[Spoil] Pour vous histoire=fail? VOUS N'AVIEZ RIEN VU

Histoire
Préc. 1 2 3 11 Suivante
Déjà dit, Blizzard a récupéré les scénaristes de Lost...

D'un côté Blondin dit expressément à l'alliance d'épargner au max les civils lors du raid sur Zuldazar et de l'autre...ça.
J'entends déjà les fanboys hordeux recycler du "et camp taurajo alors!!!" à l'infini! "et le massacres de la chariotte de lapins crétins!!!"
Il me semble avoir vu une précision sur le forum comme quoi un pnj explique que comme l'Alliance débarquait en force, les Vulperin étaient méfiant et que ça part d'un malentendu (une histoire de tir raté, qui enchaîne sur des représailles, et ça continue de déraper)
Pas vu ça dans la data cela dit, donc prenez ça avec des pincettes
21/10/2018 20:40Publié par Sylmyn
Il me semble avoir vu une précision sur le forum comme quoi un pnj explique que comme l'Alliance débarquait en force, les Vulperin étaient méfiant et que ça part d'un malentendu (une histoire de tir raté, qui enchaîne sur des représailles, et ça continue de déraper)
Pas vu ça dans la data cela dit, donc prenez ça avec des pincettes

Comme l'alliance ne fait jamais rien de mal ou meme de "douteux" sous peine de retcon, je pense que ca sera effectivement de la faute des vulperins qui auront fait un truc genre manger des bebe draenei ou repris son alpaca a un gnome!
Hate que Baine nous dise que les caravanes cramer etait des cible militaire valide contrairement au terre EdN et que chef de trahison saurfang nous explique que les vulperin n'ont pas d'honneur pour s'opposer a ses pote de l'alliance --'
21/10/2018 20:29Publié par Aloaki
L'Alliance a besoin d'une tête de pont en Vol'dun, la Horde entretiens des rapports amicaux avec les Vulperins.
A partir de la ... Il est facile de trouver des raisons.

Un mec censé sur ce forum.
21/10/2018 21:06Publié par Leomance
21/10/2018 20:29Publié par Aloaki
L'Alliance a besoin d'une tête de pont en Vol'dun, la Horde entretiens des rapports amicaux avec les Vulperins.
A partir de la ... Il est facile de trouver des raisons.

on a aussi de très bonne relations avec les sephrak )
21/10/2018 21:23Publié par Kaelstakas
21/10/2018 21:06Publié par Leomance
...

on a aussi de très bonne relations avec les sephrak )

On a de bonne relation avec les sephrak "reglo", les heretiques c'est une autre histoire... waiiiit vu que l'alliance a initialment essayer de s'allier au troll de sang contre la horde, et qu'au final ils les armes, ne serait il pas possible/credible que l'alliance ce soit allier avc les heretique/les sephrak qui ont aider a liberer mythrax?
Au moins en disant que l'alliance attaque les vulperin a cause d'info foireuse issue de leur "allie" (qui pendant la campagne de voldun sont justement montrer reduisant en esclavage les vulperin) ca aurait un sens... pas beaucoup mais quand meme
Aucune chance, on combat également les sethraks infidèles dans l'alliance
21/10/2018 22:20Publié par Rorschah
Aucune chance, on combat également les sethraks infidèles dans l'alliance

On sais jamais, je rappel que les purge en voldun vont arriver apres le raid sur zandalar ou l'alliance a pour ordre de ne pas blesser de civil. Apres j'espere que ta raison et que ma proposition restera ce qu'elle est, un troll du niveau d'ecriture de blibli ^^'
Donc vu que l'alliance a fourni les trolls de sangs en arme ont peut dire qu'ils ont failli détruire Azeroth indirectement avec G'huun ?

Je le savais on ne peut pas être aussi parfait !
21/10/2018 23:24Publié par Laëlt
Donc vu que l'alliance a fourni les trolls de sangs en arme ont peut dire qu'ils ont failli détruire Azeroth indirectement avec G'huun ?

C'était pas une bonne idée d'engager les EdV :X
21/10/2018 23:24Publié par Laëlt

dsl, me suis mal exprimer, ils vont "laisser" des caisse d'arme chez les troll de sang pour qu'ils puissent mieu attaquer la horde a la 8.1, donc post "mort" de g'huun (qui au final aura etait teaser pour pas grand chose je trouve, m'enfin on aura sans doute chronicle 4 qui indiquera que l'alliace naura jamais etait consciente de l'existance de la sangsue).
D'ailleur, je digresse mais, meme si g'huun est un "fake titanforged dta", est ce qu'il est mortel ou comme les autre dta ca ce comporte comme cthulhu et co, et la mort n'est pour lui qu'un mauvais rhume? :/
Coté ally Brann est au courant de l’existence de G'huun (il nous accompagne durant la quête pour le tête de pont à Nazmir) et il accompagne aussi les PJ ally dans Uldir.
21/10/2018 23:48Publié par Zàrock
Coté ally Brann est au courant de l’existence de G'huun (il nous accompagne durant la quête pour le tête de pont à Nazmir) et il accompagne aussi les PJ ally dans Uldir.

Je sais, tu m'a mal compris, dans la mesure ou ont aura sans aucun doute un wow chronicle volume X qui cannonisera les evenement de wod/legion/bfa et qui donc donnera qui a fait quoi comme raid/donjon, il est logique/plus que probable de penser que les donjon de chaque iles seront fait par la faction correspondante (genre c'est pas la horde qui va faire cannoniquemet le manoir malvoie quoi) et que vu a qu'elle point g'huun est integrer a l'histoire de la horde en nazmir par rapport a l'alliance, il serait logique de penser que la horde sera le vainqueur Canon du raid. Bien sur, par souci d'equiter l'alliance sera le vainqueur Canon d'un autre raid plus orienter sur kultiras(genre un raid lier a azshara ou au drust).

Parce que bon, entre dire "l'alliance a tuer ghuun car brann a encore toucher a des bouton au pif et trouver un dta a tuer et qu'ils passer par la" et "talanji avec l'aide de la horde et sous les conseils de loa'jin sont aller terrasser g'huun qui avait eté liberer sans qu'ils ne puissent rien faire, et ainsi sauver leur futur allier zandalari de cette menace" tu va pas me dire qu'il y a pas une version du canon mieu que l'autre XD
La seul version canon pour la mort de G'huun est bien evidemment pour moi celui de la Horde perso je ne vois aucune raison pour l'Alliance de mettre les pieds à Uldir (loristiquement parlant) a part qu'on était occuper avec Corsandre.
Je ne pense pas spoil ( ça fait quand même 2 semaine que la suite de quête est sortie côté horde donc bon )

Il ne faut pas oublier en plus que la mort de G'huun est très fortement lié à la réapparition de Vol'jin ... qui nous demande quand même d'aller planter sa lame dans G'hunn ... ça serait quand même vachement dommage de nous faire une suite de quête à ce propos pour que finalement ça soit l'alliance qui en venant faire son camping à Nazmir infiltre Uldir et ninja le loot
Donc après avoir accepté les elfes du vide, l'Alliance arme les serviteurs d'un dieux très ancien et envoi des "escouade de purge"...
Sans compter qu'elle est dirigé en grande majorité par des prêtres (ca m’étonnerais pas que Tyrande ait respé shadow avec son rituel)...

La "belle Alliance".

"L'enfant-roi sert la table du maître." qu'il disait...

Je préfère la compagnie des morts vivants à celle des tentacules personnellement.
21/10/2018 20:32Publié par Tirnanogh

J'entends déjà les fanboys hordeux recycler du "et camp taurajo alors!!!" à l'infini! "et le massacres de la chariotte de lapins crétins!!!"

Ce qui est toujours curieux, c'est que je vois beaucoup plus d'Ally sur le forum qui parlent des hordeux pleurant sur Taurajo que de hordeux postant effectivement sur Taurajo. On penserait presque à un traumatisme ;)
22/10/2018 00:36Publié par Eldreya

Sans compter qu'elle est dirigé en grande majorité par des prêtres (ca m’étonnerais pas que Tyrande ait respé shadow avec son rituel)...

En parlant de pretre, on en parle du knaifu? vu que des cretins, aka nous (sauf si c un scenar spe alliance vu qu'il y a quand meme un scenard spe horde avec voljin) vont la liberer et lui offrir un corps? Genre, les pretres ont feed une dta et ensuite soit la libere de sa prison pour aider a liberer nzoth, soit ils l'ont paumé et ont laisser le premin clampin cultiste la recuperer?
Entre ca, l'histoire de benedictus et le scenar mag'ar, jpense que vendre les ames des allianceux a bwon' c'est pas si mal en faite, les cureton savent pas ce qu'ils font et c'est pas la lumiere qui va nous sauver XD
22/10/2018 01:17Publié par Yakümo
21/10/2018 20:32Publié par Tirnanogh

Ce qui est toujours curieux, c'est que je vois beaucoup plus d'Ally sur le forum qui parlent des hordeux pleurant sur Taurajo que de hordeux postant effectivement sur Taurajo. On penserait presque à un traumatisme ;)

Pour être honnête, il y à certains sujet sur le forum qui ont traumatisé pas mal de monde à coup de longs débats interminables (au demeurant assez distrayant à lire si on ne participait pas)
Taurajo, La Purge, Garrosh, Le siège d'Orgrimmar, Le puit de Soleil et son Sacré, La couleur des toits de Quel'thalas (non je ne rigole pas)...
J'en voit deux ou trois avec des mauvais souvenirs dans le fond :p
(note que si tu veux lire, le début est souvent très intéressant, vers la fin ça tourne au dialogue de sourds)
Si on prend un peu de recul sur les éléments d'histoire :

- "Taurajo" : une grosse ficelle pour montrer le caractère brutal de l'Alliance, qui était bien présent dans Warcraft mais était censé avoir à peu près disparu avec WoW. C'est un des points-clefs pour justifier la détestation de l'Alliance de Varian du point de vue Horde, et mettre en scène une guerre crédible (une guerre c'est sale pour les deux côtés) dans le contexte du règne de Garrosh.

- "La Purge de Dalaran" : un dérapage de l'histoire, une discontinuité. C'était un moyen d'illustrer le ralliement de Dalaran dans l'Alliance, et le "passage à l'acte" de la vengeance de l'Alliance, dans le contexte d'une Horde encore dirigée par Garrosh. Un moyen d"extérioriser" le traumatisme vécu avec l'annihilation de Théramore peu avant.
En dehors de cet aspect cathartique hors- et in-univers (pour les joueurs et pour Jaina et Vereesa), la Purge de Dalaran semble avoir été oubliée des mémoires. A-t-on la moindre allusion à ces événements depuis ? Même Aethas se comporte à Legion comme s'il l'avait bien méritée ou comme si rien d'officiel ne s'était passé...

- "Garrosh chef de guerre" : un tyran orwellien (Les yeux de Hurlefer sont sur vous), un personnage brutal et écervelé qui croit pouvoir mieux faire que tout le monde (WOTLK), qui finit par avoir le pouvoir, qui essaye de bien faire, mais qui ruine ce que la Horde était censée être et doit donc être écarté.
Et pour empêcher l'avènement d'une troisième faction jouable, on le sur-diabolise pour justifier cette fin imposée.
Le problème c'est que sa mise en scène à Cata (personnage réellement "moralement gris" pour le coup) a eu le temps d'inspirer toute une génération de joueurs qui eux ont signé pour sa Horde, d'où les "garrosh-did-nothing-wrong" et une division interne irrémédiable de la fanbase de la Horde.

- "Le Siège d'Orgrimmar" : conséquence du cas Garrosh, le fait que la génération "Horde de Cataclysm" soit jetée dans les poubelles de l'Histoire sans aucun respect suscite des remous.
Blizzard aurait pu enrichir son gamedesign d'une troisième faction et redéfinir les contours moraux qu'il propose à ses joueurs, mais non, le studio a voulu rester conservateur dans son découpage au prix d'une grande confusion et d'un zig-zag qui n'était pas prêt de s'arrêter concernant le concept de Horde.

- "Le premier Puits de Soleil était déjà Sacré" : Simple affrontement de headcanons, entre ceux qui suivent sans réserve le sens esthétique de ce qui est montré, et ceux qui au contraire se jettent à corps perdu dans les sous-entendus de l'écrit, les tendances à l'oubli et les interprétations bancales diffusées par l'UE (le manga, la courte fanfic canonisée sur Lor'Themar...).
Là-dessus est venu pourrir des fanons divergents : les uns préférant être fans d'une race d'êtres de Lumière, les autres préférant être fans d'une race d'êtres de sorcellerie (d'Arcane uniquement).
Bref c'est plus le symptôme de la mauvaise narration multi-médias de Blizzard, des oublis de leur propre lore et des retcons involontaires et pas assumés, qui laissent les fans dans l'incertitude et donc le conflit.

22/10/2018 02:07Publié par Sylmyn
La couleur des toits de Quel'thalas (non je ne rigole pas)
Ça c'est pas non plus énorme débat, c'est juste une énième incohérence entre ce qui est montré (avec des moyens graphiques limités à WIII) selon les sources et médias.
Pour le dire vulgairement c'est simplement "les goûts et les couleurs". Le bon côté c'est que le scénario de vision dans le passé pour l'armure ancestrale haute-elfe va retcon et clarifier pour de bon pas mal de choses à ce propos (pour la continuité de WoW du moins ! ne parlons pas de l'UE... X) )

- Je rajoute "Sylvanas chef de guerre" : on n'est pas sortis d'l'auberge !
- "Les mag'har mais pas ceux du lore, ceux du futur alternatif de Draenor" quoique là on trouve moins d'avocats du diable pour défendre Blibli'.

- Et donc dernier opus, cette "Purge des Vulpérins" si elle n'est pas coupée à la release, va feed des générations de joueurs de la Horde pour dire que l'Alliance c'est vraiment des salopards. Comme c'est commode pour éviter de dissoudre la Horde et de devoir faire d'Anduin le chef de guerre planétaire... ^^

Rejoignez la discussion

Retour au forum