WOTLK : 10 ans déjà

Discussion générale
De mon côté de très bon souvenirs d'une époque où le côté social était encore relativement présent, ce qui m'a permis de passer d'excellents moments dans la découverte de l'extension malgré mon temps de jeu extrêmement restreint à l'époque.
Et puis simplement le JOUG quoi <3 j'ai vraiment adoré le principe, dommage que l'on aie pas eu d'équivalent digne de ce nom depuis.

Après nostalgie mise de côté, ça me rappelle aussi l'arrivée du GearScore, de l'outil de recherche de groupe même s'il n'était pas automatique, et donc la diminution des interactions entre joueurs :/
(EDIT : après recherche je viens de retomber sur des messages semblant indiqué son arrivée à BC, mais je n'ai pas réussi à retrouver le moment exact).

Ah et puis le Dalaran de l'époque horrible sur petite config où à coup de 1/2 FPS (et encore), il me fallait un temps fou pour aller du griffon au portail x_x
J'en garde de très bons souvenirs de cette extension, le magnifique combat contre Lich King, Ulduar bien entendu, le leveling que j'ai véritablement adoré, les zones, bon y'avait des trucs vraiment nuls style tout ce qui touche au tournoi, EDC toussa mais bon.

Wotlk c'est aussi la fin de "Blizzard" et l'arrivée d'une autre entreprise, celle qu'on a aujourd'hui, c'est aussi le début des rustines aka le LFG et les prémices de la détérioration du jeu.
13/11/2018 12:29Publié par Lucsuria
-Un record : 12 millions de joueurs abonnés.

Faut quand même préciser que 12 millions c'est en 2008-2010 et croyé le ou non,mais peu de personne avais internet,il y'avais beaucoup moins de pays qui pouvais y joué (chine/amérique latine je crois),on ne pouvais pas payer son abo avec des gold,il y'avais pas eu un film (qui fait de l'auto pub indirectement ) ....etc

Je crois sincèrement avec les moyens de 2018,cette extension aurais frolé les 40 millions +
13/11/2018 16:11Publié par Maryja
13/11/2018 12:29Publié par Lucsuria
-Un record : 12 millions de joueurs abonnés.

Faut quand même préciser que 12 millions c'est en 2008-2010 et croyé le ou non,mais peu de personne avais internet,il y'avais beaucoup moins de pays qui pouvais y joué (chine/amérique latine je crois),on ne pouvais pas payer son abo avec des gold,il y'avais pas eu un film (qui fait de l'auto pub indirectement ) ....etc

Je crois sincèrement avec les moyens de 2018,cette extension aurais frolé les 40 millions +

Le lore(aussi discutable soit il) autour d'Arthas a attiré énormément de gens aussi, j'ai des amis qui ont joué uniquement à WOTLK pour ça, pour finir l'histoire de Warcraft III, aussi en son temps WOTLK était le meilleur MMORPG Theme Park sur le marché.
13/11/2018 16:15Publié par Epidemïe
Le lore(aussi discutable soit il) autour d'Arthas a attiré énormément de gens aussi, j'ai des amis qui ont joué uniquement à WOTLK pour ça, pour finir l'histoire de Warcraft III, aussi en son temps WOTLK était le meilleur MMORPG Theme Park sur le marché.

et j'en fait parti,j'ai joué à wow grace à w3 :)

arthas <3
Mon meilleur souvenir de cette extension est d'avoir choppé l'objet qui lance la quête pour avoir l'épée Quel'Delar le premier jour du patch 3.3 !

Sinon, c'était l'extension qui avait fini par tuer mon potatoe PC de l'époque à cause du joug d'hiver principalement quand il était en mode open world.

Et je ne sais pas si c'est la nostalgie ou le coté nouveauté pour certains, mais à l'époque déjà les joueurs ont beaucoup dénoncé la casualisation du jeu et le freeloot à gogo, sans oublier le LFG qui est apparu en fin d'extension.
C'est étrange mais j'ai souvenir que le discours que tenait les gens il a 8 ans sur le forum était assez différent.

Le bilan c'était que le challenge pve avait été inexistant à l'exception de Anub 25 et d'ICC, ça crachait ENORMEMENT sur Naxx et également sur le fait que les donjons héros étaient une blague.

Coté pvp, des gens ont apparemment été littéralement traumatisés par le dk à la s5, ainsi que part les tsg à cause de shadowmourne.

Au niveau du lore c'était assez mitigé.

Enfin voila j'ai pas connu cette période, ayant pop à la fin de cette dernière, mais voila ce que je lisais souvent sur le forum à l'époque de début Cata.
Bha c'est comme d'hab, WOTLK objectivement était moins bien que BC donc les gens étaient pas contents, c'est comme MoP on est beaucoup à critiquer cette extension mais on la préfère à BFA par exemple.

Après faut dire qu'à WOTLK y'a eu des trucs chelou, Naxx 80 avec sa difficulté digne d'un donjon NM, EDC (omg edc...), même une partie de la citadelle c'était vraiment bof mais bon tu peux difficilement détester cette extension quand tu as des zones comme celle ci https://youtu.be/wjTe0R2bREY?t=10, rha le leveling de WOTLK j'y retourne quand vous voulez!
- Salut qui pour l'heroday ? Je groupe
- Vas-y. Au fait c'est lequel ?
- L'oculus
-Lol. <machin a quitté le groupe>

Et ça c'était avant même la recherche auto !
13/11/2018 17:41Publié par Kyrenna
- Salut qui pour l'heroday ? Je groupe
- Vas-y. Au fait c'est lequel ?
- L'oculus
-Lol. <machin a quitté le groupe>

Et ça c'était avant même la recherche auto !

De très mauvais souvenirs reviennent d'un coup avec l'oculus, pire instance du jeu! J'ai une vision dans l'espace tellement merdique que des fight style le last de ce donjon ou Malygos c'est l'angoisse!
- La v3 où la hpal / ret / dk impie m'a traumatisé.

- La v2 où la RM arcane spam lenteur et instant m'a traumatisé.

- Plus tard la v2 où en Dp Rogue avec l'absence de DR nous avons traumatisé nos adversaires.

- Mes meilleurs moments pvp.

- Une ambiance et un lore de dingue.

- Une guilde pve avec pleins de potes sur Nax et ses 4 cavaliers.

Mes meilleurs moments sur wow.
Bon, parce que c'est l'anniversaire de woltk, je poste avec cette dk.
Alors..
Je me souviens des forums juste avant l'annonce de woltk. Beaucoup de joueurs trouvaient qu'annoncer Norfendre était trop...facile.
A l'époque, je venais d'acheter mon imac qui restera avec moi pour wow jusqu'à fin WoD sans broncher. J'avais commandé l'extension et je l'ai reçu un jour avant.
J'avais commencé à pex avec quelques un de ma guilde dans la zone tout à l'est là...je sais plus le nom et je rigolais devant le /1 où les gens étaient en panique car Questhelper ne marchait plus et qu'on hurlait de LIRE LES QUETES BON SANG DE BONSOIR.
C'était aussi l'époque où j'ai troqué mon main DPS pour passer heal. Je suis resté quelques temps sur ma druide avant de passer sur Histoires en spé discipline spé "meuh hu hu t'es un heal tank". Bref.

Je me souviens du jour où on a eu les hauts faits. Du jour aussi où on a eu la recherche de groupe automatique.
Des gens de ma guilde qui voulaient jamais faire l'occulus en heroday.
"C'est quoi l'heroday ?
— L'occulus
— AH NON !"
Surtout que cette instance a été nerf sur nerf sur nerf et rererenerf.
Ma guilde de l'époque avait clean nax10/25, ulduar et s'était cassé quelques dents sur le tournoi d'argent.
Pour avoir fait très tardivement le maitre des traditions de norfendre, j'ai du refaire la courrone de glace et ses quêtes...
Alors...
Les quêtes elles sont chouettes. Mais tout est très mal indiqué...
Je me suis surpris à sortir un "mais comment on faisait à l'époque sans la monture volante ????" avant de me souvenir que sans monture volante, bah tu y allais pas.

Période sombre avec le GS score.
Plein de gemmes partout, plein d'enchantement partout...

Et comme mon fils ainé est né à la sortie de Woltk et qu'il va avoir dix ans, je me suis dit "ah purée, woltk ca va avoir dix ans" :^)
13/11/2018 18:37Publié par Geographie
Et comme mon fils ainé est né à la sortie de Woltk et qu'il va avoir dix ans, je me suis dit "ah purée, woltk ca va avoir dix ans" :^)

Je note, je note. L'Azeroth Mag' a son œil partout. Et GG pour le fiston!
13/11/2018 14:23Publié par Kyrenna
On atteint des niveaux de truandise pas possibles ici, choqué & déçu Tristanouille :o

Menteuse, tu kiffes : )

Sinon un truc qu'on oublie souvent et qui est apparu sous wotlk : c'est le phasing, et sur Ysondre ou l'on était noyé sous les bugs en tous genres, ça donnait parfois des trucs savoureux du style pendant les quêtes de la Couronne des glaces, Arthas qui voulait pas depop et qui nous suivait etc ^^.
WOLTK alala WOLTK, ce nom résonne glorieusement à mes oreilles. Malgré quelques défauts dont la facilité débilitante de ces donjons, ça reste un modèle de merveilleux.
Les zones étaient toutes magnifiques, gigantesques et remplis de quêtes avec des intrigues de très bonnes factures pour la plupart et même quand elles étaient moins bien comme à Scholozzar l'environnement faisait que c'était fun.
Le tout servi sur un gameplay général prenant, dynamique et ultra plaisant à jouer servi par de bons bruitages, à des années lumières de la fange dans laquelle on est plongé actuellement.
Et puis pendant WOLTK les raids avaient un je ne sais quoi qui les différencient de ce qu'on a actuellement.

A noter que les 3 derniers donjons sont des modèles du genre, difficulté, scénario, fun des stratégies et des rencontres. Pareil un petit truc qui les fait ressortir par rapport aux autres. Peut être le gameplay qui les rend memorables.
13/11/2018 17:09Publié par Qudans
également sur le fait que les donjons héros étaient une blague.

On à droit à ça à toutes les extensions depuis que ça existe. Sur le fond...
Au moins rien n'a changé
https://www.youtube.com/watch?v=pWTSK5waNs8

WOTLK c'est la dernière extension où on a eu des zones incroyables.
Perso si un jour hypothétique Blizzard sortait un serveur wotlk j'irais faire un tour pour le coté nostalgie, je me rappelle encore le pvp sauvage d'Ysondre et ses drama sur le forum ^^
Les arbres de talents qui faisaient que même si le choix était restreint tu avais une montée de puissance à chaque lvl.
Ulduar <3

Bref nostalgie quoi.
J'pense pas que ça me plairait des serv WOTLK, j'veux dire tout ce qui fait que l'extension était bien est encore là sur le live hormis des choses comme le gameplay, du moins en ce qui me concerne.

Je trouve le leveling et les zones de WOTLK proche de la perfection au niveau MMORPG Theme Park, je doute que Blizzard réussisse à faire mieux un jour mais pour le reste ça reste mitigé, l'extension avait énormément de défauts.
J'ai pas pu raid à cette époque pas de chance, c'est mon grand regret et pas avoir réellement pu jouer les autres classes maintenant que j'ai le temps.

Rejoignez la discussion

Retour au forum