[H2] Downtime 4/8HM

Archimonde
Bien le bonjour, je me présente, Soren.
Je suis le GM de Downtime.
Downtime, qu’est-ce que c’est ? Le concept est, somme toute, plutôt basique, comme beaucoup de guilde.
Nous, notre premier focus, c’est le PVE, le raid et le mm+.
Mais avant de parler de ça, parlons d’où vient Downtime, eh bien, Downtime c’est en fait une guilde qui part d’une autre guilde. Je vous explique, en fait mes officiers et moi-même avions quelques problèmes avec des joueurs (peu investis, pas sérieux.. etc etc), et nous avons décidés après une petite semaine de vacances de repartir sur de bonnes bases. Nous voulions à la base juste rename la guilde, mais on a envie de faire un nouveau truc, et puis payer 20 balles, ça fait mal au !@#. Donc on en fait une nouvelle !

Qu’est-ce que c’est que le projet Downtime ?

C’est un peu un projet avec le $%^ entre deux chaises (et on a pas les moyens pour un canapé, lol.) t’es pas un casu ? Mais en même temps t’as pas envie de raid 7 soirs par semaine et de vendre ta mère pour t’opti ? Eh bien c’est un peu la même chose pour nous. Nous étions sur le même mode de fonctionnement dans notre précédente guilde, mais malheureusement, à cause d’une gestion un peu laxiste, ce modèle n’a pas bien marché, mais j’ai appris en tant que GM des mes erreurs ! Donc le projet Downtime c’est une base de guilde de +/- 10 joueurs ayant clean : 8/8 NM, 4/8 HM en guilde. Après on a tous clean plus mais je parle simplement d’en guilde, sous mon RL.

Le but est bien évidemment de faire du PVE, du raid ET du mm+, sur le moment avec une base de 2 soirs par semaine (complètement modulable et à discuter, c’est juste pour le moment).

Nous sommes tous entre 20 et 30 ans, il n’est pas exclu de prendre des personnes plus jeunes (ou plus âgées), bien sûr, mais il serait préférable de tabler dans cette moyenne d’âge là ! On est très blagueur, très rieur, très charrieur, pas de mauvaises ambiances parce que x est susceptible et prends mal une remarque rigolote, si vous venez chez nous, préparez vous à vous faire (et à) flame pour le DPS ou parce que vous vous prenez le laser de Sieur Taloc, évidemment.

D’un point de vue fonctionnement de la guilde, pour moi, c’est très simple, je suis GM, mais ce n’est qu’un titre. Il en faut un, je le suis, c’est comme ça, c’est tout. A partir du moment où les personnes apportent un raisonnement intelligent, et qui ne consiste pas à “Ui mé lui il pu alor voila”, tout le monde a exactement le même poids dans quelconques décisions que ce soit. (A part si je vous bench parce que vous puez la -*!@#, oops).

Qu’est-ce qu’on recrute ? Comment qu’on se fait recruter ? Dois-je avoir plus de 40% de downtime sur Taloc pour vous rejoindre ?

Dans notre roster, nous avons pour le moment nos Tanks principaux (Un des deux tanks n’est pas sûr encore), et nos Healers principaux, je ne veux pas forcément lancer de recrutement de tank pour le moment, cependant, nous aurions bien besoin d’un Healer supplémentaire. Vous l’avez compris, on cherche principalement des DPS. Les conditions pour rejoindre la guilde, et surtout le roster pour faire du HM ? Elles sont très simples.
Un ilvl moyen minimum de 340
Une connaissance du raid (HM si possible, mais j’accepte des personnes ayant peu d’expérience et les former).
Une connaissance de sa classe et une volonté de s’investir, par exemple, certains joueurs du précédent roster ne voulaient pas installer certains addons.. etc.
Une envie de jouer, mais pas seulement les soirs de raid, nous avions beaucoup de membres qui ne passaient que pour les soirs de raid, nous ne souhaitons pas reproduire ceci.
Ça semble basique, mais avoir un micro-casque qui soit quand même d’une qualité acceptable, et utiliser discord

Pour nous contacter, eh bien, c’est très simple. Soit sur ce discord : https://discord.gg/ErNzMdN ou IG en écrivant dans le chat /who Downtime et en envoyant un petit message aux membres connectés qui vont vous rediriger vers les personnes compétentes.
Si jamais, voici les pseudos des officiers : Delliks, Naära, Nidryne et Ogsoren

Merci pour la lecture, et en espérant vous voir bientôt chez nous !
UpTown Funk You Up..
Pardon.

Rejoignez la discussion

Retour au forum