Phagocytage en perspective ?

Discussion générale
Préc. 1 2 3 5 Suivante
07/11/2018 00:41Publié par Simbaleloup
Mec c'est rien du tout à l'échelle de wow

S'il y a qu'un seul serveur avec 10k pélos dessus perso ça me va :)
Clairement , on aura droit à une grosse hype au début et c'est tout à fait normal en soit .

Pour moi , ce n'est pas par hasard que Bli² sort Classic cette été .
Bfa est très pauvre en contenu dès sa sortie et les patch futurs ne pourront pas retenir les joueurs pendant 2 ans jusqu'à la prochaine extension .

Alors qu'avec la sortie de Classic , ils vont pouvoir temporiser pas mal de joueur qui vont tourner en rond sur Bfa (comme actuellement vu le manque cruel de contenu pour une sortie d'extension comparé à Legion par exemple) .
Puis au bout d'un ou deux mois , quand la hype va tomber et "très certainement" l'annonce de la future extension , ils pourront switch dessus en mode "hey partez pas , y a ça qui arrive ! " .

Pas pour rien que WC3 Reforged et Classic sont annoncés pour cet année . C'est un peu des jokers de luxe que tu sors quand tu sais que t'as rien de fou à proposer et afin de temporiser .
Classic est voué a l'echec sur un ou deux ans a mon avis a moins peut-être que blizzard ajoute du contenu (Style passé a BC un an plus tard, puis LK etc..)

Le contenu de vanilla était très pauvre, passé le cap de la découverte on se faisait vraiment chier très vite.

Sur bfa les activités sont beaucoup plus nombreuses mais pas forcément passionnante car plus ou moins faite depuis des années.. Sur classic ce sera encore pire vu que ce sera soit donjon soit raid soit bg.
La seule chose qui peut vraiment changer c'est l'absence d'interserveur qui peut recréer l'ambiance de l'époque où tout le monde se connaissait mais je doute que ça se produise si les gens n'y joue pas régulièrement ou s'y ennuie

Mais Blizzard a du calculer que ça calmerais les nostalgiques, occuperait un peu les joueurs et donc pouvais être rentable
Classic est voué a l'echec sur un ou deux ans a mon avis a moins peut-être que blizzard ajoute du contenu (Style passé a BC un an plus tard, puis LK etc..)

Ils ont recruté toute une équipe et fournissent un gros travail sur le projet. Il faudra que la rentabilité soit au rendez-vous. Donc je pense que tu as raison et que Classic ne peut pas être un feu de paille pour Blizzard, ils vont tout faire pour maintenir le bébé à jour.
Mes craintes persistent malgré vos messages optimistes. La communauté risque bien d'être scindé en deux partie.
07/11/2018 09:01Publié par Srassas

Ils ont recruté toute une équipe et fournissent un gros travail sur le projet. Il faudra que la rentabilité soit au rendez-vous. Donc je pense que tu as raison et que Classic ne peut pas être un feu de paille pour Blizzard, ils vont tout faire pour maintenir le bébé à jour.
Mes craintes persistent malgré vos messages optimistes. La communauté risque bien d'être scindé en deux partie.

Franchement les deux jeux sont tellement différent que classic va surtout faire revenir d'ancien joueur qui ont arrêté à cause de la casualisation de Wow et non faire partir les joueurs actuels.
Perso je prendrais même pas la peine de tester surtout pour ces raisons :
- Mob lié au premier qui tape
- Graphismes
- Pas de transmo
Ayant débuter à Vanilla, je vais effectivement retourner sur Classique, car ça me rappelle mes débuts.

Après est ce que je vais y rester ? Bonne question car faut ce l'avouer, Vanilla n'avait pas que des bons cotés ^^
06/11/2018 21:23Publié par Tristaña
N'oublie pas que le contenu du classic reste fort limité et moins diversifié, donc non il ne ne va pas vider le live à mon avis.

Ça reste à voir, actuellement j'ai bien plus de choses à faire sur Vanilla que sur BFA, moins de choses à faire surement mais plus long à réaliser.

S'il y a qu'un seul serveur avec 10k pélos dessus perso ça me va :)

Même moins que ça, si un serv tourne à 5-6k rien que ça c'est énorme pour cette version quand on sait la taille des serveurs à l'époque.

Le contenu de vanilla était très pauvre, passé le cap de la découverte on se faisait vraiment chier très vite

Prend pas ton cas pour une généralité, je joue avec des gens qui comme moi sont sur vanilla depuis 4-5 ans et on s'ennuie rarement, on a pas besoin de farm des mascottes pour s'amuser.

Sur classic ce sera encore pire vu que ce sera soit donjon soit raid soit bg.

Oui donc tu sais pas de quoi tu parles.
Oui on y passera tous un peu pour se rapeller de l'époque mais bon passé la nostalgie qui risque d'arriver vite, je me vois pas rester.

Surtout sans la transmo qui reste ma plus grande occupation sur wow depuis cata
07/11/2018 09:28Publié par Machalak
Oui on y passera tous un peu pour se rapeller de l'époque mais bon passé la nostalgie qui risque d'arriver vite, je me vois pas rester.

C'est pas la nostalgie qui nous fera rester sur Classic mais la qualité de cette version, la commu existe déjà, elle attend juste le lancement.

Surtout sans la transmo qui reste ma plus grande occupation sur wow depuis cata

La tristesse de cette phrase omg.
Ils ont recruté toute une équipe et fournissent un gros travail sur le projet

pas sûre quelle soit si grosse que ca l'equipe car le seule gros travail qu'il on fournit c'est du portage d'un très vieux patch (donc tous qui est recherche et devellopement est fait) pour qu'il soit compatible avec le client actuel et ceux en plus de 1 ans soit une equipe de 5 10 personnes ce qui représente rien.

et il y a tellement de chose sur wow classique qui vont faire fuir les joueurs juste nostalgique

- tous est extrêmement long ( pas adaptées au personnes qui on peu de temps de jeu par session)

- dans la grande majorité tous aspects du gameplay et activités doit être au préalable farmer pendant un temps important (si tu n'aime pas le bash de mob soit une grande majorité le jeu n'est pas pour toi)

- le jeu ne présente aucune difficulté pve en terme de strat la difficulté ce trouve dans ton temps de farme de stuff ( jeu adapté pour les joueurs très assidue)

- l'échec dans une activité peu te valoir une mauvaise ireputation ce qui te bloquera définitivement ton avancée

franchement je me demande si blibli n'a pas lancé wow classique pour faire taire les critique du c'était mieux avant et faire revenir des personnes qui ont arrêté wow depuis longtemps sur wow classique puis espérer les faire transitionner vers bfa
tous est extrêmement long ( pas adaptées au personnes qui on peu de temps de jeu par session)

Un MMORPG quoi.
Le mob lié au premier qui tape... Et lorsqu'on est dans un groupe, même chose, ou lié au groupe ?
07/11/2018 09:38Publié par Irongraouf
Le mob lié au premier qui tape... Et lorsqu'on est dans un groupe, même chose, ou lié au groupe ?

C'est lié au groupe. Encore heureux :)
Merci
La tristesse de cette phrase omg.

Je vois pas pourquoi. Chacun ses gouts, je joue depuis Vanilla, se stuffer, faire X donjon/raid j'ai déja donné même en HL à l'epoque ou je raidais 6j sur 7 sur MC/BWL/AQ
Idem pour le pvp, ça m'amuse de temps en temps mais pas plus. Par contre collecter les transmos et écrire l'histoire de mes persos ça m’éclate carrément
C'est pas plus triste que les combats de mascotte ou farmer du raid.
Heu, vous êtes au courant qu'on aura la transmo sur Classique ?
Tu es sur de ça?
07/11/2018 10:23Publié par Histoires

Gnééééééééééééé ? ! ? !?
07/11/2018 10:23Publié par Histoires

Nani !?

Sinon, j'estime à 1 mois la baisse de population, j'ai regardé un stream de Classic, c'est sympa de retrouver un peu de nostalgie mais qu'est ce que c'est lent ... Déjà que les gens se plaignent du lvling actuelle qui est d'une simplicité alors là x)
Je vais faire une overdose de pop-corn à la sortie du Classic et dans les mois qui suivent tellement ça va être épique les postes à ce sujet.

Rejoignez la discussion

Retour au forum