Que reprochez vous à Battle for Azeroth ?

Discussion générale
Préc. 1 9 10 11 Suivante
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.

Je ne post quasi jamais mais là l'op a ouvert un bon post (à mon goût).

Concernant BFA:
positif: bin juste la hype avec les premières images, cinématiques etc etc pour le reste je cherche encore.

négatif:
Il y a déjà un peu plus à dire.
- Gameplay quasi proche du néant (perte de sorts, trop de passifs (mais ceci n'est que mon ressenti)

-(je pense que c'est un point important) l'identité des classes en elles même: des tanks qui mettent des bastos de l'espace (intuables), des heals qui mettent aussi des bastos venues d'une autre planète (pour certains je précise), des dps qui te déboîtent comme des clavicules et qui pour certains ont des ponctions et des selfs heals de mongolos. Je ne suis pas fan du retour au sources pour certains trucs mais rendre à chaque classe sa vraie identité serait déjà un bon début. Un tank sa tank, un heal sa heal et un dps.. voilà quoi...

-l'acquisition des éléments de stuff: il faut prier fort le dieu RNGesus par moment (expérience personnelle sur un roll: 4 dj zero loots, lfr complet 0 loots #kleenex.

-l'équilibrage dans son intégralité: Je veux dire par là qu'à stuff égal, une classe puisse te 100-0 sans quasi pas de pré-requis une main dans le slip et que en face tu dois poser x dots x incant (sans te faire CC etc etc.. mais là aussi ça n'engage que moi), et aussi l’équilibrage made in blizzard: un coup de marteau par-ci, un coup de hache par-là... une question se pose (et déjà évoquée par plein de monde sur le forum): est ce que blibli joue à son jeu réellement ???? (je sais sa fait bateau mais bon...

-l'élitisme de plus en plus grandissant: je m'explique; pour des joueurs comme moi, se faire lock des groupes parce que je ne possède pas 1000000ilvl de plus que le stuff disponible dans une x instance (complet non sens à mes yeux pour satisfaire une pseudo compétitivité (genre on s'croit au MDI)). Réponse facile: monte toi-même ton groupe (very high argument (vaut un tour de force)).

Je ne suis pas du tout un GRAND[u][/u] joueur et je n'aurai jamais cette prétention déplacée de dire que je le serai un jour, mais même à mon niveau il y a pas mal de choses assez désagréables.

J'ai juste l'impression de voir une bien piètre copie de Légion (avec deux ou trois choses foireuses en plus (les iles gnagnagna, le WarFront...).

Je prends nettement plus de plaisir en PvP même si la aussi je suis à 10000000 lieues d’être bon plutôt que de me taper un contenu scrypté (je ne sais plus l'orthographier lol) même si le PvP est très loin d'être carré.

Voici en quelques mots l'avis d'un joueur parfaitement lambda et désolé par avance pour ce pavé.

Bien cordialement
Missrogue (best rogue en mousse ever ^^

ps: Un grand merci à Méozeldian pour sa grande gentillesse et son accessibilité lors de la Gamin'gone à Lyon :)

ps2: un grand GG à toutes les personnes ayant données leurs avis sur ce post dans la plus grande des politesses. Franchement sa fait plaisir <3
02/11/2018 02:06Publié par Kemar
01/11/2018 17:08Publié par Histoires
Sauf que si toi tu avais envie d'un point en particulier et que ta recherche était pas encore finie avant 24 heure et bien, tu essayais quand même de grind de l'ap pour tenter de choper le dit point de ton arme.

Ouais enfin début légion, j'ai switch de spé ( j'avais pas de retard sur la niveau de recherche ), et j'ai du tryhard pour pas avoir un gros retard alors que je raidais 3 jours après.

Si tu devais changer de perso ( pour x raison), c'était la !@#$% parce qu'il faut pas oublié qu'au début on avait pas de bouquin pour rattraper le retard, ni un nerf du timer

vu que tu es incapable de déterminer de combien tu auras besoin pour ta prochaine pièce d'azérite

On sait très bien combien niveau du coeurs on a besoin, avec le guide de l'aventurier ( que se soit une pièce 310 ilvl jusqu'à 385 ilvl ).

c'est au petit bonheur la chance et si le jeu est de bonne humeur car tu peux choper une pièce de stuff demandant un niveau de collier colossale pour...un trait totalement useless.

Pour une choper une pièce d'azérite haut ilvl, c'est que tu fait du raid mm et ton collier en soit est déja apte a mettre 2 points dedans.

Après biensurs qu'il y a des traits useless ( problème d'équilibrage et qu'il en faut des nouveaux ) mais on sait très bien que même si il équilibre aux mieux, tu aura toujours une préférence pour x trait, car la c'est un boss mono donc tu veux ce style de trait, ou que ça te fait un changement de ton cycle/trait qui ne teplâit pas etc.

Au final je dis pas que la personne soit moins déçue, si c'était mieux équilibré, mais on sait très bien qu'il/elle ne serait pas content car c'est pas son bis.

Je pourrais être l'exemple parfait, quand je passe en assa en raid, j'ai archive + double garrot, de très bon trait et c'est bis si je joue en subterfuge/exsangue mais perso je préfère jouer avec la lame toxique donc il me faut aux moins une double dose pour jouer en subterfuge/lame toxique pour être plus opti.

J'suis clairement pas a plaindre, mais pour mon opti j'suis décue.

C'est sur qu'il manque quelque truc par rapport aux arme prodigieuse, mais pour optimisé son perso l'arme prodigieuse c'était le néant, que la avec les traits on retrouve un optimisation de son perso a faire qui manquait aux jeux depuis l'enlèvements des retouches.

En somme, c'est du grind mais du grind en prenant les joueurs pour des abrutis.

C'est devenu comme ça parce que les joueurs se sont plaints débuts légion et ça serait tellement non constructif de revenir sur quelque choses ou sa c'est plainds ou alors les joueurs sont juste la pour raler inutilement et qu'au final blizzard n'aurait jamais du écouté les joueurs de base ????

Je crois que histoires savais mal exprimé. On est content que les requis diminue. A chaque mercredi, le problème est que quand tu choppe une pièces avec un plus haut ilvl et bien c'est a recommencé a 0.

A légion tu place ton point et c'est finis , a bfa c'est toujours a recommencé.
02/11/2018 03:17Publié par Grômmar
Je crois que histoires savais mal exprimé. On est content que les requis diminue. A chaque mercredi, le problème est que quand tu choppe une pièces avec un plus haut ilvl et bien c'est a recommencé a 0.

J'avais pas vu ça, dans se sens la
Reproches ?
Comment peut on sortir une extension pareille après des mois de bêta ?
Comment peut on acréditer ce système dazerite et ce gp de tortollans quand on est normalement calibré du cervelet ?
Comment peux t'on faire prendre des vessies pour des lanternes à ses pigeons ? Heu clients dont je fais partie....
Comment ?
Comment ?
Comment ?
...

Le liens que tu montres est un résumé des choses de BFA donc y'a aussi du pvp mais c'est marqué nul part " l'extension est orientée PvP" donc encore une fois stop vous imaginez des choses.
Sur ton lien ils parlent aussi des mascottes du coup je dois en déduire que l'extension est principalement orientée sur ça?

Je commence à en avoir marre de cet argument.
"Ce n'est marqué nulle part que c'est une extension PvP", mais ils ont fait tout le marketing autour de ça.

Trailer? Horde vs Alliance.
Pre-patch? Horde vs Alliance.
Features annoncées (Warfront, zones spécifiques avec campagne militaire)? Horde vs Alliance.

Alors autant je veux bien qu'une comm' sur Joueurs vs Roi Liche, Aile de Mort ou la Légion n'annonce rien de PvP, mais quand une extension te vomit pendant près d'un an "CEST L'ALLIANCE QUI SE FOUT SUR LA GUEULE AVEC LA HORDE", oui j'estime être dans le vrai en me disant "cool, une extension Pvp!"

Et bien si tu estimes être dans le vrai, très concrètement, désolé si je heurte ta sensibilité, mais c'est que tu n'as rien compris à ce qu'est World Of Warcraft.

Ce n'est PAS un jeu PVP. Ca ne l'a jamais été, ça ne le sera strictement jamais.

Il était évident, et je pèse mes mots, qu'il s'agissait d'un conflit Horde/Alliance scénarisé de façon PVE.

Le coeur du jeu est PVE depuis quatorze ans, sérieusement, comme si d'un seul coup ils allaient faire une "extension PVP" pour satisfaire les 5% de joueurs que le PVP intéresse de façon sérieuse.

C'est aussi crédible que de me dire que la prochaine extension sera orientée Hardcore Gamer et Raid Mythique. On parle de Wow, c'est un jeu PVE et totalement casual.

J'ai des reproches à faire à BFA, mais l'avoir imaginé comme une "extension PVP", c'est totalement de la faute de l'acheteur.
que 5% des joueurs qui la joue sérieuse en pvp ? tu dois en oublier un peu je pense......
Les joueurs purement PvP ou purement PvE c'est plutôt rare. Si le PvP marchait bien je ferais du PvP et puis c'est tout.
*sort la canne à pêche et remonte le topic*

Bon, on a eu la blizzcon....cela vous a rassuré ou non ?
Cher ami, si l'on vous propose ce soir un câlin faîtes bien attention à vos oreilles.

(Pourquoi? Indice : la communication désastreuse de Blizzard.)
05/11/2018 19:46Publié par Histoires

Sur le plan raid / donjon / scénario franchement oui, je pense qu'on va avoir de quoi s'amuser sur ce plan.

Sur le plan gameplay bof, ils vont retirer certains sorts du GCD et buffer certains qui y restent, mais c'est pas encore suffisant. Mais bon, une amélioration même petite, je prend quand même.
moi en se moment mon perso ici apres une semaine est rendu cas faire raid.
aussi non rien d'autre a faire que les donjon mm0 pour finir de ne stuff.

Non, on a toujours pas de date pour la disponibilité de la volante en dehors du fait qu'elle sera dispo en même temps que la nouvelle zone ou on pourra pas voler !

This !
Ton disque est rayé.
Le problème de bfa n'est pas son manque de contenu, mais la rapidité a la quel le joueur le consume.

Mon personnage ici est passé 120 mercredi passé, arrivé 120 j'ai fais rare d'arathi puis fais donjons nm,hm,mm0,lfr, île, expéditions.

Et j'ai fais tout sa en fin de semaine, alors maintenant je doit attendre a mercredi pour tout refaire et raider en nm avec ma guilde. Se qui fais que je suis en content draught apres une semaine que je suis 120.

La rng fais partie du problème avec, le free loot donné a gauche et a droit, inspecté l'arme et les jambières de mon perso. Arme 370, pantalon 360.
Il donne tellement de free loot que le contenu devient vide en peu de temps et le joueur soit y déco ou fais un alt.
Les donjons sont infâmes, trop de trash à la con, trop longs pour rien - au moins à Légion on en avait au moins quelques uns (gueule des âmes !!!) RAPIDES

Les refaire en MM+, même si ça loot mieux que le raid, même pas je m'y colle tellement bouffer des trashmobs surboostés me les brise

Le collier : WTF ??

La RNG (jamais looté une pièce azerite à Uldir, tous mes mates sont au stack 8-9)

=> A force de ne plus me forcer à faire du contenu que je n'aime pas pour une faible récompense, je finis par ne me connecter que pour les raids, comme beaucoup de mes guildmates
Alors je vais pas parler de BFA mais de manière générale
J'avais pas joué à ce jeu depuis WOTLK, mais depuis quand Blizzard a donné la possibilité à un heal de faire autant de degats (je parle en arène) qu'un DPS, ça c'est vraiment n'importe quoi. Sous wotlk si tu controlais le dps, le heal pouvait te tuer, mais c'était hyper difficile, la on voit des moine heal te !@#$%^ des 35k c'est juste une aberration.
Alors je sais pas depuis combien de temps c'est en place mais je trouve que ça fait vraiment du mal au gameplay en arène.
Après je suis peut être vieux nostalgique...à vous de me dire.
Y'a des gens qui sont hype par les annonces faites à la Blizzcon? Perso j'ai juste envie de voir les nouvelles zones et le combat contre Azshara, le reste s'inscrit dans la lignée de ce qu'on a vu jusqu'à présent sur BFA.
06/11/2018 09:06Publié par Epidemïe
Y'a des gens qui sont hype par les annonces faites à la Blizzcon? Perso j'ai juste envie de voir les nouvelles zones et le combat contre Azshara, le reste s'inscrit dans la lignée de ce qu'on a vu jusqu'à présent sur BFA.

Je suis pas hyper du tout.
Blizzard parlent souvent mais ne règle pas vraiment les problème.
La chose avec les gnomes et tout, perso je ferais autre chose que sa.
Oui c'est du contenu, mais j'aimerais mieux qu'il règle les problèmes avant de sortir du contenu qui a aucun sense.

Sur le cosmétique / contenu un peu.

Sur le gameplay ils restent braqués sur leur position en mettant des pansements sur une jambe de bois donc partant de là... on va esperer que le raid soit moins horripilant qu'Uldir ce qui sera déjà en soi un progrès.

Enfin c'est pas avec les annonces faites que Blizzard arrivera a faire une extension moitié bonne comme Legion l'était.

Pas vraiment.
Le nouveau contenu est attirant d’un point de vu scénario et ambiance.
Je vais y jouer et sûrement y prendre plaisir quelques semaines.

C’est dur d’être rassuré face à la condescendance de Ion.
L’équipe est peut être bonne en réalité, il n’empêche que Ion est le dernier maillon de la chaîne, et pourri comme il est (de mon point de vu), il gangrène automatiquement tout ce qui est en dessous de lui.

L’équipe me semble sincère et correct, Ion par contre c’est le genre de manager à qui j’ai déjà eu à faire et qu’on voit dans les films, le type de gars à qui on propose une bonne idée, qui te dit que ton idée est pas bonne qu’il détient la vérité, puis il revient après s’être cassé la tronche, te dit qu’il a une idée (qui était là tienne), l’arrange à sa sauce car il veut marquer son territoire, et te la plombe au passage.

Je serais rassuré quand il sera remplacé ou qu’il aura suivi une térapie de couple avec son égo.

Rejoignez la discussion

Retour au forum