Donjons Mythiques

Aides/Guides – Nouveaux joueurs et vétérans
Bonjour à tous,

La question a peut être déjà été posée et si c'est le cas je m'en excuse.

Je suis un joueur qui a repris le jeu après un long moment (arrêt pendant Cataclysme). Du coup les donjons Mythiques sont quelque chose de tout nouveau pour moi et j'ai pas encore trop osé me lancer.

D'une part, je n'ai pas tout compris à son fonctionnement. Je trouve des guides pour faire les donjons mythique mais pas d'information sur la manière dont cela fonctionne dans son ensemble (les clés, etc). Bref, je suis un peu perdu et du coup je ne me suis pas lancé car je ne suis pas certain d'avoir le stuff et surtout l'expérience requise.

D'autre part, je ne comprends pas tout le vocabulaire dans les recherches de groupe et du coup je suis pas certain de tout avoir (clé, etc).

Bref je suis un peu largué et je n'ai pas vraiment trouvé d'information sur la base des donjons mythiques. Je me tourne donc vers vous pour m'éclairer afin de me lancer et de savoir par quoi commencer !

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour et bon retour Nendaa !

Alors pour te répondre, les MM (ou Mythiques) existent depuis Légion. Le fonctionnement est le suivant :

• Tu peux aller librement en MM 0 (dans le choix via clic droit sur ton personnage de la difficulté de donjon à côté de NM / HM on a dorénavant "MM"). Les MM 0 n'ont pas de "timer" (limite de temps pour la valider) ni d'affixe (difficulté supplémentaire à certains paliers) et surtout ne nécessitent pas de clef.

• Terminer une MM 0 te donnera d'office une clef de difficulté +2.

• Pour aller en MM + il te suffit d'utiliser la rechercher I / Donjons BFA / Trouver ou Créer un groupe ; à savoir qu'en te rendant dans un donjon une seule clef peut-être utilisée (et donc montée ou descendue). A l'inverse des NM et HM pour les MM tu devras te rendre sur place par tes propres moyens !

• Le timer, c'est le compte à rebours avant lequel il faut avoir tué tous les boss et les 100% d'add pour valider la clef (la faire passer de +2 à +4 par exemple) sinon elle descendra.

• Les affixes, ce sont les débuffs / sorts à gérer en plus qui arrivent aux paliers +2, +3, +7 et +10 soit un maximum de 4 affixes à l'heure actuelle, ils changent chaque semaine.

• Monter ou baisser sa clef, comme je disais tu monteras ta clef si tu valides la MM dans le timer, tu peux la monter de +1 à +3 maximum (une +2 peut finir en +3 comme en +5). Baisser sa clef, soit rater le timer fera descendre la clef de 1 au maximum (+2 qui devient +1). A noter que ta clef change de donjon quand elle monte ou descend (il se peut que ça tombe sur le même mais c'est aléatoire).

• Le + X veut dire quoi ? Outre les affixes, une +2 par exemple augmente les dégâts de tous les monstres et boss de 10%, une +10 de 136%, etc, etc... Il y a des barèmes sur le net ! En parallèle les loots de fin augmentent aussi, +2 = ilvl 340, +10 = ilvl 380.

• Après avoir obtenu une clef, tu en obtiendras une dans le coffre de la capital chaque semaine (1 niveau en dessous de la plus haute que tu auras faîte in-time ou non, que ce soit la tienne ou non) + un objet aléatoire du niveau de la plus grosse clef terminée (+2 = 355 et +10 = 380 à titre d'exemple).

J'ai essayé de faire ça vite, j'ai ptete raté des trucs ! Au niveau des affixes certains ne tomberont jamais ensembles (Fortifié et Tyrannique par exemple) mais tu as là aussi des barèmes sur le net :)

Hésites pas si t'as des questions !
Bonjour à toi,
Depuis Légion, nous avons un nouveau système de donjons mythiques: les mythiques+.

C'est à dire que chaque donjon a 3 modes de difficultés:
-Normal: simple, sert à découvrir le donjon
-Héroïque: un peu plus compliqué
-Mythique: Encore plus compliqué, ajoute potentiellement des mécaniques aux boss

Lorsque tu finis un donjon en mythique, tu vas obtenir une clé à la fin du donjon(la première fois, elle sera en +2).
A partir de là, tu pourras retourner dans le donjon et sur le côté, tu auras un petit piédestal avec une boule à son sommet, en faisant clic droit sur ce dernier, tu pourras placer ta clé et commencer ton donjon.

Les spécificités des donjons en mythiques + :
-Augmente la difficulté (plus de vie et dégâts aux mobs + boss), cela augmente de plus en plus en fonction du niveau de la clé
-Tu ne peux pas loot les mobs et les boss
-Le donjon a un temps limité pour le finir
-Des affixes, les affixes sont des difficultés supplémentaires rajoutées au donjon, tu en as 4 au maximum au niveau 2,4,7,10 (pas 100% sûr pour 4 et 7). L'affixe au +2 est fortifié (augmente vie et dégâts des mobs) ou tyrannique (augmente vie et dégâts des boss) et l'affixe 10 correspond à un affixe saisonnier (actuellement, les mobs peuvent être infectés par G'huun ce qui soigne les autres mobs alentours et fait apparaitre des petits vers qui veulent infecter les mobs alentours quand le mob infecté meurt). Il y a d'autres exemples d'affixes que voici:

-Sanguin: A leur mort, les mobs lâchent une flaque de sang qui soignent les autres mobs et font des dégâts aux joueurs
-Nécrotique: Les coups blancs ennemis posent un debuff stackable qui réduit les soins reçus
-Grouillant: Il y a plus de mobs dans le donjon
-Galvanisant: Quand un mob meurt, il renforce les mobs alentour

Voilà pour les grandes lignes, maintenant, les récompenses:
Quand tu finis un donjon, un coffre apparaît, il y a des loots dedans.
Si tu as fini le donjon dans les temps, la clé est augmentée de +1/2/3 en fonction de la performance du groupe dans le donjon, plus vous avez été rapide, plus la clé augmentera vite.
Si tu n'as pas fini la clé dans les temps, la clé voit son niveau baissé de 1.

Enfin, la chose la plus intéressante, chaque semaine, le mercredi, tu pourras trouver un coffre en capitale qui t'accordera un loot en fonction de ton meilleur donjon de la semaine passée en plus de t'accorder une clé qui est de niveau meilleur niveau de la semaine passée - 1.

j'espère que c'est compréhensible, n'hésites pas si tu as des questions :)
Déjà, un grand merci à vous deux pour ces explications qui sont très claires !

Je comprends beaucoup mieux comment cela fonctionne à présent !

A la lecture de vos réponses j'ai des questions supplémentaires :

- Est-ce que je peux refaire plusieurs fois les mêmes donjons en MM pour m’entraîner ou il y a un reset hebdomadaire ? Même si je n'obtiens pas de loot, cela m'intéresse pour progresser et également pour monter mon niveau MM.

- Faut-il tenter de faire tout les donjons MM au cours d'une semaine ?

- Après avoir récupéré ma première clé. Est-ce primordial de faire dans la semaine le donjon de ma clé (ça apporte quelque chose en plus) ? Ou est-ce qu'en utilisant la recherche de groupe cela peut être plus opti dans la mesure ou j'en récupère une autre en fin de semaine dans le coffre ?

Merci d'avance pour vos précisions !
12/11/2018 12:56Publié par Nendaa
- Est-ce que je peux refaire plusieurs fois les mêmes donjons en MM pour m’entraîner ou il y a un reset hebdomadaire ? Même si je n'obtiens pas de loot, cela m'intéresse pour progresser et également pour monter mon niveau MM.

les donjons mythique 0 sont limités à une fois par semaine par donjon tandis que tu peux faire autant de mythique+ que tu veux

12/11/2018 12:56Publié par Nendaa
- Faut-il tenter de faire tout les donjons MM au cours d'une semaine ?

Pas nécessairement non

12/11/2018 12:56Publié par Nendaa
- Après avoir récupéré ma première clé. Est-ce primordial de faire dans la semaine le donjon de ma clé (ça apporte quelque chose en plus) ? Ou est-ce qu'en utilisant la recherche de groupe cela peut être plus opti dans la mesure ou j'en récupère une autre en fin de semaine dans le coffre ?


Peu importe, faire ta clé ne t'apportera rien de plus ^^
Comme le dit Racxys il est pas nécessaire de tout faire une même semaine !

Cependant chaque MM te permet de loot un hydrocoeur à 100%, compo qui est utile pour certains craft forge, tdc, etc... Si tu voulais les farm, les MM 0 sont pour cela un bon moyen d'y parvenir (sans parler des montures qui tombent à droite à gauche).

Enfin tant que j'y pense, actuellement l'outil de recherche n'est justement pas très clair, blizzard en a parlé je ne sais plus où, mais ils souhaitent dans le futur mettre en évidence les groupes qui cherchent quelqu'un avec une clef et ceux qui possèdent déjà la clef !

Voilà, je pense qu'avec le collègue, on a fait le tour ^^!
Je pense avoir toutes les clés en main pour aborder sereinement les donjons mythiques !

Encore merci pour vos explications !
Bon courage pour ton aventure dans les donjons ;)

Rejoignez la discussion

Retour au forum