Les mythiques +

Discussion générale
Bonjour,

Suite à la suspension de mon compte forum, j'ai eu le temps de lire le forum en long et en large.
Beaucoup de joueurs disent que les m+ font que les raids sont de moins en moins attrayant.
https://raiders-tavern.com/m-loot-and-item-level-in-bfa-201808/

Sur ce site on peut voir que m+10 correspond au dernier palier
les +10 rapporte 370 quand on finit l'instance, 380 dans le coffre hebdo et 385 coffre hebdo pour l'armure en azerithe

Donc en gros, finir une +10 t'apporte du 370 iLvl. Si tu veux spamer, tu peux. Mais cela nécessite un groupe plutôt stable, donc une liste d'amis ou une guilde. Car faire 2-3 m+10 en pu est une chose, mais chain est plus difficile surtout si tu es dps

Je vais vous donner mon point de vu. J'adore les m+, je ne fais que ça et farmer mes compos. Bah oui les po avant tout on déconne pas avec ça

Pourquoi je préfére les m+ aux raids?
Je vais comparer les m+ et les raids nm / hm. En effet, pour faire des raids mm il faut une guilde, donc contraintes, donc disputes à cause de mon sale caractère

Je joue que tank depuis que blibli a décidé de ruiner le pvp.

Pour un tank, il faut se l'avouer, en raid on a pas grand chose à faire. Chaque boss à 2-3 aller maximum 4 mécaniques. Le plus souvent ça consiste à reprendre l'aggro à l'autre tank quand il a x stacks. Parfois on a un truc qui change légèrement genre ursoc, ou Zek'voz ( ursoc 2 pour les intimes). Mais globalement on attend que le reste du raid arrête de faire des conneries et commence à respecter la strat

En m+ c'est différent, on est constamment sous pression surtout à cause des affixes
Aggravé = le truc fait tellement mal que si tu manges il te faudra 20 sec avant d’être full vie avec 5 staks
Déchaîné = affaire des dps qui peut très vite devenir problématique quand tu es en pu ^^
Détonnant = mignon sans plus
Explosif = même en tant que tank tu dois aider
Fébrile = mon préféré, tu dois être à fond sur chaque pak
Galvanisant: pareil que déchainé, affaire des dps qui peut se montrer problématique
Grouillant = Chiant, on va pas se le cacher, mais on l'a pas chaque semaine c'est déjà ça^^
Infesté= Le petit bonus du +10 qu'on apprécie beaucoup
Nécrotique = Problématique du tank, qui te force à ne pas être trop téméraire
Sanguin= Pas un probleme en tant que dk, mais les autres doivent s’amuser

Comparé au raid, en tant que tank, je m'amuse beaucoup plus en m+

Qu'en pensez vous? Êtes vous d'accord avec ces postes ouin ouin les m+ tuent les raids?
Pour moi c'est un grand non! Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas à bfa, mais les m+ n'en font pas parti!
Ne pourrait-on pas imaginer alors un mode raid+ avec des affix ?
23/10/2018 14:22Publié par Rhiversong
Ne pourrait-on pas imaginer alors un mode raid+ avec des affix ?

Quand tu vois déjà la difficulté de certains boss de raids en difficulté mythique, rajouter des affixes rendrait le tout bien plus compliqué et je ne pense pas que Blizzard se fatiguerait à créer un mode de jeu pour une très très faible minorité de joueurs (j'entends par là ceux qui ont clean le raid MM assez rapidement)
Je crois que je vais arrêter de lire certains threads...
23/10/2018 13:09Publié par Haykael
Qu'en pensez vous? Êtes vous d'accord avec ces postes ouin ouin les m+ tuent les raids?

Je déteste les mm+ et oui il tue le stuff raid. Tu dis que du mm+10 donne du 370, mais c'est sans compté le saint proc qui te donne un truc à 395 ilvl comme ça oklm.

C'est simple à l'heure actuel tu veux être stuff, faut farm les mm+, tu veux raid ? faut farm les mm+

Les affix, ou comment rajouter de la difficulté artificiellement, il n'y a rien de marrant ou fun, t'es à 30% Hp à cause d'un dot indispellable ? Mais c'est parce que c'est la semaine du cancer !
Et ne parlons pas de tyrannique qui rend juste les boss affreusement long.

Le plus souvent ça consiste à reprendre l'aggro à l'autre tank quand il a x stacks.

Ouai et accessoirement survivre, placer le boss, switch, s'adapter, assist le groupe, opti le dps. Dès choses qui différencie un bon tank d'un tank lambda quoi.
Le problème c'est que les dev ne se foulent pas en ce moment pour faire des boss sympas à tank, le dernier qui m'a un peut amusé c'était KJ déjà parce qu'a ce moment là pal prot c'était au fond du fond et puis caler ça rota cd avec le séraphin c'était pas facile facile.

Moi je m'amuse 20 fois moins, chacun son truc. Je préfère tank un bon gros boss avec une bonne grosse strats qu'un vulgaire pack de mob boosté à base de X% pv et dégât.
L'idéal serait de rendre les strats de boss de raid intéressantes pour les tanks (plus de choses à faire) non ?
Mais globalement on attend que le reste du raid arrête de faire des conneries et commence à respecter la strat

probablement le genre de tank "diva" dénoncé dans un autre sujet…..

Il est clair qu'avec cette mentalité, tu ne dois pas rester longtemps dans une guilde.

Sinon, si tu as trouvé dans les mm+ un mode de jeu qui te convient, tant mieux.
23/10/2018 15:30Publié par Ferro
Mais globalement on attend que le reste du raid arrête de faire des conneries et commence à respecter la strat

Il est clair qu'avec cette mentalité, tu ne dois pas rester longtemps dans une guilde.

Il a trouvé dans les MM+ un mode de jeu qui lui convient, mais à part timer des +5, plus haut c'est le désert...

Et il parle de la difficulté des boss niveau tanking en raid, mais s'arrêter à du contenu LFR normal enlève bien des mécaniques globales sur un raid.

Autant le laisser dans son monde de bisounours.
23/10/2018 15:27Publié par Araquiël

Je déteste les mm+ et oui il tue le stuff raid. Tu dis que du mm+10 donne du 370, mais c'est sans compté le saint proc qui te donne un truc à 395 ilvl comme ça oklm.

C'est simple à l'heure actuel tu veux être stuff, faut farm les mm+, tu veux raid ? faut farm les mm+

Les affix, ou comment rajouter de la difficulté artificiellement, il n'y a rien de marrant ou fun, t'es à 30% Hp à cause d'un dot indispensable ? Mais c'est parce que c'est la semaine du cancer !

Le plus souvent ça consiste à reprendre l'aggro à l'autre tank quand il a x stacks.

Ouai et accessoirement survivre, placer le boss, switch, s'adapter, assist le groupe, opti le dps. Dès choses qui différencie un bon tank d'un tank lambda quoi.
Le problème c'est que les dev ne se foulent pas en ce moment pour faire des boss sympas à tank, le dernier qui m'a un peut amusé c'était KJ déjà parce qu'a ce moment là pal prot c'était au fond du fond et puis caler ça rota cd avec le séraphin c'était pas facile facile.

Moi je m'amuse 20 fois moins, chacun son truc. Je préfère tank un bon gros boss avec une bonne grosse strats qu'un vulgaire pack de mob boosté à base de X% pv et dégât.

Mdr va tank un boss tyrannique en 10+ avec des affixes style aggravé, nécrotique ou fébrile et on en reparle OK ?
23/10/2018 15:35Publié par Yogas
Mdr va tank un boss tyrannique en 10+ avec des affixes style aggravé, nécrotique ou fébrile et on en reparle OK ?

Non merci, je laisse ça a ceux que ça amuse, moi je préfère tank de vrais boss pas des truc qui sont devenu compliqué parce qu'il balance des OS en mode random.

23/10/2018 15:35Publié par Zîm
Il a trouvé dans les MM+ un mode de jeu qui lui convient, mais à part timer des +5, plus haut c'est le désert...

Ton seul argument sur chaque post, c'est fort quand même. Dès que quelqu'un aime ou pas le mm+ faut qu'il est try hard du +10/15 pour dire si apprécie ou pas.
23/10/2018 15:40Publié par Araquiël

Non merci, je laisse ça a ceux que ça amuse, moi je préfère tank de vrais boss pas des truc qui sont devenu compliqué parce qu'il balance des OS en mode random.

Ton seul argument sur chaque post, c'est fort quand même. Dès que quelqu'un aime ou pas le mm+ faut qu'il est try hard du +10/15 pour dire si apprécie ou pas.

oui si tu fait pas de raid mm tu n'a pas le droit de te prononcer sur les raid
et si tu fait pas des mm+10 tu a pas le droit de te prononcer sur les mm+

Hum hum.
Et les tanks qui oublient de gérer les add sur Zul ?
Les tanks qui se mettent hors de portée des heals sur l'insecte dont j'oublie toujours le nom, celui qui fait des anneaux là, et qui meurent dans un coin et osent en plus gueuler ?
Les tanks qui foutent le marteau de la DAME dans le raid ?
Les tanks qui se font ouvrir sur le dévoreur fétide car ca claque pas de cd et "les heals sont là pour nous soigner lol".

Autant je suis d'accord que comparativement à un raid comme la Tombe de Sargeras, les tank, vous vous ennuyez à Uldir, autant dire que c'est juste aux autres de respecter la strat, j'en suis pas réellement sûr.

Bof, c'est vraiment pas foufou non plus cet affixe là.

Non merci, je laisse ça a ceux que ça amuse, moi je préfère tank de vrais boss pas des truc qui sont devenu compliqué parce qu'il balance des OS en mode random

Aucun boss ne one shot. Ils font mal, ils peuvent balancer une attaque capable de te tuer d'un coup, c'est justement cela qui t'oblige à placer tes cd au bon moment. Pas bien d'inventer des choses! Ton heal a aussi des pouvoirs pour te protéger!

23/10/2018 15:40Publié par Araquiël

Je comprend ton agacement face à ce genre d'argument, mais on me le balance aussi lis plus haut :p

23/10/2018 15:30Publié par Ferro

Mooooh le dps qui s'est vexé! Disons que quand un tank fait une connerie le plus souvent c'est un wipe du groupe dans la minute qui suit et on remarque tous que le tank a déconné.
Mais je comprend pas comment tu peux te vexer sur ce que j'ai dit, c'est factuel! Demande à n'importe quel rl la chose suivante: sur 100 wipes combien de fois sont due aux tanks défaillants? Mais je pense que la réponse te plaira pas.
C'est pas qu'on est plus skill ( enfin si ) mais on doit juste faire la meme chose sur 60% des boss, au bout d'un moment il suffit juste de lire les talents du boss pour savoir quoi faire!

Les affix, ou comment rajouter de la difficulté artificiellement, il n'y a rien de marrant ou fun, t'es à 30% Hp à cause d'un dot indispensable ? Mais c'est parce que c'est la semaine du cancer !

Je comprend pas ton raisonnement, en M+ il y a des procs, oui et? Ce proc existe aussi en hm nm mm il me semble non? Quoi qu'il en soit une personne qui farme du mm sera plus stuff qu'un gugus qui spam du m+. Au début peut être pas, mais en 2-3 semaines si. Surtout si le raid est en guilde donc partage du stuff looté en surplus sur les autres membres.

Pas mal d'entre vous voient aussi le timer comme une saleté. Je veux juste vous rappeler une chose: Le timer n'est pas obligatoire, il y aura du loot à la fin quand même. Le timer est juste ici pour vous dire que vous n'avez pas été à la hauteur sur ce palier de difficulté. Donc on diminue le niveau de clé.
23/10/2018 16:44Publié par Haykael
Quoi qu'il en soit une personne qui farme du mm sera plus stuff qu'un gugus qui spam du m+. Au début peut être pas, mais en 2-3 semaines si.

Non, parce que tu peux farmer autant de +10 que tu veux.
Le mec en raid mythique voudra juste ses azérite en ilevel mythique et c'est tout.

Mathématiquement, c'est celui qui fait du MM+ qui sera plus stuff que l'autre.

Hum hum.
Et les tanks qui oublient de gérer les add sur Zul ?
Les tanks qui se mettent hors de portée des heals sur l'insecte dont j'oublie toujours le nom, celui qui fait des anneaux là, et qui meurent dans un coin et osent en plus gueuler ?
Les tanks qui foutent le marteau de la DAME dans le raid ?
Les tanks qui se font ouvrir sur le dévoreur fétide car ca claque pas de cd et "les heals sont là pour nous soigner lol".

Justement! A ce moment tu as 20 personnes qui pointent leurs gros doigt sur le tank en disant: "AH mais t'es même pas capable de suivre une strat"!
Par contre un heal ou un dps qui claque, tu as le droit à :" Tu peux le rez?"

23/10/2018 16:41Publié par Histoires

Bof, c'est vraiment pas foufou non plus cet affixe là.

Oui c'est juste qu'il file un affixe de plus! Mais j'aurai apprécié qu'ils en mettent 2 de plus des affixes perma de ce style
Par contre un heal ou un dps qui claque, tu as le droit à :" Tu peux le rez?"

Pas dans mon groupe...
Généralement, la personne décédée s'insulte déjà toute seule quand elle crève comme un murloc.
Et en ce qui concerne le rez, cela dépend encore du DPS. Si le mec mort a pas un dps de fou, on va garder le battlerez et tant pis pour sa pomme, fallait faire attention.

En ce qui concerne les erreurs des autres, il suffit de voir avec le rayon de C'thun sur l'insecte qui pete dans le raid et qui fait mal à tout le monde. Ca aussi, c'est pas de la faute des tanks hein. Ca peut pas être de leur faute. (c'est pas ironique ce que je dis). Tout comme sur Mythrax, les dps qui ne focus pas les petites merdouilles qui font de plus en plus mal au raid...

Tout le monde a sa part de responsabilité dans un combat et les tanks aussi. Je pointais juste du doigt le fait qu'un tank qui crève c'est beaucoup plus grave qu'un dps. Un heal qui crève aussi c'est grave. Mais bon, comme certains boss peuvent être solo tank (la DAME, Taloc par exemple), limite perdre un tank c'est pas grave (en HM et en NM j'entend hein)

Et puis bon, quand quelqu'un crève en raid, il y a ce qu'on appelle le I.A.S.P.C.P.T.M.B.
(Interrogatoire agressif des soigneurs pour comprendre pourquoi t'es mort bordel)
Ce que la personne morte répondra par des "oh j'ai slack" "j'me suis pris un coup du boss" "les add ont pas été tank" "j'ai fait de la m...."
23/10/2018 16:51Publié par Histoires
Quoi qu'il en soit une personne qui farme du mm sera plus stuff qu'un gugus qui spam du m+. Au début peut être pas, mais en 2-3 semaines si.

Non, parce que tu peux farmer autant de +10 que tu veux.
Le mec en raid mythique voudra juste ses azérite en ilevel mythique et c'est tout.

Mathématiquement, c'est celui qui fait du MM+ qui sera plus stuff que l'autre.

Mathématiquement celui qui farme du mm+ sera plus haut lvl au début
Mais au long terme le mec en raid mm sera plus stuff à la fin Il loot du 385 sans proc quand l'autre loot du 370 sans proc

Et puis bon avouons que le bonhomme qui traine en raid mm fait aussi sa petite +10 hebdo
Aucun boss ne one shot. Ils font mal, ils peuvent balancer une attaque capable de te tuer d'un coup, c'est justement cela qui t'oblige à placer tes cd au bon moment. Pas bien d'inventer des choses! Ton heal a aussi des pouvoirs pour te protéger!

Parfois j'oublie que c'est le pal tank qui a un probleme sur le fonctionnement de ça mitigation ...
Et les heal qui use des cd def, pourquoi pas des dps qui cut tant que t'y es.

Je comprend ton agacement face à ce genre d'argument, mais on me le balance aussi lis plus haut :p

J'ai juste un problème avec ce clown en particulier. Chaqu'une de ses interventions c'est pour dénoncer ton manque de skill parce que ta pas 2K de raider io ...

C'est pas qu'on est plus skill ( enfin si ) mais on doit juste faire la meme chose sur 60% des boss, au bout d'un moment il suffit juste de lire les talents du boss pour savoir quoi faire!

Tu sais en dps c'est pas bien plus compliqué, le tank et le heal c'est le rôle les plus exigeant. Globalement y a quoi à faire en dps ? Esquiver les cleave (et la plupart le sont par le placement du boss par le tank \o/)et focus les bon add, avec éventuellement une rota kick ou soak, chaud.

Je comprend pas ton raisonnement, en M+ il y a des procs, oui et? Ce proc existe aussi en hm nm mm il me semble non?

Ca reste plus simple d'avoir un proc sur un mm+ que tu farm 15 fois dans la même journée qu'un boss de raid que tu fais 1 fois par semaines ...

Surtout si le raid est en guilde donc partage du stuff looté en surplus sur les autres membres.

Ouai, pour pouvoir échanger un item il faut qu'il soit inférieur ou égale à ce que tu as dans ton sac ou équipé sur le même slot. J'ai arrêté de compter le nombre qui sont passé à la poubelle.

Je préférais nettement le système des donjons défis, on avait la carotte avec la transmo et les montures et le challenge avec le timer or.
Et franchement les donjon de wod c'était vraiment autre chose par rapport à légion et bfa, ils étaient nettement meilleur et le mode mythique avait redonné une difficulté intéressante en fin d'extension.

23/10/2018 17:04Publié par Histoires
Et puis bon, quand quelqu'un crève en raid, il y a ce qu'on appelle le I.A.S.P.C.P.T.M.B.
(Interrogatoire agressif des soigneurs pour comprendre pourquoi t'es mort bordel)
Ce que la personne morte répondra par des "oh j'ai slack" "j'me suis pris un coup du boss" "les add ont pas été tank" "j'ai fait de la m...."

Le fameux, la dernière fois c'était sur KJ Hm quand je me suis fais OS de façon inexplicable par le boss sur une gangregriffe au bout de 70 try. Pas sur que leurs dire "hum j'ai un peut de mal à caller le séraphin avec la rota cd sur les gangregriffes" les aient convaincu.
Perso le M+ de BFA je trouve ça d'un ennuis incroyable, avec le gameplay qu'ils ont fait c'est vraiment pas dingue.

Rejoignez la discussion

Retour au forum