Activision Blizzard conference call : Les résultats du 3ème trimestre 2018

Discussion générale
13/11/2018 17:26Publié par Cellistrae
C'est pas parce qu'on aime WoW qu'on apprécie ce qu'il devient.

C'est justement parce que les gens aiment encore Wow qu'ils sont autant en rogne. S'ils n'aimaient plus le jeu ou qu'ils s'en battaient les oreilles, ils ne gueuleraient pas autant.

Enfin, je suppose.
13/11/2018 18:48Publié par Geographie
13/11/2018 17:26Publié par Cellistrae
C'est pas parce qu'on aime WoW qu'on apprécie ce qu'il devient.

C'est justement parce que les gens aiment encore Wow qu'ils sont autant en rogne. S'ils n'aimaient plus le jeu ou qu'ils s'en battaient les oreilles, ils ne gueuleraient pas autant.

Enfin, je suppose.
Tout à fait. D'ailleurs, pour faire un peu de HS qui m'est propre, je me demande parfois comment certains habitués du forum qui ont les mêmes opinions et une grosse expérience vidéoludique que je n'ai pas arrivent à de batailler sur des broutilles alors que y'a des soucis vis-à-vis du jeu sur lequel ils devraient se mettre automatiquement d'accord. Je ne vise personne. Ni lui, ni ëlle.

J'imagine que renoncer à un MMO c'est compliqué quand on est fan, mais un jour faudra qu'on passe le cap.
13/11/2018 18:16Publié par Kellam
Comment GW2 garde les anciennes anciennes zones intéressantes? en scalant violemment le joueur au niveau de la zone.
Comment ça c'est passer sur WoW quand les gens ont vu que quand ils gagner 10% de puissances les mob scalait de 5%? C'était la foire a l'insulte gratuite de Blizzard

Ce scaling sur GW2 est extrêmement bien fait, c'est pas comparable à celui de WoW. Y'a un autre truc que je surkiff sur GW2 c'est les puzzles secrets, sur la carte tu as des passages secrets t'amenant à de grandes zones avec des secrets.

Un truc comme ça sur WoW ça serait une tuerie, ça et l'utilité de faire des HF.
13/11/2018 21:24Publié par Epidemïe
13/11/2018 18:16Publié par Kellam
Comment GW2 garde les anciennes anciennes zones intéressantes? en scalant violemment le joueur au niveau de la zone.
Comment ça c'est passer sur WoW quand les gens ont vu que quand ils gagner 10% de puissances les mob scalait de 5%? C'était la foire a l'insulte gratuite de Blizzard

Ce scaling sur GW2 est extrêmement bien fait, c'est pas comparable à celui de WoW. Y'a un autre truc que je surkiff sur GW2 c'est les puzzles secrets, sur la carte tu as des passages secrets t'amenant à de grandes zones avec des secrets.

Un truc comme ça sur WoW ça serait une tuerie, ça et l'utilité de faire des HF.

Je pense qu'il faut aller plus profond pour cette source de "plaisir", c'est pas les secrets qui donnent ce sentiment, c'est le fait d'avoir des choses à explorer qui nous paraissent "secretes".

Actuellement dans Wow, tu vas dans une zone, tu fais les quetes, t'as vu toute la zone.

L'exploration en elle même est morte, et sur un MMORPG, comment dire... Juste non.
Vous me donnez envie de retourner sur FFXIV, et gw2.
Mais... Mais.. Pourquoi il n'y a que Wow avec un serveur rp..
POURQUOI ?!
Faudrait que je re-dl GW2 à l'occase et FF XIV m'occupe bien à mes heures perdues
Perso j aime bien bfa préfère que legion et draneor même si c est moins bien qu' avant enfin les métiers payent un peu vu la tournure du jeu j avais peur que ça deviennent un jeu facebook ou t envois des missions en un clic pour gagner ton argent
13/11/2018 11:29Publié par Kyrenna
Ça te fait chier la réussite des autres hein ?

Peut être que ça nous fait chier car en tant que joueur la réussite pour nous n'est pas la même que pour eux, c'est à dire monétaire.

Perso Blizzard n'a jamais accumulé autant d’échec à mes yeux.

Ah oui mais y a la boutique in game pour combler financièrement le grand nombre de joueur qui ont leave.

Un pied en avant pour le portefeuille un pied en arrière pour l'avancé du jeu online.

C'est eux les gagnants, c'est nous les perdants.

14/11/2018 01:41Publié par Diobrandot
Vous me donnez envie de retourner sur FFXIV, et gw2.
Mais... Mais.. Pourquoi il n'y a que Wow avec un serveur rp..
POURQUOI ?!

Tu veux du RP avec un très bon jeu ? Je me suis enfin mis à Divinity 2, pfoua.
C'est topcool :)
Et sur FF14 c'est très simple de trouver une communauté RP, il doit même y avoir les infos sur le forum pour voir sur quel serveur s'orienter.
et pourtant malgré ce mastodonte de guild wars 2 Tu es la epidemie
tu maintiens ton abo pour le lore. bg . PVE ? ou simplement pour post forum

Et alors ?
Moi aussi je maintiens mon abonnement et pourtant je me suis pas connecté une seule seconde depuis jeudi dernier. On sait jamais si un jour j'ai envie d'y faire un truc et c'est que 12 euro par mois c'est à dire rien.
En fait j'ai même souvent envie de me connecter puis je réfléchis 30 secondes au gameplay fantôme de ma classe (et des classes en général) et des activités à faire et je fuis le jeu.

WOW a toujours été une référence dans tous les aspects du jeu maintenant il est simplement dépassé partout par le moindre jeu bas de gamme qui sort.
Un truc qui m'a fait rire c'est le coût d'un jeu terrible auquel je joue, qui a coûté 4 million à faire, disons un mois d'abonnement sur WOW. C'est la qu'on réalise qu'étant donné les moyens employés c'est limite une honte ce qu'on nous sert.

De toute façon les développeurs quand ils en parlent en ont l'air d'avoir rien à carrer de leur jeu, même sur Classic ils paraissent plus enthousiasmé (alors que c'est quand même à demi un projet pour le fric).
15/11/2018 14:08Publié par Feÿâ

Tres bon choix !
Vous pensez quoi de ce topic : https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769749923

Pour résumer, David Brevik, qui est entre autre l'un des développeurs de la franchise Diablo et qui dorénavant ne travaille plus à Blizzard a lâché un paquet d'informations assez critique sur l'état de Blizzard-Activision dans une video Twitch :

https://www.twitch.tv/videos/318966047 --> à partir de 3h31 pour les bilingues

En gros, il a de bonnes raisons de spéculer (j'insiste sur ce mot car il ne travaille plus chez Blizzard, mais a seulement des contacts) que Mike Morhaime a été poussé de force vers la porte de sortie le mois dernier et a été remplacé par Allen Brack. Selon lui, ils sont en train de pousser tous les grands noms de Blizzard à la porte petit à petit.

Apparemment Activision serait sur le point de prendre le contrôle quasi total de Blizzard et il conjecture que d'ici 3 ans maximum, Blizzard comme on la connait aujourd'hui n'aura plus rien à voir avec ce qu'elle a été auparavant.

Il dit aussi que les employés de Blizzard ont vu leurs salaire réduits de près de moitié et qu'ils sont payés encore moins que les salariés moyens dans le milieu. Blizzard se permettrait de faire ça parce que c'est un "privilège" de travailler chez eux et se doutent qu'ajouter une expérience chez Blizzard à leur CV vaut de l'or.

Brevik dit aussi que la qualité des produits Blizzard ne va faire que de se détériorer à partir de maintenant car la firme n'attire plus les nouveaux et talentueux game designers qui sont beaucoup mieux payés ailleurs. Donc il n'y a plus trop de motivation à rejoindre Blizzard. Les petits jeux bourrés de micro-transactions rapportent énormément apparemment et Blizzard est en train de se focaliser là dessus.

Aussi, il insiste sur le fait que Fortnite représente une véritable plaie pour Blizzard, d'après lui Ils sont totalement impuissants face à ce jeu qu'ils n'arrivent pas à imiter et Overwatch est dans le déclin.

Bien entendu, encore une fois, information à prendre avec des pincettes. On a là un ex-employé plutôt important de Blizzard qui a l'air d'être saoul et on ne connait pas les litiges personnels qu'il a avec la firme. Mais ça reste tout de même intéressant vue que ce Mr n'est pas n'importe qui et ça expliquerait un peu pourquoi Wow souffre actuellement.
Si tu lis les réponses des gens sur ce topic, ils expliquent que le gars ne bosse plus chez Blizzard depuis pas mal d'année et même avant l'apparition de Wow donc bon, dur de prendre ses paroles pour actes.
15/11/2018 16:51Publié par Histoires
Si tu lis les réponses des gens sur ce topic, ils expliquent que le gars ne bosse plus chez Blizzard depuis pas mal d'année et même avant l'apparition de Wow donc bon, dur de prendre ses paroles pour actes.

C'est pour ça que je précise bien :

15/11/2018 16:44Publié par Aszulon
et qui dorénavant ne travaille plus à Blizzard

15/11/2018 16:44Publié par Aszulon
Bien entendu, encore une fois, information à prendre avec des pincettes. On a là un ex-employé plutôt important de Blizzard qui a l'air d'être saoul et on ne connait pas les litiges personnels qu'il a avec la firme.

Mais il n'empêche que certaines des infos qu'il donnent sont factuelles, notamment celle sur Fortnite/Overwatch et c'est toujours interessant de savoir ce qu'un ex-employé a à dire ;)

Pour ma part, je sais pas trop. J'ai juste remarqué une énorme baisse de qualité depuis BfA. Je connais pas trop Overwatch, en faite je ne joue à aucun autre jeux ! On verra déjà comment va se dérouler cette extension, on pourra revenir sur ce topic à l'annonce de la prochaine, voir comment les choses ont évolué.
Non mais ce que je pointe c'est que le gars - même s'il doit être au top hein, je le juge pas - n'y travaille plus depuis trop longtemps pour donner un avis clair. Je veux dire, il était déjà plus là quand Wow est sorti.

Donc oui, c'est un constat de sa part mais nous joueurs, aussi, on le ressent. Personnellement, je ne critiquerai pas Blizzard car ils font ce qu'ils peuvent. Je critique seulement certaines décisions (par exemple le retrait de l'arme ou bien le système même du collier qui me rend marteau).

Pour le reste, j'attend que BfA soit passé pour la juger. Pour la juger vraiment.
15/11/2018 16:17Publié par Sylvia
15/11/2018 14:08Publié par Feÿâ

Tres bon choix !

Plus que bon même ! :p

@Histoires, dur de prendre cela au sérieux je suis bien d'accord.
Cependant avec la direction prise il y a des points qui concorde.
C'est un peu comme les théories du complot, des fois elles collent un peu trop bien au déroulement des événements et la seule manière de casser une telle théorie c'est les fanatiques qui s'imaginent qu'une telle chose n'a pas pu se produire.
Cas dans le quel nous sommes plus ou moins, avec un paquet de fanboy ou de personnes un peu trop optimiste qui veulent absolument croire en Blizzard plutôt que de voir la réalité en face.

Je suis sur Destiny 2 vu qu'il est en DL gratuit jusqu'au 18.
Bah je sens bien la touche Activision dans BfA maintenant que je compare à un jeu 100% de chez eux.
J'ai l'impression d'avoir un WoW en FPS.

On verra la suite, cependant dans tout les rachats que j'ai vu (j'ai été dans une entreprise racheté par un grand groupe), la stratégie de virer les grosses têtes de la boite d'avant pour mettre en place les siennes (ou reprendre des têtes déjà présentes qui mangent dans la main de la grosse boite et qui agissent comme des soldats sans cervelle) est la première étape pour casser les fondations de l'ancienne boite.

Je pense ne rien t'apprendre, mais la Blizzcon m'a laissé plus que septique.

Le type a pas forcément raison, mais il a pas forcément tord non plus.

Rejoignez la discussion

Retour au forum