Blizzcon 2018 vos attentes !!

Histoire
1 2 3 6 Suivante
Bonjour à tous,

la Blizzcon 2018 c'est dans moins de 3 jours maintenant, et on connaîtra enfin la tournure que prendra cette extension !

Je ne sais pas vous mais moi je suis perturbé. D'un côté, y'a les DTA et Azshara qui nous guettent de loin (incompatibles avec une guerre totale A/H) et de l'autre je vois mal la Horde rester sur un statu quo après les exactions de l'Alliance à Zandalar.

Poursuite du conflit ? Irruption d'une énième menace globale ? Quid de Sylvanas qui semble de plus en plus isolée ?

Quand sera t-il des nouvelles races alliées potentiellement annoncée ?

De nouveaux Warfronts seront-ils annoncés ?

Et vous, qu'attendez-vous pour cette Blizzcon 2018?
Sephrak jouable (peut importe la faction), modèle HD gob et worgen avec leur armure (sans rire, best excuse), le-pas-du-tout-prévisible plot twist DTA.
J'aimerais du nouveau sur les Gnomes également, mais bon.
De la cohérence dans les histoires, plus de dialogues entre PNJs, un vrai GAMEPLAY, une suppression de ces fichus armures azéritiques, un arrêt de ce fichu équilibre entre les factions, une vrai guerre avec une issue surprenante, une troisième faction avec Sylvanas en warchief et un random pour la Horde (vu que y a personne et que je veux pas de Bob, ni de Baine, ni de Saurcon) voir même une quatrième mais bon, je rêve un peu trop, je pense.

Et parce que je suis vraiment crevé et que je rêve debout, j'attends les Hauts-Elfes côté Alliance.
une refonte totale des royaumes de l'est et kalimdor
Il n'y a pas que la Horde qui peut rester sur un statu quo lors de la 8.1. L'Alliance et notamment les Elfes de la Nuit ne peuvent pas oublier encore une fois les exactions de la Horde. Après que les Elfes aient subi l'attaque de Garrosh à Cata et celle de Sylvanas à BFA, j'espère qu'ils vouent bien une haine féroce et éternelle contre la Horde désormais et qu'ils ne s'arrêteront pas avant d'avoir récupérés leurs terres et anéantis la Horde. Sinon je verrais les Elfes de la Nuit vraiment comme des victimes.

Je pense qu'on verra effectivement l'arrivée d'Azshara lors de la 8.2 ou la 8.3. Mais si elle arrive et que ça y est tout est oublié, ça serait vraiment naze pour moi.

Un pacte de non-agression juste le temps de défaire cette menace ok pourquoi pas mais dès que le cas N'zoth sera réglé, il faut que le conflit reprenne. L'Alliance a laissé une chance à la Horde à la fin de MoP. "Mais n'oublie pas. Si ta Horde tombe dans l'opprobre et le déshonneur tout comme Garrosh, nous vous détruirons" comme disait Varian. Elle a intérêt à tenir parole et se battre jusqu'au bout sinon je n'aurais vraiment plus aucun respect pour l'Alliance.

Pour le cas de Sylvanas, je ne sais vraiment pas comment ça va finir. La logique voudrait qu'elle dégage du poste de Chef de Guerre. Est-ce que ça arrivera ? On verra. Mais j'espère juste qu'elle n'aura pas le droit à une rédemption style Kerrigan. Sylvanas est une !@#$%^-* froide, stratège, implacable et c'est comme ça que je l'aime.

Pour des nouvelles races alliées, on peut toujours s'attendre à voir des Vulperas côté Horde. Des Mok'nathals ou des Ogres sont également une possibilité. Après il y a aussi tout ce qui est : différentes tribus Trolls ou Taurens. Moi j'aurais aimé avoir les Mogus dans la Horde mais bon les chances sont vraiment infimes. Dans les races qui appartient déjà à la Horde il y a bien les Hozens mais cela m'étonnerait fortement qu'ils deviennent jouables.

Côté Alliance : les fameux mort-vivants sancteforges qui ne sont pas à exclure pour moi. Les Jinyus également. Les Haut-Elfes on peut oublier. On aura probablement un jour les Marteaux-hardis (qui auraient du être inclus avec les Sombrefers, ce foutage de gueule). Avec ce qu'il s'est passé à Tornheim je n'aurais pas exclu qu'à la fin de Légion des Vrykuls se joignent à l'Alliance pour se venger de Sylvanas + apprendre ce que sont devenus leurs enfants difformes (donc les humains) et renouer contact. A part ça je ne vois pas pour l'Alliance honnêtement.

Pour des Fronts de Guerre : Tarides du Sud ou un en Pandarie. Mais je préfèrerais déjà qu'ils améliorent le système parce que si j'attendais beaucoup cet ajout, en jeu on s'ennuie pas mal au final.

Du contenu pour les Gnomes pourrait être pas mal en effet. L'une des races les moins traitées du jeu.

Tout ce que j'ai dis ne s'applique pas forcément à la Blizzcon 2018 mais c'est pour la suite de BFA.

Edit : Ah et comme dit Ishnu, une refonte d'au moins certaines zones serait pas mal. Je suis intrigué de voir comment les deux zones des Elfes de Sang ont évolué (refaites complètement le Bois des chants éternels svp Blizzard. Elle pourrait être l'une des plus belles zones de WoW).
Les elfes de la nuit sont une race à l'agonie qui disparaîtra probablement, leur temps est achevé
30/10/2018 15:35Publié par Ishnudada
Les elfes de la nuit sont une race à l'agonie qui disparaîtra probablement, leur temps est achevé

Les Elfes de la Nuit, race millénaire qui faisait jeu égal avec la Horde tribale et les restes de Lordaeron dans Warcraft 3, qui avait des figures guerrières bien féroces (Tyrande et Maiev), qui imposait le respect et la crainte (Grommash qui disait "On dirait presque des Elfes. Mais en beaucoup plus grand. Et en beaucoup plus sauvage.", en sont réduits à se faire victimiser dans WoW.

C'est triste. Très triste.

Surtout qu'à Légion vous avez récupéré Jarod, le mec qui arrivait à unifier tout le monde lors de la Guerre des Anciens et vos dieux sauvages à Cataclysm.
Mais la Horde a génocidé cette race depuis. Je sais que Blizzard est pro dans le retcon de son lore, mais c'est écrit noir sur blanc dans élégie.
J'veux les Sephraks jouable coté Horde , c'est la seul race avec les Nagas a l'heure actuelle qui pourait me faire change mon main
30/10/2018 15:53Publié par Ishnudada
Mais la Horde a génocidé cette race depuis. Je sais que Blizzard est pro dans le retcon de son lore, mais c'est écrit noir sur blanc dans élégie.

Il faut faire un max de bébés pour revenir allez hop hop hop.

Sur qui mon Orc va taper si vous disparaissez les Elfes ? :(

Je vous aime bien moi.
J'en peux plus des demandes de race alliée qui sont plus péter les une que les autres... Sephraks sérieux?

C'est quoi leur histoire avec la horde sérieux... les seul crédible sont les tauren de haut-roc et les sombrefer, tout le reste ça sort de nullepart.

A force de demander tout est n'importe quoi ça devient un Bordel sans nom. Des races sont déjà présente et en attente.

Marteaux Hardi, Vengebroche, furbolg, Ogre, Roué, même les Hurans serait plus crédible tellement la horde les quotoi depuis la fondation en Durotar.
J'espère que tous le monde ne se liguera pas contre une menace globale.

Ce qui serait novateur, ce serait de clore cette façon d'envisager les peuples jouables comme systématiquement intégré à deux blocs monolithiques. On éclate la Horde et l'Alliance en plusieurs sous factions (réprouvés, horde de kalimdor, elfes sang et sacrenuit VS elfe de la nuit, draénïs et Sancteforge, humain-nain-gnomes) avec un mécanisme d'allégeance non exclusif.

Avec, pour le PVE pur, la possibilité de grouper avec la faction d'en face.
Et puis de vraies races, pas des humains qui mangent bien, des draeneïs blancs, des eds violets et des orcs bruns. Ca aurait dû être de la customisation.
Les elfes de la nuit ne sont pas génocides, je rappelle que c'est un peuple dispatchés aux quatre coins de Kalimdor, ajoutés à cela une bonne partie aux Royaumes de l'Est, sur les îles brisées et sur Draenor.

Si on rappelait tous les elfes de la nuit parties à droite à gauche, je pense qu'on a de quoi reconstruire une capitale en Hyjal ou en Feralas.

Après, une fois dans une place forte sécurisée, comme dit plus haut, suffit de faire comme les lapins et se multiplier... regardez, ça a bien fonctionné avec les orcs, d'une poignée de survivante ils se sont retrouvés au fil des extensions avec une armée de guerriers sanguinaires.

Mes attentes de la Blizzcon, c'est un rewamp des zones de départ avec mises à jour aux évènements de BfA. Qu'Ogrimmar devienne la nouvelle capitale des Réprouvés et que les orcs se retrouvent dans la situation des gnomes à Forgefer. Et enfin une nouvelle capitale pour les EdN en Feralas en chassant définitivement nos "amis" Taurens de la zone.
30/10/2018 16:35Publié par Ishnudada
Et puis de vraies races, pas des humains qui mangent bien, des draeneïs blancs, des eds violets et des orcs bruns. Ca aurait dû être de la customisation.

Les Kul'tirassiens c'est plus une sorte de chaînon manquant entre Vrykul et Humains que de simples humains de bases qui ont bien mangés non ? Tout comme le Zandalari est une sorte de chaînon entre le troll sauvage du fin fond des bois et les elfes de la nuit.

Et puis bon, les nains et les gnomes c'est "petits humains" et "humains minuscules" alors on est plus à ça près avec les Kul'Tirassiens, c'est loin d'être le plus ridicule je trouve.
Je ne comprends pas non plus la hype des Sephraks.

Par contre :
"C'est quoi leur histoire avec la horde sérieux... les seul crédible sont les tauren de haut-roc et les sombrefer, tout le reste ça sort de nullepart. "

Je ne suis pas d'accord.

Les Sacrenuits on les côtoie à Légion. Que ce soit l'Alliance (par les Elfes de la Nuit) ou la Horde (par les Elfes de Sang) chacun leurs donnent un coup de main.
Si les Sacrenuits sont côtés Horde c'est déjà grâce à cette aide mais aussi parce que les Elfes de la Nuit montraient de l'hostilité envers ce peuple magique. De plus, ils ont une histoire semblable aux Elfes de Sang (Anciens bien-nés + dirigeant qui les condamne à la Légion Ardente) mais aussi une culture très très proche avec les Elfes de Sang. Leur annexion à la Horde ne m'a pas choqué personnellement.

Le problème des Mag'hars c'est qu'ils viennent de WoD. Mais techniquement on les côtoie depuis BC. En jeu tu peux très bien dire que ton mag'har vient de l'Outreterre, ça ne pose aucun problème.

Côté Alliance, les Sancteforges me dérangent déjà un peu plus. Déjà que je trouve que l'Armée de la Lumière est gâchée (je m'attendais à voir des résistants de diverses races à travers l'univers qui ont déjà été confrontées à la Légion, pas juste des draneïs), pour moi leur mission n'est pas finie. Ils auraient du déposer Alleria et Turalyon chez nous puis continuer à traverser l'univers en combattant des démons, pas en rejoignant l'Alliance.

Enfin les Elfes du Vide qui eux effectivement sortaient vraiment de nulle part.

30/10/2018 16:34Publié par Grabuge
J'espère que tous le monde ne se liguera pas contre une menace globale.

Ce qui serait novateur, ce serait de clore cette façon d'envisager les peuples jouables comme systématiquement intégré à deux blocs monolithiques. On éclate la Horde et l'Alliance en plusieurs sous factions (réprouvés, horde de kalimdor, elfes sang et sacrenuit VS elfe de la nuit, draénïs et Sancteforge, humain-nain-gnomes) avec un mécanisme d'allégeance non exclusif.

Avec, pour le PVE pur, la possibilité de grouper avec la faction d'en face.

Dans les alliances j'aurais plutôt rangé les Draeneïs/Sancteforges avec les Humains/Nains/Gnomes. Ils sont plus proches culturellement d'eux que des Elfes de la Nuit.

Mais sinon je comprends l'idée :)
les elfes de nuit disséminés un peu partout ne représentent qu'une infime partie du peuple qui vivait à Darnassus.
Mais bon, les eds ont bien pu s'épanouir après le passage du fléau donc il en sera de même pour les edn, surtout qu'on ne sait pas encore comment bfa va finir pour eux.
Je range pas les elfes de la nuit avec les draénïs. Je range les Draénïs tout seul avec les Sancteforge. ;-)

Sinon, faite attention à la terminologie. Un génocide c'est s'en prendre à un groupe ethnique particulier avec l'intention de l'éliminer. Il peut être partiel, donc un peut parler de génocide même si le groupe en question n'est pas entièrement éliminé.

Même si le peuple elfe de la nuit n'avait été réduit que d'un quart durant l'attaque de Darnassus, ça reste un génocide.
30/10/2018 16:58Publié par Grabuge
Je range pas les elfes de la nuit avec les draénïs. Je range les Draénïs tout seul avec les Sancteforge. ;-)

Ah oui j'ai mal lu désolé !

Edit : Tu n'as pas envie d'ajouter une faction Horde de Garrosh (ou Horde de Fer)/Mogus/Zandalaris/Nagas par hasard dans ta liste ? Parce que je pourrais être intéressé...

Rejoignez la discussion

Retour au forum