Blizzard et le choix des affixes M+

Discussion générale
Hello,

J'ai plusieurs questions pour l'équipe Blizzard concernant le choix des affixes. Premièrement, comment choisissez-vous les les combos d'affixes?
Deuxièmement, trouvez-vous cela normal que certaines semaines l'on puisse push de 300 points notre avancée en m+ et que d'autres semaines tout le monde tire la gueule pour mettre un pied en m+ et push des clefs?

A titre d'exemple, la semaine dernière c'était la fête du slip, à en regretter de ne pas s'y être plus investi que ça, quand on voit ce que donne cette semaine.
Prenant mon exemple, si je ne jouais pas la semaine passée une journée, je perdais environ 100 places sur le classement EU, cette semaine je ne sais même pas si je vais en perdre 100...

Je parle en terme de ranking car cela montre bien à mes yeux l'investissement qu'en ont les joueurs et pour avoir échangé avec d'excellents joueurs, ils me conseillaient de prendre cette semaine pour pex des rerolls...

Je pense que le choix des affixes impactent l'expérience de tout le monde qu'on fasse de la +7 ou de la +16 et je ne me souviens pas que ça pesait autant à Légion... Ou alors c'est simplement le début d'extension qui en est la raison?

Et pour des personnes comme moi qui aiment step-up chaque semaine, qui ont le goût d'avancer face à la difficulté, je vous que c'est assez déconcertant actuellement...
C’est pas blizzard le souci là ce sont les joueurs quine veulent pas affronter certains combo d’affixe
15/11/2018 14:18Publié par Aylä
C’est pas blizzard le souci là ce sont les joueurs quine veulent pas affronter certains combo d’affixe

Ok soit, donc selon toi quand on en parle avec des mecs qui sont à 2k+ actuellement (score plus qu'honorable il me semble) et qu'ils te disent que cette semaine c'est n'importe quoi encore, comme d'autres d'ailleurs, ben c'est uniquement parce qu'ils ne veulent pas affronter certains combos d'affixes? Donc il n'y a aucun problème tout est bien tuné et c'est de notre faute.
C'est normal d'avoir des combo plus difficiles que d'autres non?

Et comme c'est les mêmes pour tout le monde, le classement 'io' devrait être impacté uniformément logiquement.
Du coup c'est quoi le souci en fait, pouvoir push une clé moins haut?
Ben moi je trouve ça normal vu que t'aura des semaines où du coup, ben tu va pouvoir monter ta clé plus haut que d'habitude parce qu'y aura un combo d'affixes plus 'simple'.
Certains combos d'affixes sont d'autant plus compliqués selon le donjon, aussi. C'est un paramètre à prendre en compte.
Sur les donjons de base de legion, je ne me souviens pas d'avoir du faire face à un tel problème.
C'est à l'ajout de karazhan, la cathedrale et du triumvirat que les problèmes ont commencé (avec des correctifs réguliers sur ces donjons)
15/11/2018 15:20Publié par Rorschah
Certains combos d'affixes sont d'autant plus compliqués selon le donjon, aussi. C'est un paramètre à prendre en compte.
Sur les donjons de base de legion, je ne me souviens pas d'avoir du faire face à un tel problème.
C'est à l'ajout de karazhan, la cathedrale et du triumvirat que les problèmes ont commencé (avec des correctifs réguliers sur ces donjons)

Certaines instances selon les affixes sont juste immondes, selon le placements des infestés également... Mais bon ça a l'air normal que la difficulté soit plus dépendante des affixes que du niveau de clé à lire les commentaires plus haut...

En fait, il faut simplement oublier les m+ en fonction des affixes et toutes les focus et exploser ses records de clés quand les affixes sont free d'accord.

Mais par contre à Légion dans ma montée de 15+ à 20+, dans mes souvenirs on s'en tappait des affixes, la vraie difficulté résidait autour des % liés au niveau de clés. Il ne me semble pas que tout le monde tirait la gueule sur la difficulté des affixes certaines semaines.
Donc tu préfères une difficulté basée uniquement sur les chiffres, autant virer les affixes du coup.
Je trouverai ça d'un ennui profond et d'une méthode très très paresseuse pour augmenter la durée de vie d'un contenu.
Augmenter les chiffres c'est juste le moyen le plus cheap qui existe pour un développeur pour créer de la difficulté (et pour moi c'est faire de la fausse difficulté, se battre contre un sac à pv n'a rien de fun).
Je pense que vu son xp le mec est quand même un minimum callé sur le sujet, les mm+ de bfa sont plus dure que ceux de légion c'est un fait
15/11/2018 15:40Publié par Rymos
Je pense que vu son xp le mec est quand même un minimum callé sur le sujet, les mm+ de bfa sont plus dure que ceux de légion c'est un fait

J'ai jamais dit le contraire, on a juste des opinions opposées.
15/11/2018 15:39Publié par Estawn
Donc tu préfères une difficulté basée uniquement sur les chiffres, autant virer les affixes du coup.
Je trouverai ça d'un ennui profond et d'une méthode très très paresseuse pour augmenter la durée de vie d'un contenu.
Augmenter les chiffres c'est juste le moyen le plus cheap qui existe pour un développeur pour créer de la difficulté (et pour moi c'est faire de la fausse difficulté, se battre contre un sac à pv n'a rien de fun).

Ben oui personnellement ça me soûle d'avoir pu pleinement profiter de ce mode de jeu que j'affectionne particulièrement seulement deux semaines depuis le lancement de BFA.

Ça m'énerve aussi de voir que selon les semaines on peut faire face à 2 à 3 niveaux de clés de différence à cause de la manière dont les affixes tunent les instances.

Tu trouves ça logique que des mecs qui pushent de la 21 une semaine se retrouvent en 17/18 la semaine suivante? Il n'y a rien qui te choque dans un contenu crée à la base pour chercher à aller de plus en plus loin quand chaque semaine ta connaissance, ta vision des instances ainsi que ton stuff évoluent?

Regarde les leaderbords tu comprendras peut-être. On est Jeudi, la semaine a débuté hier et je serai curieux de comparer le leaderbord actuel à l'instant T et celui de la semaine dernière.
Il y a UNE SEULE team qui a réussi à timer de la +18 à cet instant, trois autres de la +16, et ensuite on arrive en +15. A mon avis la semaine dernière on était bien plus au même moment.

EDIT : Tiens c'est cadeau, si maintenant je timais une +15 je serais dans le top 20 run EU, mais c'est normal et je serai un génie... https://raider.io/mythic-plus/season-bfa-1/all/eu/leaderboards-strict/affixes/fortified-teeming-explosive-infested#season=season-bfa-1
Je comprend ce que tu veux dire mais n'adhère tout de même pas au point de vue.

Tu pars du postulat qu'un disons, au pif, un manoir +10 à une semaine avec les affixes X doit être de difficulté égale à un manoir+10 avec les affixes Y.
Je pense que ce postulat est faux.
Voilà pourquoi on a un point de vue différent.
15/11/2018 15:29Publié par Mîz
En fait, il faut simplement oublier les m+ en fonction des affixes et toutes les focus et exploser ses records de clés quand les affixes sont free d'accord.

Le concept est débile mais oui faut faire ça. La semaine passée j'ai up de 200 points hier j'ai fais une +12 hier je remettrai pas les pieds en mm+ cette semaine je vais spam des +7 sur mon reroll.

Edit: cette semaine pour spam le mm+ c'est clairement aimer souffrir y'a 0 fun.
Mon message était ambigu: tout est une question de philosophie

Préfère t on que la difficulté soit juste liée à un %+ par pallier (système a la diablo)

Préfère t on que certaines mécaniques forcent régulièrement à changer de style de jeu, cassant la monotonie même s’il est frustrant de devoir baisser de niveau de clefs ...
15/11/2018 16:17Publié par Funixia
15/11/2018 15:29Publié par Mîz

Le concept est débile mais oui faut faire ça. La semaine passée j'ai up de 200 points hier j'ai fais une +12 hier je remettrai pas les pieds en mm+ cette semaine je vais spam des +7 sur mon reroll.

Ah merci je me sens moins seul... Et encore je suis sûr que tu aurais pu timer plus de +14 la semaine passée sans souci!

Le souci actuellement c'est que certaines instances ont des timers vraiment tight, la moindre erreur, le moindre bodypull, le moindre wype, le moindre temps passé sur un pack que tu n'avais pas prévu sur MDT et tu cours le risque de la deplate.
Ça demande d'être à 100% focus pendant 30/35 min et quand tu t'approches de la +15 ça commence à être tendu peu importe les affixes.

Donc évidemment compte tenu de ces conditions quand les affixes sont déguelasses, ben forcément les gens ont juste envie de faire autre chose que de la m+. Et allez-y jetez moi la pierre si en lisant ce thread et lorsque vous êtes allé en m+ depuis hier vous ne pensez pas la même chose que moi.
15/11/2018 16:26Publié par Mîz
Ah merci je me sens moins seul... Et encore je suis sûr que tu aurais pu timer plus de +14 la semaine passée sans souci!

Disons que mes mates étaient en galère irl donc j'ai pu push comme je voulais y'avait moyen pour de la 15-16 même.

15/11/2018 16:26Publié par Mîz
Le souci actuellement c'est que certaines instances ont des timers vraiment tight, la moindre erreur, le moindre bodypull, le moindre wype, le moindre temps passé sur un pack que tu n'avais pas prévu sur MDT et tu cours le risque de la deplate.
Ça demande d'être à 100% focus pendant 30/35 min et quand tu t'approches de la +15 ça commence à être tendu peu importe les affixes.

Blizzard doit en être conscient mais soit ils s'en foutent ou alors y'a un autre roulement d'affix qui va arriver bientôt c'est pas possible de faire 2 ans d'extensions à ce rythme.
C est beau quand même. J ai l impression que ce type de progress occulte complètement les raids. J ai du respect pour vous qui allez en +15 mais les affixes sont la pour casser la routine. Et elles impactent tout le monde de la même manière. Après c est clair que la part d aléatoire peux être gênante si on loupe une semaine ou les conditions sont très favorables.

Rejoignez la discussion

Retour au forum