Ce n'est qu'une DEMO et heuresement !

Discussion WoW Classic
03/11/2018 16:07Publié par Iol
On aura peut-être plein de bonnes infos ce soir.

oui, peut être ce soir, peut être demain, peut être dans 2 mois, peut être dans 1 an, peut être jamais.

Je me base sur les faits, pas sur des promesses.

Y'a une conférence de 45min entièrement dédié à WoW:Classic demain ? Dans deux mois ? Dans un an ?
Non, elle est ce soir à 21h30. On reparlera de tout ça après.
Et je serais le premier à venir exprimer mon mécontentement si leurs réponses ne me conviennent pas.

ça fait 10ans qu'on attend, la démo est suffisement inquiétante pour générer une "réaction" de notre part.

C'est inquiétant si ça reste en l'état.
La plupart des "bugs" remontés peuvent être modifiés rapidement.
On saura ce soir (je l’espère) si ce sont bien des bugs ou si c'est une volonté de Blizzard de garder ce genre de fonctionnalité.

On criera au scandale et on enterrera le projet après ça.

@Fumo
J'ai connu plusieurs ouverture de fresh pserv. Tu prêches un converti.
Si il mettent effectivement ce sharding (et non phasing) sur toutes les zones à tous les niveaux, je serai mécontent.
Mais pour l'instant on en sait rien. Donc je le répète, attendons ce soir.
pas de maitre de classe,on peut directement mètre ses sort dans le grimoire c est moche.
03/11/2018 16:36Publié par Bursday
pas de maitre de classe,on peut directement mètre ses sort dans le grimoire c est moche.

C'est une version démo en l'état du développement... vous vous attendiez à quoi ?

Quand la béta sera là beaucoup de choses se seront améliorées hein.. mais comment peut on juger un jeu sur une version démo du développement ?

Ils ont bricolé une version vite faite pour la
BlizzCon, ce n'est pas une bêta du jeu encore hein...
03/11/2018 16:07Publié par Iol
...

oui, peut être ce soir, peut être demain, peut être dans 2 mois, peut être dans 1 an, peut être jamais.

Je me base sur les faits, pas sur des promesses.

Y'a une conférence de 45min entièrement dédié à WoW:Classic demain ? Dans deux mois ? Dans un an ?
Non, elle est ce soir à 21h30. On reparlera de tout ça après.
Et je serais le premier à venir exprimer mon mécontentement si leurs réponses ne me conviennent pas.

Au temps pour moi, RDV ce soir alors !
GL HF aux gens qui ont kiffé la démo, perso c'est pas mon cas ^^

J'ai rec ma petite session : https://www.youtube.com/watch?v=QOPFWpZrW5Q&feature=youtu.be

Juste pour avoir d'autre avis, moi j'ai pas envie d'un retour aux sources, je souhaite bon courage aux gens qui le veulent :D
On verra ce soir comme tu dis mais pour moi, ils devront modifier rapidement certaines choses comme :

- le phasing/sharding (déjà évoqué plus haut)

- Dissocier l'abonnement de BFA. Je n'ai pas envie de payer une bouse pour profiter du gold, ni voir les assistés heureux de BFA gonfler les serveurs pour se retrouver avec des serveurs à moitié vide par la suite car trop hardcore/chiant pour eux. Si cela n'est pas réglé certains européens issue des pserv envisagent de reroll sur le même serveur (anglais) pour pallier à ce soucis, sachant déjà que la communauté francophone ne dépasse pas les 300 joueurs par pserv incluant les dom/tom et nos amis québécois.

- Les mécaniques du jeux. Les retours des experts montrent que la démo est un gros bazar/mélange de wotlk/légion, rien ne ressemblant à Vanilla.

Et j'espère en apprendre plus sur le système pvp qu'ils vont nous pondre.
03/11/2018 15:41Publié par Hibay
03/11/2018 15:36Publié par Siles
Y'a même pas encore eu de Q/A au sujet de WoW Classic lors de la Blizzcon et vous pointer déjà vos lances envers Blizzard en jouant les devins sans vraiment savoir ce qu'il en retourne ni avoir de quelconques confirmations des devs. La plupart des incohérences présentes dans cette démo sont potentiellement des résidus du build sur lequel Blizzard s'est basé pour reconstruire Classic et donc des éléments ultérieurement modifiés voire supprimés.

Pas besoin de Q/A, on a la démo, on peut tester en direct, t'attends quoi de la Q/A, d'ailleurs j'ai le planning de la blizzcon sous les yeux je la trouve pas.

Des réponses du style je vous ai compris, en plus du sharding on va modifier les quetes pour y inclure du phasing pour rendre votre aventure encore plus épique !
Pour rendre le jeu accessible les raids seront re-travaillés pour etre disponibles a 10 joueurs en 10 modes de difficulté différents afin que chacun y trouve son compte !

Mais quel pessimisme...

Ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours
En fait c'est vanilla avec des graphisme amélioré "wow classic" ?

Si c'est sa niquel tant qu'ils touchent pas au reste :p
03/11/2018 18:02Publié par Away

non en l'état c'est du Légion sans scaling, limité a une zone 10-25 et avec des mécanismes approximatifs qui ressemble a un portrait robot dessiné par un gamin de 10 ans.
03/11/2018 18:07Publié par Iol
03/11/2018 18:02Publié par Away

non en l'état c'est du Légion sans scaling, limité a une zone 10-25 et avec des mécanismes approximatifs qui ressemble a un portrait robot dessiné par un gamin de 10 ans.

On peut légitimement se poser la question: pourquoi ne pas avoir repris le client-serveur d'époque? Car il manque quoi au final l'intégration des services Bnet? C'est capital ça ?

On a eu une réponse évasive: ... trop compliqué à maintenir à jour... soucis avec le hardware récent...

Pour le hardware, bah la compatibilité est excellente avec le client 1.12 (1.X) sans quoi les Pserv seraient envahis de plaintes.

Maintenir à jour ... qui sait ce qui peut se cacher derrière (ptet pas juste des corrections de bugs).

Donc trop compliqué, trop obsolète.

Par contre c'est pas "compliqué" de désosser un client récent et aussi le serveur pour (re)faire ce qui existe déjà.

non en l'état c'est du Légion sans scaling, limité a une zone 10-25 et avec des mécanismes approximatifs qui ressemble a un portrait robot dessiné par quelqu'un qui ne sait pas dessiner

Fixed... Aaaaaaaaaah ce gens qui méprisent les enfants...*soupir*
03/11/2018 15:36Publié par Siles
Y'a même pas encore eu de Q/A au sujet de WoW Classic lors de la Blizzcon et vous pointer déjà vos lances envers Blizzard en jouant les devins sans vraiment savoir ce qu'il en retourne ni avoir de quelconques confirmations des devs. La plupart des incohérences présentes dans cette démo sont potentiellement des résidus du build sur lequel Blizzard s'est basé pour reconstruire Classic et donc des éléments ultérieurement modifiés voire supprimés.

Pas besoin de Q/A, on a la démo, on peut tester en direct, t'attends quoi de la Q/A, d'ailleurs j'ai le planning de la blizzcon sous les yeux je la trouve pas.

Des réponses du style je vous ai compris, en plus du sharding on va modifier les quetes pour y inclure du phasing pour rendre votre aventure encore plus épique !
Pour rendre le jeu accessible les raids seront re-travaillés pour etre disponibles a 10 joueurs en 10 modes de difficulté différents afin que chacun y trouve son compte !

Donc on ne peut pas prendre une Q/A car ils nous disent toujours les mêmes réponses, mais on peut prendre une démo qui montre qu'une fraction du jeu pour en faire un avis global du projet.

J'aime bien, c'est honnête comme manière de penser.
03/11/2018 16:46Publié par Artegal
03/11/2018 16:36Publié par Bursday

C'est une version démo en l'état du développement... vous vous attendiez à quoi ?

Quand la béta sera là beaucoup de choses se seront améliorées hein.. mais comment peut on juger un jeu sur une version démo du développement ?

Ils ont bricolé une version vite faite pour la
BlizzCon, ce n'est pas une bêta du jeu encore hein...

bah justement connaissant blibli il est fort a parié que cette démo est la vitrine du produit une fois fini hein...le bricolage on connais depuis longtemps.
03/11/2018 18:00Publié par Émily
...

Mais quel pessimisme...

Ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours

Si ça continue je vais me petit-suicider en direct a la blizzcon

03/11/2018 18:48Publié par Ruhk
...

Donc on ne peut pas prendre une Q/A car ils nous disent toujours les mêmes réponses, mais on peut prendre une démo qui montre qu'une fraction du jeu pour en faire un avis global du projet.

J'aime bien, c'est honnête comme manière de penser.

Mesurer la valeur de quelque chose / quelqu'un par rapport a ses actions plutot que ses belles paroles? Mais ouai t'as raison on verra ce soir ce qu'ils ont a dire.
Je rigole seul dans mon bureau en vous lisant, juste pour cela, je repayerais bien mon abonnement, ça déblatère tellement de merdes pour une démo qu'ils ont eux même cité de pas terminé. Vous vous attendiez à quoi?

"FRR MOI JE MATENDAY A WOW VANILLA TA CRU KOI JAMAIS JE JOU AU CLASSIC /LFR LOL"

Je suis bien de ton avis Bertrand, mais rappel moi le titre même du jeu quand tu le lances sur ton application Battle Net?

Demo Classic: World of Warcraft

On est loin du PTR, et encore plus loin du jeu terminé.

Bisous.
03/11/2018 15:14Publié par Fumo
Pour l'alpha de BFA, tout le monde se rassurait en ce disant que ça ne sera pas comme ça, ce n'est qu'une alpha.
Pour la beta de BFA la même.
A la sortie de BFA aucun changement notable.
Blizzard/Activision se moque de vos avis.
Cette démo malheureusement sera le reflet quasi identique de ce qu'on aura, arrêtez de vous leurrer en vous disant qu'ils ont encore 2 trimestres et demi pour recadrer le tir.
Rien que le fait que l'abonnement soit intégré à celui de BFA montre leur motivation à se faire un max de blé sur le dos de la communauté. Si Wow classic aurait un abo à part, il ne peut être au même prix que BFA et ça sera une perte d'argent pour eux au vu du nombre de personne désirant revivre l'époque vanilla.

Blizzard/Activision vous avez vu et constaté la population qui jouait encore à Vanilla sur serveur privé, vous avez repris le projet parce qu'on est dans le monde des centaines de milliers à jouer encore dessus sur des serveurs capable de contenir 10x plus de personne que sur un simple de vos serveurs BFA sans votre phasing à 2 balles. Suffit de voir les stats de certains serveur avec presque 300 000 "comptes actifs" sur les 2/3 derniers mois et plus de 14 000 comptes actifs connectés en même temps sur un serveur.

Ce qui intéresse blizzard c'est votre pognon, pas votre satisfaction. On se fou de votre gueule et vous allez vous jeter dessus parce que c'est géré par Blizzard/Activision et que ça fait authentique.

Je n'aime pas être négatif mais tout est dit, il vous faut combien d'exemples de jeu en phase de test quelques mois avant leur sortie pour vous rendre compte que c'est casi identique à chaque fois ?
03/11/2018 16:21Publié par Fumo
Tu es comme ton avatar, tu as des œillères. Des réponses ont été affirmé par des "bleus" sur forum US concernant le phasing qui sera présent les premières semaines voir mois de la sortie des serveurs.

Je parle en tant que mon expérience. J'ai fais un first 60 à vanilla et first 70 à BC sur le serveur qu'ils avaient ouvert pour la sortie de l'extension. L'ouverture d'un royaume c'était une bataille un peu comme le premier !@#$%atozoïde à féconder un ovule (dsl pour l'image je n'ai pas trouvé mieux lol). Il fallait être plus intelligent pour se démarquer des autres pour prendre le large et tu te faisais déjà un nom, voir même des fois insulté :D mais tu étais fier.
Durant le leveling à Vanilla tu ne faisais pas que up un personnage en mode nobrain comme à BFA, tu écrivais son histoire, sa réputation.
Tu faisais de belle rencontre avec qui tu passais 1 ou 2h voir plus et tu créais des liens là où aujourd'hui tu fais une recherche auto tu groupes avec des randoms dont tu te moques complet une fois avoir fini ta quête, ça serait des bots ça reviendrait au même.
Selon la balance du serveur tu étais obligé de faire un break dans tes quêtes pour farm la faction adverse pour marquer ton territoire ou bien quitter la zone pour en trouver une autre pour continuer à faire des quêtes/grind. Oui indirectement la communauté était responsable de la stabilité d'une zone, elle pouvait être neutre, contrôler par l'alliance ou la horde ou se transformer en champ de bataille durant des heures.
Après une bonne semaine d'ouverture le début du noyau du serveur auront atteint les zones où le pvp sauvage fera rage et le phasing sera encore présent o//

Et des gens trouvent encore à dire que le phasing sera une bonne chose pour l'ouverture des serveurs.

En même temps tant mieux, parce que au vu de ne serait ce que la mentalité du forum ça me ferait chier de devoir connaitre des gens et de devoir entrer dans la norme pour avoir accès au contenu d'un jeu sous pretexte que tu vois les choses différemment et que les pgm supporte pas ça.

Beaucoup trop de gens/guildes se pensent meilleurs et condamne ainsi une partie de la communauté, et ça sur tous les MMO
je commence a avoir peur que le mots ''classique'' se sera pas vraiment un ''classique'' . blizz a une idée derrière la tète de vouloir le modifier de A a Z. sa me fait peur !
Ils ont peur, ils ne veulent plus faire de bons jeux, ils ne savent plus comment faire sans micro-transactions.
04/11/2018 11:25Publié par Zoom
je commence a avoir peur que le mots ''classique'' se sera pas vraiment un ''classique'' . blizz a une idée derrière la tète de vouloir le modifier de A a Z. sa me fait peur !

Oui en effet c'est clairement ce qu'ils ont expliqué pendant la blizzcon, une modification du jeu de A à Z.

Rejoignez la discussion

Retour au forum