Pq je retournerais wow classic

Discussion WoW Classic
Préc. 1 2 3 4 9 Suivante
23/10/2018 14:33Publié par Lucif
Par contre la question que je me pose le plus c'est : "quel patch ? Le dernier direct ? Une version totalement nouvelle des équilibrages des classes et tout ? Et la sortie des raids ? Tous d'un coup ? Sur des sorties prévues comme en live ?".

Pour le moment on sait juste qu'ils vont, comme les serveurs privés, se baser sur le patch 1.12. Mais cela ne les empêchera pas de faire une sortie progressive des raids par exemple. Là encore on aura sans doute plus de détails à la Blizzcon.
23/10/2018 13:40Publié par Pandycloud
C'est du troll/pull car ils l'ont bien dit que c'était une équipe à part

Il faut un certains temps pour recruter du personnels pour former une nouvelle équipes, et encore du temps pour le former a convertir un vieux code en un actuelle. Blizzard a dit ça pour nous rassurer mais il serait naïve de penser que les équipes actuelles n'ont pas été amputer de qu'elle que membres qui bossait surement sur BFA afin de pouvoir proposer une béta si vite.
Ok, bah on verra bien.
On a le temps de voir venir vu qu'apparemment c'est prévu pour dans assez longtemps.
23/10/2018 11:04Publié par Actyl
J'ai vraiment hâte que ce serveur sorte. Vous vous rendrez compte que c'est pas le jeu qui fait la mentalité mais bien les joueurs.
Quand vous verrez les mecs rush comme des dingues pour aller clean le contenu 60 le plus rapidement possible pour ensuite pouvoir slack capital avec le t2 vous allez rapidement redescendre.
Puis plutôt logique pour un jeu qui a 14 ans que le contenu se fasse plus entre le 1-60 ou 1-120 mais bien niveau 120.

Je suis tellement d'accord avec ça haha. Si WoW classic perdure, faudra que Blizzard se pose de VRAIES questions pour BfA...
23/10/2018 15:24Publié par Asterawyn

Je suis tellement d'accord avec ça haha. Si WoW classic perdure, faudra que Blizzard se pose de VRAIES questions pour BfA...

Ils font le taf parce que la demande est là et ils savent que ça va tourner. Ils ne s'amuseraient pas à investir pour fermer les serveurs 6 mois plus tard.
Je comprends la majorité des points de vues, et je n'irai pas jusqu'à critiquer ou avancer un argument i puisque je considère que je ne dispose pas d'assez de matières pour le faire .

Alors oui je fais partis de ceux qui ont découvert Wow bien tard, (époque cataclysme) et qui ne comprenaient strictement rien du tout au principe du MMO (j'ai découvert ce type de jeu en 2010 ) . Alors je faisais du n'importe quoi en jeu (paladin vindict avec bouclier et épée ) .

Du coup je pense que je fais parti de la nouvelle génération de joueurs mentionnés sur les précédents post : ceux à qui BFA est destiné (les outils qui facilitent tout, le fait qu'un donjon se boucle rapidement, le leveling rapide etc etc ) ça correspond un peu a ce que je recherche vu le temps de jeu que j'ai et des obligations IRL aussi .

Par contre si teste wow classic ça sera uniquement par curiosité pour voir ce que j'ai raté ou pas . C'est pour ça qu'aujourd'hui j'affirme sans réellement connaître l'ancien contenu (je me base sur vos dire) que le jeu tel qu'il est actuellement me convient parfaitement .
23/10/2018 15:40Publié par Hùntÿ
23/10/2018 15:24Publié par Asterawyn

Ils font le taf parce que la demande est là et ils savent que ça va tourner. Ils ne s'amuseraient pas à investir pour fermer les serveurs 6 mois plus tard.

Tu veux lancer les paris sur la durée de vie de ce truc ?
23/10/2018 15:45Publié par Dundilou
ceux à qui BFA est destiné (les outils qui facilitent tout, le fait qu'un donjon se boucle rapidement, le leveling rapide etc etc ) ça correspond un peu a ce que je recherche vu le temps de jeu que j'ai et des obligations IRL aussi .

Attention, nul besoin d'avoir un temps de jeu dantesque pour apprécier ce wow là. Je suis aussi dans le cas d'un temps de jeu assez limité, je fais peu sur le wow vanilla mais ce peu là m'amuse plus que tout ce que je fais sur le wow actuel (qui a aussi ses bons côtés bien sur).

Il faut simplement ne pas se jeter sur wow classique dans l'optique de finir les raids en 1 mois, et l'appréhender comme un jeu où l'aventure commence dès le niveau 1.

Je te souhaite par avance une bonne découverte de ce wow là :)

23/10/2018 16:23Publié par Asterawyn
Tu veux lancer les paris sur la durée de vie de ce truc ?

Quand vous aurez payé ce que vous devez pour avoir parié que Blizzard ne sortirait jamais ces serveurs :p
23/10/2018 16:25Publié par Sélénis
Quand vous aurez payé ce que vous devez pour avoir parié que Blizzard ne sortirait jamais ces serveurs :p

Perso je n'ai jamais dis ça. Blizzard ne sait pas tenir de promesses haha
J'ai connu Wow Vanilla, je n'ai pas envie d'y remettre un orteil. Du moins, pas de manière sérieuse et appliquée comme sur le live.

Je souhaite toute la réussite du monde au serveur classique mais ce que j'ai entendu déjà cela me dit rien qui vaille.
La rumeur voudrait qu'on ait un système de recherche de groupe comme c'était apparu à Woltk. Ce qui pour moi est un énorme point noir. Certes, on a pas tous envie de passer deux heures à demander des gens en /3 pour tel ou tel donjon mais cela faisait partie de Vanilla.

Bref, à voir mais je sais déjà que bon nombres de choses ne me manqueront jamais.
23/10/2018 16:48Publié par Histoires
J'ai connu Wow Vanilla, je n'ai pas envie d'y remettre un orteil. Du moins, pas de manière sérieuse et appliquée comme sur le live.

Je souhaite toute la réussite du monde au serveur classique mais ce que j'ai entendu déjà cela me dit rien qui vaille.
La rumeur voudrait qu'on ait un système de recherche de groupe comme c'était apparu à Woltk. Ce qui pour moi est un énorme point noir. Certes, on a pas tous envie de passer deux heures à demander des gens en /3 pour tel ou tel donjon mais cela faisait partie de Vanilla.

Bref, à voir mais je sais déjà que bon nombres de choses ne me manqueront jamais.

Tu viens de balancer une bombe.
Tu as entendu ça ou Histoires ?

Aux dernières nouvelles ils avaient dit qu'aucun features provenant d'une version supérieur à la 1.12 verrait le jour...
MER IL ET FOU
Le mec il annonce ça comme ça au calme. J'espère que c'est bien une mauvaise info
J'espère qu'ils vont quand même y mettre le mode daltonien.
23/10/2018 17:01Publié par Cellistrae

Il me semble que oui.
23/10/2018 17:00Publié par Pandycloud
MER IL ET FOU
Le mec il annonce ça comme ça au calme. J'espère que c'est bien une mauvaise info

Ah bah ouais. L'air de rien tu sais.
Puis après il vanish et il te laisse en stress.
Quoi il est pas tout le temps sur le forum ? Il devrait !

23/10/2018 17:01Publié par Cellistrae

Prévu c'est dans l'annonce de la beta :)
Donc la beta sera déjà avec le mode daltonien !
Attention, nul besoin d'avoir un temps de jeu dantesque pour apprécier ce wow là. Je suis aussi dans le cas d'un temps de jeu assez limité, je fais peu sur le wow vanilla mais ce peu là m'amuse plus que tout ce que je fais sur le wow actuel (qui a aussi ses bons côtés bien sur).

Je suis tout à fait d'accord sur ce point . En fait je n'essayais pas de généraliser la dessus mais je revenais sur les arguments mettant en avant le fait que les mentalités ont changées, évoluées par rapport à justement ce qu'était wow auparavant . Me concernant je pense clairement que je me lasserai vite à cause de la complexité de certains aspect comme par exemple les flèches à acheter lol pour le chasseur, une gestion différente etc. Lorsque j'ai lu ça je me suis dis WFT trop compliqué pour moi haha . Oui je l'assume !
Vanilla le stuff épique portait vraiment son nom "épique", avoir 8 perso full épique de nos jours largement possible alors qu'a vanilla avoir 8 perso full épique 60 était impensable et impossible surtout en 2 ans car tu avais bc.
23/10/2018 16:52Publié par Feÿâ
Tu viens de balancer une bombe.
Tu as entendu ça ou Histoires ?

MER IL ET FOU

Non mais faut pas s'inquiéter, il a juste du grignoter des oreilles de morts-vivants, ça fait mal ces machins quand la date est dépassée.

C'est la seule explication possible.

J'espère.
Si c'est des GG que vous voulez, add-ez-moi en ami, je vous le dirais à chaque fois vous prenez un lvl.
Quant à la monture volante, bah. L'utilisez-pas. Personne vous met le couteau sous la gorge.

Comme Actyl, j'ai vraiment hâte que ces serveurs sortent... Je sens qu'on vas se marrer quand on va voir comment ça va se casser la gueule au bout de six mois, un an. Juste histoire que la hype redescende.
MER IL ET FOU

J'en sais rien.

Un de mon raid hier a sorti ça.
Puis deux ou trois de mes contacts me l'ont aussi dit.

Du coup, je cherche des informations "officielles" pour voir car d'accord si c'est le "lfG" comme avant, c'est normal mais le LFG comme on a eu à mi woltk, c'est juste non.

Comme je l'ai dit : c'est une rumeur qui circule.

Rejoignez la discussion

Retour au forum