Phagocytage en perspective ?

Discussion générale
1 2 3 5 Suivante
Les joueurs auront accès à wow Classic s'ils ont un abonnement actif au live.

Certes c'est très bien pour les joueurs intéressés, mais nos serveurs actuels ne risquent-ils pas de subir une nouvelle forte chute de population ? Déjà qu'entre le WM, les phases etc, on ne croise pas grand monde alors si en plus le tiers des guss filent jouer à Classic ne risque t-on pas de se retrouver très seul ?
06/11/2018 21:06Publié par Srassas
Déjà qu'entre le WM, les phases etc, on ne croise pas grand monde alors si en plus le tiers des guss filent jouer à Classic ne risque t-on pas de se retrouver très seul ?

Franchement, seuls les plus assidus resteront sur classic. On aura une chute de population pendant un ou deux mois puis les gens reviendront.
Pourquoi ? Car Classique n'est pas aussi accessible que le live et au vue de la communauté de joueurs surtout basée sur du 'je veux tout et tout de suite', cela ne peut pas être compatible.
N'oublie pas que le contenu du classic reste fort limité et moins diversifié, donc non il ne ne va pas vider le live à mon avis.
Et de toute façon, on joue beaucoup dans notre coin, donc dans son coin sur le live ou dans son coin sur classic...

Peut être que le contenu qui se fait en recherche auto sera un peu plus impacté car il y aura peut-être un peu plus d'attente pour bg alea ou lfr, mais ça c'est une bonne chose pour resserrer les liens et favoriser le jeu en groupe/guilde.
le tiers des guss

T'es généreux. Allez, les premiers temps y a des chances que les gens aillent voir ce que ça donne, mais pour que ça impacte autant la population des serveurs standard sur le long terme, Jean doute.
Wow classic vous dites ? Je pourrais y jouer mon DH vous pensez?
En attendant la partie du forum Classique est très active et ça prouve bien un réel intérêt.

Je ne suis pas stratège mais mettre deux jeux sur le même abonnement j'ai un gros doute :/
Vous sous estimez beaucoup l'engouement pour Classic, vous allez être surpris je pense à sa sortie
06/11/2018 21:52Publié par Manash
Vous sous estimez beaucoup l'engouement pour Classic, vous allez être surpris je pense à sa sortie

Et personnellement, je pense que les gens sur estime beaucoup leurs doux souvenirs nostalgique.

Mais bon, on verra bien dans 9 mois ^^
06/11/2018 21:56Publié par Minastare

Et personnellement, je pense que les gens sur estime beaucoup leurs doux souvenirs nostalgique.

Pas faux non plus mais pour avoir jouer sur un privé à sa grande époque qui réunissait 10k-12k joueurs chaque soir, il y a réellement une demande des joueurs
06/11/2018 21:46Publié par Srassas
En attendant la partie du forum Classique est très active et ça prouve bien un réel intérêt.

Oui mais ce sont surtout les mêmes personnes qui parlent dessus. Et de toute façon, de base, je ne suis pas certain que les forums soient très représentatifs.

Il y aura forcement des gens qui vont y aller et qui reviendront. L'avantage avec l'abonnement unique, c'est que tu peux jouer aux deux jeux.

Perso, c'est sûr et certain que j'irai, mais j'y jouerai surement pas autant que BfA. Je monterai mon perso tranquillement, revoir les lieux, les décors, les quêtes etc etc... mais à la "cool".

Y a surement beaucoup de joueurs qui feront ça également.
entre les metiers, uppé les compétence, acheter ses sors, les quêtes non assisté etc.. le retour des no lifes va etre terrible

moi j'aurai reellement kiffé un wow, pile entre bfa et vanilla..
Si wow classic arrive à vider les serveurs retail, Blizzard a vraiment besoin de se remettre en question...

Pas tant que les personnes en question. :D
Moi je trouve ça bien, je pourrais jouer sur classic quand je m'ennuie, et venir sur officiel quand y'a une nouveauté.
06/11/2018 21:59Publié par Manash

Pas faux non plus mais pour avoir jouer sur un privé à sa grande époque qui réunissait 10k-12k joueurs chaque soir, il y a réellement une demande des joueurs

Oubliez juste pas que les serveurs privés c'est gratos. Donc il y aura fort probablement une population bien moindre parce que a part si blizzard ferme tous les serveurs privés... Bah m'étonnerai que la partie des joueurs qui ne joue que sur privé et pas au jeu actuel soit prête a payer 13euros/mois pour jouer a ce qu'elle a déjà gratuitement !
le tiers des guss

T'es généreux. Allez, les premiers temps y a des chances que les gens aillent voir ce que ça donne, mais pour que ça impacte autant la population des serveurs standard sur le long terme, Jean doute.

Ça faisait longtemps !
un jeu de no-life pour l'époque et encore dans le genre mmo il était considéré comme casu . Perso je ne crois ni en classic, ni en bfa. j'en ai vu d'autres en 13ans de wow et c'est pas Activision qui va me faire un deuxième t...….

J ai jouer aussi sur private j'ai arreté level 10, rien que l'assistance de quete enlevé je m'attendai vraiment pas a ce que soit aussi relou.Je me vois pas m'investir dans un perso pour un stuff vert de la chouette arc-en-ciel. Même en mode no-life j'ai eu du mal sur le pexing a l'époque de vanilla. j'y ferai un saut par curiosité et entendre la petite musique pour ce log.
Je sens que je vais regretter la transmogriffication sur vanilla. Vraiment un des plus gros regret avec le choix pour les nouveaux modèles.
J'ai joué à vanilla sur je ne sais plus quel privé l'année dernière, j'y suis resté pas mal de semaines et c'était vraiment sympa, perso j'ai hâte qu'il sort.

Ce qui m'attire là bas c'est le fait de jouer à un MMORPG "old school" avec un côté social bcp plus présent, d'avoir des donjons long et difficile, un pexing "différent" dans le sens où le pex faisait partie intégrante du jeu, les métiers qui avaient leurs importance (j'allais farm au lvl 20+ du cuir et des trucs des zaraignées pour me faire les gants en cuir raffermi par exemple), le sentiment d'être un petit taventurier dans un monde de géant ...

Il y avait aussi la petite exitation quand je croisais un membre de la faction adverse à ashenval ou bien les contre forts de robert, même si le gameplay est pourri je m'amusais je ne l'explique pas (et le top, c'était de recroiser la même personne quelques jours plus tard à strangle :D)

C'était pour moi le sentiment d'être dans un vrai MMO et non un hack'n splash comme peut l'être wow mnt.
06/11/2018 21:59Publié par Manash
06/11/2018 21:56Publié par Minastare
...

Mec c'est rien du tout à l'échelle de wow

Rejoignez la discussion

Retour au forum