BfA 3 mois plus tard...

Discussion sur le JcJ
Cette force qu'a le marketing de blizzard à nous faire baver devant des extensions qui deux fois sur 3 sont des étrons abyssaux, ca me surprendra toujours.

Il est ou le renouveau du sauvage promis?
Il est ou l'équilibrage des classes promis?

Possible d'avoir un phasing pas trop ignoble?
Possible d'avoir des WQ plus attrayantes?
Possible de nous pondre autre chose que votre mode assassin complètement foiré? (pourtant y'a de quoi faire)
Possible de tag un bg 40 une fois dans la journée?
Possible de tag en arène sans tomber toujours sur les même compos broken?
Possible d'avoir un jour un PvP propre et sympa? D'innover vraiment?

Je me demande vraiment ou en est leur nombre d'abonné parce que ca doit plus voler très haut...
J'avoue qu'ils nous l'ont mise bien profond ^^

Surtout quand j'me suis rendu compte que le seul truc PvP dans BFA c'est le trailer ^^

Sinon apparement ils sont à 1m5 abos, mais de toute façon c'est pas étonnant, à legchiasse ils ont perdu tous les plus grands du PvP donc bon, ils s'en prennent qu'à eux même, ils font de la !@#$%, ils ont pas compris leurs erreurs de legchiasse et les ont reproduites à BFA, j'éspère que le retour de flamme sera irréversible et que ça causera la fin du jeu
Au final leur marketing a bien fait leur boulot,ils nous ont incitaient a croire que c'etait une extention PvP,mais en fait non,c'est juste centré sur le conflit horde/alliance,d'ou le fait qu'on confonde,et que beaucoup ont cru a du renouveau pvp,le front de guerre,le nom induit en erreur,tu te dit chouette un bon truc pvp,au final c'est du pve contre la faction adverse...

Bref tellement de bonne choses aurait pu sortir,pour au final faire de la !@#$% avec,blizzard rank one dans ce domaine.
12/11/2018 22:32Publié par Xantom
Je me demande vraiment ou en est leur nombre d'abonné parce que ca doit plus voler très haut...

mm je pense que tu ressens un vide car :

- le jeu est vieux , y'a plus beaucoup de renouveau et c'est trés dur pour un nouveau joueur de se lancer en pvp entre les 'salut link 2k5 hf pour 1k4 cr ' et même pour le non coté ou il se fera rouler intégréalement dessus par les vieux loups du pvp .

- les gens ont dépop pour des jeux d'un type different , triste de le reconnaître mais les jeux tendances c'est pas du tout les MMO , mais plus les jeux fast food qui ne nécessite aucun investissement obligatoire

- et enfin , wow sans vouloir vous vexer est un jeu majoritairement pve , blizz se concentre d'abord sur le pve et vue le nombre de gens qui pvp ils en ont absolument rien à !@#$%^ , même si la base de ces joueurs est fixe comme dis plus haut . et j'avoue que je ne sais pas du tout comment ils pourraient faire pour rendre le pvp attractif vue les mécaniques lentes et le déséquilibrage impossible à corriger maintenant avec tous le bordel de traits d'azerith etc ,

Du coup pour t'éclater en pvp , a moins de try hard et entrer dans le cercle des joueurs de haut niveau dans le coté (investi et assidu ) je ne vois pas comment tu peux faire ,

Enfin perso moi je farm quelques transmos / mount mais même ça ça devient chiant vue le peu de joueurs qu'il y'a .
J'attends toujours la sortie de BFA perso.
13/11/2018 08:32Publié par Brïsby
J'attends toujours la sortie de BFA perso.

Apparemment c'est sorti, et c'est pour ça que ça gueule autant, qu'on me dit dans l'oreillette.

Bon sinon, BFA marche sur le même systeme que PUBG ?

On fait une bonne petite Beta qui met bien le bordel, et qui au final ne sert à rien, en soit, un accès anticipé.
Puis on annonce sortir le jeu, avec un état pire qu'à la Beta ?

Sinon, le principal pour cette extension, c'est son contenu :

-Le farm des anciennes extensions
-Les changements de classes
-La logique du lore

Première fois que j'me suis senti arnaqué en achetant une extension...
Le pire c’est qu ils se remettent pas du tout en question mdr

Ils referont une refonte total le jour ou ils seront au pied du mur je pense.
13/11/2018 10:35Publié par Kimjongoom
Le pire c’est qu ils se remettent pas du tout en question mdr

Ils referont une refonte total le jour ou ils seront au pied du mur je pense.

C'est tellement beau cette façon de pensée logique...

Malheureusement on est dans un monde, ou quand un des "grands" tombe, il peut accuser n'importe qui pour justifier sa chute...

Le jour ou ils seront au pied du mur ? Ils mentiront sur leurs jeux, et arnaqueront les acheteurs... Comment ça c'est déjà le cas ?

Comment ça on m'avait promis la guerre alliance horde et j'ai absolument pas cette impression ?
Comment ça je me connectais que pour raid dès la 3e semaine après sa sortie ?

Puis d'un autre coté...

Comment ça Call of Duty Black ops 4 de la franchise COD qui est la plus vendue dans le monde a des serveurs qui ne tournent qu'à 20 hertz, alors qu'ils étaient à 60 pendant la beta ?

Comment ça une grande annonce, que dis-je UN RENOUVEAU avec Diablo immortal ?

Puis franchement... une "refonte totale" ?

Ils appellent une refonte ce qui devrait être la de base (le chaman lul)

Ils appellent aussi une extension un truc à peine fini...

Bon je m'arrête la, y'a trop d'exemple :<
Pour reprendre ce qu'a dit Brïsby, j'attends toujours la sortie de BFA également parce que personnellement j'ai l'impression d'être sur une Alpha voir une Bêta mais surement pas sur le jeu en live, avec tous ces bugs et tout ce qui ne va pas, ils nous offrent un service médiocre, digne de serveur privé et encore certains serveurs privé font mieux

Et pour reprendre Kimjongoom quand ils seront au pied du mur il sera trop tard, tout le monde ou presque aura déserté, et j'éspère qu'ils s'en boufferont les doigts et que ça causera la fin du jeu
13/11/2018 04:00Publié par Moijefarm
j'avoue que je ne sais pas du tout comment ils pourraient faire pour rendre le pvp

C'est pourtant simple^^
Arrêter de b.nder devant la v3 @ esport aussi fun que de se faire un aller retour Marseille/Bruxelles en solex, remettre les spells de bases des classes (genre desarm/reflect/lancer fracassant….) et surtout nous refaire des bg avec le même système que vanilla avec des rank, du stuff des titres/mounts.
Le ranked est surfait de toute façon et si pubg/fortnite marchent aussi bien c'est juste parce qu'il n'y a pas cette base ranked comme dans wow ou r6s ….
13/11/2018 13:54Publié par Cärglâss
Pour reprendre ce qu'a dit Brïsby, j'attends toujours la sortie de BFA également parce que personnellement j'ai l'impression d'être sur une Alpha voir une Bêta mais surement pas sur le jeu en live, avec tous ces bugs et tout ce qui ne va pas, ils nous offrent un service médiocre, digne de serveur privé et encore certains serveurs privé font mieux

Et pour reprendre Kimjongoom quand ils seront au pied du mur il sera trop tard, tout le monde ou presque aura déserté, et j'éspère qu'ils s'en boufferont les doigts et que ça causera la fin du jeu

Quand un jeux a plus de 10 ans tu t'en fou complet de devoir le fermer hein.

Quand tu vois certain com tu a l'impression que Blizzard viens d'investir dans un jeux tout neuf.
Sinon tu profites de ce qui te plaît dans le jeu actuel en attendant Vanilla :)
quand je regarde vanilla. on ressent qui a été crée par des passionnés du mmorpg. le wow aujourd’hui hui , est un pure jeux d'arcade. c'est triste !!!!

top du cancer dans le jeux wow

1. inter-serveur
2. la transmo
3. les timers en donjon

je pourrais développer ''le pourquoi'' mais je perdrais mont temps pour rien
ça me disait trop rien de rejouer à vanilla,mais y'auras pas de paladin coté horde,pas de dh et pas de dk.
Je crois qu'en fait je vais retrouver du plaisir à jouer.
13/11/2018 20:22Publié par Tÿlä
et surtout nous refaire des bg avec le même système que vanilla avec des rank, du stuff des titres/mounts.

Il y a vraiment une demande pour retrouver l'ancien système pvp qui ne reposait que sur le temps de jeu ?

Tu vas en RBG aujourd'hui, tu retrouves exactement ce que tu veux: ranks, titres, équipements, montures.
14/11/2018 01:46Publié par Shughak
ça me disait trop rien de rejouer à vanilla,mais y'auras pas de paladin coté horde,pas de dh et pas de dk.
Je crois qu'en fait je vais retrouver du plaisir à jouer.

Oui il y aura 50% de warrior du coup \o
Je suppose que comme pour toutes les extensions, les premiers mois sont assez chaotiques car l'équilibrage se fait d'abord avec l'obtention du stuff et les correctifs de classes.

Perso j'ai pas le souvenir d'une seule extension où tout a été rose dés la sortie, souvent fallait attendre entre 6 et 9 mois pour que ça devienne réellement intéressant.

Après pour le sauvage, je vais pas tomber dans cette théorie du complot pro-horde, mais faut bien avouer qu'on a souvent le sentiment que la Horde dispose de l'avale des devs...

Le racial humain a tué l'équilibrage Horde/Alliance pendant presque 8 ans, son retrait a crée exactement le même phénomène mais dans le sens inverse...

Et puis bon, quand des streamer/gamers influents disent haut et fort que l'Alliance est une faction de chochottes et que les vrais joueurs sont dans la Horde, ça aide pas, effet de masse tout ça...

Perso ce qui me pose problème c'est la différence de pré-requis qu'on doit déployer d'une classe à l'autre pour faire des dégâts, pex des ressources pendant 40 secondes et spammer ses instants en faisant des dégâts de l'espace c'est pas les mêmes sensations...
14/11/2018 11:40Publié par Balafre
Il y a vraiment une demande pour retrouver l'ancien système pvp qui ne reposait que sur le temps de jeu ?

Là ça tournerait sur un système de ratio lose/win, avec les même pré-requis que l'on a actuellement:
Pas plus de 5 en team (même si on peut contourner le système ), ça donnerai plus envie aux gens de se sortir les doigts du !@# pour jouer correctement …

14/11/2018 11:40Publié par Balafre
Tu vas en RBG aujourd'hui, tu retrouves exactement ce que tu veux: ranks, titres, équipements, montures.

ce n'est pas vraiment la même chose. Le rbg reste un aspect "compétitif, esport (lol)" moi je parle d'un retour aux bg's d'antan avec quelques modifs ( genre ratio/win lose par semaine pour son grade donc pas sur le temps de jeu), tel rank te donne droit à un ilvl de stuff de x tel rank un peu plus haut…
Pareil pour les titres, différents des ranked histoire de ne pas tout mélanger quand à la mount osef, jene vois pas le souci entre l'avoir à 1400 de côte et en bg en fait….Bref, il y a plus de monde qui tag bg qu'arène/rbg , sauf que les bg ne sont pas intéressants actuellement…
Là ça rendrait la chose un peu mieux.

Rejoignez la discussion

Retour au forum