[Théorie] Sylvanas, nommée chef de Guerre par ...

Histoire
La theorie du 5ene dta, pourquoi pas.

Après je ne pense pas que dans ce cas, il ne domine pas tout le plan de la mort, le shadowland. Car on trouve plusieurs passage de communication avec les morts ou ils sont "tranquille". (comme baine avec son pere par exemple)

Par contre cela pourrait donner un cauchemar bis, mais dans le plan des morts. (après tout, selon la cosmologie de wow, ce qui ce rapproche le plus des terres d'ombres dans la forme, c'est le rêve d'emeraude)

D’ailleurs petit plus sur cette théorie. Chronicle 1 n'indique jamais le nombre de dta qui arrive sur azeroth. Dans le para de leur arrivé et de la formation de l'empire noir, seul Y'sharrjj est cité, pour dire que c'est le "plus fort et intelligent" .

Ils pouvaient donc très bien être 4, 5 10, ou 415424522 ! Nous ne savons au final rien d'autre sur la forme de l'empire noirs que celle lors de l'arrivée des titan
07/11/2018 20:29Publié par Nainpala
415424522

Ce nombre a-t-il une signification particuliere pour les nains?
N'zoth, il avait envie de prank Vol'Jin mais il a pris les mots au pieds de la lettres.

Foutu DTA, tout est de leurs fautes.
Un livre qui existe sur wow depuis toujours a été transporté dans la dalaran de legion .

Ce livre reprend l'information comme quoi il y a bel et bien 5 dta , en précisant qu'il a été transporté de manière plus ou moins importante, il est épic et seul un joueur peut l'avoir chaque x temps , il disparait de ton sac au bout de 2h(je crois ).
07/11/2018 23:04Publié par Felfury
N'zoth, il avait envie de prank Vol'Jin mais il a pris les mots au pieds de la lettres.

Prank ! Je nomme Sylvanas chef de guerre, ça tourne mal ! No fake, +18, nude. (Bon je mens sur ce dernier point... Helaaaaas)
07/11/2018 23:37Publié par Dàrius
07/11/2018 23:04Publié par Felfury

Prank ! Je nomme Sylvanas chef de guerre, ça tourne mal ! No fake, +18, nude. (Bon je mens sur ce dernier point... Helaaaaas)

t sure? moi jvoi que baina a jamais appris a mettre de pantalon donc bon :/
07/11/2018 23:47Publié par Jabberjack

Merci pour le cauchemar... C'est vraiment pas sympa a l'heure ou on est plus déchiré que jamais... quel coup bas.

Enfin au moins, ceux qui aiment Baine seront content. On a plus d'argument pour dire qu'il baisse son froc.
08/11/2018 00:12Publié par Dàrius
07/11/2018 23:47Publié par Jabberjack

Merci pour le cauchemar... C'est vraiment pas sympa a l'heure ou on est plus déchiré que jamais... quel coup bas.

Enfin au moins, ceux qui aiment Baine seront content. On a plus d'argument pour dire qu'il baisse son froc.

jte dirai qu'on la jamais eu... :p
Alors pour répondre aux diverses objections exprimés à ma théorie :)

- Helya, Odyn et les Val'kyrs : Perso, j'y vois un élément de plus dans ce sens. On sait qu'Odyn a contraint Helya à le servir, et qu'à la base, cette dernière était sensé récupérer les âmes des Vrykuls défunts les plus valeureux pour les amener au Valhalla.

N'oublions pas que les Gardiens peuvent très bien être conscients que quelque chose agit dans le plan de la Mort, mais qu'ils ne nous le disent pas. Ce sont pas les entités les plus transparentes d'Azeroth après tout hein.

Peut être donc qu'Odyn s'est servi d'Helya et se sert aujourd'hui des Val'kyrs comme d'un moyen pour récupérer des âmes pour son armée ?

Rien n'indique au fond que les âmes vont nécessairement vers le plan de la Mort. Peut être qu'elles sont juste là, et que diverses entités s'affrontent pour les attirer vers elle. Seulement le cinquième DTA devient de plus en plus puissant ?

En ce qui concerne Uuna, si je me souviens, elle a eu une mort assez violente, vu qu'elle a été dévorée par un monstre sur Argus non ? Peut être que la manière dont on meurt facilite l'attraction de l'âme vers une entité en particulier ?

Cela expliquerait pourquoi certaines âmes ne semblent pas être tourmentées tandis que d'autres "non réclamées" se retrouvent sous l'influence de ce DTA.
Side note au sujet des feux follets, c'est établi clairement dans le lore que ce sont les âmes des Elfes de la Nuit décédés ? Parce qu'en dehors du fait que l'âme des joueurs Elfes de la Nuit est un feu follet quand ils doivent retourner à leurs corps, j'ai pas souvenir que ça ait jamais été clairement établi....

- Le lien entre le DTA et le Plan de la Mort : Là on est dans le flou complet effectivement, vu qu'on ne sait pas vraiment d'où vient ce plan. On sait que le Rêve a été créé par les Titans comme une sorte de "sauvegarde" d'Azeroth, mais il n'y a aucune raison pour laquelle ils auraient crées un plan spécifique pour les âmes des morts. Après tout, toutes leurs créations sont immortelles...

Du coup, compte tenu que le Vide semble pouvoir attirer les âmes, j'ai tendance à penser que le plan de la Mort est une création des DTAs et/ou des Seigneurs du Vide. Après, que ce cinquième DTA n'en ait pas le contrôle total, ça me semble effectivement assez "vrai" dans le cadre de cette hypothèse.

Bref en tout cas, merci pour vos réponses :)
Ma théorie saugrenue :

C'est Garrosh qui a murmuré le nom de Sylvanas à Vol'jin d'outre-tombe. Comme ça non seulement le conflit avec l'Alliance reprend mais en plus il pourra se moquer de Vol'jin et de son pseudo-honneur en l'associant au choix de plus déshonorable que lui.

Quitte à accuser n'importe qui autant accuser un ancien de la Horde ;)
08/11/2018 05:29Publié par Estherna
Side note au sujet des feux follets, c'est établi clairement dans le lore que ce sont les âmes des Elfes de la Nuit décédés ?

guerre honorable :
Sylvanas s’attardait à la lisière de la forêt, à quelques pas
seulement de l’essaim de feux follets. Ces derniers tremblaient et tournoyaient parmi les arbres, perturbés par sa présence. Elle ressentait leur haine et leur rage. Même les paisibles esprits des Kaldorei défunts abhorraient Sylvanas et tout ce qu’elle représentait.

je pense que c'est assez clair .
08/11/2018 09:48Publié par Marsaro
Ma théorie saugrenue :

C'est Garrosh qui a murmuré le nom de Sylvanas à Vol'jin d'outre-tombe. Comme ça non seulement le conflit avec l'Alliance reprend mais en plus il pourra se moquer de Vol'jin et de son pseudo-honneur en l'associant au choix de plus déshonorable que lui.

C'est vrai qu'au point ou en est hu hu. Cela dit, Sylvanas aura sa revanche, car une fois morte, elle ira vers Garrosh et lui dira "T'as vu? Il m'a fallu un assaut pour conquérir Orneval et Sombrivage et Darnassus, toi t'as jamais réussi. C'est qui le chef de guerre, heeein, c'est qui?"
08/11/2018 10:29Publié par Dàrius
08/11/2018 09:48Publié par Marsaro
Ma théorie saugrenue :

C'est vrai qu'au point ou en est hu hu. Cela dit, Sylvanas aura sa revanche, car une fois morte, elle ira vers Garrosh et lui dira "T'as vu? Il m'a fallu un assaut pour conquérir Orneval et Sombrivage et Darnassus, toi t'as jamais réussi. C'est qui le chef de guerre, heeein, c'est qui?"

Pas sa faute si Garrosh avait un vrai mec comme Varian en face de lui quand Sylvanas avait un faible comme Anduin en adversaire :(
08/11/2018 10:38Publié par Marsaro
Pas sa faute si Garrosh avait un vrai mec comme Varian en face de lui quand Sylvanas avait un faible comme Anduin en adversaire :(

Ouuh tu vas pas te faire beaucoup d'amis toi, c'est trés mal vu de toucher a Anduin par ici. Meme si c'est pas totalement faux, j'estime que c'est logique qu'Anduin soit "faible". IL est a peine adulte, a succédé a son pere subitement, il a pas eu le temps de se préparer a tout ça, que ce soit psychologiquement ou autre. Meme si il est PRETRE et qu'il détruit un char a coup de lame... Alors je dis pas que dans le lore, les classes doivent etre défini comme dans le jeu, aprés tout les classes au sens stricte du terme sont un pur élément de gameplay. MAIS Anduin est pas Varian, il faut du temps pour s'entrainer aux armes, et ça a pas l'air d'etre sa spécialité non plus. En soit c'est pas grave, il a d'autres atouts. Mais dans la cinematique de BFA on le voit donner deux coup basique a des orcs, et le deuxieme, il a besoin de s'y prendre a deux fois pour le vaincre. Ensuite vient le troll au bouclier, et avant qu'il s'enerve, et fracasse le sol, il arrive a pas le faire lacher. En soit c'est logique, la force de la lumiere peut permettre ce genre de frappe, c'est pas le soucis, mais visiblement, il a pas une maitrise de la lame.

Par contre in game, il saute sur le tank d'Azerithe et te le os au calme. Pourquoi il fait pas ça tout le temps du coup? Ca résoudrait bien des problemes. Mais on est passé d'un jeune roi qui a encore beaucoup a apprendre sur le combat a un maitre lame qui détruit des tanks tout seul et d'une main, faut m'expliquer ça aussi.
Anduin can now wield a sword. In the past, he was always said to suck at it. He was decent with a throwing dagger or a bow and of course a strong affinity to the Light, but a fighter like his father he was not. He still isn’t really, but after the events in the Shattering, he began training in earnest. He wanted to become, if not a superior swordsman, a good one at least, and it appears that after a slow start similar to Arthas, he can now wield a weapon good enough to hold his own.

https://fr.wowhead.com/before-the-storm

On le voit d'ailleurs s'entrainer au début d'Elegie.
Anduin n'est pas un expert à l'épée, il manque de dextérité mais le trailer a montré qu'il pouvait porter un coup puissant, ce qui était nécessaire sur la machine d'azerite que le raid de joueurs affaiblit.
Mais c'est une des principales raisons qui me ferait apprécier un Anduin "corrompu", qu'il puisse montrer l'étendue de sa puissance sans retenir ses coups.
T'oublie ,darius ,de rappeler que anduin, a mop etait limite reputer pour pas etre foutu de tenir une epee (mais ce debrouiller a l'arc) mais c fait bousiller pas mal d'os par garrosh A COUP DE CLOCHE DIVINE, dans crime de guerre on texplique que anduin pourra jamais etre un grand guerrier car il n'a plus le corps qui pourrai le lui permettre, le gamin use de la lumiere h24 pour attenuer la douleur et marcher avc une canne...
Dans bfa? ho bah aucun sequel de l'accident, le type en 2ans (car oui, jrappel que les extention dans le canon c 1 ans) il est devenu capable de prouesse martial digne de son pere (le tank dazerith); pire! c'est devenu un avantage car ses os lui font mal quand on lui ment, quon lui veu du mal ou qu'il fait un mauvais choix! (jme rassure en me disant que ingame ya zero allusion a ca mais bon)
08/11/2018 11:23Publié par Jabberjack
Dans bfa? ho bah aucun sequel de l'accident, le type en 2ans (car oui, jrappel que les extention dans le canon c 1 ans) il est devenu capable de prouesse martial digne de son pere (le tank dazerith); pire! c'est devenu un avantage car ses os lui font mal quand on lui ment, quon lui veu du mal ou qu'il fait un mauvais choix! (jme rassure en me disant que ingame ya zero allusion a ca mais bon)

Ouais... je veux bien que Anduin soit le parangon des bonnes intentions, je n'ai aucun probleme avec ça. Mais un héros qui ne fait jamais le moindre mauvais choix que ce soit par ses émotions ou juste son incompétence (Justifiée quand tu monte sur le trone si jeune, gouverner c'est comme écrire un scénario, c'est pas inné. Il suffit pas de mettre une couronne pour devenir roi). il a beau etre fils de Varian, blindé de bonnes intentions, ce que tu veux, ça reste un gamin qui vient d'etre nommé Roi. Le fait qu'il se plante jamais ou ne fasse jamais appel a ses émotions, c'est du god mode, ni plus ni moins. Un défaut d'écriture. Encore un tiens.
C'est marrant quand même cette allusion comparative à Arthas...je dis ça je dis rien ;)
08/11/2018 14:56Publié par Kallister
C'est marrant quand même cette allusion comparative à Arthas...je dis ça je dis rien ;)

Précise ta pensée, si c'est de moi que tu parlais. En tout cas, je n'ai pas voulu parler ou faire allusion a Arthas, dis moi ce qui te fais penser ça.
07/11/2018 13:15Publié par Lodjay
En effet l'ancien Roi-Liche lui même (on le sait aussi dans Chronicle) était au courant de la menace du Vide et considérait qu'un monde entièrement peuplé de Mort-vivant pouvait lui résister.

C'est tellement pourri ça d'ailleurs.
D'ici à ce qu'on nous fasse un Roi Liche à la "Illidan" dans une extension type "retour de l'Empire Noir", "En fait je formais une armées de mort-vivants pour sauver le monde, mais vous n'étiez pas prêts !".

Rejoignez la discussion

Retour au forum