Mauvais résultat en raid

Démoniste
Bonsoir! :)
Je viens vous voir mes chers confrères démonistes, car j'ai un léger problème.
Je suis tout pas bon en raid. :(
Premier constat:
Je joue démono. Je sais, la spé est... Pas top, au mieux, mais je parle ici en %ilvl. Je ne pense pas être un joueur *transcendant* mais j'arrivais quand même à bien gérer ma spé sous Légion, en étant dans le top du recount (en démono toujours, évidemment), et en gérant quand assez bien mon %ilvl, tout au moins de manière acceptable. Je tournais dans le violet, hors la je n'arrive à violet... que Taloc. Pas top quoi.
Deuxième constat:
Je Raid-lead. Je ne pense pas que ça ai un impact aussi gros, je pense malgré tout réussir à tenir mon gameplay; mais comme ça doit quand même jouer je le dis.
Troisième constat:
Je n'ai aucune, mais alors aucune foutu idée de ce que je rate. Je veux dire, j'arrive à être acceptable sur Taloc, mais les autres boss c'est assez rare. Je pense pourtant avoir les bon talents, j'adapte mon gameplay, je limite mes déplacements au maximum, évite les temps morts etc. ...
Donc je viens vers vous chers confrères, dans l'espoirs que vous m'aidiez à comprendre.
Est-ce que j'oublie de lancer un sort dans certaines situations?
Est-ce que je lance trop certains sorts?
Est-ce que je suis complètement idiot? (Hey, on sait jamais :o )

Voici par exemple le raid de mercredi:
https://www.warcraftlogs.com/reports/TYQDM1LvnRC8dF76

Et voici celui du mercredi d'avant:
https://www.warcraftlogs.com/reports/1XbRy8P6grtNmCzJ
(Je ne met pas dimanche dernier, on à passé la soirée sur Mythrax, et on l'a tombé en bordel sans nom >) )

J'ai déjà préparé quelques âmes pour le sacrifice, si un rituel est de mise :o
(Blague à part, merci de m'aider les copains, ça fait pas plaisir le gris :c )
Tu comprends coreectement l’anglais ?
Si oui wowanalyzer est un bon voir même très bon site pour analyser tes cycles/itemisations et t’expliques ce que tu dois faire en priorité pour augmenter ton dps ;)
wowanalyzer en démono n'est pas trop renseigné, à part voir le uptime et les temps sans cast, y a pas grand chose malheureusement

(voilà, à part ça je peux pas t'aider je ne connais pas démono, mais je tenais juste à dire que quand j'ai vu que tu sim à 16k, et moi à13k, je suis pas à fond dans l'optimisation mais quand même ça m'a étonné :D)
Salut, j'ai regardé tes log du 24/10.

Constat général : les flasques/pot ? c'est du hm, mais si tu vises des rank oranges, faut en claquer, ça fait une sacrée différence

Mother : le problème semble venir d'une transition du boss qui s'éternise, quasiment 1 min pour faire passer 3-4 mecs forcément ton dps s'effondre et tu claques 3 tyrant au lieu de 4.

Vectis : toujours cet uptime sur le tyrant qui pêche, faut l'utiliser au cd avec un max de pets, je te conseille de stocker les procs de coeur de la fournaise pour invoquer un max de pet avant le pop du tyrant.
De plus tu claques ton trinket avec le tyrant, ce qui est une bonne chose, mais si tu ne rentablises pas le nombre de tyrant tu ne rentabilises pas non plus ton bijou de facto.
Tu utilises l'implosion au down du boss, fait de même avant la transi et vide tes stacks de coeur de la fournaise --> être à 5 shards en debut de p2 + pas de perte de dps des diablotins existants

Zekvoz: alors là... je comprends pas ce que tu fais. 2 utilisations d'implosion ?? tu es dernier sur les guerriers silithide, t'es censé être premier.
Alors certainement on t'a demandé de "focus boss" mais dans ce cas l'implo c'est plus fort en fait :) Zek'voz c est LE fight démono, parce que tu as du burst aoe, pas au pull, et toutes les minutes. Quand ces adds pop tu dois monter à 23-30k dps selon les crit normalement.
Pour les nérubiens, dès que le boss est packé avec un c'est implosion direct sur le nérubien pour max dps le boss.
utilisation du tyrant

Zul : idem, l'implosion ? dès que t as un add packé au boss c'est implosion, d'autant plus si t'es dans l'esprit "focus boss"
tu es toujours un peu en retard sur le tyrant
26/10/2018 17:32Publié par Astãrøt
Constat général : les flasques/pot ? c'est du hm, mais si tu vises des rank oranges, faut en claquer, ça fait une sacrée différence

Je ne parle pas d'Orange en général, juste comprendre pourquoi je suis pas bon :p
Flask/pot j'arrête pas d'oublier, j'essaye de m'en rappeler x.x

Je ne pensais pas perdre autant de Tyran Oo Merci pour la remarque, je vais essayer de me concentrer dessus. Cependant il m'arrive de le décaler de 5-6s, pour récupérer le CD du vilefiend, faut pas? >)
Il me semblais utiliser implosion. J'imagine donc que le problème viens de la... Et que j'suis idiot. :p
Bref. Merci pour tes conseils, je vais me concentrer sur ces deux points (notamment implosion, vu que j'étais réellement persuadé de m'en servir... Autant te dire qu'effectivement "Deux implosions" sur Zek'voz, ça fais bizarre xd)
Merci d'avoir pris le temps de regarder, je vais faire ça :)
J'imagine que je n'ai simplement pas encore autant le reflexe d'implosion que je pensais

26/10/2018 16:13Publié par Frÿth
(voilà, à part ça je peux pas t'aider je ne connais pas démono, mais je tenais juste à dire que quand j'ai vu que tu sim à 16k, et moi à13k, je suis pas à fond dans l'optimisation mais quand même ça m'a étonné :D)

Une histoire de trait azeritique je pense. :p
Bon, j'arrive carrément après la bataille, mais voila ce que je peux te dire :
Si tu veux rank orange, faut prépot, et repot pendant le combat, les 900 d'intel c'est juste énorme. (L'autre potion est presque équivalente en terme de dps).
Tirer à la baguette, c'est pô une bonne idée, ces machins font 0 points de dégâts. Ou presque.
Lancer les chiens dés qu'ils sont up, c'est extrêmement important, ils font super mal et quand ils meurent ils te donnent un trait démoniaque gratos.
Gardes un oeil sur ton dbm ou ton bigwigs, et joue avec tes instant en fonction de tes déplacements à venir, ça sert à rien de lancer un trait démoniaque instant si juste après tu vas devoir te déplacer et rien faire.
Quand tu as deux ennemis proches, faut cibler la moins importante des deux, et lancer l'implosion, pour les raisons expliquées par le gentil troll du dessus.

Hésites pas à nous dire comment ça a évolué, mais normalement, rien que les potions ça devrait déjà pas mal aider.
Va falloir que je teste wowanalyser pour la Démono avec d'autres talents que ceux que j'utilise actuellement pour voir.
En gros le trajet pour s’ameliorer c’est :
- warcraft logs pour voir les talents/trinket/trait optis selon les fights et checker ses perfs
- raidbot+pawn pour son opti
- wow analyzer pour comprendre où ça pêche.
- re vérifier ses perfs etc...
Pre-pot + flask obligatoire pour perf ;)
29/10/2018 12:08Publié par Victør
Bon, j'arrive carrément après la bataille, mais voila ce que je peux te dire :
Si tu veux rank orange, faut prépot, et repot pendant le combat, les 900 d'intel c'est juste énorme. (L'autre potion est presque équivalente en terme de dps).
Tirer à la baguette, c'est pô une bonne idée, ces machins font 0 points de dégâts. Ou presque.
Lancer les chiens dés qu'ils sont up, c'est extrêmement important, ils font super mal et quand ils meurent ils te donnent un trait démoniaque gratos.
Gardes un oeil sur ton dbm ou ton bigwigs, et joue avec tes instant en fonction de tes déplacements à venir, ça sert à rien de lancer un trait démoniaque instant si juste après tu vas devoir te déplacer et rien faire.
Quand tu as deux ennemis proches, faut cibler la moins importante des deux, et lancer l'implosion, pour les raisons expliquées par le gentil troll du dessus.

Hésites pas à nous dire comment ça a évolué, mais normalement, rien que les potions ça devrait déjà pas mal aider.

Ahah, merci ^^
Je prend toujours les conseils, même si je ne vise pas le rank orange je suis du genre à me frustrer quand je fais des erreurs -_-
Pour ce qui est des compos: Pour la faire courte, j'ai commencé à m'en servir. C'était juste une histoire de flemme. >)
Pour les chiens *je pense* (maintenant je me méfie grmbl) m'en servir sur CD, sauf en cas de déplacements/manque de shards; mais vu que je pensais utiliser implosion, je vais faire attention

Pour la soirée d'hier, on à tué Mythrax au deuxième coup, et tryhard G'huun.
Mes perfs sur mythrax sont meilleurs, mais je pense que c'est simplement dû au fait que le combat c'est mieux passé. Bleu, ça me paraît encore trop bas :p
J'imagine que le problème se base plus sur des pertes de CDs/opti déplacements, mais bon. J'ai l'impression que ce point ci ne dépend pas "que" de moi. >) Anyway, j'essaye de m'améliorer la-dessus, notamment les instant (même si j'ai vu ton post... après le raid :p )
Puis on à été sur G'huun.
Et... Bah, j'vais pas mentir, je sens la différence. Je n'utilisais effectivement pas du tout assez Implosion auparavant, donc je vous remercie de la remarque :)
Je veux dire, je pense avec le recul que je ne m'en servais même pas systématiquement sur l'add en P2, autant dire que ça se posait la...

29/10/2018 13:24Publié par Iplayaloneqt
- wow analyzer pour comprendre où ça pêche.

Sincèrement, j'ai beaucoup testé Analyzer sous Légion, et il te mettait quand même de belles énormités. Je veux bien que la spé ait changée, mais... J'ai pas l'impression qu'en démono ce site la soit très intéressant :(

Après comme dit, je cherche pas le perf, juste du violet pour que je me sente pas "inutile" >)

29/10/2018 12:27Publié par Fradt
Va falloir que je teste wowanalyser pour la Démono avec d'autres talents que ceux que j'utilise actuellement pour voir.

Pour ce qui est des talents, en attendant les modifs de 8.1, tu prend toujours les mêmes quelque soit le boss en raid. Autant te dire que c'est un choix faramineux :p
(Je suis mauvaise langue, tu peut modifier deux ou trois talents, mais ça reste globalement anecdotique. Disons que les principaux de chaque lignes sont juste trop au-dessus des autres dans la majorité des cas. Même si, régulièrement, frappe de l'âme peut être une bonne option si il y à trop de déplacements par exemple :) j'hésitait à le prendre sur Mythrax -_- )

Bref, merci beaucoup pour vos réponse, ça m'aide beaucoup :D

Zul : idem, l'implosion ? dès que t as un add packé au boss c'est implosion, d'autant plus si t'es dans l'esprit "focus boss"

J'avoue être un peu perdu avec le sort Implosion. Si je te lis correctement, tu dis qu'il faut utiliser implosion dès qu'il y a plusieurs adds ? Si je lis et comprend bien icy-vein, ils disent que c'est effectivement plus rentable d'utiliser implosion en multi-cible car avec la génération de Coeur démoniaque, la ré-invocation de diablotin est facilitée ?

"Demonology has little variation in playstyle when multiple targets are present. Implosion is the only baseline ability that is not a part of the single target rotation which we must take note of. When dealing with multiple stacked targets, we will often use Implosion for additional damage. This also enables more Demonic Core procs in the short term, which we can use for more resources to fuel Hand of Gul'dan.

It is most efficient to use Implosion every 2-3 casts of Hand of Gul'dan. The reason for this is simple; the Imps will deal a respectable amount of damage during their lifespan, but still generate Implosion damage before despawning."

Dans les faits, j'ai regardé plusieurs logs de démono sur Zul Mythic (histoire d'avoir plus de probablités de tomber sur un joueur qui maîtrise sa spé) et je constate qu'ils n'utilisent quasi pas implosion.
https://www.warcraftlogs.com/zone/reports?zone=19&boss=2145&difficulty=5&class=Warlock&spec=Demonology&kills=2&duration=0

Du coup, implosion or not implosion ^^ ?
@Sylmyn je t’avoue que je joue que affli peu importe l’extension, sous légion il était parfaitement calibré et si j’ai fais du 98% average sur antorus c’est en partie grâce a wowanalyzer.

Après le site est pas calibré sur toutes les specs parce que cela nécessite beaucoup de travail et il le dise, je sais que mon frère en feral la data etait pas bonne mais quand c’est le cas il l’indique directement ;)!

C’est un très bon site mais pas pour toutes les spés, faut que ce soit une spé « présente » , une spé dps, par exemple sous légion en Démono il etait pas vraiment upload sur leur site.
Je sais pas si je m’exprime de manière compréhensible ^^
30/10/2018 11:21Publié par Kyrandia

J'avoue être un peu perdu avec le sort Implosion. Si je te lis correctement, tu dis qu'il faut utiliser implosion dès qu'il y a plusieurs adds ? Si je lis et comprend bien icy-vein, ils disent que c'est effectivement plus rentable d'utiliser implosion en multi-cible car avec la génération de Coeur démoniaque, la ré-invocation de diablotin est facilitée ?

"Demonology has little variation in playstyle when multiple targets are present. Implosion is the only baseline ability that is not a part of the single target rotation which we must take note of. When dealing with multiple stacked targets, we will often use Implosion for additional damage. This also enables more Demonic Core procs in the short term, which we can use for more resources to fuel Hand of Gul'dan.

It is most efficient to use Implosion every 2-3 casts of Hand of Gul'dan. The reason for this is simple; the Imps will deal a respectable amount of damage during their lifespan, but still generate Implosion damage before despawning."

Dans les faits, j'ai regardé plusieurs logs de démono sur Zul Mythic (histoire d'avoir plus de probablités de tomber sur un joueur qui maîtrise sa spé) et je constate qu'ils n'utilisent quasi pas implosion.
https://www.warcraftlogs.com/zone/reports?zone=19&boss=2145&difficulty=5&class=Warlock&spec=Demonology&kills=2&duration=0

Du coup, implosion or not implosion ^^ ?

En fait l'implosion te donne :
- le même % de chance de proc coeur demoniaque que si tes diablo meurent de vieillesse
- les même dégâts sur ta cible mono (par rapport à si tu laisses tes diablo tapper) mais en plus des dégâts en aoe qui correspondent à des diablotins full énergie

Donc en terme de dps forcément l'implosion est rentable à partir de 2cibles packées; et du fait de sa formule de dégâts faut juste veiller à pas laisser des diablotins disparaitrent donc tu la cast toutes les 2-3 main de gugu environ

Pour zul mythic c'est très différent parce qu'en fait ils gardent les adds en vie au maximum pour que les rogue poutrent le boss, ça boost leur mono à mort. Donc là y a aucun interet à faire de l aoe, c'est juste ça
ah ok merci ! Je me suis laissé avoir par ce biais de strats de Zul ^^

Donc j'imagine que c'est pareil en mm+, implosion autant que faire se peut sur chaque pack ?
Tout à fait, attention au galvanisant tout de même ;)
30/10/2018 11:29Publié par Iplayaloneqt
@Sylmyn je t’avoue que je joue que affli peu importe l’extension, sous légion il était parfaitement calibré et si j’ai fais du 98% average sur antorus c’est en partie grâce a wowanalyzer.

Après le site est pas calibré sur toutes les specs parce que cela nécessite beaucoup de travail et il le dise, je sais que mon frère en feral la data etait pas bonne mais quand c’est le cas il l’indique directement ;)!

C’est un très bon site mais pas pour toutes les spés, faut que ce soit une spé « présente » , une spé dps, par exemple sous légion en Démono il etait pas vraiment upload sur leur site.
Je sais pas si je m’exprime de manière compréhensible ^^

J'avais bien compris, tkt ^^
Je m'en servais aussi les rares boss ou je jouais affli, même si comme c'était des boss genre Shivarra j'avais surtout droit au "Dotsnapping is really low" :p

Après, c'est plus une question de mauvaises experiences avec lui qu'autre chose pour la démono >)
Dans le genre mauvaise performance, je trouvais mes logs et sims effectivement moyens sans trop comprendre pourquoi

Et ce soir j'ai compris : tous mes mates avaient le buff matrice uldir à 8 stacks (+600 hate ou crit, etc)

Pour ma part, en lfr, nm, hm, jamais vu la couleur d'une pièce azerite à uldir

J'imagine que pour mon ilvl, je dois être parmi les seuls couillons à ne toujours pas bénéficier de ce buff

Bref, tout ça pour rappeler que la rng c'est excitant
Clair que ce buff est essentiel. Il est à +9 now. 675 haste, on ne crache pas dessus ! (9% haste en +)
Compare tes logs aux logs des démono qui top world, ils t'apprendront BIEN plus que nous
Meh. Pas d'accord.
La plupart des gens ici, s'ils ne font pas de scores très honorables, se servent des logs pour justifier ce qu'ils disent.
A l'inverse, tout le monde ne sait pas se servir des logs.
Donc demander des infos ici c'est toujours utile.
On peut cumuler le buff si on cumule les traits Matrice de Réorigination?

Rejoignez la discussion

Retour au forum