Pq je retournerais wow classic

Discussion WoW Classic
1 2 3 9 Suivante
Salutations
Et oui pourquoi retourner à wow classic ?
Déjà en terminer avec l'option fast food du jeu tel qu'il est devenu.

Vite rusher tes lvl pour aller mm+ et raid comme un debilos histoire de montrer comme tu es beau et fort avant que le prochain patch te switch dans la masse.

Je ne retournerais pas sur classic dans l'espoir de ravoir une certaine communauté qui fait défaut aujourd'hui. Je n'y crois plus.
Peut être est ce l'époque qui veut ça, tout va très, trop vite en tous cas pour moi. Quand je croise une majorité de joueurs qui se sentent obligés de faire ci et ça pour pouvoir aller tuer des boss uniquement pour le loot qu'ils pourront avoir.
On ne tue plus un boss pour ce qu'il représente dans l'histoire on le tue pour le dépouiller.
Ce qui me manque de vanilla c'est en fait tout le côté galère...
Tu prenais un lvl ct du gg de partout.

Tu montais ton métier? La ct un challenge.
tout ou au moins une grande partie du jeu se situait entre le niv1 et 60...le contraire d'aujourd'hui.
Les bg interminables (goulet au 1er des 3 flags) alterac avec les boss.
Pfff nostalgie quand tu nous tiens..^^

Bon une grande partie d'entre vous va me traiter de vieux c.. de sais pas quoi jmblc.
On va me dire rappelle toi les compos pour hunt démo mage etc etc etc et alors ? C'est l'essence même du jeu et pas vos loot de Mer de après avoir eu le hf j'ai un gros kiki.
Bon m'en veuillez pas trop suis gentil moi j'ai + de 50 cierges et c'est peut-être moi qui n'a plus la lumière à tous les étages ^^

Entre parenthèses monsieur bliz tu pourrais définitivement supprimer les montures volantes ? Ty mecs...

Bizz baveuse d'un vieil orc desseché^^
J'ai vraiment hâte que ce serveur sorte. Vous vous rendrez compte que c'est pas le jeu qui fait la mentalité mais bien les joueurs.
Quand vous verrez les mecs rush comme des dingues pour aller clean le contenu 60 le plus rapidement possible pour ensuite pouvoir slack capital avec le t2 vous allez rapidement redescendre.
Puis plutôt logique pour un jeu qui a 14 ans que le contenu se fasse plus entre le 1-60 ou 1-120 mais bien niveau 120.
Pourquoi j'y retournerais ?

Déjà pour xp, à la cool, mais vraiment.
Profiter de ton aventure, te rappeler qu'Azeroth c'est magnifique, et que sans monture volante, bah c'est sympa.

Ensuite pour avoir une valeur monétaire intéressante. Oui farm pour farm actuellement c'est pas terrible, mais farm pour acheter tes spells, ta monture lvl40, y a un côté magique.

Ensuite tout simplement, acheter tes spells, porter un carquois et devoir acheter tes flèches en chasseur, nourrir ton pet, en prendre soin, lui apprendre des spells.

Les quêtes de classes qui étaient tip top, la hache lvl 35 guerrier qui tabassait, les quêtes de posture, de totem, pfoua vivement.

Apprendre ses compétences tout les deux niveaux, faire un retour capital en pleine aventure donne cette impression de revenir après une rude bataille se reposer avant de repartir à l'aventure.

Rajouter un point de talent tout les lvl, bah oui c'est un clic mais t'as un pseudo sentiment de progression.

Assumer que j'ai pas le temps de jeu pour faire partie de l'élite, bah oui actuellement même sans gros temps de jeu, si tu arrives à avoir un bon score RIO et faire de la M+, tu peux essayer de push raid PU sans trop de soucis également, et tu peux donc prétendre à atteindre les hautes sphère de l'ilvl.

Porter tout types d'armure tant que les bonus sont bon pour ta classe/spé.
Chaman en robe tissu, what else ?

Refaire des donjons interminable, long, pas couloir.

En fait la dedans tu te sens dans une aventure à la Naheulbeuk.

Ressembler à un plouc, ouais, c'était trop cool je trouve... tu changeais d'armure t'étais en joie.

Avoir un seul mode de difficulté.

Enfin voila, c'est pas par nostalgie en tout cas, je l'ai fait récemment encore pendant un moment, je me suis même retrouvé à AQ40.

Ah oui, le chat des barrens.

Ah oui, pas de phasage qui te fou seul dans une zone.
Puis pouvoir jouer avec les gens uniquement de ton serveur, donc de pouvoir facilement blacklist.

Pouvoir link dans le canal, did someone say : Thunderfury, Blessed Blade of the Windseeker ???

Puis revoir Thousandneedles dans son ancienne version, revoir du monde à Thunderbluff également...

Refaire les quêtes d'accès.
Se tabasser pour faire les worldboss.

Tellement de choses au final :)

23/10/2018 11:04Publié par Actyl
J'ai vraiment hâte que ce serveur sorte. Vous vous rendrez compte que c'est pas le jeu qui fait la mentalité mais bien les joueurs.
Quand vous verrez les mecs rush comme des dingues pour aller clean le contenu 60 le plus rapidement possible pour ensuite pouvoir slack capital avec le t2 vous allez rapidement redescendre.
Puis plutôt logique pour un jeu qui a 14 ans que le contenu se fasse plus entre le 1-60 ou 1-120 mais bien niveau 120.

Tant pis pour eux, en attendant on sera un packet à vouloir goutter l'aventure à la cool.
Actuellement rush, ne pas perdre le fil, ne pas être dépassé pour pouvoir profiter du contenu avec tout le monde car il est uniquement lvl 120, est presque une obligation.

La on parle d'un contenu plaisant du lvl 1 au lvl 60.

Je pense que pas mal d'ancien sont bien conscient que la finalité à Vanilla c'est pas de raid.
Tant pis pour les autres :)
23/10/2018 11:14Publié par Feÿâ
Pourquoi j'y retournerais ?

Déjà pour xp, à la cool, mais vraiment.
Profiter de ton aventure, te rappeler qu'Azeroth c'est magnifique, et que sans monture volante, bah c'est sympa.

Ensuite pour avoir une valeur monétaire intéressante. Oui farm pour farm actuellement c'est pas terrible, mais farm pour acheter tes spells, ta monture lvl40, y a un côté magique.

Ensuite tout simplement, acheter tes spells, porter un carquois et devoir acheter tes flèches en chasseur, nourrir ton pet, en prendre soin, lui apprendre des spells.

Les quêtes de classes qui étaient tip top, la hache lvl 35 guerrier qui tabassait, les quêtes de posture, de totem, pfoua vivement.

Apprendre ses compétences tout les deux niveaux, faire un retour capital en pleine aventure donne cette impression de revenir après une rude bataille se reposer avant de repartir à l'aventure.

Rajouter un point de talent tout les lvl, bah oui c'est un clic mais t'as un pseudo sentiment de progression.

Assumer que j'ai pas le temps de jeu pour faire partie de l'élite, bah oui actuellement même sans gros temps de jeu, si tu arrives à avoir un bon score RIO et faire de la M+, tu peux essayer de push raid PU sans trop de soucis également, et tu peux donc prétendre à atteindre les hautes sphère de l'ilvl.

Porter tout types d'armure tant que les bonus sont bon pour ta classe/spé.
Chaman en robe tissu, what else ?

Refaire des donjons interminable, long, pas couloir.

En fait la dedans tu te sens dans une aventure à la Naheulbeuk.

Ressembler à un plouc, ouais, c'était trop cool je trouve... tu changeais d'armure t'étais en joie.

Avoir un seul mode de difficulté.

Enfin voila, c'est pas par nostalgie en tout cas, je l'ai fait récemment encore pendant un moment, je me suis même retrouvé à AQ40.

Ah oui, le chat des barrens.

Ah oui, pas de phasage qui te fou seul dans une zone.
Puis pouvoir jouer avec les gens uniquement de ton serveur, donc de pouvoir facilement blacklist.

Pouvoir link dans le canal, did someone say : Thunderfury, Blessed Blade of the Windseeker ???

Puis revoir Thousandneedles dans son ancienne version, revoir du monde à Thunderbluff également...

Refaire les quêtes d'accès.
Se tabasser pour faire les worldboss.

Tellement de choses au final :)

[/quote]

Bref un peu de RP qui faisait tout le sel du jeu, une vrai immersion, une difficulté cohérente
23/10/2018 11:14Publié par Feÿâ
Tant pis pour eux, en attendant on sera un packet à vouloir goutter l'aventure à la cool.
Actuellement rush, ne pas perdre le fil, ne pas être dépassé pour pouvoir profiter du contenu avec tout le monde car il est uniquement lvl 120, est presque une obligation.

La on parle d'un contenu plaisant du lvl 1 au lvl 60.

Je pense que pas mal d'ancien sont bien conscient que la finalité à Vanilla c'est pas de raid.
Tant pis pour les autres :)

Ha mais je dis pas le contraire. Je sais très bien qu'il y a une plus grande immersion et que tu vis une aventure de type RPG.
En revanche, je crois absolument pas au changement de mentalité. C'est pas les mêmes époques, c'est pas le même type de joueur. Je pense pas vu la durée des donjons que les gens accepteront de wype autant qu'à l'époque et sans le goût de la nouveauté en plus. En conséquence : On retrouvera exactement la même chose avec des pré-requis absurdes.

Puis concernant la partie ou tu dis qu'on est actuellement obligé de rush pour pas perdre le fil : Désolé mais non. Ça c'est toi qui le pense et ça va même dans mon sens puisque tu te diras probablement la même chose sur le serveur Classic. Tu peux être arrivé 1 mois en retard sur BFA et avoir clean Ghuun HM. En fait, tu peux même ne pas avoir joué durant un ou plusieurs patch et rattraper ton "retard". Personne vous oblige à rush, même pas le jeu d'ailleurs. C'est vous seul qui vous donnez cette impression et qui vous force à ne pas savourer le jeu à votre allure.
Y a un forum dédié à classic les enfants.
Vous vivez quand même dans un rêve éveillé...

Vanilla c'était :
- Un manque de quêtes à certains niveaux si vous vous étiez loupé qui vous obligeait à grind des mobs
- Payé de façon exponentielle à chaque respé (tu chouinais à légion et son arme prodigieuse ? On va se marrer quand tu vas galérer à trouver des tanks et des heals qui ne peuvent pas respé à la volé pour faire des donjons)
- Un farm de thune long et chiant pour ne serait-ce qu'avoir la monture 40
- Un farm long et chiant pour des compos de craft (coucou Ragnaros et les popo de resist feu ou même le craft resist feu)
- Des mécaniques de boss proche du néant par rapport à ce que l'on a maintenant
- La moitié des spé inutiles, de base il y n'y avait que le War en tank le reste n'était tout simplement pas conçu pour jouer.

Et la ou vous me faites vraiment marrer c'est quand vous expliquez "Oui mais à l'époque l'important c'était le leveling"
Mais WTF ?
WoW a TOUJOURS été un jeu de end-game avec les raids pour attrait. La course à l'opti ? Elle existait déjà hein sur MC on regardait les decurse des mages voir si ils ne faisaient pas n'importe quoi. On benchait les rogues, on virait les démos pas foutu d'attendre 3 fracasse armures pour mettre les dots.

Oui il y avait les arbres de talents mais on avait TOUS le même template à 5 points prêt.
Je jouais SP à l'époque je passais pour un fou en PVE ! J'avais un sac complet de popo de mana pour ne serait-ce qu'accrocher le DPS des autres et j'avais 3 spells à spammer !

Que vous me parliez de BC et de la révolution que ce fut à l'époque (autre chose que War en tank, des spé DPS vraiment intéressantes et une pluralité de template) je suis entièrement d'accord mais vanilla avait de vrais problème.

Et *spoiler alert* la découverte des zones ça ne peut pas se revivre !

Tous les pvp boy qui venaient de DAOC ont déserté le jeu quand ils vont vu la gueule du pvp ou alors ils sont passés en mode PVE.
A l'époque je jouais sur SWG et je peux vous dire que déjà il y a 15 ans WoW avait cette gueule de themepark n'offrant pas vraiment de modularité.

Alors oui j'en ai eu des souvenirs exceptionnels :
Le premier down de ragnaros, le premier down de nefarian, les soirées lolilol après les raids à UBRS, les alterac, bref tout les moments cools que l'on vivait en guilde, en communauté.
WoW c'était Facebook avant l'heure, au-delà du jeu c'était un réseau social qui connectait des milliers de gens ayant une passion et des centres d'intérêts communs. C'était ça WoW vanilla et c'est ce qui a fait sa grande force, on jouait car on retrouvait des challenges à affronter entre pote et qu'on se marrait...

Tout ça pour dire que WoW Classic ne sera pas WoW Vanilla, on ne sait toujours pas sur quel patch ils vont partir, la mentalité des gens n'est plus la même, le temps à investir dans un jeu n'a plus rien à voir.
Vanilla c'est 95% de on-dit et 5% de vécu, vous verrez bien par vous-mêmes.
Pour ma part, j'estime que j'ai joué au jeu et je n'ai pas envie de tout refaire. J'aime la découverte, j'aime beaucoup moins la redécouverte.
Il suffit d'être sensé pour se rendre compte que WoW classic fera l'effet d'un péart mouillé

Grosse hype pendant quelques semaines et au bout de deux mois maximum les serveurs seront vides car le jeu sera beaucoup trop dur pour la mentalité des joueurs aujourd'hui
23/10/2018 11:04Publié par Actyl

Ils vont surtout redescendre quand il vont devoir aller farm des po en tuant du mob en chaîne pour avoir assez de po pour la compétence de mont. Ou rien quand ayant la monture lvl 40. Le passage en donjon risque d'être comique avec les dps en panique parce qu'ils ont repris l'agro en tapant comme des idiots avant même que le tank ait eu le temps de mettre les 5 fracasses =)

Faut pas croire mais Vanilla c'est clairement pas la meilleurs des version de wow, Wotlk ou MoP sont nettement meilleurs, rien que niveau lore ou gamplay.
Les derniers messages me font bien rire dans ce besoin de venir casser Vanilla.

Pour ma part je suis conscient de sur quoi je m'engage, mais merci de me rappeler des choses que j'apprécie dans un MMO.
C'est old school, et j'aimais ça, et c'est encore le cas.

On a une fracture notable entre Vanilla et fin TLK.
On est passé de WoW 1 à WoW 2, j'ai hâte de retrouver WoW 1.

Le farm en soit était orienté de manière totalement différente.
Actuellement je dois farm pour quoi ? Up mon collier, up mon ilvl pour accéder au raid ? Non pour accéder au pallier d'après du même raid, pour débloquer des traits sur une pièce que j'aurais changé avant d'avoir tout débloqué dessus.

Certains aiment, moi pas plus que ça.

J'ai plus plaisir à farm un stuff de résistance élémentaire pour taper un boss, ou farmer des PO pour acheter mes spells / monture car du coup j'ai une finalité dans mon farm.
Un but réel et précis.

Puis ça faire rire que je dise que la phase d'xp faisait partie intégrante du jeu, qu'on a pas forcément envie de rush pour taper le 60 et go raid ?

Sauf que l'aspect social se développait directement.
Je grindais pas jusqu'au lvl max pour enfin avoir une pseudo interaction social pour avancer dans le jeu.
Car oui pardon je cherche une interaction qui match avec le jeu et pas juste taper la discute avec un gars car on a envie de taper la discute pendant que je roule la tête sur mon clavier.

Chacun sa vision du jeu, je dis pas que j'aime pas le jeu dans son format actuel.
Oui le gameplay est mieux, oui les strats sont plus compliqué, oui il y a plus de difficulté réel.

Pourtant j'ai plus de plaisir à faire ce que je viens de citer plus haut.

C'est comme ça, c'est à tout à chacun.

En attendant dire haha la douche va être froide c'est pas malin.
Souhaiter le succès de Vanilla qui est un projet peu onéreux par rapport au développement d'une nouvelle extension, car si il s'en porte bien, si il y a un beau chiffre à la sortie, la version live en bénéficiera surement.

Mais c'est plus simple de rester bloqué et venir courir et hurler partout comme une dinde : GAMEPLAY EQUILIBRAGE GAMEPLAY

Hey les gars, heureusement que le gameplay était moins bon que maintenant, heureusement que l’équilibrage était moins bon que maintenant, c'était la première version, c'était il y a 14 ans.

Et ne sous estimé pas le coup de pub pour Blizzard.
Un géant du jeu Vidéo restaure sa première version pour les retro gamer.
Quand même la classe.

Un peu de joie bordel, je suis pas un cas isolé, personne n'est unique.

Un dernier truc tout con, le fait que Classic sorte m'a réconcilié avec Blizzard et m'a fait reprendre la version actuelle avec une belle motivation que j'avais pas eu depuis longtemps :)
23/10/2018 12:33Publié par Feÿâ

Au fond ce n'est pas pire que les types qui ne peuvent pas s'empêcher de venir nous dire à quel point vanilla était génial, encore plus quand une section du forum est consacrée à la première itération du jeu.

Un dernier truc tout con, le fait que Classic sorte m'a réconcilié avec Blizzard et m'a fait reprendre la version actuelle

Comme quoi Blizzard a pas trop mal réussi son coup.
Voilà, tout pareil que Feÿâ.

Au fond ce n'est pas pire que les types qui ne peuvent pas s'empêcher de venir nous dire à quel point vanilla était génial, encore plus quand une section du forum est consacrée à la première itération du jeu.

Eh bien si, dans un cas les joueurs parlent de ce que eux attendent, de ce qu'ils aiment, dans l'autre les joueurs prétendent savoir mieux que les premiers ce qu'ils pensent, incapables d'imaginer que des joueurs peuvent avoir des goûts différents des leurs et leur souhaitant de ne pas s'amuser.
23/10/2018 12:09Publié par Blacken
trop dur pour la mentalité des joueurs aujourd'hui

Sur ce point là c'est vrai pour beaucoup qui n'ont pas connus les MMORPG de l'époque ou Vanilla

Pour les autres qui trouvent certains points "chiant" c'est pourtant ce qui donne de la valeur à son gameplay.

Aujourd'hui à BFA t'as plus grand chose de chiant donc tout le monde peut le faire et ça perd de la valeur que ça soit en Po ou au niveau de ta fierté en tant que joueur.
Ça me fait penser aux mecs qui bougonnent qu'il "leur faudrait une bonne guerre". En parlant de la génération actuelle "pourrie gâtée".
Je me demande toujours combien de temps ils auraient tenu dans les tranchées.

Probablement à peu près autant de temps que les apôtres de classic qu'on voit sur ce forum tiendront à tuer du sanglier en Durotar.

Sur ce point là c'est vrai pour beaucoup qui n'ont pas connus les MMORPG de l'époque ou Vanilla

C'est vrai aussi pour beaucoup de ceux qui l'ont connu.
J'y étais aussi en 2003. Et même si je me défend pas mal dans la catégorie vieux con, je suis au moins conscient que j'ai passé l'âge.

Et même si c'était pas le cas, et que j'avais une crise soudaine de nostalgite aigue, j'irai la calmer sur Daoc, ou sur un serveur privé.
Ce que j’adore c’est surtout que les gens parlent de wow classic comme si c’était le renouveau de wow qui va enfin relancer le jeu

Alors que personne ne sait réellement ce que ca va être

Quand bfa a été annoncé c’était une hype énorme, tout le monde disait « ca va être génial »
Aujourd’hui j’entends partout dans mon entourage wowesque que bfa est une des pire extension

Je sens que wow classic ca va être pareil

Ah et au faite : vous sentez la douilles ceux qui ont prit un ticket de la blizzcon uniquement pour jouer a classic ? Vous avez 2 zones pour jouer et 4lvl
Qui ne sont même pas les premiers ! Ahah
:) magnifique
Moi j'ai pas envie de casser quoi que ce soit (après tout si la hype est suffisante et que la vague de désabo ne tue pas le jeu, la communauté restante peut devenir une communauté solide et ensuite absorber wow normal) mais j'ai pas envie d'y jouer du tout.
Ton titre indique que tu retourneras WoW Classic.

Moi aussi, je vais déglinguer WoW Classic. Y jouer beaucoup, quoi.
Partant du principe qu'ils vont corriger et modifier des éléments ça n'aura de vanilla que le nom et ça continuera a entretenir l'image grandement enjolivé de ce qu'était WoW en 2005...

A tous les coups le sgens qui savaient vraiment ce qu'ils demandaient en demandant vanilla vont gueuler (et ce totalement légitimement) que c'est pas vraiment vanilla

Ceux qui demandaient un serveur vanilla sans savoir a quoi s'attendre seront confronté dans l'idée que tout était mieux alors qu'en vrai le jeu aura pris un polish 2018 qui le dénaturera pour le rendre moins raide qu'il était quelque soit l'élément qui aura été touché.
23/10/2018 12:40Publié par Grosbide

Un dernier truc tout con, le fait que Classic sorte m'a réconcilié avec Blizzard et m'a fait reprendre la version actuelle

Comme quoi Blizzard a pas trop mal réussi son coup.

Alors oui ils ont bien réussi leur coup.
J’ai mordu à l’hameçon, et j’en suis carrément heureux :)

Oui on dit que Vanilla était génial, on dit aussi pour beaucoup que BC et TLK étaient géniaux et qu’on aimerait avoir une possibilité de sortie de Classic jusqu’à TLK, mais ça c’est une autre discussion.

Le soucis c’est ce besoin d’être victimisé, de penser qu’on vient cracher sur la version actuelle qui nous convient moins que celle de l’époque.
Je suis heureux de savoir que certain n soit pas nostalgique et fassent vivre BfA.

Pour beaucoup on s’est calmé depuis l’annonce, on était déjà réaliste à l’époque car on est conscient que le jeu a bien changé, que beaucoup en sont heureux, et qu’on est quelques nostalgique à crier RETOUR AUX SOURCES.
On a moyen d’avoir deux belles communauté.
Blizzard a moyen de faire rétention sur les abonnements car certains iront par vague selon le patch entre Classic et le live.

C’est pas beau ? Tout le monde est content.

Mince les gars tant mieux que tout ça se produise enfin.
Vous allez enfin ne plus entendre des types crier “ouais mais avant”.

Enfin après, peut être que si, peut-être que certains vont débarquer sur le forum live et dirent : hey je suis sûr Classic, vous savez mine de rien, cette option du live nous fait plus de mal que de bien.

C’est aussi l’occasion de voir ce qui était peut être bien avant et qui pourrait être adapté à un jeu de notre temps.

Y a rien à perdre et tout à gagner.

Puis faut pas oublier que c’est une magnifique victoire communautaire.
Faut pas oublier qu’il y a eu presque 300 000 signature en quelques jours seulement suite à la fermeture du serveur pirate.
Faut pas oublier que les gars se sont retrouvé dans les bureaux de Blizzard pour montrer le travail effectuée, la qualité qu’ils avaient réussi à atteindre.

Un truc comme ça c’est une première vis à vis d’une boite de cette taille.

Y a un message derrière tout ça que beaucoup pnt désormais oublié, qu’importe si ça marche ou pas, mais visiblement si on est assez à prouver à Blizzard qu’ils font peut être fausse route, ils écoutent.

Classic commence déjà avec une historie magnifique d’une petite équipe de Dev français (en plus ils sont de chez nous mince !!!), qui avec un serveur pirate ont crevé le plafond et ont remémoré Vanilla à des dizaines de millier de joueur au point d’être entendu et de finir pendant 3 jours (ou 4?) dans les bureaux de Blizzard, à rencontrer l’équipe qui les a fait rêver et qui nous fait encore rêver avec ce jeu.

Belle victoire communautaire, et comme certains diraient : bordel tout ça juste pour un jeu vidéo.

Bah ouais tout ça pour un jeu vidéo, et il arrive.

Rejoignez la discussion

Retour au forum