Besoin d'avis et de conseils

Chevalier de la mort
Bonjour amis chevaliers, je me lance dans la mecanique de jeu des DK, j'ai jouer longtemps rogue et j'ai eu envie de changer, je veux jouer tank et j'ai du coup tester la spé sang qui me plaît beaucoup c'est assez bourrin j'ai pris que 3 LVL mais j'ai fort aimer . J'ai switcher de l'alliance vers la horde ( le traître ^^ ). Mes questions sont les suivantes : Est ce compliqué de jouer DK; j'ai possibilité de le sésame 110 est-ce une bonne idée; quels talents dois-je mettre ainsi que les stats les plus aptes au tanking; et la petite dernière c'est est-ce qu'une guilde charitable admettrait un être novice comme moi ???. Mon petit plus auprès de cette race c'est la beauté des set et la prestance de ces brutes d'orcs :). Bien à vous
Je joue pas dk, mais je t'invite à checker les différents topics un peu plus bas traitant du Bdk, tu devrais y trouver ton bonheur !
Merci Xolzio, je vais essayer de regarder à cela, mais je voulais des avis " frais " ^^
09/10/2018 11:26Publié par Sticks
j'ai possibilité de le sésame 110 est-ce une bonne idée

Je ne répondrais qu'à cette question : non, ce n'est pas une bonne idée

Pourquoi ?

Et bien parce que si tu poses ces questions, c'est que tu ne connais pas la classe, et donc le fait de la jouer te permettra de comprendre ses mécanismes

Pour ce qui est des guildes, va faire un tout sur la section de ton groupement de serveurs, tu trouveras forcément une guilde qui accueille tous les profils de joueurs, il y en a sur tous les serveurs :

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/12830785/

Bon pex et bon jeu !
Salut à toi, Blood Dk est une spé sympa à jouer. Je l’ai joué début BFA. Mais si tu veux des réponses va voir le stream de Oonolive. Il main BDk et connaît très bien sa classe. Il répondra sûrement à tes questions. Il a fait un petit guide aussi dans ses clips.

Bon jeu à toi :)
Salut,

1. "Est ce compliqué de jouer DK ?"
Cela dépend, il a une mécanique de jeu particulière, basé sur des runes, de la puissance secondaire et surtout un buff à maîtriser. (le bouclier d'OS)
De plus, contrairement à tous les autres tank, il doit faire plusieurs choix.
CD ? CD + regen ? Ou juste regen ? C'est très situationnel.

2. "j'ai possibilité de le sésame 110 est-ce une bonne idée ?"
Ah, la fameuse question ... Et encore une fois ... cela dépend, surtout de ton passé sur wow. J'ai joué une grosse majorité des classes du jeu, mon DK a été "PL" jusqu'au niveau 100 puis j'ai fait des assauts de la Légion ... Autant dire que j'ai commencé à joué niveau 110 et pourtant, cela ne m'a pas dérangé. Par contre, après cela, il faut passé un peu de temps sur les forusm / discord / site relatif à la spé puis essayer tout cela sur poteau pendant 1 à 2 bonne heure. (ps : WeakAura aide au début)
Beaucoup te diront qu'il faut faire tout les niveau pour être bien ... Si tu as toutes les connaissances en amont et que tu ne rechignes pas à faire des WA + du poteau, c'est pas très utile. (j'ai sésame mon monk 110 et jmen sors très bien alors que c'était ma première fois sur la classe)
Et au délà de cela ... tu as 10 niveau à faire + du nm et du hm pour bien t’entraîner ... La vrai question est plutôt, es-tu sur de vouloir sésame une classe qui commence lvl 55 ... pas très rentable selon moi.

1&2 BIS
Pour finir, ce n'est pas facile de savoir si la classe va réellement nous plaire ou pas, j'ai joué DK par dépit car le war est en enfer actuellement mais étrangement, j'adore. Essai le, assez longtemps, il m'a fallut un certain temps pour commencer à aimer le jouer car je n'étais pas à l'aise dessus.

3. "quels talents dois-je mettre ainsi que les stats les plus aptes au tanking?"
Cela dépend ... EXP ? Donjon ? PVP ? Quel boss de raid ?
Pour EXP, je te conseille de suivre IcyVeins, le "Easymod" est bien pour commencé, plus tu avancera sur ton DK, plus tu comprendra les mécaniques des talents.
Ce que moi je te conseille : (2/2/2/1/1ou3/2/2)

Après, il faudra te renseigner, IcyVeins n'est pas parfait mais est assez complet pour commencer. Et je te conseille d'utiliser WeakAura ... car c'est une grande aide pour le gameplay, même pour plus tard et surtout, tu pourra le réutiliser pour les raids.

4. "est-ce qu'une guilde charitable admettrait un être novice comme moi ?"
Eh bien cela dépend des guildes et de ce que tu veux faire.
Les petites guildes ne cracheront jamais sur un tank, surtout un DK. (2eme meilleur tank pour raid selon moi après le monk)
Pour le semi-HL ... difficile à dire, j'avais pas touché à la spé sang de ma vie avant de rejoindre ma guilde mais une connaissance connaissait ma façon de jouer donc ... Difficile pour toi si tu n'as pas un minimum dXP en tank à proposer.
Pour les guildes HL ... c'est mort.

Surtout que le patch est déjà très bien entamé, encore plus difficile de trouver une guilde pour faire du "progress" mais tu trouvera quand même de quoi faire du nm/HM facilement je pense.

GL ami DK.
Le pexing est devenu relativement long, si tu veux sésame, fait le.

Il te restera 10 level pour comprendre les mécanismes de base (garder ton bouclier actif, générer de la PR, te heal via cette PR) ce qui est largement suffisant.

Les subtilités, tu les apprendras au fur et à mesure dans les donjons, où en lisant des guides tout simplement.
Le sésame il y'a quelques temps en arrière je t'aurais dit non.

Mais honnêtement actuellement, le temps de faire tes 10 lvl sur BFA et tu auras compris les rouages, tu as des gars qui pexent leur perso du début jusqu'à la fin et ça reste des ânes donc bon ça ne veut plus dire grand chose.
Je prend part de tout vos conseils et je vous en remercie, je pense essayer encore un peu ce dk avant de faire un sésame mais j'adore vraiment pour l'instant. J'aurai aimer un addon qui aide les tanks a part WA mais bon on peut pas tout avoir
10/10/2018 11:56Publié par Jel
Je prend part de tout vos conseils et je vous en remercie, je pense essayer encore un peu ce dk avant de faire un sésame mais j'adore vraiment pour l'instant. J'aurai aimer un addon qui aide les tanks a part WA mais bon on peut pas tout avoir

Threat plates
Un add-on au choix pour les runes et la pr (j'utilise umberrunes par exemple), WA peut aussi le faire
Arkandae :D
Arhagas :D
Ton orc est passé chez le kiné ?

Rejoignez la discussion

Retour au forum