Les mythiques +

Discussion générale
Oui, mais les récompenses cosmétique suffisent pas, pour preuve les dj défi de mop et wod étaient moyennement populaire et franchement à partir du moment où t'as farm tes dj défi en début d'extension, tu n'y touche plus du tout après

Après je dis pas que les récompenses cosmétique étaient nul loin de là j'en pleure encore ne pas avoir farmer la transmo défi de mop, mais forcé de constater que les mm+ ont une plus grande popularité du fait que tu as du stuff derrière, enlèves juste le stuff des mm+ et j'te garanti que 3/4 des joueurs ne prendront plus la peine d'en faire

Sinon petit hors sujet c'est pour quand les hf saisonnier en mm+ avec récompense cosmétique ;(
23/10/2018 17:44Publié par Rymos
Après je dis pas que les récompenses cosmétique étaient nul loin de là j'en pleure encore ne pas avoir farmer la transmo défi de mop, mais forcé de constater que les mm+ ont une plus grande popularité du fait que tu as du stuff derrière, enlèves juste le stuff des mm+ et j'te garanti que 3/4 des joueurs ne prendront plus la peine d'en faire

Et c'est bien ça le problème fondamental du mm+
A aucun moment tu ne dois chopper du stuff égal ou supérieur à du raid hm/mm. Et quand je vois Blizzard ce féliciter et dire que le mm+ est une réussite parce que beaucoup de monde en fait, non il y a une grande part qui trouve ça à gerber et le font quand même parce que si tu veux être compétitif et ba t'as juste pas le choix, l'obtention du stuff est tellement plus simple qu'en raid que c'en est juste incontournable.

Regarde juste method sur fethid, ils sont carment repartie farm du mm+ pour avoir plus de stuff pour passer le boss, je suis désoler mais non ce genre de chose ne devrait pas être possible.
23/10/2018 16:51Publié par Histoires
Non, parce que tu peux farmer autant de +10 que tu veux.
Le mec en raid mythique voudra juste ses azérite en ilevel mythique et c'est tout.

Mathématiquement, c'est celui qui fait du MM+ qui sera plus stuff que l'autre.

Ben voyons...
https://www.wowprogress.com/gearscore/
Les 23 mecs les plus stuff actuellement. Étrangement, ils sont tous au moins à 6/8 mm, et la majorité sont à 8/8 mm. Et ils sont loin d'être full stuff +10 proc (bah oui, faut un proc +15 pour être équivalent à du mm sans proc, donc bon...).

Alors oui, évidemment, un mec qui ne fait que du raid sera moins stuff qu'un mec qui fait des raids et des mm+.
De la même façon qu'un mec qui fait du raid et des mm+ sera moins stuff qu'un mec qui fait des raids, des mm+ et du pvp côté (on loot jusqu'à du 370 en arène).
Mais là vous vous plaignez d'être moins stuff alors que vous faites moins de contenu, c'est ridicule.
Sans oublier que faire une +10 par semaine, c'est loin d'être compliqué pour le coup (surtout si vous avez une guilde).

Je déteste les mm+ et oui il tue le stuff raid. Tu dis que du mm+10 donne du 370, mais c'est sans compté le saint proc qui te donne un truc à 395 ilvl comme ça oklm.

C'est simple à l'heure actuel tu veux être stuff, faut farm les mm+, tu veux raid ? faut farm les mm+

Dans un sens, vu que tu sembles te cantonner à la difficulté normale, t'as pas nécessairement besoin d'aller farm des mm+; et encore moins de la +10.
Les seuls mecs qui avaient une raison de farm des +10 pour des procs, c'étaient les guildes hl durant le progress mythique, afin de passer les gear check.
Donc non, si tu veux raid, t'es loin d'être obligé de farm les mm+.
A moins de vouloir partie du top world, là oui, fallait farmer les mm+. Mais fallait aussi farmer le collier, les compos, et sur plusieurs classes en même temps.

23/10/2018 17:19Publié par Araquiël
Et les heal qui use des cd def, pourquoi pas des dps qui cut tant que t'y es.

Et pourquoi pas des tanks en pu qui savent bien jouer?
Bah oui, tant qu'à tomber dans les clichés, autant y aller...

Et franchement les donjon de wod c'était vraiment autre chose par rapport à légion et bfa,

HAHAHAHA
Pardon.
Voilà, on l'avait prédis: certains commencent à regretter wod.
23/10/2018 17:55Publié par Cariss
Et pourquoi pas des tanks en pu qui savent bien jouer?
Bah oui, tant qu'à tomber dans les clichés, autant y aller...

Si tu savais ...

Dans un sens, vu que tu sembles te cantonner à la difficulté normale

Crois moi que je voudrais bien faire du hm/mm mais pour le moment mon temps de jeu ne me le permet tous simplement pas. Et ce que je dis était déjà en vigueur sur legion. Tu voulais ton trinket bis ? go mm+. Tu voulais tes leg ? go mm+ de ce côté rien à changé et c'est toujours aussi gerbant.

23/10/2018 17:55Publié par Cariss
HAHAHAHA
Pardon.
Voilà, on l'avait prédis: certains commencent à regretter wod

je regrette WoD sur pas mal de point et je pense que c'est pareil pour pas mal de gens. Le pexing de WoD nettement meilleurs que bfa, le gameplay de mon pal à des années lumière de l'actuel en spé prot par exemple. Même si l'extension était loin d'être bonne il y a quelque petite chose qui meritais le détours (j'ai dis le war glad ?).
(Uniquement sur le contenu Legion, pas encore eu le temps de toucher à BFA dignement). Je préfère largement les MM+.

-Le temps requis est plus adapté à mon emploi du temps - à peu près 1/2 heure, parfait pour se défouler après une journée de taf.

-Comme l'OP, je trouve que l'effort est plus sympa, même si j'ai eu des retours plutôt négatifs des instances BFA. Mais à Légion j'avais effectivement l'impression de devoir me concentrer sur tous les packs - coucou HOV en grouillant. Je me souviens assez bien de mon premier passage en raid HM. J'avais les choquottes. Pis les premiers packs sont passés. Bah saperlotte, qu'est-ce que c'était long et chiant. Il n'y a quasiment rien à faire en-dehors des boss, je n'apprécie pas du tout. Après, c'est peut-être dû au raid en question, ou au HM. Je ne sais pas.

-Je préfère le format 5 joueurs. C'est plus intime (sans rire). Et quand une connerie est faite en PU, tu repères plus vite le coupable, accessoirement.

-Je n'aime pas les décors démesurés des raids.

-Impression d'exploiter pleinement les capacités de ma classe. Je n'ai par exemple jamais eu l'utilité de mon maléfice en raid, en MM+ c'était par contre très apprécié.

Après, Araquiël n'a pas tord, il y a des choses qui clochaient : les OS randoms, qui te donnent juste envie de flanquer ton clavier par la fenêtre. Les écarts entre les classes, très ennuyeux quand tu te focalises uniquement sur ce format de jeu et que tu as le malheur de tomber amoureux d'une classe non opti. Le loot, bizarrement fait, très frustrant par l'aspect RNG.

J'ai hâte de m'y remettre à BFA.

Edit : Ah, et vu qu'ils ont supprimé les sets de classe en Raid, ils ont intérêt à se bouger les miches pour nous donner un set MM+. Non mais.
Les 23 mecs les plus stuff actuellement. Étrangement, ils sont tous au moins à 6/8 mm, et la majorité sont à 8/8 mm. Et ils sont loin d'être full stuff +10 proc (bah oui, faut un proc +15 pour être équivalent à du mm sans proc, donc bon...).

Alors oui, évidemment, un mec qui ne fait que du raid sera moins stuff qu'un mec qui fait des raids et des mm+.

J'ai dit "mathématiquement". Il y a aussi la rng à prendre en compte bien entendu tout cela.
23/10/2018 18:26Publié par Histoires

J'ai dit "mathématiquement". Il y a aussi la rng à prendre en compte bien entendu tout cela.

Aller on fait tous un /calin à histoire!
Mathématiquement un type qui fait des raids mm + le coffre hebdo, sera plus stuff. Mais en plus longtemps :)
23/10/2018 15:30Publié par Ferro
probablement le genre de tank "diva" dénoncé dans un autre sujet…..

En plein dans le mille, Emile.
23/10/2018 13:09Publié par Haykael
Êtes vous d'accord avec ces postes ouin ouin les m+ tuent les raids?

Oui ça tue les Raids et pas seulement mais aussi le systèmes de Guildes, car le loot est plus nombreux en MM+(et imo j'ai remarquer proc plus souvent notamment le coffre) et qu'en plus tu peut faire en PU donc pas besoin de guilde.

Aucun boss ne one shot. Ils font mal, ils peuvent balancer une attaque capable de te tuer d'un coup, c'est justement cela qui t'oblige à placer tes cd au bon moment. Pas bien d'inventer des choses!

Tu as remarquer que tu t'est contredis là??

23/10/2018 16:44Publié par Haykael
Au début peut être pas, mais en 2-3 semaines si.

Non, car genre en raid sur 2-3semaines tu peut ne pas loot tandis qu'en MM+ tu es sûr de loot ne serai ce qu'avec le coffre.

23/10/2018 17:14Publié par Haykael
quand l'autre loot du 370 sans proc

380/385 sans proc dans le coffre.
Après perso j'ai l'impression que ça proc plus souvent dans le coffre hebdo que n'importe quel autre format du jeu, après ces juste une impression.
23/10/2018 18:26Publié par Histoires

Donc sur 23 joueurs, c'est le hasard et la rng qui font qu'ils ont tous une assez grand xp mm j'imagine?

Faut pas se leurrer, certes, farm des mm+ permet d'obtenir du stuff, mais sans raid à côté, il est évident qu'on progresse moins vite.
Alors oui, "mathématiquement", entre un mec qui enchaine les +10 et un mec qui ne fait que des raids, le premier sera plus stuff (et encore, si le 2e clean du raid mythique, il devrait largement concurrencer le premier).
Sauf que le premier aura aussi beaucoup plus joué.

23/10/2018 18:01Publié par Araquiël
Le pexing de WoD nettement meilleurs que bfa

?
En quoi? C'est exactement le même type de pexing. A moins que tu préfères l'histoire de wod à celle de bfa, ce qui est personnel (mais compréhensible, l'histoire troll tout le monde s'en fout en vérité).

. Tu voulais ton trinket bis ? go mm+.

Dépendais des classes.
Entre le trinket d'ursoc, celui de gul'dan, des soeurs, les deux trinkets de la maîtresse, du sabbat, sans oublier celui d'Argus, il y a eu énormément de trinkets bis en raid. C'était d'ailleurs une des plaintes de pas mal de joueurs qui pushaient les mm+ durant légion.
Et je parle même pas des sets.

Tu voulais tes leg ? go mm+

C'était surtout le contenu qui importait pour les legs. La cache du jour, du pvp, des raids, et oui, du mm+.
On n'était clairement pas obligé de farmer les mm+ pour les legs pour le coup.

Sans oublier que critiquer le fait qu'il y ait un nouveau type de contenu depuis légion c'est... particulier.
Quand on se souvient de l'époque """"""béni""""" de lk ou mop, bah en dehors des raids c'était globalement vide (à moins d'être un adepte des quêtes journas ou des combats de mascotte).

Et bah en fait... (j'prend que les deux premiers parce que j'ai sérieusement la flemme d'en inspecter plus.)
https://www.wowprogress.com/character/eu/gorgonnash/Lndx
8/15 objets MM+
https://www.wowprogress.com/character/eu/twisting-nether/Lepan
8 aussi
Donc non ils sont pas full stuff m'enfin... Le MM+ aide quand même beaucoup quoi.
23/10/2018 19:51Publié par Cariss
Dépendais des classes.
Entre le trinket d'ursoc, celui de gul'dan, des soeurs, les deux trinkets de la maîtresse, du sabbat, sans oublier celui d'Argus, il y a eu énormément de trinkets bis en raid. C'était d'ailleurs une des plaintes de pas mal de joueurs qui pushaient les mm+ durant légion.
Et je parle même pas des sets.

Quand tu vois qu'en pal tank opti dps mes bis ça a été momento/pierre d'alchi pendant toute l'extension et opti survie j'avais un hate force et le sombrelune jusqu’à l'arrivé d'argus ...
je parlerais même pas des set tellement qu'ils étaient usless.

C'était surtout le contenu qui importait pour les legs. La cache du jour, du pvp, des raids, et oui, du mm+.
On n'était clairement pas obligé de farmer les mm+ pour les legs pour le coup.

"le coffre" rien que pour ça t'es obligé d'en faire, tu fais pas de mm+ ? et bah nickel tu peut pas up t'es leg d'un patch à l'autre. De plus boss de raid ? limité. Coffre ? limité et ne donne rien d’intéressant. mm+ ? Illimité et donne du loot avec possibilité de proc, si on me dit pas de farm les mm+ là ...

En quoi? C'est exactement le même type de pexing. A moins que tu préfères l'histoire de wod à celle de bfa, ce qui est personnel (mais compréhensible, l'histoire troll tout le monde s'en fout en vérité)

Immersion, duré, histoire, introduction des personnages, rebondissement, cohérence, si wod c'est vautré c'est pas sur le pexing mais uniquement sur le contenu proposé endgame, on a eu 3 raid seulement dont un trash raid type uldir quand même.

Sans oublier que critiquer le fait qu'il y ait un nouveau type de contenu depuis légion c'est... particulier.
Quand on se souvient de l'époque """"""béni""""" de lk ou mop, bah en dehors des raids c'était globalement vide (à moins d'être un adepte des quêtes journas ou des combats de mascotte).

Et pourtant j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup plus de chose à faire sur les 14 mois de la 5.4 que sur 2 mois de bfa, c'est triste quand même. Sérieusement je l'ai déjà dit ailleurs, mais en dehors des mm+ et du raid, il reste quoi ? Le farm azerith ? Osef avec le rattrapage tu peut très bien ne pas farm pendant 2 semaines et en 2 jours t'a rattrapé le retard (sans déconné ma rogue à up lvl 120 hier soir son collier est lvl 17 et faut 1600 point pour un niveau le mien est lvl 28 et m'en faut 38k). Et même les hf liée au front de guerre et compagnie c'est du timegate, c'est génial.

Quand tu vois qu'en pal tank opti dps mes bis ça a été momento/pierre d'alchi pendant toute l'extension et opti survie j'avais un hate force et le sombrelune jusqu’à l'arrivé d'argus ...
je parlerais même pas des set tellement qu'ils étaient usless

Mdr pierre dalchi en opti dps. K.
Le 2p t20 était obligatoire pour up la survie (paltank)
Aucun boss ne one shot. Ils font mal, ils peuvent balancer une attaque capable de te tuer d'un coup, c'est justement cela qui t'oblige à placer tes cd au bon moment. Pas bien d'inventer des choses!

Tu as remarquer que tu t'est contredis là??

Ils te os si tu ne respectes pas la strat.
C'est vrai que c'est atroce! Mais aucun boss te lance des os quand il veut.
23/10/2018 21:53Publié par Yogas

je parlerais même pas des set tellement qu'ils étaient usless

Mdr pierre dalchi en opti dps. K.
Le 2p t20 était obligatoire pour up la survie (paltank)

https://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/13#class=Paladin&spec=Protection

Oh ba mince momento/ pierre d'alchi et commandement/pierre d'alchi en top trinket. Le 2p t20 était obligatoire pour le dps 30% de proc sur le vengeur après un jugement. Quand tu ne sais pas de quoi tu parles ...
23/10/2018 19:53Publié par Victør
Et bah en fait... (j'prend que les deux premiers parce que j'ai sérieusement la flemme d'en inspecter plus.)
https://www.wowprogress.com/character/eu/gorgonnash/Lndx
8/15 objets MM+
https://www.wowprogress.com/character/eu/twisting-nether/Lepan
8 aussi
Donc non ils sont pas full stuff m'enfin... Le MM+ aide quand même beaucoup quoi.

Du coup t'es exactement en train de confirmer ce que je disais.
Oui, les mm+ aident à se stuff.
Pour autant, même des gros farmeurs n'ont qu'a peine la moitié de leur stuff qui en provient.
Donc le mythe du "non mais on peut se stuff équivalent raid mythique facilement en mm+", n'est qu'un mythe.

je parlerais même pas des set tellement qu'ils étaient usless.

Ouais, enfin là tu te plains d'une spé dans une classe...
Je disais juste qu'une grande majorité de trinkets bis provenait des raids, et pas du tout des mm+.

? et bah nickel tu peut pas up t'es leg d'un patch à l'autre.

Pour les legs tu pouvais te conter de faire une +2 par semaine.
A ce prix là, moi qui aime pas les quêtes, j'ai le droit de me plaindre que je dois en faire pour xp?

23/10/2018 20:50Publié par Araquiël
Et pourtant j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup plus de chose à faire sur les 14 mois de la 5.4 que sur 2 mois de bfa, c'est triste quand même. Sérieusement je l'ai déjà dit ailleurs, mais en dehors des mm+ et du raid, il reste quoi ?

Encore une fois, là on a les raids et les mm+.
Sous mop, j'ai le souvenir que je me connectais uniquement les soirs de raids, et ceci dès le début de l'extension (surtout vu que je faisais pas les journas, les réputs étant inutiles).
Je suis entièrement d'accord avec ton post initial Haykael.
J'ai juste une chose à ajouter: le MM+ ne necessite pas autant de temps que le raid.

Ça parait bête comme ça, mais perso, je n'ai plus le temps pour faire des cessions de raids de 4 heures d'affilée, et donc me faire un MM+ quand je veux et pour une durée nettement plus courte est plus adapté pour moi, et je ne pense pas etre un cas isolé.

Et dernier point, on peut vraiment farmer les items dont on a besoin en MM+, et jouant DK Tank, je vois très peu de pièces intéressante à Uldir, alors qu'en donjon, il y a possibilité d'avoir Hate/Polyvalence sur chaque slot sauf la cape.

Rejoignez la discussion

Retour au forum