Et si on parlait des heal

Discussion générale
Préc. 1 5 6 7 9 Suivante
En même temps, toutes les classes se prennent des nerfs depuis le début. Et personnellement, je suis plutôt blasé des changements.
Par exemple, notre talent bénédiction en sacré va être encore nerf (alors qu'il est pris que dans des situations particulières car le halo est mieux dans d'autre) mais son prochain nerf n'est pas justifié surtout qu'il a déjà été massacré à la sortie de BfA. Et je parle même pas du sort du Salut qui va être tapé dessus aussi.

Mais vous savez quoi ? Je m'en moque en fait. J'ai fini par m'y faire aux nerfs ou aux up des classes et des spé que je joue. Je fais rarement de PU et donc on me prendra toujours en raid avec ma guilde d'adoption même si les sacrés sont plus bas que terre. J'ai plus à me justifier d'utiliser telle ou telle spé.

Cela étant dit, certains nerfs sont plus constructifs que d'autres. Par exemple, pour les disciplines, ca leur pendait au nez depuis le début de BfA et ce n'est pas la première fois que les joueurs se plaignent d'une spé.

Prenons le cas des DK sang dont le nerf est aussi justifié (par exemple sur la bonestorm), cela ne veut pas dire qu'ils vont être trash tier pour autant.

Par contre, le up des war tank est totalement justifié car pour l'instant, au vu du compagnon d'arme de Laenthis en raid, voir un war tank à 90% de sa vie se faire OS avec qu'il a un sacré et un paladin sacré aux fesses pour le maintenir, ca m'a donné plus d'une fois envie de bouffer la jambe du dit DK sang de rage.

Je veux dire par là que les up et les nerfs ça fait partie de la vie de Wow. Un jour on est au top, le lendemain on est plus bas que terre et le plus important c'est notre vision sur le dit personnage et sa classe.

Est ce que l'on joue notre classe car elle est top tier ou parce qu'on aime la classe ? Bien entendu, je comprend mes collègues chamans à être au bord de la crise de nerfs ou bien les war tank qui doivent être parfait dans leur cycle/dans leur CD pour ne pas mourir comme un murloc.

Mais de là à venir se plaindre qu'un tel nerf est pas justifié car les gens comprennent pas la dite classe....heu non.

Déjà de base, personne n'aime pas se faire nerf. Personne. Personne se dit "ouaaaaaais un nerf de ma spééééé c'est cool". Oh que non.

Par contre, quand la communauté pointe du doigt plus d'une fois qu'une spé est plus opé que d'autres et que les chiffres des raids Mythique progress ou autres démontrent aussi qu'il y a un souci bah voila quoi. Forcément Blizzard tape un peu même si par exemple, le moine tank qui est pris partout...bah j'ai pas vraiment vu de gros nerf.

Je veux dire...un jour c'est le chaman heal qui est dernier de la liste puis le patch suivant ce sera peut etre le prêtre sacré ou le paladin hein..puis le patch d'apres ca sera revu etc etc.

Et en ce qui concerne les MM+, mise à part l'affixe aggravé qui a toujours donné du fil à retordre aux disciplines, ils s'en sont toujours mieux sortis que les autres (quoique les paladins...).

En ce qui concerne le combat contre Zul, oui avoir des prêtres ca rend le combat plus simple mais franchement, un chaman dans le groupe qui peut purge ou qui permet de sauver les miches du raid avec le totem anti-fear....voila voila.
Je comprends totalement ce que tu dis l'OP sur le fait que les logs il faut les prendre avec des pincettes mais quand même, en PVE sur Uldir regarde ce graph :

https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19#metric=hps&dataset=99

C'est assez parlant la différence entre les perfs des meilleurs heals (donc ni toi, ni moi). Et on voit bien que pal et chaman sont en dessous, priest et moine au dessus (ce qu'on peut déjà ressentir à notre bien moindre niveau). Tout dépendra de l'importance du nerf, mais l'écart semble assez violent pour le moment entre disci et le reste pour les meilleurs joueurs de progress PVE

En MM+, on voit presque de tout en heal sauf Chaman pour les clés 15 et +:
https://raider.io/mythic-plus/season-bfa-1/all/world/leaderboards#role=healer:mode=unique:minMythicLevel=15:maxMythicLevel=99

Le disci ne semble pas spécialement OP pour ce mode de jeu. En PVP, aucune idée.

Cependant, il y a beaucoup plus d'écart entre les tanks et même les dps qu'il y en a entre les heals je trouve. DK sang en MM+ est un must have de très loin, monk également en raid PVE. Et en DPS, demo, voleur, mage ont été largement plus plebiscité que les autres classes.

Donc il faudra y aller mollo sur l'équilibrage des heals, ceci dit, rassures toi Blizzard n'écoute pas les joueurs qui ralent ni ne lis les discussions des forums pour faire son équilibrage, du moins je l'espère. Ils se basent sur des données de jeu, et prévoient en fonction des raids à venir (là aussi, je l'espère !).
14/11/2018 11:56Publié par Billytk

Donc il faudra y aller mollo sur l'équilibrage des heals, ceci dit, rassures toi Blizzard n'écoute pas les joueurs qui ralent ni ne lis les discussions des forums pour faire son équilibrage, du moins je l'espère. Ils se basent sur des données de jeu, et prévoient en fonction des raids à venir (là aussi, je l'espère !).

Du moins pas les forums EU et certainement pas ceux français :p
Ah non hein ils écoutent pas plus le forum US, je vous rassure.
de toute facon paladin ou pretre ils sont op avec leur foutu lumière, vivement la coupure edf
13/11/2018 21:10Publié par Chodlapine
un chaman elem ne meur pas face a un disci combat infini

HAHAHAHAHAHA!!!

Nice blague, je la connaissait mais avec un belge.
Toi pas savoir jouer ton chaman :)
14/11/2018 11:56Publié par Billytk
Je comprends totalement ce que tu dis l'OP sur le fait que les logs il faut les prendre avec des pincettes mais quand même, en PVE sur Uldir regarde ce graph :

https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19#metric=hps&dataset=99

C'est assez parlant la différence entre les perfs des meilleurs heals (donc ni toi, ni moi). Et on voit bien que pal et chaman sont en dessous, priest et moine au dessus (ce qu'on peut déjà ressentir à notre bien moindre niveau). Tout dépendra de l'importance du nerf, mais l'écart semble assez violent pour le moment entre disci et le reste pour les meilleurs joueurs de progress PVE

En MM+, on voit presque de tout en heal sauf Chaman pour les clés 15 et +:
https://raider.io/mythic-plus/season-bfa-1/all/world/leaderboards#role=healer:mode=unique:minMythicLevel=15:maxMythicLevel=99

Le disci ne semble pas spécialement OP pour ce mode de jeu. En PVP, aucune idée.

Cependant, il y a beaucoup plus d'écart entre les tanks et même les dps qu'il y en a entre les heals je trouve. DK sang en MM+ est un must have de très loin, monk également en raid PVE. Et en DPS, demo, voleur, mage ont été largement plus plebiscité que les autres classes.

En pvp hors arène V2 je t’avouerai que le disco a beaucouo de résistance et que son dps vis à vie deS autre heal et énorme . Par contre en V2 grâce à l’attenuation Qui augmente avec le temps passer dans l’arene Le disco perd son avantage contre casiment tout les classe .

Mais les gens observe souvent leur personnage et leur galère face à une classe et plutôt que de remettre en cause ils font ce que j’ai fait dans mon post .

Moi je vous dit monter un disco jouer un disco en MM+ 11 seulement avec galvanisant aggravé et fortifié on en reparlera. En temps que dps pour la plus part vous comprenez rien au rôle d’un heal ou d’un tank vous passez votre temps a slack dans les aoe vous oubliez de kick et après vous raconter de la !@#$% quand vous arrivez pas à Killian un heal ou kollegue vous remonte pas assez bien .

Normal si tu slack ou débuff pas t’es hot et que tu prend des tick à 20k seconde t’es drole le dps !

J’espere Que blizzard n’ecoute pas les joueur mais c’est Le cas . Beaucoup trop de changement vienne dés suggestion proposer par les joueurs .

L’argent restera le moteur
13/11/2018 21:10Publié par Chodlapine
...
HAHAHAHAHAHA!!!

Nice blague, je la connaissait mais avec un belge.

Attend ça peut mourir un disco en PVP ? Pourquoi on me dit jamais rien à moi ?

Oui en pvp ça meurs un disco , un bon war furu un bon palaret ou un bon rogue me fume en 3 seconde est demi ;) quand tu fake c’est 3-4 fois le mec qu’il use pas son cd qui te kick à 1 sec de la fin du cash contre un qui te kick avant même tu incante .
J’ai envie de te dire toute les corps a corps qui galère à tuer un disco vous été nul xD en bon entendeur si le disco gère bien c’est quand même dure à tuer .
Sachant que l’unique classe que j’arrive pas à tuer à stuff égal c’est Le rogue même avec toi toute la bonne volonté du monde .
Mais oui un disco c’est Pas increvable a contrario de se que tout le monde dit
14/11/2018 09:36Publié par Drøod
C'est quand même incroyable que quelqu'un reste autant campé sur ses positions alors que tout semble lui prouver qu'il a tort...

Mais vous allez me dire, c'est grâce à ces personnes que nous avons fait de grande découvertes. Sinon nous continurions de penser que la terre est plate et que la religion est le seul et unique remède aux maladies.

Sauf que pour le coup, il serait vraisemblablement temps de se remettre en question, car nous somme en 2018 et bien que croire en dieu permet d'avoir des réponses à certaines questions, sache qu'il n'y est pour rien dans ta pauvre maîtrise de ta classe.

Mais continue d'attester que tu sais jouer disco parfaitement alors que tu es à 1k4 de côte, aucune clé MM+ au dessus de 10 et Uldir non clean.

Nous sommes tous des noobs qui se fourvoyons sur la réalité, excuse nous hô Grand Disco Messie.

NB : je n'ai aucun problème avec les joueurs non try hard, du moment qu'ils sont conscient que leur point de vue sur le jeu est faussé de part leur non try hard. Les ajustements se font basé sur le haut niveau, PvE comme PvP.

NB2 : si certains joueurs arrivent à perf en PvE et PvP avec votre classe, ce n'est pas le fruit du hasard. Surtout quand c'est 90% des healers. Comment ça se fait qu'une grosse majorité de disco arrivent a toucher le top niveau, mais pas toi ?

Encore quelqu’un qui parle avec deS argument invente de ça tête .

Alors j’ai 1k4 en arene pas parce que je suis forcément nul mais parce que un disco dépend de c’est Mate

C’est vrai j’ai pas clean uldir en MM comme toi je crois mais je suis à 8/8 hm donc tu le sort ou ton argument . De tes long encore bug à cause de ta connexion de Lidl ?

Ouai j’ai pas de clef au dessus de 10 quand on te groupe on te dit tu es disco ? Oui . Tu veux pas respe holy ? Non , et le kick

J’aime vous entendre parlais comme des génies et reprendre les gens et leur façon de concevoir la chose .

Donc moi je me fourvoie mais pas vous ? Donc moi j’ai forcément tort mais pas vous ?

Et pour les debiles qui disent aux le retour blabla
J’ai un minimum de respect quand on me parle je répond ;)
14/11/2018 10:04Publié par Dørvap
rien que le moment ou tu dit le paladin peut regen la vie du grp j etait mort de rire plus les multiple bouclier putin j en est mal au bide encore merci pour ce moment d humour !

Maitrise des aura ça sert à quoi ? Rappelle moi j’ai un bug . Bouclier divin insensible sur sois même
Le nouveau boubou que je connais pas le nom
La bubule anti cac ?
Rigole tu as le droit
14/11/2018 13:05Publié par Shîhûi

Moi je vous dit monter un disco jouer un disco en MM+ 11 seulement avec galvanisant aggravé et fortifié on en reparlera.

Attention a ne pas regarder juste ta classe. Pour n'importe qui faire une +12 ce n'est pas simple et ca demande de bien maitriser sa classe. Ce n'est pas propre au disci et d'ailleurs il s'en sort plutôt bien sauf sur certains affixes.

En contre exemple, prends un cham heal (mon reroll) et tu verras que c'est nettement plus dur une MM+12 qu'avec un disci.

Pour le PVP je te rejoins, le pb c'est qu'il n'y a pas de données objectives donc on juge sur des ressentis.

.
Post de l'année ? Mec le plus borné de l'année ?

14/11/2018 15:09Publié par Drøod

.

Yeah donc dis pas que tu arrêtes de poster, anticipation à 20 rubis moi j'dis.
Haha. Pour 20 rubis, j'te donnerai la permission de laver mes godasses !
Ca sent surtout le troll de l'année, mais il est rigolo^^"
14/11/2018 13:37Publié par Billytk
14/11/2018 13:05Publié par Shîhûi

Moi je vous dit monter un disco jouer un disco en MM+ 11 seulement avec galvanisant aggravé et fortifié on en reparlera.

Attention a ne pas regarder juste ta classe. Pour n'importe qui faire une +12 ce n'est pas simple et ca demande de bien maitriser sa classe. Ce n'est pas propre au disci et d'ailleurs il s'en sort plutôt bien sauf sur certains affixes.

En contre exemple, prends un cham heal (mon reroll) et tu verras que c'est nettement plus dur une MM+12 qu'avec un disci.

Pour le PVP je te rejoins, le pb c'est qu'il n'y a pas de données objectives donc on juge sur des ressentis.

Pour le Chaman pve je suis totalement d'accord avec toi.

En revanche le chaman et bien plus cheaté en pvp qu'un disci et pourtant personne ne s'en plein. Je trouve ca vraiment étrange !
Mais je suis quelqu'un de borné et quelqu'un de pas objectif .

Ou plutôt je suis quelqu'un qui n'aime pas être un mouton et dire jaune parce que le peuple pense jaune.

J'ai monté un discipline en hommage a mon pere et non pas pour c'est must vue que ca fait 4 mois que je reviens sur le jeux . tu comprend bien que le discipline de Burning crusade n'est plus le même .

Attiré fortement par la mecanique a double sens de pouvoir dps et en même temps maintenir ton groupe vivant excellent

Mécanique trop compliqué pour jouer sans addon et efficassement , j'ai donc pris le temps d'apprendre et d'installer beaucoup d'addon pour justement facilité la tache et etre plus performant mais log ressemble a ca auijourd'huii ils changeront demain, faut juste avoir la perspective de l'évolution.

J'ai aussi un drood heal avec qui je MM +6-+7 au max vue son ilvl de 350

Crois moi que le ressentie et la différence se ressent fortement.
Je suis moins paniqué d'avoir un groupe de DPS weak avec mon druide a l'inverse du discipline , Parce que oui ca peut être très fort un DISCO a conditions que le groupe ne sois pas des chèvre .

Il faut comprendre que un heal normal envoi des 20k heal par seconde un disco c'est 7k a moins que tu joue ton disco a la guérison de l'ombre mais dans c'est cas la autant jouer holy

Basé sur le maintien et l’absorption il suffit qu'il s'amuse a mettre 15-20 shield en raid plus les tic mot de l'ombre quelque chatiment concordat instant qui heal 5 gars au max enfin bref en mettant des shield constamment sur 15-20 Personne et en gagnant en hps a se niveau la vous pensez pas que c'est assez facile de recolter du hps ? sans forcement etre performant ! enfin je sais pas
Quand on lit autant de bétises, on se sent obligé de répondre, car là, franchement, c'est du lourd.
Maitrise des aura ça sert à quoi ? Rappelle moi j’ai un bug . Bouclier divin insensible sur sois même
Le nouveau boubou que je connais pas le nom
La bubule anti cac ?
Rigole tu as le droit

"Maitrise des auras" est le CD le plus bas des CD heals, derrière le totem des marées de soin des chamans. Le plus gros CD heal raid des paladin, c'est "croisé vengeur". "Bouclier divin" et "bénédiction de protection" ont un CD de 5minutes. Donc bon, en arène comme en raid, la plupart du temps, le paladin les claque qu'une fois.

J'ai aussi un drood heal avec qui je MM +6-+7 au max vue son ilvl de 350

Cette phrase montre bien que tu n'as pas d'expérience en heal en mm+. Pour être pris en +6/+7, il faut être 360 ilvl, sauf si tu est tank.

Il faut comprendre que un heal normal envoi des 20k heal par seconde un disco c'est 7k a moins que tu joue ton disco a la guérison de l'ombre mais dans c'est cas la autant jouer holy

Le discipline peut faire aussi 20K hps en donjon comme les autre heals. Je l'ai vu sur des video you tube. Si tu ne dépasses pas 7k, c'est que tu ne maitrises pas assez bien ta classe. Il n'y a pas de honte à ça, le discipline est le heal le plus difficile à prendre en main. Il est op à bfa, c'est pourquoi beaucoups de joueurs l'ont choisi pour commencer l'extension, mais très peu savent le jouer.
Ce que vous ignorez c'est que pseudonyme de l'OP signifie "troll" en francique lamantin ancien.
14/11/2018 17:41Publié par Shîhûi

Err...
Faudra que tu m'expliques là.
Parce que désolé mais autant ceux qui connaissent mal la classe la surestime souvent. Autant là... si tu sors vraiment que 7k contre 20k d'un autre heal c'est que tu ne sais pas jouer ton discipline.

Ca me rappelle l'autre discipline du raid que j'avais le temps qu'il monte son moine heal.
La différence de HPS était flagrante. Il galérait à anticiper les dmg et faisait vraiment pas beaucoup de heal comparé à nous. En lui donnant quelque conseils il s'était amélioré.
Mais par exemple sur Zul, au début je connaissais pas bien le combat donc j'anticipais mal : on avait un hps minable et similaire.
J'ai apprit a anticiper les dmg, j'ai fait un bon aux hps (le tout en gérant les dispells).

Je prends mon exemple car c'était flagrant à ce moment là. Et il montre bien qu'entre un discipline non maitrisé et un qui sait jouer correctement il aura de grosses différences.

Ha et...
Mécanique trop compliqué pour jouer sans addon et efficassement

Euh... mes add on pour heal ?
Hmm... Hmm...
Weak aura pour afficher plus clairement certaines infos déjà affichées sur le jeu ?

L'interface raid de base t'affiche déjà les infos principales pour suivre tes expiations et le timer de celles ci.
C'est la principale chose à suivre (ensuite il y a les cd qui sont déjà sur les sorts, de base).

J'avais pas tout suivit mais je crois mieux comprendre pourquoi certains s'énervaient ici (je dis pas que vous avez raison des deux cotés de vous énerver).
Parce que désolé, en étant joueur de pretre discipline depuis des années et jouant régulièrement en HM/MM (hm de l'époque, MM actuel), autant ça m'énerve les gens qui surestime les disciplines, autant ceux qui disent que le disci est nul mais prouvent derrière qu'ils ne savent pas le jouer ça m'agace tout autant.

*soupire*
Mécanique trop compliqué pour jouer sans addon et efficassement

A moins de faire vraiment du Raid MM ou de timer des clés dans le top mondial, les addons sont surtout une question de confort. Y'en a deux-trois qui sont très, très utiles (Detail pour s'améliorer, notamment en disci ; weakaura ; addons de gestion de dots pour quelques classes). Mais pas indispensables.

Pour mes MM+ de Legion j'avais essayé plusieurs addons en healer... Pour revenir toujours à l'interface raid de base au final. Tu aggrandis un peu les barre histoire de mieux voir les debuffs / buffs, et c'est tout bon.

Enfin, c'est surtout une question de préférence, mais ne va pas prétendre que le discipline nécessite absolument des addons (ou les healers tout court), tu vas te mettre du monde à dos.
14/11/2018 20:10Publié par Pandore
A moins de faire vraiment du Raid MM ou de timer des clés dans le top mondial, les addons sont surtout une question de confort
Merci, merci, merci.

Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que personne ne dit mais qui en a marre que des gens croient à des étrangetés du style "il te faut DBM pour faire du HM/MM".

Rejoignez la discussion

Retour au forum