Pq je retournerais wow classic

Discussion WoW Classic
Préc. 1 7 8 9 Suivante
J’adore ce topic :)
31/10/2018 22:06Publié par Kloe
- La VF est à moitié traduite (je sais pas si c'est d'origine ca, mais je crois que ui)

La localisation intégrale du jeu s'est bien amorcée avant la 1.12, mais a mis plusieurs mois/années pour s'achever, au regard de la charge de travail.
Je me souviens même de quelques petites erreurs (minimes) encore existantes durant WLK, mais que l'équipe de Sainterre n'a pas eu le temps de corriger avant l'extension Cataclysm, avec sa refonte des deux continents d'Azeroth et la re-traduction quasi-intégrale de but en blanc.
Pourquoi ?

-> pour en ch... comme il se doit et ainsi pouvoir apprécier les "récompenses" à leur juste valeur !
il y a des gens qui critique WoW classic mais je fais parti de ceux qui adore le jeu.
J'ai été a coté des mortemines avec mon prêtre sur le serveur classic 3 et même si l'instance n'est pas ouverte d'après ce qu'on ma dit, allez tuer du defias et du mort vivant en équipe de 3 (on avait pas trouver d'autre membre vu que la recherche de groupe n'était pas présente, ce qui est un enorme avantage parce que les gens recommencent à se parler) (paladin, mage et moi prêtre) a été un vrai plaisir.

Ca ma permis de FEAR dans le tas (jouissance ultime) avec tous ce qui fait la richesse de WoW vanilla : des sorts basique des classes, un arbre de talent, une bande son à la perfection, des emotes /kiss, une mentalité des joueurs que je rencontrais à l'époque où j'étais sur vanilla.

Je sais pas comment seront nommé les serveurs quand le jeu sortira mais si je peux, je serais sur khaz modan, cyclope prêtre comme à la vieille époque.

Un vrai plaisir.
Jouer, pexer en groupe, voila qui est bon. Aujourd'hui WOW permet de jouer solo, mais il est bien plus fun de jouer avec un groupe de bons potes, ou famille... Avec le discord qui va bien derrière.
03/11/2018 10:53Publié par Negi7D228D
il y a des gens qui critique WoW classic mais je fais parti de ceux qui adore le jeu.
J'ai été a coté des mortemines avec mon prêtre sur le serveur classic 2 et même si l'instance n'est pas ouverte d'après ce qu'on ma dit, allez tuer du defias et du mort vivant en équipe de 3 (on avait pas trouver d'autre membre vu que la recherche de groupe n'était pas présente, ce qui est un enorme avantage parce que les gens recommencent à se parler) (paladin, mage et moi prêtre) a été un vrai plaisir.

Ca ma permis de FEAR dans le tas (jouissance ultime) avec tous ce qui fait la richesse de WoW vanilla : des sorts basique des classes, un arbre de talent, une bande son à la perfection, des emotes /kiss, une mentalité des joueurs que je rencontrais à l'époque où j'étais sur vanilla.

Je sais pas comment seront nommé les serveurs quand le jeu sortira mais si je peux, je serais sur khaz modan, cyclope prêtre comme à la vieille époque.

Un vrai plaisir.

Un témoignage qui me plaît, on sent l'esprit derrière les mots ...

Retrouver un jeu épuré, simple mais pas simplet, prendre le temps de faire les choses (ou de ne rien faire) et le faire avec d'autres joueurs.

J'ai hâte d'y être.

Savoir si les cuirs robustes pourront s'empiler par paquets de 20, 50 ou 100 dans les sacs, je m'en bats les !@#$%^-*.
Yeahhhh salut les mecs !

Chul'Antu lui, il dit qu'il y a toujours de l'espoir, les mauvais( dans le sens néfaste) joueurs ne feront pas long feu sur le WoW classic.

La mauvaise réputation ça peut aller très vite hein ? Si tu reste quelqu'un de mauvais et qui nuis à tout le monde, tôt ou tard plus personne ne voudra de ton calibre !

Et c'est ça qui fera un grand filtre, Chul'Antu vous le dit !

L'aventure du level 1 à 60 sera un GRAND challenge pour les petits raptors comme Chul'Antu mec !

Chul'Antu il n'a pas connu vanilla, car pas un rond ni l'âge, mais il va avoir sa chance !!!

Haaa..... impatient de pouvoir essayer une telle aventure, et de sentir la satisfaction que Chul'Antu aura s'il arrive à atteindre le level 60 !

*Quand on est rôliste on aime bien se mettre dans la peau de son personnage.*
Ayant connu l'époque vanilla, je ne pense pas y retourner (ou alors pour la curiosité).
La magie de la découverte a disparu, d'excellents souvenirs dessus, mais les contraintes me bloque un peu : la monture 40 que j'ai eu TREEEEEEES tard faute de moyens, la 60 que j'ai eu pendant bc. L'air de rien ca en fait de la marche à pied :D
Le principe de découvrir le fly pour les voyages ne me dérange pas, mais en ayant la monture si tard c'est un peu délicat... ca fait un peu simulation de randonnée :D
La magie venait aussi de la communauté : tu demandais de l'aide tu avais toujours quelqu'un pour te renseigner/t'aider. aujourd'hui ca fait un peu dimanche apres midi dans un village de creuse profonde... et je ne suis pas persuadé qu'un retour aux sources fasse changer cela.
apres, faire les quetes d'acces, les quetes de classes, aller à pied aux donjons ca faisait partie de la magie.
Personnellement j'attends impatiemment ces serveurs ayant jouer à Nostalrius, Lights Hope etc ... Un truc me chiffonne j'ai l'impression que personne n'en parle, je veux parler des sois disant "milliers" de personnes ayant jouer à Vanilla.

J'ai surtout l'impression que toutes ses personnes n'ont surtout jouer qu'à Nostalrius et viennent faire les puristes ensuite sur les forums à prendre de haut tout le monde en disant que le jeu était mieux avant gneu gneu (ce que je conçois totalement ma foi) faut savoir que la communauté Nostalrius n'était pas du tout la même que sur WoW classic y avais vachement plus de trolls qu'à l'époque et ça a un peu niqué tout.

Bref en revanche je réponds à la question aussi :

J'ai envie de rejouer à WoW classic pas seulement pour l'aspect de se stuff et de se montrer après mais surtout pour l'aspect communautaire j'adore jouer en groupe, faire mes quêtes élites en groupe etc...

Le fait que le jeu soit dur va faire reculer beaucoup de joueurs donc il restera une communauté non casu.

Et enfin bah c'est vanilla quoi c'est trop bien, les métiers, les quêtes funs (certaines parce qu'en général c'est surtout du bashing de mobs à répétitions)

Ce seront des nouveaux serveurs avec des nouveaux noms. A moins qu'ils sortent des "Archimonde - Classic", "Ysondre - Classic", etc. mais ça m'étonnerait.
06/11/2018 11:29Publié par Shänia

Ce seront des nouveaux serveurs avec des nouveaux noms. A moins qu'ils sortent des "Archimonde - Classic", "Ysondre - Classic", etc. mais ça m'étonnerait.

Ouai, si ils veulent pousser l'expérience à fond, ils sont obligé de mettre archimonde - classic, khaz modan - classic comme tu dis.
Personnellement j'attends impatiemment ces serveurs ayant jouer à Nostalrius, Lights Hope etc ... Un truc me chiffonne j'ai l'impression que personne n'en parle, je veux parler des sois disant "milliers" de personnes ayant jouer à Vanilla.

J'ai surtout l'impression que toutes ses personnes n'ont surtout jouer qu'à Nostalrius et viennent faire les puristes ensuite sur les forums à prendre de haut tout le monde en disant que le jeu était mieux avant gneu gneu (ce que je conçois totalement ma foi) faut savoir que la communauté Nostalrius n'était pas du tout la même que sur WoW classic y avais vachement plus de trolls qu'à l'époque et ça a un peu niqué tout.

J'ai envie de rejouer à WoW classic pas seulement pour l'aspect de se stuff et de se montrer après mais surtout pour l'aspect communautaire j'adore jouer en groupe, faire mes quêtes élites en groupe etc...

Le fait que le jeu soit dur va faire reculer beaucoup de joueurs donc il restera une communauté non casu.

Et enfin bah c'est vanilla quoi c'est trop bien, les métiers, les quêtes funs (certaines parce qu'en général c'est surtout du bashing de mobs à répétitions)

Je ne sais pas si je dois le prendre pour moi donc je réponds :D
Le but de mon post n'est pas de dire "j'ai joué en 2005 et pas vous gna gna gna". Juste de donner mon ressenti, faut pas le prendre pour une insulte à vanilla, c'est juste que je ne pense pas retrouver ce qui m'a fait aimer cette époque ;)

J'ai surtout l'impression que toutes ses personnes n'ont surtout jouer qu'à Nostalrius et viennent faire les puristes ensuite sur les forums à prendre de haut tout le monde en disant que le jeu était mieux avant gneu gneu (ce que je conçois totalement ma foi) faut savoir que la communauté Nostalrius n'était pas du tout la même que sur WoW classic y avais vachement plus de trolls qu'à l'époque et ça a un peu niqué tout

Le but de mon post n'est pas de dire "j'ai joué en 2005 et pas vous gna gna gna". Juste de donner mon ressenti, faut pas le prendre pour une insulte à vanilla, c'est juste que je ne pense pas retrouver ce qui m'a fait aimer cette époque ;)

Oui le plaisir d'en chier ....de se faire OS par deux défias, ou murlocs...

Perso j'attends avec impatience de retrouver Tabetha au dustwallow marsh (marecage d'Aprefange). Pas de chemin pour y arriver, il faut traverser le marécage...comme j'en avais ch... à l'époque...
07/11/2018 11:45Publié par Celebjorn

Absolument pas visé sur toi, je parlais surtout en général
23/10/2018 11:04Publié par Actyl
J'ai vraiment hâte que ce serveur sorte. Vous vous rendrez compte que c'est pas le jeu qui fait la mentalité mais bien les joueurs.
Quand vous verrez les mecs rush comme des dingues pour aller clean le contenu 60 le plus rapidement possible pour ensuite pouvoir slack capital avec le t2 vous allez rapidement redescendre.
Puis plutôt logique pour un jeu qui a 14 ans que le contenu se fasse plus entre le 1-60 ou 1-120 mais bien niveau 120.

Les jean BFA merci d'aller sur vos forum, on s'en !@#$%^ de votre avis, a+
08/11/2018 09:50Publié par Kolltrem

Les jean BFA merci d'aller sur vos forum, on s'en !@#$%^ de votre avis, a+

Sur la première partie il risque d'avoir raison ! Mais on verra :)

Pour info, les Jean BFA ont postés ici car ce thread était dans le forum Général.

C'est pour ça qu'il est déjà bien affecté par le fèle et leur peur quand ils seront 100 sur BFA a se pavaner avec leur stuff epic offert sur un plateau.
Personnellement la seule chose qui m'embête vraiment dans Vanilla, c'est la pauvreté de certains gameplay.

Le retour de la zone morte du hunt...

Le chamelio 1 touche

Le pala 1 touche...

Le gameplay des classes est quand même beaucoup plus fun et varié aujourd'hui... A vanilla c'était très pauvre pour certaines spé.
Etant un pur fana du hunter je peux te dire que le gameplay est bien plus fun à Vanilla (peut-être un plus fun a TBC) que sur WOD (pas pu test BFA & Legion mais j'ai maté des vidéos et le gameplay du hunt étais toujours aussi ennuyant a regarder).

Après on à tous des gouts différents :)

Edit: Je parle du PvP. Mais je pense pareil du PvE sauf que le hunt est bien plus chouette en PvE a vanilla que sur toutes les autres extensions
08/11/2018 12:05Publié par Lawpa
Personnellement la seule chose qui m'embête vraiment dans Vanilla, c'est la pauvreté de certains gameplay.

Le retour de la zone morte du hunt...

Le chamelio 1 touche

Le pala 1 touche...

Le gameplay des classes est quand même beaucoup plus fun et varié aujourd'hui... A vanilla c'était très pauvre pour certaines spé.

Le pala une touche ? :/
Quelle spé ? La spé heal en raid HL ?

Je ne suis jamais monté level max avec un pala sur WoW vanilla mais de mémoire, le gameplay du pala est loin de se limiter à une touche...
08/11/2018 13:12Publié par Kolltrem
Edit: Je parle du PvP. Mais je pense pareil du PvE sauf que le hunt est bien plus chouette en PvE a vanilla que sur toutes les autres extensions

Mdr, ups. Désolé, je ne peux pas m'empêcher de rire quand je vois "insérez une classe" avec fun et PvE dans la même phrase.

J'adore vanilla hein, mais faut franchement être de mauvaise foi pour dire ça.

Rejoignez la discussion

Retour au forum