais la part de quêtes où JE (et je marque l'importance du fait que ce soit pour moi) ne me sens pas à l'aise avec les actions que mon personnage doit faire pour valider sa quête, est très largement supérieur dans la Horde que dans l'Alliance.
Salut,

Je peux peut-être t'aider car je joue dans les deux factions dans plusieurs domaines de jeu (MM+, Raid, BG, WM, Arène, RBG).

Première remarque : Il n'existe aucune différence entre les populations. L'Alliance comme la Horde ont leurs lots de toxiques comme de gens à tout point de vue admirables.

Deuxième remarque : A titre personnel je préfère l'ambiance de l'Alliance. Je trouve que les musiques, les bâtiments, l'ambiance et la culture des cités sont plus grandioses.

Troisième remarque : Sur le plan de la jouabilité, il est plus "difficile" de jouer Alliance : A cause du déséquilibre des raciaux, de nombreux joueurs sont passés côté Horde, notamment en PvP : il peut donc être plus difficile de trouver des compagnons pour Arène/RBG côté Alliance. Attend toi également à voir beaucoup de rouge en Warmode, mais pour moi c'est un vrai point positif : plus de proies à traquer !

Dernière remarque : En quittant la Horde tu te débarrasses enfin des insupportables Gobelins. Pas de chance, en venant dans l'Alliance tu récupères les Gnomes, mais au moins ces derniers sont comestibles...
è_é
19/10/2018 14:38Publié par Hùntÿ
Calme-toi Histoires. Tu aurais du sentir le troll et le second degré.

J’ai le nez en compote donc bon...sentir le troll c’est compliqué ;o
Encore ces références culinaires ! Maintenant la compote !

Vite ! Du chocolat !

C'est bon Vunor, tu viens manger des caramels à Hurlevent pour la Sansaint ?
19/10/2018 15:24Publié par Tebrÿn
C'est déjà arrivé, au fil de mes quêtes, que j'ai des situations que je trouve limite.

Si c'est pas de la fragilité, je sais pas ce que c'est.

Tiens : http://hellokittyonline.eu/

Là-bas, c'est morally rose et blanc, t'es peinard.

Rejoignez la discussion

Retour au forum