Pq je retournerais wow classic

Discussion WoW Classic
Préc. 1 7 8 9
Quel serait l’intérêt d'être de mauvaise foi? Le chasseur a perdu toute crédibilité pendant et après WOTLK, si t'est pas de mon avis soit le, mais ne remet pas en cause ma crédibilité..

Il va sans dire qu'il a coté des funs sur les extensions récentes, mais c'est très vite lassant pour ma part.

Si toi ça t'amuse et bien tant mieux pour toi (t'est vraiment de mauvaise foi de dire ça houuu)
Le hunt vanilla/BC c'était une tourelle... Aucune mobilité et tu te faisais lamer dans la zone morte.

Après oui... Tu lâchais de gros dégâts...

C'est difficile de préférer les gameplay Vanilla aux gameplay d'aujourd'hui je trouve (surtout pour le hunt qui a gagné en dynamisme, ou le cham qui a autre chose a faire qu'attendre le proc wf en spammant horion de terre, ou le pala qui spam jugement en regardant les coups blancs ).

Je suis le premier a aimer le lvling vanilla long et fastidieux... Mais franchement, quand tu tapes un mob en coup blanc pour le tuer c'est pas ce qu'on peut appeler un gameplay dynamique...
Mais est-ce que le dynamisme est un synonyme de fun?

J'entend beaucoup de gens dire "c'est mieux car c'est dynamique" mais pourquoi? Je comprend pas.

Pour moi un jeu dynamique est pas mieux qu'un jeu qui ne l'est pas, je juge la qualité sur d'autres critères que le dynamisme dans mon cas..
08/11/2018 13:19Publié par Lokitr

Le pala une touche ? :/
Quelle spé ? La spé heal en raid HL ?

Je ne suis jamais monté level max avec un pala sur WoW vanilla mais de mémoire, le gameplay du pala est loin de se limiter à une touche...

Bubulle et pierre de foyer, c'est deux touches.
On voit bien qu'il n'y connait rien.
08/11/2018 14:48Publié par Lawpa
Le hunt vanilla/BC c'était une tourelle... Aucune mobilité et tu te faisais lamer dans la zone morte.

C'est difficile de préférer les gameplay Vanilla aux gameplay d'aujourd'hui je trouve (surtout pour le hunt qui a gagné en dynamisme, ou le cham qui a autre chose a faire qu'attendre le proc wf en spammant horion de terre, ou le pala qui spam jugement en regardant les coups blancs ).

Si on parle de gameplay pur, 'fin de cycle DPS, je suis d'accord avec toi dans la plupart des cas, sauf peut être le war DD. Par contre, je trouve que les classes, dans leurs gamplay plus "global" avaient plus d'identité, comme le rogue qui craftait ses propres poisons, buvait ses petits thés de chardon, utilisait régulièrement son crochetage et le desarm de piège, etc ... Et moi c'est ça qui me plait !
08/11/2018 16:06Publié par Ruhk
08/11/2018 14:48Publié par Lawpa

Si on parle de gameplay pur, 'fin de cycle DPS, je suis d'accord avec toi dans la plupart des cas, sauf peut être le war DD. Par contre, je trouve que les classes, dans leurs gamplay plus "global" avaient plus d'identité, comme le rogue qui craftait ses propres poisons, buvait ses petits thés de chardon, utilisait régulièrement son crochetage et le desarm de piège, etc ... Et moi c'est ça qui me plait !

Tout a fait d'accord là dessus.

J'aimais nourrir mon pet pour pas qu'il se tire ! Aller acheter mes balles chez le vendeur d'arme !
08/11/2018 14:52Publié par Kolltrem

J'entend beaucoup de gens dire "c'est mieux car c'est dynamique" mais pourquoi? Je comprend pas.

Pour moi un jeu dynamique est pas mieux qu'un jeu qui ne l'est pas, je juge la qualité sur d'autres critères que le dynamisme dans mon cas..

Je partage ton point de vu mais apparemment ce n'est pas dans l'air du temps.

On peut pourtant jouer à un jeu de rôle papier à tirer des dés et trouver ça fun.
On peut trouver du fun dans des jeux de simulations, stratégie tour par tour etc...

Aujourd’hui on ne jure plus que par des classes dynamiques pour répondre à des combats dynamiques.... proches de la chorégraphie. Mais ça au fil des années on l'a vu apparaître dans Wow, des tp, des sprints, des "dashs" qui ajoutent une mobilité au détriment des éléments "roleplay" qui eux ont disparus. Tout comme l'identité propre de chaque classe, un comble pour un jeu de rôle.

D'ailleurs quand on parle de gameplay implicitement n'est ce pas une analyse sur le dynamisme d'un jeu?

Un gameplay hyper dynamique sur un jeu de rôle ne le transforme t'il pas à force .... en hack&slash?

@Lawpa J'me permets de link ton propre topic

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17624523456?page=1
08/11/2018 16:06Publié par Ruhk

08/11/2018 16:17Publié par Willwhale
Tout a fait d'accord là dessus.

J'aimais nourrir mon pet pour pas qu'il se tire ! Aller acheter mes balles chez le vendeur d'arme !

Tout à fait d'accord aussi.

J'aimais aussi avoir plein de sorts et de rangs des sorts à ma disposition. Alors oui, les fanas de l'optimisation vont dire qu'on n'en utilisait que 2 de toute façon blablabla. Mais moi qui ne cherchais pas le raid à tout prix et donc l'opti suprême je m'amusais vraiment à tester les différentes attaques, à me faire mes petites sauces avec les talents. Tout au long du levelling cette petite cuisine me plaisait vraiment.

En heal, jouer avec le rang des sorts tout au long du donjon ajoutait un peu de réflexion pour éviter d'être oom, et c'était bien utile.

Donc personnellement je trouvais ce gameplay bien plus intéressant.
23/10/2018 12:12Publié par Araquiël
23/10/2018 11:04Publié par Actyl
J'ai vraiment hâte que ce serveur sorte. Vous vous rendrez compte que c'est pas le jeu qui fait la mentalité mais bien les joueurs.
Quand vous verrez les mecs rush comme des dingues pour aller clean le contenu 60 le plus rapidement possible pour ensuite pouvoir slack capital avec le t2 vous allez rapidement redescendre.

Ils vont surtout redescendre quand il vont devoir aller farm des po en tuant du mob en chaîne pour avoir assez de po pour la compétence de mont. Ou rien quand ayant la monture lvl 40. Le passage en donjon risque d'être comique avec les dps en panique parce qu'ils ont repris l'agro en tapant comme des idiots avant même que le tank ait eu le temps de mettre les 5 fracasses =)

Faut pas croire mais Vanilla c'est clairement pas la meilleurs des version de wow, Wotlk ou MoP sont nettement meilleurs, rien que niveau lore ou gamplay.

Il fallait juste savoir ce que l’on faisait, maitriser sa classe en somme.
08/11/2018 16:20Publié par Higa
08/11/2018 14:52Publié par Kolltrem

Je partage ton point de vu mais apparemment ce n'est pas dans l'air du temps.

On peut pourtant jouer à un jeu de rôle papier à tirer des dés et trouver ça fun.
On peut trouver du fun dans des jeux de simulations, stratégie tour par tour etc...

Aujourd’hui on ne jure plus que par des classes dynamiques pour répondre à des combats dynamiques.... proches de la chorégraphie. Mais ça au fil des années on l'a vu apparaître dans Wow, des tp, des sprints, des "dashs" qui ajoutent une mobilité au détriment des éléments "roleplay" qui eux ont disparus. Tout comme l'identité propre de chaque classe, un comble pour un jeu de rôle.

D'ailleurs quand on parle de gameplay implicitement n'est ce pas une analyse sur le dynamisme d'un jeu?

Un gameplay hyper dynamique sur un jeu de rôle ne le transforme t'il pas à force .... en hack&slash?

@Lawpa J'me permets de link ton propre topic

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17624523456?page=1

Et tu as raison de le linker !

J'aime avoir une identité de classe comme ça a été dit au dessus.

Pour autant j'aime jouer a un jeu dynamique.

Encore une fois j'ai passé du temps sur des vieux mmorpg, j'y retourne parfois (pub pour t4c neerya). J'adore toujours l'ambiance, mais la jouabilité est pour moi le seul truc qui aurait dû et devrait évoluer .

Avoir un gameplay dynamique ne signifie pas forcément "tuer un mob en 2secondes". Ça n'empêche pas d'avoir un certain niveau de difficulté, de prendre son temps et de ne pas viser le endgame a tout pris...

Simplement, c'est moins monotone... Et ça ajoute un dimension "jouabilité agréable" à l'environnement.

PS : désolé j'ai oublié de changer de perso pour répondre ...

Lawpa
Ça fait de beaux souvenirs ça c sur...
J'ai arrêté le jeu en 2008/2009.

Ça donne envie de reprendre le jeu, même si j'aurais préféré un serveur allant jusqu'à BC.
Je n'ai pas tout lu, par contre j’émettrai ceci :

WOW Classic ne sera probablement pas WOW vanilla, par contre, il sera 100 % Classic, puisque c'est un terme énoncé par les devs pour décrire ce qu'ils feront.
08/11/2018 16:54Publié par Afkbebe
23/10/2018 12:12Publié par Araquiël
...

Ils vont surtout redescendre quand il vont devoir aller farm des po en tuant du mob en chaîne pour avoir assez de po pour la compétence de mont. Ou rien quand ayant la monture lvl 40. Le passage en donjon risque d'être comique avec les dps en panique parce qu'ils ont repris l'agro en tapant comme des idiots avant même que le tank ait eu le temps de mettre les 5 fracasses =)

Faut pas croire mais Vanilla c'est clairement pas la meilleurs des version de wow, Wotlk ou MoP sont nettement meilleurs, rien que niveau lore ou gamplay.

Il fallait juste savoir ce que l’on faisait, maitriser sa classe en somme.

De toute façon il faut s’attendre à ce qu’il y ai bcp de monde sur WOW classic à sa sortie. Hormis la curiosité de ceux qui ne connaissent pas le jeu, il y a aussi le fait que les gens s’emmerdent royalement sur Bfa qui est un flop monumental malgré les paysages majestueux dans cette extension.
Blizzard a peut être prévu un patch pour WOW assisté de quoi occuper les gens....
23/10/2018 16:48Publié par Histoires
J'ai connu Wow Vanilla, je n'ai pas envie d'y remettre un orteil. Du moins, pas de manière sérieuse et appliquée comme sur le live.

Je souhaite toute la réussite du monde au serveur classique mais ce que j'ai entendu déjà cela me dit rien qui vaille.
La rumeur voudrait qu'on ait un système de recherche de groupe comme c'était apparu à Woltk. Ce qui pour moi est un énorme point noir. Certes, on a pas tous envie de passer deux heures à demander des gens en /3 pour tel ou tel donjon mais cela faisait partie de Vanilla.

Bref, à voir mais je sais déjà que bon nombres de choses ne me manqueront jamais.

Cher Histoires, Chul'Antu il te dit de ne pas perdre la foi !

Oui il est vrai que sur la démo en faisant /LFR on peut avoir l'interface, mais Chul'Antu, il vous rassure TOUT est normal, les serveurs de tests sont sur les mêmes données que le jeu BFA ( du moins nous utilisons le même raccourci via l'application ), du coup l'interface est à peut prêt 100 % pareille à s'y méprendre.

Chul'Antu, il peut affirmer qu'il est impossible de lancer de recherche de quoi que ce soit sur la démo ( impossible d'entrer en donjon cavern lamentation aussi d'ailleurs, mais en gros rien ne s'affiche dans l'interface, on peut uniquement choisir son rôle, le bouton pour lancer la recherche signale une erreur, normal c'est une démo ).

Chul'Antu, a également une dernière chose à te dire Histoires...
Si tu viens sur Classic, prend le temps sa savourer chaque instant, car tu n'auras pas à courrir pour faire '' L'actualité qui est disponible pour un temps limité ''.

Et là tu auras un vrai plaisir ami Elfe-de-sang.
08/11/2018 13:20Publié par Gromilla
Désolé, je ne peux pas m'empêcher de rire quand je vois "insérez une classe" avec fun et PvE dans la même phrase.

Bah quoi t'aime pas Visée/Fléchés multiples toutes les 10 secondes ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum