Amélioration de l’armure azéritique mythique+

Royaume de test pour la 8.1
Les discussions concernant l’armure azéritique ont donné lieu à beaucoup de remarques concernant l’obtention de pièces azéritiques grâce aux donjons mythiques+. Les joueurs trouvent, à juste titre, que l’acquisition d’armure azéritique grâce aux donjons mythiques+ dépend trop de la chance, et souhaiteraient avoir plus de contrôle sur le processus. Malgré nos systèmes de protection contre le manque de chance, essayer de se procurer un objet spécifique peut être décourageant au vu du nombre de pièces azéritiques qui peuvent se trouver dans les caches hebdomadaires.

Nous voulons résoudre ce problème et vous donner davantage de contrôle sur l’équipement azéritique que vous obtenez grâce aux donjons mythiques+. Voici les améliorations sur lesquelles nous travaillons pour Les flots de la vengeance :

Pour commencer, nous allons ajouter une nouvelle monnaie (pour l’instant sans nom) que vous obtiendrez dans vos coffres mythiques+ hebdomadaires et en détruisant (ou en désenchantant) des pièces d’armure azéritique de qualité épique. Vous obtiendrez cette monnaie en plus de l’objet contenu dans le coffre (qui ne pourra plus être une pièce azéritique) et la quantité de monnaie reçue dépendra du niveau de votre meilleur donjon de pierre mythique. Ainsi, terminer un donjon de pierre mythique de niveau 10 vous permettra de recevoir environ trois fois le montant obtenu dans un donjon de niveau 7. De la même façon, détruire des pièces azéritiques ayant un niveau d’objet élevé vous permettra d’obtenir bien plus de monnaie qu’avec des pièces d’un niveau plus faible.

Pour dépenser cette monnaie, vous retrouverez un vieil ami : le thaumaturge Vashreen. Celui-ci proposera deux grandes catégories d’objets, à commencer par des caches contenant une pièce d’armure azéritique aléatoire pour un emplacement donné (casque, épaulières ou plastron). Celles-ci auront différents niveaux d’objet (355, 370 et 385), les caches des niveaux les plus élevés ayant un prix sensiblement plus important.

Toutefois, nous sommes conscients qu’avec six possibilités (ou plus) par emplacement, cette option peut encore manquer de contrôle pour les joueurs de haut niveau qui souhaitent acquérir une pièce spécifique pour améliorer leur configuration. C’est pourquoi Vashreen proposera également, moyennant un supplément, des versions de niveau 385 des pièces d’armure azéritique de donjons spécifiques pour chaque classe.

Nous n’avons pas encore arrêté les nombres exacts, mais l’objectif de cette nouvelle monnaie est de vous permettre d’acheter des caches azéritiques correspondant au niveau d’objet de l’équipement gagné grâce aux donjons mythiques+ toutes les deux ou trois semaines. Les pièces d’armure spécifiques de niveau 385 constitueront des objectifs sur le long terme pour les joueurs de haut niveau.

D’une manière générale, ce changement devrait améliorer les choses sur de nombreux points :
  • Les joueurs mythiques+ de tous niveaux auront désormais une façon claire d’améliorer leur équipement azéritique.
  • Les joueurs mythiques+ de haut niveau auront un moyen d’acquérir des pièces azéritiques spécifiques pour optimiser leur configuration.
  • Les pièces azéritiques inutiles ou obtenues en double par d’autres moyens (comme les raids) ont désormais une utilité supplémentaire.
  • La pièce d’équipement obtenue dans votre coffre hebdomadaire aura un niveau d’objet plus constant.

Ces changements devraient arriver sur les RPT des Flots de la vengeance dans la semaine. Merci pour vos commentaires. Ces modifications, ainsi que les nouveaux traits et les autres améliorations apportées au système d’armure azéritique dans Les flots de la vengeance, devraient régler beaucoup de problèmes soulevés par l’armure azéritique des donjons mythiques et partout ailleurs.
Voici quelques clarifications suite à vos commentaires :
  • Seule l’armure azéritique obtenue après la sortie des Flots de la vengeance pourra être détruite/désenchantée pour obtenir de la monnaie. Inutile d’accumuler vos pièces azéritiques dès maintenant.
  • Au début de la prochaine saison mythique+, l’augmentation des niveaux d’objets sera accompagnée d’une augmentation des marchandises du thaumaturge Vashreen.
  • Nous sommes conscients que les amateurs de JcJ souhaiteraient avoir plus de possibilités et de choix. Nous en discutons également.

Rejoignez la discussion

Retour au forum