Ass - PVP - Gestion pts de combo

Voleur
Bonjour amis rogue,

J'ai une question assez technique à vous poser.

D'abord, je voudrais que vous sachiez que jusqu'à aujourd'hui, j'utilise [Rupture] et [Envenimer] à partir de 4 points de combo. Pourquoi ? Parce que je considère qu'un [Estropier] qui coûte cher en énergie et qui génère 2 points de combo, c'est du gaspillage de le claquer à 4 points de combo. En plus de ça, avec le passif [Destin scellé], si une attaque qui génère des points de combo est critique, elle génère un point de combo supplémentaire.

Donc pour conclure, à 4 pts de combo j'utilise [Rupture] et/ou [Envenimer] pour éviter de gaspiller un point de combo d'[Estropier] voire deux si mon [Estropier] est critique. Les fameux points de combo ainsi sauvés seront beaucoup plus utile après un [Rupture]ou[Envenimer] car ils pourront me faire monter plus rapidement en pts de combo etc ... J'ajoute juste qu'avec cette "technique", il m'arrive quand même de use [Rupture]/[Envenimer] à 5 points de combo puisque lorsque je use [Estropier] avec 3 pts de combo ou alors avec le passif [Destin scellé] se déclenche [Estropier] et que j'ai 2 points de combo, je monte à 5 points de combo.

Ma question est la suivante :
Selon vous, dois-je garder cette technique, sachant que d'une part, elle me permet d'avoir un meilleur dynamisme en gaspillant moins d'énergie et de points de combo, mais d'une autre, elle m'amène à claquer parfois (peut-être 50% du temps) des [Rupture] ou [Envenimer] avec une 'efficacité moindre puisque seulement à 4 pts combo.

Jusque-là, j'étais plutôt convaincu par le fait de maintenir cette technique. Ce qui vient me mettre le doute c'est que je joue avec le point de talent jcj suivant : [Choc systémique] (Lancer [Envenimer] avec au moins 5 points de combo etc etc ...)
Je crains alors qu'avec ma technique, 50% des [Envenimer] que je claque ne génère pas l'effet du talent jcj.

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été clair et que vous aurez des avis constructifs sur cette technique.

*Vanish*
Je ne suis pas joueur PvP, mais il me semble que c'est une règle universelle du Rogue, PvE comme PvP, tu claques tes PdC à 4 ou 5, car le coût en énergie de Mutilate et le risque d'overcapp tes PdC te fait trop perdre.

Certes tu perds le bonus de Choc systémique mais je pense que tu perds plus à vouloir Mutilate davantage (D'autant que le choc systémique a été nerf il me semble)
A faire confirmer par un habitué :)
PS : parfois avec des procs chanceux, je génère 4 pts de combo avec un [Estropier] donc c'est potentiellement autant de points de combo gaspillés.

Je viens de faire mon cycle de base (sans burst) sur un mannequin. Résultat : même avec ma technique, j'ai claqué [Envenimer] 8 fois sur 10 avec 5 pts de combo.

Ainsi, à part si j'oublie de tenir compte d'un autre facteur que je vous invite à me signaler. Je pense que ma technique est bonne pour éviter le gaspillage d'énergie et de point de combo.

Merci de vos retours :D
Je dis "ma technique" parce que je ne l'avais lu nulle part x'D ... c'est sans prétention hein ^^'

D'autant plus si c'est une technique universelle !! :D
Tout le monde fait ça. Donc oui évidemment que tu continues. Et tu peux changer ton talent pvp (beaucoup te diront même que tu dois changer) Envenimer n'est plus rentable depuis son nerf de 33%.

Sinon moi aussi (et comme dit plus haut par Senix) j'utilise Envenimer/Estro à 4 pdc. C'est une règle universelle.
Rupture à 2CP, tu économises ton énergie pour Mutilate.
21/10/2018 16:31Publié par Petitcouteau
Rupture à 2CP, tu économises ton énergie pour Mutilate.

Euh non, même en PvP tu ne Rupture jamais à 2CP les finisher se lance à 4 ou 5 CP.
Sinon perso j'ai laisser tomber le talent Choc systémique car il ne fait plus damage à cause et en plus de ça il prend encore un nerf à la 8.1
Utilise le lancer pour économiser ton NRJ, genre tu met 4 CP avec l'estro et le 5ème avec un lancer qui coûte moins cher

Rejoignez la discussion

Retour au forum