RIP Bon Karma

Moine
Les nerfs du karma et du ToD sont nécessaire.

La mécanique du karma est contre intuitive dans son utilisation purement DPS. Bien que fort intéressante en MM+ où tu peux t'amuser à tank un mob à la place de ton tank pour une dizaine de second, en raid il reste plus complexe d'optimiser son utilisation.

On va passer de "je karma sur cd et je soak toutes les AOE possible" en un "j'ai un autre cd DEF je peux soak pour aider".

De plus, nerf cette compétence permettra à blibli de nous tune plus facilement (coucou il faut up FOF et RSK et refoutez nous maitrise des combo potable !@#$%).

Le nerf ToD est compensé par la modification de l'aura WindWalker. On sera moins une classe centré sur une fênetre de burst de 8s et on fera moins les montagnes russes. Moi ça me va perso même si c'est toujours marrant de nous voir faire des pull à 35-40k c'est vite blasant d'attendre le ToD pour de nouveau faire quelque chose.

J’espère juste qu'ils vont pas tuer le potentiel gameplay avec le nouveau trait d'azerite sur le FOF qui devrai être interressant avec une spé Serenity (meilleur gameplay monk !) en monocible .

Si ils peuvent nous faire un truc du style :

- monocible serenity
- multi SEF

Je suis énormément preneur !
Actuellement sur le PTR c'est plus le nerf du toucher mortel et la destruction du vent de jade qui me tue ...
C’est quoi le changement sur le vent de jade ?
27/10/2018 12:05Publié par Mileycirose

- monocible serenity
- multi SEF

Euh non merci franchement j'aime pas du tout le build serinity donc j'espère ne pas être "forcé" de devoir prendre ce spell.

Cependant j'avoue que les 2 nouveaux traits azeretiques (sur le fof et srk) ont l'air assez prometteur hâte de voir ce que ça peut donner. Et j'aimerais aussi que frappes combos soit de nouveau viable je trouvais que c'était vraiment un talent sympa à Légion, j'ai été un peu déçu de devoir le laisser tomber sur BFA.
29/10/2018 10:24Publié par Rekou
C’est quoi le changement sur le vent de jade ?

en gros il fonctionnera comme le vent de jade en tank sauf qu'il te coûte 1 chi.

5.5s de durée coûte 1 chi

c'est nul franchement
On peut pas dire que c'est nul sans connaitre le ratio dégats/chi...
Point de vue gameplay c'est mieux d'avoir une option supplémentaire de dump de chi multitarget plutôt qu'un drain d'énergie...
29/10/2018 19:49Publié par Caprix
On peut pas dire que c'est nul sans connaitre le ratio dégats/chi...
Point de vue gameplay c'est mieux d'avoir une option supplémentaire de dump de chi multitarget plutôt qu'un drain d'énergie...

Complétement d'accord avec tes propos. Le gameplay RJW actuellement c'est :

- j'active mon RJW si il y a deux cible mini
- oh zut il est désactivé je vais le ré activer.

29/10/2018 11:34Publié par Wÿzën
27/10/2018 12:05Publié par Mileycirose

- monocible serenity
- multi SEF

Euh non merci franchement j'aime pas du tout le build serinity donc j'espère ne pas être "forcé" de devoir prendre ce spell.

[/quote]

Chacun son style, perso j'adore Serenity (surtout l'époque légion) et les nombreux bug encore présents avec le SEF me rendent fou...

De plus je ne comprends pas pourquoi depuis le nerf du trait d'azerith swift roundhouse round il n'y a pas eu de modification sur Serenity (plus le fait de se taper un putin de GCD dessus...) car actuellement sur notre dernier palier on à le choix entre un talent purement mono cible (un peu multicible mais avec le nerf de la Grue c'est pu vraiment d'actualité depuis BFA) et un talent hybride tout aussi fort en monocible que le précédent et dément en multi cible. Je prend quoi ? Ba je prends forcement le deuxième...

Rendez moi Serenity par pitié T_T
Le ratio est le même que maintenant donc pas dingue.
Par contre çà rends le dps en MM+ BEAUCOUP plus dur.
Après perso la perte d'énergie me gênait pas trop perso.
C'est surtout en pvp qu'il va me manquer... pouvoir continuer à dps alors que tu prends 3 poly un ks et un blind... c'était pratique.
Windwalker
Fists of Fury Pummels all targets in front of you, dealing [ 603.7% [ 531.5% of Attack Power ] damage over 4 sec to your primary target and [ 301.9% [ 265.7% of Attack Power ] damage over 4 sec to other targets. Can be channeled while moving. Requires One-Handed Melee Weapon. Monk - Windwalker Spec. Monk - Windwalker Spec. 3 Chi. 8 yd range. 4 sec cast (Channeled). 24 sec cooldown. 1 sec global cooldown.
Touch of Karma Absorbs all damage taken for 10 sec, up to 50% of your maximum health, and redirects 75% 70% of that amount to the enemy target as Nature damage over 6 sec. Monk - Windwalker Spec. Monk - Windwalker Spec. 20 yd range. Instant. 1.5 min cooldown.
Windwalker Monk Decreases damage/healing by 23% 21%: Blackout Kick, Breath of Fire, Chi Burst, Chi Wave, Crackling Jade Lightning, Eye of the Tiger, Fist of the White Tiger, Fists of Fury, Flying Serpent Kick, Rising Sun Kick, Rushing Jade Wind, Spinning Crane Kick, Tiger Palm, Whirling Dragon Punch Decreases periodic damage/healing by 23% 21%: Blackout Kick, Breath of Fire, Chi Burst, Chi Wave, Crackling Jade Lightning, Eye of the Tiger, Fist of the White Tiger, Fists of Fury, Flying Serpent Kick, Rising Sun Kick, Rushing Jade Wind, Spinning Crane Kick, Tiger Palm, Whirling Dragon Punch Increases damage/healing by 26%: Blackout Kick, Rising Sun Kick, Tiger Palm Increases damage/healing by 22%: Chi Wave and Rushing Jade Wind Increases periodic damage/healing by 22%: Eye of the Tiger Increases damage/healing by 140%: Spinning Crane Kick Increases damage/healing by 10%: Blackout Kick Increases damage/healing by 40%: Vivify Monk - Windwalker Spec. Monk - Windwalker Spec.

Re petite claque derrière les noreilles :D
Le up global des dégâts sur la spe ne compense pas ?
Je comprends pas le nerf de FOF si c'est pour up à coté de 2% ?

Up ou nerf global au final? Vue qu'on passe de 27% de réduction de dégâts via l'aura windwalker à 21% de réduction. Si je résume on aura donc :

- Nerf du bon Karma pour le remplacer par un talent beaucoup plus orienté CD def.
- Nerf du ToD pour un gameplay moins orienté burst sur une fenetre de 10s
- Nerf du FoF sur son scaling Agi et PA.
- Modification du RJW (nerf? up?)
- Modification des valeurs de l'aura du windwalker pour un up global de 6%
- Des nouveaux traits d'azerite mais il nous manque encore trop d'information pour avoir le réel impact de ceux ci.

Un theorycraftient peut il nous aider ici ?

Je suis complétement paumé du coup.
En l'état c'est quoi -12% sur le FOF ?
Fists of Fury Pummels all targets in front of you, dealing [ 531.5% [ 603.7% of Attack Power ] damage over 4 sec to your primary target and [ 265.7% [ 301.9% of Attack Power ] damage over 4 sec to other targets. Can be channeled while moving. 8 yd range. Instant.

Finalement le nerf du FOF est retiré sur le PTR.

Donc on passe de 6 à 8% de dégats globaux bonus (sauf ToD et ToK) pour un nerf un peu plus gros du ToK et il reste le nerf tu ToD.

On attend toujours le patch final pour tirer les conclusions...
Le vent de jade en l'état pue... sur le PTR, j'ai peur pour la viabilité en MM+ ...
08/11/2018 13:45Publié par Mileycirose
Fists of Fury Pummels all targets in front of you, dealing [ 531.5% [ 603.7% of Attack Power ] damage over 4 sec to your primary target and [ 265.7% [ 301.9% of Attack Power ] damage over 4 sec to other targets. Can be channeled while moving. 8 yd range. Instant.

Finalement le nerf du FOF est retiré sur le PTR.

Donc on passe de 6 à 8% de dégats globaux bonus (sauf ToD et ToK) pour un nerf un peu plus gros du ToK et il reste le nerf tu ToD.

On attend toujours le patch final pour tirer les conclusions...

Apres faut aussi voir ce que donne les nouveaux traits azeretiques.
Sur le PTR avec le stuff premade 370 (et le collier lvl 11 vu que j'ai copier mon perso qui a up y'a 2h) soit 366 de ilvl moyen

https://media.discordapp.net/attachments/202054979979182080/512322678615703582/unknown.png?width=1082&height=417

Voila ce que j'envoi (pour jouer Hunt/Rogue...je trouve le monk absolument INDÉCENT avec si peu de stuff).

J'ai juste focus un stuff random Poly/maitrise...

Rejoignez la discussion

Retour au forum