Bas level

Chants éternels / Vol'jin
Bonjour à tous,

Reprenant WOW avec ma chère et tendre après des années d’arrêt (début en 2006, arrêt en 2010), j'ai une question qui me travail : Nous avons repris à 0 en créant 2 nouveaux comptes. Les joueurs que je croise à bas level me semble à 99% des reroll avec un stuff de folie et une connaissance du jeux hors pair. Pour faire les quêtes, pas de problème, mais pour profiter des donjons bas level et les faire avec plaisir, c'est une cata ! Les participants sont hyper stuffé et cavales comme des fous pour nettoyer l'instance.

Je reconnais sans aucune honte que nous sommes loin de maîtriser nos personnages tellement le jeux à changé et quelque part, c'est tant mieux ! Cela redonne le plaisir de la découverte. En revanche, c'est frustrant de ne pouvoir se remettre "dans la peau" de nos perso car le PVE bas level est inaccessible...

Alors, ma question est simple : Les donjons bas lvl, je fais une croix dessus ? Je me suis trompé de serveur ? La solution est WOW classic ? Mais alors, une fois lvl 60, il sera possible de continuer l'aventure ?

Merci de vos suggestions et bon jeux ;-)
Hello Gaztok,

Pour essayer de répondre à tes questions :

- Les donjons bas lvl, je fais une croix dessus ?

Actuellement le fait est que voir de nouveaux joueurs arriver sur le jeu est de moins en moins fréquent donc comme tu as pu le remarquer la grande majorité des joueurs qui pex sont des rerolls de joueurs connaissant le jeu et n'ayant d'autre motivation que de pex ce perso le plus rapidement possible.
Faire des donjons avec leur quête associées permet de level très rapidement donc je t'invite à essayer de faire chacun d'entre eux au moins une fois, ne serait que pour les découvrir (ou re-découvrir).
Dans tous les cas, sauf si tu te constitue un groupe d'amis voulant évoluer au même rythme que vous deux, tu tomberas principalement sur des joueurs souhaitant rush le contenu.

- Je me suis trompé de serveur ?

Si tu ne l'as pas remarqué, tu peux tomber en donjon via la recherche de groupe sur des joueurs de serveurs français différents. Donc ton serveur n'influencera pas vraiment les groupes sur lesquels tu tombe en donjon.

- La solution est WOW classic ? Mais alors, une fois lvl 60, il sera possible de continuer l'aventure ?

WoW classic pour le moment n'est pas annoncé comme suivi d'un burning crusade bis.
A savoir, sur Wow Classic tu n'auras pas la recherche de groupe donc là ton serveur aura un impact sur les joueurs avec qui tu pourras faire des donjons. Pour autant, les mmos ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 10 ans, maintenant c'est la course au leveling/farm/progress, donc même sur un wow classic tu tomberas sur des joueurs qui connaissent évidemment le contenu parfaitement et n'auront pour objectif que de rusher celui-ci le plus rapidement possible.

Il ne faut pas désespérer pour autant, il existe toujours des joueurs évoluant à la cool, mais il te reste à les trouver :).
Bonjour Dinablyat et merci de ta réponse,

Le problème, c'est que les groupes que j'ai trouvé exigent un stuff au top et/ou une connaissance parfaite de l'instance... Comme tu peut le voir, je suis plutôt en stuff de clodo actuellement ;-)

Je vais donc essayer de rencontrer au choix de vrai noob comme moi ou des joueurs "pas trop exigeant... Ou pourquoi pas une guilde qui rassemblerait les "laissé pour compte" ^^

A bientôt et bon jeu !

Rejoignez la discussion

Retour au forum