Le souci du hunt BM

Discussion générale
Bonsoir, j'ouvre ce sujet afin de parler de la spé, et plus particulièrement du ''scaling''.

En effet, j'ai remarqué que plus je me stuff, plus j'augmente pas mon DPS (oui c'est pas français c'est volontaire).

Hé oui, j'ai beau avoir de plus en plus de hâte et une belle arme 370, j'ai l'impression d'avoir le même DPS que quand j'étais à 350 ilvl.

J'ai donc fait des tests poteaux et force est de constater que ce n'est pas qu'une impression. J'ai bel et bien un DPS qui n'évolue pas, ou du moins trest peu.

Avant j'étais systématiquement premier DPS de ma guilde car j'avais une légère avance d'ilvl quand on était tous autour de 340-350, maintenant qu'on est tous full 370 ilvl je me retrouve méchamment derrière et je végète à une place constante de 5e ou 6e DPS sur du boss poteau, derrière les mages ou autres Rogue a stuff égal. Et je dois m'arracher pour être 3e par exemple.

En parallèle, j'ai lu à plusieurs reprises que le BM scale très mal avec le stuff. Ce qui pourrait expliquer ce très faible gain de DPS à mesure que l'ilvl grimpe.

Mais qu'en est-il réellement ? J'ai cherché sur le net en anglais et je n'ai rien trouvé de récent et concret.

Je souhaiterai donc en parler avec vous afin d'avoir vos témoignages, ressenti, et éventuellement plus d'infos sur ce fameux scaling foireux.
Le meilleur dps de notre est BM il est 375 de ilvl, si ton dps.est similaire à ton 350 de Ilvl tu peu tester de faire un Simc pour voir a combien tu est censé dos normalement pour voir si il y a un grosse différence ou pas.

Deuxièmement chose, si vous avez des log essaye de les regarder et de voir ton pourcentage de performance en rapport avec ton ilvl.

Après si tu fait déjà tout ça, je suis papas sûre de pouvoir t'aider plus.
C'est pas toi qui doit équiper l'équipement mais ton pet ! Tu n'as rien compris !

( Humour, patapey S.V.P )

Sinon, il est évident que chaque classe selon l'ilvl, selon le boss et son rôle sera différent au fur et à mesure du stuff obtenu, ça ne m'étonne même pas que tu commences à t'essouffler à ce moment là, je ressent la même chose de mon côté. Je pense surtout que certaines classes ( Si on prend ton exemple rogue et mage ), n'ont pas forcément besoin de se sortir autant les doigts du fondement ( pour ne pas être malpolie ) que d'autres pour atteindre un certain palier.
https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/19

C'est normal de ne pas être premier avec ton hunt BM si devant toi tu as des rogues/dk/dh à niveau égal .

Le mieux est quand même te comparer tes logs aux des autres hunt . Si t'es en gris/vert/bleu , c'est que clairement , tu as un prob dans ta rota/stuff .

EDIT : Je viens de check un peu tes stats , très rapidement .
Sur Taloc par rapport à des très bonnes perfs , tu es 4 à 5k en retard pour le même ilvl .

Amuse toi à comparer tes talents et tes stats par rapport à ces mecs et comprendre ce qui te fait perdre du DPS . Peut-être le mauvais pet ? Le mauvais talent selon X boss ? La mauvaise capacité utilisée ?
Sur Taloc ça doit pas être très représentatif je pense.

Après en soi parfois je fait des bonnes performances et je suis jamais à la ramasse par rapport aux autres, mais j'essaye surtout de comprendre.

Là j'ai pas encore fait de raid avec mon arme 370 donc à voir.

Pour les stats je sais pas trop à qui comparer, mais c'est clairement possible que je sois pas bien opti (je crois que je manque de maîtrise apr exemple).
je suis de retour pour aidez 3-4 personne qui joue en se moment.

j'ai regardé vite vite ton perso, tu as un grand manque de maitrise sur ton personnage, le bm hunter doit avoir crit-mastery-versatily-haste.
22/10/2018 04:45Publié par Ulfgar

j'ai regardé vite vite ton perso, tu as un grand manque de maitrise sur ton personnage, le bm hunter doit avoir crit-mastery-versatily-haste.

Mais chuttttt , le problème c'est le scaling , pas son optimisation ou sa manière de jouer , ta pas compris le sujet ?
Le BM fait 65% de ses dégats en passif.
Dans ma guilde on a un BM et il tape fort avec presque du 380ilv.
Moi je dirais que le probleme viens du fait que cette spé tape si fort en faisant rien. Pire qu'un mage arcane le bordel.

En vrai pour pas juste faire un post où je whine, je dirais que tu devrais revoir tes prio stats, ta rota et tes talents.
Check les warcraftlogs des meilleurs BM et copie deja leurs talent et stats pour chaque boss et ensuite va voir des video et regards ce qu'ils font. (meme si ça doit pas etre trop dur de spam enrage et kill order Kappa)
Sur Taloc ça doit pas être très représentatif je pense.

Après en soi parfois je fait des bonnes performances et je suis jamais à la ramasse par rapport aux autres, mais j'essaye surtout de comprendre.

Pour les stats je sais pas trop à qui comparer, mais c'est clairement possible que je sois pas bien opti (je crois que je manque de maîtrise apr exemple).

Au contraire, Taloc est un boss parfait pour les hunt bm vu le peu de mécanique du boss.
Pour comparer tes stats etc tu dois prendre le profil d'un joueur en perf orange et comparer tes sorts/talents/pet.
Ouep je vais aller voir ça.

Je manque très sûrement de maîtrise mais quand tu regardes les guides sur internet (notamment icyveins) la maîtrise n'est qu'en 3e position des stats prio, derrière la hâte en 1er et critique en 2e.

Donc si tout le monde dit des choses différentes on va pas s'en sortir.

Quand je dis Taloc pas représentatif c'est que tu te bases juste sur un seul combat où très franchement Taloc en guilde on le fait un peu la main sur les burnes, je t'invite à regarder sur d'autres combats du genre dévoreur qui est du pur mono, si je dis pas de bêtises j'étais à 14k lors de notre dernier down en HM.

J'ai peut être du retard sur les meilleurs BM roxxor du jeu blablabla mais y a pire je pense comme DPS.

22/10/2018 04:52Publié par Snøuze
22/10/2018 04:45Publié par Ulfgar

Mais chuttttt , le problème c'est le scaling , pas son optimisation ou sa manière de jouer , ta pas compris le sujet ?

Garde ton ironie condescendante pour toi, à aucun moment j'ai accusé à tort le scaling, j'essaye de trouver des solutions et comprendre. J'ai aussi admis manquer de maîtrise mais je sais pas comment y remédier.

Et pour reparler du fameux scaling c'est un problème qui m'a l'air connu finalement.
Ah non mais moi perso je ne suis pas là pour faire une remarque sur ton niveau ou sur ta façon de jouer.
Je te donne juste les infos qui vont te permettre d'optimiser ton dps.
Pas le temps de check chaque boss.

Comparer ses stats au top dps via warcraft logs + armurerie / se baser sur le meilleur guide icy vein pour ta classe.
Perso j'étais dans le bleu car j'utilisais les mauvais traits et j'avais eu peu de chance sur mes items (que de la poly au lieu d'avoir de la hâte). En '' copiant '' les meilleurs palret, je suis passé d'un avg ~60 à 99 sur quasi tous les boss (et en dropant de meilleur item).
Je conseille aussi de sim son perso sur raidbots pour connaitre les meilleurs items et le poids des stats de son perso :)
Oui je suis allé voir les hunt BM des meilleures guildes j'ai trop de Crit/hâte et pas assez de maîtrise donc je vais bosser là dessus !

Et raidbots j'ai déjà essayé mais j'ai pas tout pigé j'étais un peu paumé, faudrait que je me penche encore sur le sujet.
C'est vrai que BM scale très mal avec le stuff mais tu peux certainement t'améliorer au vu de tes logs. Pour utiliser raid bot, il te faut Laddon simulationcraft en jeu

Rejoignez la discussion

Retour au forum