Pq je retournerais wow classic

Discussion WoW Classic
Préc. 1 6 7 8 9 Suivante
26/10/2018 10:06Publié par Gebann
Ahahah j'ai halluciné quand j'ai vu 6 pages sur un thread qui n'avait pas deux jours, j'ai cru qu'une grande hype était arrivée via les leaks mais non c'est juste un poste qui a été reclassé :oD

Les gens sont fous oO
Ils essaient de venir convaincre des joueurs qui rêvent de WoW vanilla que l'on ne va pas aimer le jeu que nous avons adoré à l'époque.

Je crois que si je sors à quelqu'un que ce que j'aime c'est le grind pur et simple pour me prélasser le soir après une grosse journée et que les quêtes je les zappe sur de nombreux niveaux, il va juste plus comprendre ce qui lui arrive. Ah bon ? On a tous des façons de profiter d'un jeu différemment ? Ah bon on cherche tous quelque chose d'autres ?

Classics will be legendary ! Period !

Arrêtes, on sait très bien que tu ne vas pas aimer, le jeux actuel est tellement plus évolué ! Tu crois que tu vas aimer mais c'est la nostagie ! J'ai lu sur wikipédia que ça voulais dire que c'est ton cerveau qui ne retenait que les bons côtés des choses du passé!!
Tu vois c'est ton esprit qui te joue des tours, CQFD !
26/10/2018 11:07Publié par Nocébo
26/10/2018 10:44Publié par Feÿâ

Je peux toujours pas concevoir que certains puissent vouloir des équilibrages de classes ou des conneries du genre cependant.

Tu as joué à Vanilla depuis le début ?
Ou seulement vers la fin ou sur pserv ?

J'ai proc sur les 6 derniers mois de Vanilla, le THL j'y ai touché sur Pserv.

J'ai vu les anciens patch, j'ai des amis qui étaient sur Vanilla depuis le premier jour, je vois de quoi tu parles.

Cependant c'est à prendre avec des pincettes.

Je m'étais déjà exprimé à ce sujet, les classes dans l'état 1.12 sont à mon sens convenable, bien qu'un up de MC/BWL serait mérité (d’après toutes les informations que j'ai réuni il y a quand même un gouffre de dps entre la 1.0 et la 1.12 pour pas mal de classe).
Ceux qui viennent te demander un équilibrage ils parlent de rendre un chamelem viable en PvE tout autant qu'un démo par exemple, sans prendre en compte qu'en PvP ça sera un carnage du coup.

Enfin bref, en gros un équilibrage qui n'est pas issu d'un patch Vanilla serait hors context et risquerait de chambouler trop de choses.
Pas car oh mon dieu ça a changé, plutôt car, wah !@#$%, c'est encore plus le borde qu'avant.

Des fois le mieux est l'ennemi du bien.

D'après les leaks de toute manière c'est la V1.12 qui est dataminé, avec les talents de la 1.12 et tout le trala.
Comme sur private en somme.
J'aurais bien aimé toucher à la première version mais je suis déjà ravis de la nouvelle.
OK, je peux comprendre les arguments, mais sans les partager.

"L'esprit" Vanilla, c'était aussi sa constante évolution, c'était un patch tous les deux mois au minimum. Une version figée ne serait pas, de mon ressenti, Vanilla.
26/10/2018 11:34Publié par Nocébo

"L'esprit" Vanilla, c'était aussi sa constante évolution, c'était un patch tous les deux mois au minimum. Une version figée ne serait pas, de mon ressenti, Vanilla.

Tout à fait d'accord. C'était cette constante évolution qui permettait de contenir les effets de certains déséquilibres et défauts. Après 13 ans de décortication de la 1.12, les imperfections ont eu le temps d'être exploitées à outrance, d'une manière qui n'aurait jamais pu l'être sur un jeu en évolution.

C'est pourquoi je pense qu'un patch customs pour cooriger légèrement l'équilibre des classes, les spots de farm et l'itémisation peut être une façon de rendre l'expérience Classic plus proche de Vanilla.

Après c'est une vision des choses et je comprends tout à fait qu'on ne la partage pas, et qu'elle ne vaut pas plus qu'une autre sur le plan de l'argumentation (D'ailleurs ce n'est pas ça qui me détournera de Classic si Blizzard fait autrement, ils auront leur propre vision).

Par contre, sur le plan de la pérennité des serveurs Classic, je suis persuadé qu'on a plus à y gagner en faisant quelques entorses à l'orthodoxie, a conditions que ces entorses aillent dans ce sens (bien entendu).

Ce que je trouve quand même comique, c'est que certains serveurs privés appliquent leurs propres 'patch' (notement buff des raids pré Naxx) mais que ça ne choque personne parce qu'ils ont le label privé™, alors qui si c'est Blizzard qui s'y met, toutes les vierges effarouchées rappliquent pour brandir le bouclier de la bonne foi et de crier au scandale.

Bref, vivement que Blizz lâche enfin sa vision de Classic qu'on s’étripe une bonne fois avant de se faire à l'idée et de revenir quand même tous à l'ouverture des serveurs :)
26/10/2018 11:34Publié par Nocébo

Je comprends ton point de vu et d’un côté je le partage.

Mais d’un côté cette évolution a casser trop de choses avec le temps.
Donc au final je préfère qu’ils nous touchent rien justement ^^’
J’ai aucune confiance en eux en toute franchise point de vu évolution
26/10/2018 10:44Publié par Feÿâ
A quoi bon ? Je sais que ça ne mènera nul part.

C'est le but de ton post non ?
23/10/2018 12:00Publié par Kahras
- Un manque de quêtes à certains niveaux si vous vous étiez loupé qui vous obligeait à grind des mobs

ça s'est quand on sait pas se démerder.

quand j'ai commencé Vanilla, j'ai eu un creux dans les quêtes entre le lvl 42 et 47, mais jamais il n'a fallu faire du farm de sangliers à Elwynn ..

- Des mécaniques de boss proche du néant par rapport à ce que l'on a maintenant

largement compensés par des dégâts de dingue qui maintenant une énorme pression sur le combat malgré effectivement le manque de complexité dans les strats (et encore, j'ai hâte de voir ceux qui pensent tout farmer en deux jours se faire déboîter sur Vael à force de reprendre l'aggro).

WoW a TOUJOURS été un jeu de end-game avec les raids pour attrait. La course à l'opti ? Elle existait déjà hein sur MC on regardait les decurse des mages voir si ils ne faisaient pas n'importe quoi. On benchait les rogues, on virait les démos pas foutu d'attendre 3 fracasse armures pour mettre les dots.

les démos ne pouvaient pas mettre de dots, donc déjà ça réglait la question.

Et puis c'était un certes un jeu de end-game, mais dont la part de leveling dans le temps de jeu total était franchement conséquent. aller au lvl max ne demandait pas une nuit ou deux de jeu, mais au moins 15 jours de jeu cumulés, ce qui selon les disponibilités pouvait demander des mois. Personnellement ne n'aurais pas les dispo pour jouer en raid, mais j'estime que je trouverais mon compte à simplement pex.

Oui il y avait les arbres de talents mais on avait TOUS le même template à 5 points prêt.

comme maintenant, mais le simple fait d'avoir un point de talent par niveau donnait une sensation de progression.

Et puis les templates ^pouvaient donner pas mal de variations sur les choix de jeu. Même si en tant que démoniste il n'y avait réellement qu'un seul template de 100 % efficace en PVE, cela ne m'a pas empêché d'en avoir testé au moins 3 différents.

Et *spoiler alert* la découverte des zones ça ne peut pas se revivre !

tu te trompes lourdement l'ami.

personnellement, cela fait plusieurs extensions que je ne suis pas allé dans certaines zones de Vanilla, et même si en les revisitant je me souvenais en gros de ce qu'il y avait, j'ai eu la surprise de redécouvrir des lieux, des zones de quêtes que j'avais complètement oublié.

Et puis si comme moi il y a des joueurs qui n'ont pas eu 40 rerolls, il y a certaines zones où on est allé qu'une ou deux fois en 10 ans.

Tout ça pour dire que WoW Classic ne sera pas WoW Vanilla, on ne sait toujours pas sur quel patch ils vont partir, la mentalité des gens n'est plus la même, le temps à investir dans un jeu n'a plus rien à voir.

ça c'est l'éternel débat, mais perso je pense que le jeu force à une certaine mentalité. Les gens les plus individualistes ou amateurs du tout, tout de suite, vont être obligés un moment ou un autre de la jouer plus communautaire pour franchir certains challenges (instances, zones élites).
Quand un thread vient de la section générale, tu le sens direct à la désinformation que tu lis.
27/10/2018 17:48Publié par Ineedcash
Quand un thread vient de la section générale, tu le sens direct à la désinformation que tu lis.

Et on a même droit au MVP bidon qui débarque avec ses rumeurs foireuses sur un LFG éventuel.
Sérieux, ça veut dire quoi MVP chez Blizzard? Most Vacuous Poster?

"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé prochainement entre les deux pays"
"Moi je dis que quand on n'en sait pas plus que ça, on devrait être autorisé à fermer sa gueule"

Coluche
23/10/2018 13:20Publié par Demonio
Une idée me vient
Et si le manque de contenue de cette extension était causée par la création des serveurs classic qui prennent du temps aux équipes ?
Et si les pleureuses pour Classic était en partie responsable de ce début d'extension ?
Ça mérite d'y réfléchir
c'est énorme....mais lol...merci!
26/10/2018 08:21Publié par Thaale
24/10/2018 17:58Publié par Feÿâ
Le truc qui me fait plutôt rire c'est la preuve que les gens qui seront sur Vanilla sont globalement vachement plus agréable et moins enclin à parler au nom de tous.

Comme les no changers qui depuis un an considèrent comme troll toute personne qui ne partage pas leur point de vue et spamment systématiquement tout thread qui leur déplaît ?

D'un autre côté, le #no change c'est un peu comme le Brexit. Plus la date d'échéance s'approche, plus l'inanité du concept se fait criante. En attendant on aura perdu un an pour des prunes...

Tu enfonces des portes ouvertes avec le Brexit. Je vais poursuivre ton hors-sujet en ajoutant que la Grande-Bretagne ne s'est pas effondrée après avoir quitté l'Union Européenne, organisme auquel elle n'a jamais totalement participé d'ailleurs, puisque la Grande-Bretagne avait dès le départ fait le choix de conserver sa monnaie et qu'elle échappait donc au contrôle budgétaire de la commission européenne, qui est juste un peu le truc le plus important et qui a le plus de conséquence (qu'on soit favorable ou non aux injonctions de la commission hein) sur la façon qu'ont les Etats-membres de gouverner.
27/10/2018 22:45Publié par Lokitr
Tu enfonces des portes ouvertes avec le Brexit.

Le sujet ce n'est pas le Brexit qui n'est qu'une analogie. Le sujet c'est l'affirmation hilarante que les joueurs Classic seraient plus civils que ceux du retail alors que certains ici font exactement ce qui est reproché...
Lokitr : ici personne ne reponds plus a Thaale depuis belle lurette, tu perds ton temps :p
28/10/2018 09:09Publié par Redd
Lokitr : ici personne ne reponds plus a Thaale depuis belle lurette, tu perds ton temps :p

Donc on peut discuter tranquillement des modifs sans que "plus personne" ne tente de dérailler la discussion en imposant ses vues ? Ce serait une première :)
Pour répondre a la question titre de l'OP.

Parce qu'en l'état y a rien de mieux niveaux MMORPG.

BFA est une blague, les autres titres ne m'intéressent pas assez.

Vanilla j'ai connu, les serveurs privés vanilla aussi, bref, je sais à quoi m'attendre et ca me botte plus de jouer au même jeu depuis 15 ans que de me farcir ses extensions qui m'emmerdent après 2 mois.
Ce qui sera bien avec Vanilla, au bout de plus de dix ans de jeu, c'est que je ne passerais pas TOUTE la journée a tourner en rond à Sombrevallon et découvrir ensuite qu'on peut en sortir et que le jeu est plus vaste..Bien plus vaste :D De comprendre que je peux zoomer /dé-zoomer sur la map et de découvrir qu'il y a un autre continent!!

Même si je sais que les frissons de la découverte sont perdu à jamais, j'ai :

Hâte de galérer, de manger à chaque mob, de courir longtemps, tout le temps, de désespérer de tuer un mini élite, de voir son familier de chasseur partir car pas content, non, non, pas content :) De voir son porte monnaies qu'avec des pièces de bronze et ouaaaw!!! Une argent!! Et en Donjon, du stuff bleu!!! Ouawww!!
Tout ces petits plaisirs oubliés.

Lardeur :)

Vivement ce Wow la. Vivement .
Sans parler de nostalgie, perso il y a deux choses de classic que je retiens particulièrement...

- le plaisir de jouer chasseur par rapport aux recherches concernant les talents de son familier puis la gestion de celui-ci

- surtout de manière plus générale, la gestion de l'aggro (le tank devant la monter et la conserver, les stop dps pour la faire redescendre, etc) et de la mana pour les casters (retour de l'intérêt de la baguette ^^)

Un espoir aussi : le retour d'un minimum de social (d'où d'ailleurs tant qu'à faire un serveur RP classic que j'appelle de mes voeux...)
27/10/2018 18:15Publié par Æternea

Et on a même droit au MVP bidon qui débarque avec ses rumeurs foireuses sur un LFG éventuel.
Sérieux, ça veut dire quoi MVP chez Blizzard? Most Vacuous Poster?

Most Valuable Poster

S'ils sont MVP, ce n'est pas pour rien, respectueux, à l'inverse de toi. Capable d'expliquer les choses, à l'inverse de toi qui balance du jugement lapidaire sans réfléchir. N'insultant pas, à l'inverse de ce que tu fais... Et autres qualités qui te font vraisemblablement défaut.
26/10/2018 11:08Publié par Vallariel

Arrêtes, on sait très bien que tu ne vas pas aimer, le jeux actuel est tellement plus évolué ! Tu crois que tu vas aimer mais c'est la nostagie ! J'ai lu sur wikipédia que ça voulais dire que c'est ton cerveau qui ne retenait que les bons côtés des choses du passé!!
Tu vois c'est ton esprit qui te joue des tours, CQFD !

A force d'entendre les joueurs ici crier à la nostalgie, j'ai commencé à douter, puis j'ai craqué, je suis allée vérifier par moi même sur pserv 1.12...

C'est vrai qu'on ne se souvient que des bons cotés. La 1.12 a plein de points d'IHM super pénibles, du genre:
- Pas de loot automatique
- Pas de ctrl+clic pour coller le nom d'un item dans la auction house
- Pas de ctrl+clic dans le chat
- La VF est à moitié traduite (je sais pas si c'est d'origine ca, mais je crois que ui)
- Les options d'interface font peine à voir (il en manque plein)
- Par défaut, la touche B n'ouvre que le sac principal (grrr! Bon ouf, ya une option planquée)
- L'heure n'est pas affichée sous la map
- Impossible de choisir la sortie son :x
- Les quêtes disponibles n'apparaissent pas sur la minimap
- La map de base est très pauvre, il n'y a même pas le level des zones
- Les minerais s’empilent par 10 et non pas par 20 (!!)
- etc, etc j'en passe et des meilleures

MAIS! Parce qu'il y a un mais!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant kiffer jouer!
- Quasiment 4j de played, je suis level 32 (lol ok je rame, mais c pas grave^^)
- Je redécouvre les zones dans lesquelles je n'ai plus mis les pieds depuis des années (j'ai joué non stop jusqu'à la fin de Legion)
- Les quetes ont peu à voir avec celles de Cata, j'ai complètement oublié les anciennes
- Tous les métiers servent! C'est fou! (sisi j'ai même ENVIE d'aller pêcher, on chope du cuir!)
- J'ai parlé à plus de gens que dans tout Légion et Bfa béta réunis (parce que c'est requis par le jeu, tu peux pas faire autrement! Tu passes du temps avec les gens, oui faut revenir à pieds qd tu crèves, faut s'organiser un minimum, tp, etc.)
- Jme surprends à planifier à l'avance ce que je vais faire IG le soir (ya troop de trucs à faire! du farm, des quetes elites, du leveling, des dj, les métiers, l'hv, aller chercher ses nouveaux sorts, changer de zone, etc.)
- Le /g est rempli quasiment tout le temps, il y a tjs qqun qui parle: pour demander/proposer de l'aide, un craft, papoter. Bon ca c'est ptet un coup de bol, mais perso à légion ca se limitait à peu pret à "- On raid ce soir? - Ouais. - Ok"
- Je peux jouer 30min comme 4h et y faire ce que JE veux, et non pas ce que le jeu m'impose (pas de timeboxing à la c**, journa, hero day ou autres expés, je peux farme une réput pdt 3h si ca me chante)
- On s'habitue au loot manuel (j'ai play 10min sur bfa chez un pote, ca m'a fait bugger le loot auto xD)

Bref je suis au taquet, malgré mon petit temps de jeu et c'est surement pas BFA qui m'a fait ressentir ca.
Les haters peuvent raconter ce qu'ils veulent, je ne dis pas que Classic doit forcément plaire à tout le monde, mais pour ma part j'attends la sortie de pieds ferme et le retail actuel n'est pas prêt de me revoir :)

ps: le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est le départ du système économique de 0. Ca va être chaud de faire des PO à l'hv.

Rejoignez la discussion

Retour au forum