Spoiler: l'alliance "moralement grise"

Discussion générale
Préc. 1 3 4 5 Suivante
rassures toi alors, tu verras autant de vulperins avant et après l'invasion :D
19/10/2018 12:38Publié par Eldreya
Les gobelins c'est un peu comme des fourmis, y'en a plein qui traînent partout et on verra toujours autant.

Et bien justement les gobelins en question pour la quête était en trés trés grand nombres tel des fourmis (comme tu dis) autour de la ruche (avec le gisement d'azérites qu'ils exploités) avant qu'on les brûles vif grâce au Thane-enclume Thurgaden qui à invoqué un élémentaire sortis des Terres de feu (heureusement il s'y connait lui).
C'est quoi un Gobelin ? :o
19/10/2018 12:12Publié par Eldreya
Et vu que l'Alliance attaque tous les Vulperins de la zone (faut vraiment pas etre malin pour croire que tout se limite a la caravane du screenshoot...), c'est bien un génocide, pas plus défendable que celui de Teldrassil.Donc oui, l'alliance est toujours une faction de fanatique et la Horde a toutes les raisons de pas vouloir leur faire confiance

Héhé, le revers scénaristique pourrav' de Blizzard a porté ses fruits.

J'espère franchement que c'est mieux tourné que la guerre des épines côté Horde. Parce que s'ils nous refont le coup d'un truc aussi bancal, ça va barder pour leur matricule.
19/10/2018 12:51Publié par Pandore
Héhé, le revers scénaristique pourrav' de Blizzard a porté ses fruits.

Ce que je trouve dommage c'est que j'ai l'impression que, tourné comme c'est, on a l'impression que ce que vient de faire l'Alliance, c'est du même niveau que la Horde à Teldrassil. Alors que bon, niveau perte c'est quand même pas la chose.

J'ai vraiment hâte de voir les repressailes de la Horde, j'espère qu'on sera sans pitié car l'alliance n'en mérite aucune.

Bah franchement encore une fois, avec ce que fait la Horde depuis le début de BfA, ce que fait l'Alliance là, c'est quand même pas grand chose, c'est plutôt la Horde je trouve qui mériterait encore des représailles. :D

Mais bon, avec un Anduin qui veut pas faire comme Sylvanas, on est prêt de le voir...
Ce que je trouve dommage c'est que j'ai l'impression que, tourné comme c'est, on a l'impression que ce que vient de faire l'Alliance, c'est du même niveau que la Horde à Teldrassil. Alors que bon, niveau perte c'est quand même pas la chose.

A la limite, je ne sais même pas si c'est vraiment important de dire "c'est pire ou pas". Plutôt "est-ce logique à cet instant T de l'intrigue". Et puis, du moment qu'il y a attaque d'un peuple avec intention de l'éradiquer, que les attaqués étaient sans défense, le nombre de victimes n'a que peu d'importance. Je n'ai ceci dit pas trop voulu me spoiler, donc je ne connais pas bien les tenants et aboutissants de l'attaque de l'Alliance.

Ce qui est un peu plus agaçant, c'est qu'on va désormais avoir droit à des échanges du type :

"Sylvanas a commis un truc pas joli-joli avec Teldrassil".

"OUI MAIS LES VULPERINS"

"... Oui, exact, l'Alliance a fauté aussi, ce ne sera pas la première fois. Mais Sylvanas..."

"LES VULPERINS"

"Je... Oui, j'ai compris. Mais l'un n'excuse pas l'autre".

"VULPERIIIIINS, FANATIQUES
".

Un peu ce même échange de sourds qu'on a avec l'attaque de Tornheim, en fait.

"La Horde, avec Teldrassil..."

"GRISETETE"

"... Oui, Grisetête a craqué son slip, mais es-tu au courant que, pour l'Alliance, la retraite de la Horde à ce moment semblait être une trahison délibérée ?"

"GRISETETE IL A VOULU GENOCIDE LES REPROUVES"

"Beh, heu.. Oui ? Il est plutôt énervé contre vous, le caniche. Pis encore une fois, sachant que la Horde avait juste l'air d'avoir voulu notre destruction sur le rivage, c'est le fait que ce soit une action isolée et non des représailles de grande ampleur qui est étonnant"

"VOUS. ETES. COUPABLES".
19/10/2018 13:21Publié par Pandore
A la limite, je ne sais même pas si c'est vraiment important de dire "c'est pire ou pas". Plutôt "est-ce logique à cet instant T de l'intrigue".

Oh bah la logique, ça fait un moment qu'elle est morte elle avec ce qu'il va se passer à Sombrivage. Et ça, même Sylvanas sera pas capable de la rez.

Après effectivement, on ne connait pas encore le pourquoi du comment, mais je crois que ça sera une expédition non ? Si c'est le cas, c'est du même niveau "loristique" que les autres, faut pas trop s'y fier.

19/10/2018 13:21Publié par Pandore
Ce qui est un peu plus agaçant, c'est qu'on va désormais avoir droit à des échanges du type :

"Sylvanas a commis un truc pas joli-joli avec Teldrassil".

"OUI MAIS LES VULPERINS"

"... Oui, exact, l'Alliance a fauté aussi, ce ne sera pas la première fois. Mais Sylvanas..."

"LES VULPERINS"

"Je... Oui, j'ai compris. Mais l'un n'excuse pas l'autre".

"VULPERIIIIINS, FANATIQUES".

Ah moi j'aurai plutôt dit dans le même style que Taurajo. :D

La Horde peut faire pleins de trucs sales mais à chaque fois que quelqu'un de l'Alliance le fait remarquer, dans la plupart des réponses c'est : "Et l'Alliance à Taurajo !"
Les gobelins

Ils te parlent jamais de leurs "perte"

Tout simplement parce que ça nous coûte un bras pour assurer tout ce bazar. Donc en parle pas, pour garder le flouz.

Après la culture de l'échec est très relative chez les gobs. Si tu meurs mais que t'as fait péter des trucs avec toi, on dira que t'as fait progresser la science gobeline...
Sinon, bah t'as juste coûté de l'argent à la police d'assurance du Cartel.
j'en suis à me demander sérieusement si les fronts de guerre seront canons. C'est juste du contenu consommable. Et si il faut tordre le lore pour ça, ce n'est pas un problème, ils le font.
Si ça se trouve, Delaryn/Sira ne seront même pas traités après ça.

Et pour ces invasions, c'est la même chose, tordre le lore et ne donner aucune explication valable pour un contenu consommable qui n'aura aucun impact. Une fois l'event fini, les caravanes seront comme neuves, pretes pour re-cramer au prochain cycle d'event. Aucune répercussion, aucune ligne de dialogue dans les 2 factions pour évoquer cette attaque.
Pour l'instant côté Horde on fais un peu que subir depuis Teldrassil.
Toute la première partie de notre campagne de guerre n'a servis à rien vu qu'on perd le sceptre sans l'utiliser (faudrait pas pouvoir contrer la flotte de la belle Alliance).

Côté Alliance votre campagne décime une partie de nos alliés (say'lain) et vous permet de détruire notre flotte et de mener un raid pour tuer Rastakhan sans essuyez la moindre perte (Jaina et le chef gnome sans s'en sortent sans trop de conséquence vu qu'elle tente de sauver le gnome qui sera probablement sorti de stase au patch .2).

Je vois moyennement ou vous êtes à plaindre...
osef, on a déjà gagné..

https://cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/60683513/WoW_Battle_for_Azeroth_Teldrassil_Burns.0.jpg
Honnêtement, ça me ferais presque rire cette situation.
Quelqu'un disait l'autre jour (Peut-être Visno, je sais plus vraiment) que maintenant, quelque soit les actions de l'Alliance, la Horde manquerait de crédibilité dans cette guerre "Parceque Teldrassil" (IG, s'entend)
Mais Blizzard à trouver la solution!
S'il est impossible de rendre méchante l'Alliance si elle attaque la Horde... Qu'à cela ne tienne!
Faisons la attaquer les neutres d'à coté!
Comme ça, les membres de la Hordes sont confortés dans les paroles de Sylvanas qui dis que les Ally, c'est des salow, qu'ils veulent la mort de la Horde etc...
Et comment lui donner tord?

Non c'est presque un joli scénario de Bli² la. Dommage que ça n'ai aucun sens pour les joueurs quoi
Les sephrak sont beaucoup plus proche de la Horde que de l'alliance, arrêtez d'espérer qu'ils vous rejoignent.
Côté Horde :
- On sauve leur peuple
- Défends leurs temple
- ﹰAide la "rebellion" a reprendre le contrôle
- Ressucite leur Loa

On a également leur soutient dans "Zandalar pour toujours"

Côté ally a côté ? Bah pas grand chose.

Quand j'y pense les Vulperins irait bien dans la Horde de Sylvanas vu qu'ils sont deja potes avec des morts vivants.

Et vu que l'Alliance attaque tous les Vulperins de la zone (faut vraiment pas etre malin pour croire que tout se limite a la caravane du screenshoot...), c'est bien un génocide, pas plus défendable que celui de Teldrassil.
Donc oui, l'alliance est toujours une faction de fanatique et la Horde a toutes les raisons de pas vouloir leur faire confiance.

J'ai vraiment hâte de voir les repressailes de la Horde, j'espère qu'on sera sans pitié car l'alliance n'en mérite aucune.

Bon je vais quand même essayer d'expliquer la raison pour laquelle les sethrak "pourraient" rejoindre la Horde selon les sujets forums US, en espérant éclairer les gens sur le sujet. Je me base sur ce que j'ai vu et entendu, mais il se peut que je fasse erreur à quelque part, donc corrigez-moi si je me trompe.

Il est dit après le temple de Sephraliss que les Sethrak tenteront de rebâtir leur empire et de réunir les groupes ensemble. On voit aussi une certaine tension entre les Sethrak et les Vulpérins, malgré leur alliance pour combattre les forces qui menacent la région.

Les Sephraks tenteraient donc de rester neutre vis à vis du conflit tout d'abord, mais ils risquent de se faire forcer la main si les forces de l'Alliance et de la Horde se battent en Vold'un. Certes, ils se sont faits aider par la Horde, mais plusieurs raisons les en détournent:
-Les Zandalaris et le loa Bwomsamdi, qui pourrait tenter de détourner les Sethrak de leur loa.
- Le côté un peu tyrannique de Sylvanas, ils n'ont pas envie de se débarrasser d'un tyran pour en rejoindre un autre
- L'alliance avec les vulperas, qui peuplent certaines terres appartenant au Sethrak.

Et l'argument ultime: Si la Horde obtenait les Sephrak et les vulpérins, que reste-il pour l'Alliance? Les développeurs ont exprimé leur volonté de donner des races plus "originales" à l'Alliance pour équilibrer avec la Horde. Plusieurs joueurs de l'Alliance s'inquiètent de l'avenir de leur faction, et après le fiasco des HE, voir une race que des alli ont demandé se faire encore refuser et en plus donner à la Horde enfonçerait le clou très profondément.

Encore une fois, si j'ai fait des erreurs loristiques, dites le moi. Il n'y rien de pire au monde que la désinformation.
Franchement, si on récupère les Vulpérins, je… je… Je menace les devs depuis le forum !

(Je crois que je m'en fiche un peu des Hommes-serpents. Je veux juste éviter les Hommes-renards).
Bah les Vulperins a la différence des autres races, ils apportent quoi?
- Les mag'har ont ramenés la technologie Rochenoire (étoile de fer) et les gronn
- Les sacrenuit ont apportés l'expertise en magie et téléportation
- Les haut roc, les aigles capablent de traverser les océans

Les Vulperins... des caravanes ?
Les vulpérins, un style de vie, un esprit différent, petit coté gobelin pour aimer les richesses, mais beaucoup plus sympas.
Une certaine hargne quand faut y aller.
19/10/2018 15:10Publié par Pandore
Franchement, si on récupère les Vulpérins, je… je… Je menace les devs depuis le forum !

(Je crois que je m'en fiche un peu des Hommes-serpents. Je veux juste éviter les Hommes-renards).

Yeu sont cromimi !!! ^_^

sur ce je prend la fuite madame :o
19/10/2018 15:25Publié par Bloodedge
19/10/2018 15:10Publié par Pandore

Yeu sont cromimi !!! ^_^

sur ce je prend la fuite madame :o

tu est non binaire !
ça commence à me blaser, l'alliance ne prendra jamais de véritable décision offensive

-On tue les San'Layn, ça aide méme la horde
-On neutralise des bateaux ( pas les hordeaux dessus, bah non, d'ailleur c'est que des alliés h² de pandarie et des zandalaris, juste des alliés hein, pas des h²)
-On attaque des trolls de sang dans 50% de la campagne ally, donc on AIDE la horde à régler SES problèmes
-On attaques les vulperins, encore des alliés, mais pas la horde dirrectement.
-Lors de l'attaque du prochain raid, l'alliance perdra un nombre de troupes inestimable afin de faire le moins de mort possible coté horde.

On à le droit de rendre les coups un jour ?
Faudra dire à Blizzard que le moralement gris c'est pas mettre un coup du blanc, un coup du noir. Ca c'est un zèbre moral, et ca vit dans les Tarides.

Rejoignez la discussion

Retour au forum