victimisation

Histoire
qu'il s'agissent des sacrenuit ou des taurens de haut roc ya un truc que je trouve un peu stupide.

Durant légion, ils ont été aidés aussi bien par des aventuriers de la horde que de l'alliance, les sacrenuits on même pu obtenir l'aide des kaldorei et queldorei autant que celle des sindorei

Pourtant grâce à la magie du scénario, ils ont rejoint la horde pour des raisons qui leur sont propre, à partir de cet instant ils savent qu'ils vont devoir combattre des humains, des nains, et autres membres de l'alliance ayant combattu à leur côté.

Et derrière, t'as durant la campagne militaire horde en chantorage ou lors des explorations d'îles des taurens haut roc qui se plaignent de la soit disant violence de l'alliance.

ya que moi qui trouve sa débile d'accepter de quitté tes terres, de rejoindre sciemment un conflit qui n'est pas le tiens, pour au final se plaindre de la violence des adversaires ? en particuliers quand c'est toi qui envahi des terres (petit big up à la haut roc qui chialait à chantorage)
Lorsque nous avons connus ces gens, à Legion, il y avait de la violence... Contre les demons, et tout ce qui enquiquinait ces factions.

A aucun moment, il n'y a eu de guerre entre horde et alliance devant eux, donc, ils ne savent pas vraiment à quel point est la haine entre eux.

A legion, s'il y avait escarmouches entre alliance et horde, c'était très très loin de la guerre totale qui se fait aujourd'hui.

Donc, les races alliées se sont engagées sans savoir qu'elles allaient tomber dans une chose qu'elles ne pouvaient imaginer.

Il me parait ainsi normal que Ces taurens de haut roc et sacrenuits soient gênés par ce qui se passe entre alliance et horde.

"c'était pas dans mon contrat !"
Et les Sancteforge, et ben ils ont rejoint l'Alliance pour affronter la Horde alors que cette dernière les a également aidés à détruire la Légion Ardente.
''Grâce à la magie du scénario'' ://

Ah pardon, là il s'agit de l'Alliance, donc c'est pas pareil. C'est la Horde qu'il faut critiquer !
14/11/2018 13:18Publié par Schnafrøn
qu'il s'agissent des sacrenuit ou des taurens de haut roc ya un truc que je trouve un peu stupide.

Durant légion, ils ont été aidés aussi bien par des aventuriers de la horde que de l'alliance, les sacrenuits on même pu obtenir l'aide des kaldorei et queldorei autant que celle des sindorei

Pourtant grâce à la magie du scénario, ils ont rejoint la horde pour des raisons qui leur sont propre, à partir de cet instant ils savent qu'ils vont devoir combattre des humains, des nains, et autres membres de l'alliance ayant combattu à leur côté.

Et derrière, t'as durant la campagne militaire horde en chantorage ou lors des explorations d'îles des taurens haut roc qui se plaignent de la soit disant violence de l'alliance.

ya que moi qui trouve sa débile d'accepter de quitté tes terres, de rejoindre sciemment un conflit qui n'est pas le tiens, pour au final se plaindre de la violence des adversaires ? en particuliers quand c'est toi qui envahi des terres (petit big up à la haut roc qui chialait à chantorage)

Dans quelques temps ou pourras dire au mots prés exactement la même chose en remplaçant "tauren de haut roc" par "vulperin" ou "sephrak"
14/11/2018 13:27Publié par Eykériss
Et les Sancteforge, et ben ils ont rejoint l'Alliance pour affronter la Horde alors que cette dernière les a également aidés à détruire la Légion Ardente.
''Grâce à la magie du scénario'' ://

Ah pardon, là il s'agit de l'Alliance, donc c'est pas pareil. C'est la Horde qu'il faut critiquer !

La horde etait a argus? :O
Bien-sûr.
La présence d'Aethas et de Liadrin en témoigne.

C'est même à bord du Vindicaar qu'elle commence à discuter de la Horde avec Sylgrin.

Edit : Enfin je dis ''bien-sûr'' alors que leur présence est totalement anecdotique et que seuls les personnages de l'Alliance sont traités sur Argus. Comme dans les 3/4 de Legion, en fait.

Même les expéditions qui leur donnent des voicelines sont rares.
En fait, je pense qu'ils ont été casés ici juste pour dire ''Eh au fait...La Horde y est allée aussi, même si osef.''
Pour les Sancteforge c'est assez logique, ceux sont des Draeneï avant tout, qui retrouvent leur leader (Velen) qui vivent désormais sur le Vindicar qui appartient à l'Alliance et dont les chefs Turalyon et Alléria sont membres de l'Alliance... rien de choquant qu'ils rejoignent l'Alliance s'il fallait choisir un camp. Pareil pour Haut-Roc c'est pas spécialement choquant qu'ils rejoignent le autres taurens dans la Horde.

Pour le coup le gros soucis du scénario c'est pour les Sacrenuits, ils n'avaient pas de raisons de rejoindre la Horde et pas non plus l'Alliance... même, si on voulait faire un peu de "real-politique", des isolationnistes comme eux auraient bien pris garde à ne rejoindre aucun camp et évité un conflit comme on a aujourd'hui... Suramar ça aurai dû être la Suisse (à la place de Dalaran).

Pour le coup, les donner à la Horde c'était juste l'occaze de donner d'autres elfes à la Horde sans vraiment de bases dans l'histoire....comme les EdV dans l'Alliance, du marketing qui se torche avec l'histoire.

A titre perso, après des heures/jours à aider les Sacrenuits, en tant que joueur Alliance tu le prends assez mal qu'ils rejoignent le camp d'en face, avec pour seule justification Liadrin et l'autre qui sont devenus copain en discutant le bout de gars... et l'inverse aurait été tout aussi difficile à digérer pour un joueur Horde si les choses avaient été inversé.

Question aux Hordeux ça vous aurait plu si l'Alliance avait récupéré Suramar et vous la race des Gnomes du Magma? ^^
14/11/2018 14:18Publié par Renhuo
Pour le coup le gros soucis du scénario c'est pour les Sacrenuits, ils n'avaient pas de raisons de rejoindre la Horde et pas non plus l'Alliance...

Et le scénario leur en a donné une.
Au même titre que les autres races alliées !

Edit : Et puis si, en fait, tu dis que c'est logique pour les Sancteforge de rejoindre l'Alliance car les Draeneï y sont, que les Haut-Roc ont logiquement choisi la Horde pour rejoindre les Taurens de Mulgore, mais tu occultes le fait que les Sacrenuits pouvaient vouloir rejoindre la Horde pour être aux côtés des Sin'dorei avec lesquels ils se sont immédiatement bien entendus.
Notamment grâce à leurs similitudes sociétales, leur héritage, et leur vécu.
C'est pas pour dire mais depuis début Légion on pouvais se douter qu'ils allaient être proche des elfes de sang et de la Horde par extension.

Dans la campagne Mage, Aethas sort avec une Sacrenuit.
Dans les expéditions côté Horde a Suramar ensuite (Patch .1), Liadrin parle du fait d'annoncer aux Sacrenuit que leurs sauveurs, la Horde est la.

Y'as aussi le dialogue à bord du Vindicaar.

Et assez clairement ils ont beaucoup plus de point commun avec les elfes de sang, niveau histoire et idéologie ils sont très similaire, bien plus qu'avec les elfe de la nuit qui ont renié tout ce qu'ils avaient en commun avec eux a l'époque.

Les joueurs voulaient jouer Sacrenuit, ils ont davantage de raison d'être proche de la Horde grâce aux elfe de sang que de l'Alliance, ça s'arrête là.

J'aimerais bien connaître l'avis des Sacrenuit sur les elfes de sang, ces derniers aiment beaucoup les Sacrenuit en tout cas.

Xibala illustre d'ailleurs bien les liens entre ces deux races, côté Alliance ils auraient été proche de personne et Tyrande leur aurais probablement fais pas mal de réflexions.

Tout se joue sur leur relation avec les elfes de sang, si ces derniers étaient dans l'Alliance, les Sacrenuit l'auraient également été.

Ils apprécient également le fait d'avoir moins de contrainte et plus de liberté dans la Horde que dans l'Alliance ou ils auraient dû se soumettre à Tyrande.
14/11/2018 14:21Publié par Eykériss
14/11/2018 14:18Publié par Renhuo
Pour le coup le gros soucis du scénario c'est pour les Sacrenuits, ils n'avaient pas de raisons de rejoindre la Horde et pas non plus l'Alliance...

Et le scénario leur en a donné une.
Au même titre que les autres races alliées !

Edit : Et puis si, en fait, tu dis que c'est logique pour les Sancteforge de rejoindre l'Alliance car les Draeneï y sont, que les Haut-Roc ont logiquement choisi la Horde pour rejoindre les Taurens de Mulgore, mais tu occultes le fait que les Sacrenuits pouvaient vouloir rejoindre la Horde pour être aux côtés des Sin'dorei avec lesquels ils se sont immédiatement bien entendus.
Notamment grâce à leurs similitudes sociétales, leur héritage, et leur vécu.
Je vois pas trop bien en quoi les Sacrenuits sont plus proches des EdS que des EdN...

Physiologiquement dans les faits Sacrenuits et EdN sont sensé être les mêmes ou du moins proches, leur différence de skin étant gameplay (c'est les EdS qui ont "mutés" au contact du puit du soleil) mais on va dire que tous sont des elfes (ou des trolls si on remonte plus loin).

Alors on va me dire, la magie... ouais, sauf que ça fait un bout que les EdN ne sont plus radicalement contre et qu'ils ont ré-accepté les Biens-Nés chez eux.

Ce qui est gênant surtout, c'est la philosophie même des Sacrenuits ; c'est de gros isolationnistes ayant fait le choix de faire un énorme "!@#$" à tout le reste de leur race il y a 10.000 ans en s'isolant au chaud derrière leur dôme, qui en on pris plein la tête durant tout Légion quand ils sont sorti aidé les démons. Le côté nostalgie, grand sentiment et cri du coeur à la vue des Sin'dorei (ou quiconque) venant de gens comme ça j'ai du mal à le prendre au sérieux.

Hors gameplay, je vois pas bien comment des gens comme ça peuvent décider juste après de rejoindre une faction quelconque juste derrière... encore moins une faction qui compte des trolls, etc... avec le complexe de supériorité qu'ils ont c'est pour le moins facile.

C'est doublement gênant du fait de l'énorme doigt d'honneur fait à la moitié des joueurs (l'Alliance) qui se sont impliqués à leur côté durant quasi toute une extension.

La bonne solution et la logique voulaient qu'on ne les donne à personne et j'irai jusqu'à dire que c'est vrai également pour Haut-Roc et les Sancteforge même si ça tient u peu plus la route niveau histoire pour eux.

Et je ne parlerai pas des EdV parce que je ne veux pas m'énerver hein :p
Vas falloir arrêter avec l'Alliance a aidé tel race, c'est d'ailleurs pareil avec les Sancteforge et la Horde.

On était pas représentant de notre faction, mais de notre domaine de classe.
Les deux factions elfique ont mobilisé des armées mais ca s'arrête la niveau implication des factions.
Tyrande a son arrivée à d'ailleurs enchaîner les réflexions désagréable aux Sacrenuit, mais elle a participé avec les elfes de la nuit car c'est son ancienne ville, c'est symbolique, une part de leur histoire, mais une part qu'ils ont abandonné en reniant les elfes de sang a l'époque.

Et très honnêtement les bien nés, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'elfe de la nuit mage, et les deux qu'on a croisé à Legion te parlait que du Kirin Tor.
Les arcanes sont toujours délaissé par une grosse partie des elfes de la nuit, et y'as presque aucune chance de voir un elfe de la nuit mage mise en avant un jour, c'est uniquement les druide, prêtre, guerrier et chasseur.
Ba disons que la voie de l'arcandor rappelait bien plus les edn que les eds. Voie que les sacrenuits semblent s'être détournés contre toute logique à la récupération de leur puits. On sait ce qu'est devenu l'arbre, d'ailleurs ?

Mais peu importe, l'op parlait d'hypocrisie après avoir choisi une faction belliqueuse et ensuite s'étonner que le camp d'en face rend les coups. C'est vrai qu'il y a un coté ridicule.
D'ailleurs, Valtrois se sent aujourd'hui trompé par la horde qu'on lui a vendu qui est en décalage avec la réalité.
14/11/2018 15:38Publié par Eldreya
Vas falloir arrêter avec l'Alliance a aidé tel race, c'est d'ailleurs pareil avec les Sancteforge et la Horde.

On était pas représentant de notre faction, mais de notre domaine de classe.
Les deux factions elfique ont mobilisé des armées mais ca s'arrête la niveau implication des factions.
Tyrande a son arrivée à d'ailleurs enchaîner les réflexions désagréable aux Sacrenuit, mais elle a participé avec les elfes de la nuit car c'est son ancienne ville, c'est symbolique, une part de leur histoire, mais une part qu'ils ont abandonné en reniant les elfes de sang a l'époque.

Et très honnêtement les bien nés, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'elfe de la nuit mage, et les deux qu'on a croisé à Legion te parlait que du Kirin Tor.
Les arcanes sont toujours délaissé par une grosse partie des elfes de la nuit, et y'as presque aucune chance de voir un elfe de la nuit mage mise en avant un jour, c'est uniquement les druide, prêtre, guerrier et chasseur.

Oui, en gros c'est ce que je dis... étant donné que tous ont participé, les donner à un bord plutôt qu'à un autre c'est se !@#$%^ de la moitié des joueurs surtout si le choix repose encore et toujours sur des facilités scénaristiques.

Quant aux Bien-Nés, niais leur existence du fait de leur peu de présence in-game ne fait pas qu'ils sont inexistants ou n'impliquent rien (on les voyait pas mal dans le roman sur Varian de mémoire). Il y en avait quelques uns à Darnassus...pas beaucoup oui, mais bon... y'avait aussi un camp Sentinelle et 20 clampins dans les Terres fantômes et ça a justifié l'entrée des EdS dans la Horde alors bon...:p

(ce message comporte un taunt/troll/piège à rage... saurez-vous le retrouver?)
14/11/2018 15:24Publié par Renhuo
Ce qui est gênant surtout, c'est la philosophie même des Sacrenuits ; c'est de gros isolationnistes ayant fait le choix de faire un énorme "!@#$" à tout le reste de leur race il y a 10.000 ans en s'isolant au chaud derrière leur dôme, qui en on pris plein la tête durant tout Légion quand ils sont sorti aidé les démons. Le côté nostalgie, grand sentiment et cri du coeur à la vue des Sin'dorei (ou quiconque) venant de gens comme ça j'ai du mal à le prendre au sérieux.

Il n'y a rien d'incohérent, et c'est logique entre Bien-Nés de s'entendre. Surtout au vu de tout ce qu'ils partagent en commun.

14/11/2018 15:24Publié par Renhuo
C'est doublement gênant du fait de l'énorme doigt d'honneur fait à la moitié des joueurs (l'Alliance) qui se sont impliqués à leur côté durant quasi toute une extension.

Ouais, ben...Les Sancteforge c'est pareil. Voilà voilà.
14/11/2018 14:29Publié par Eldreya
Dans les expéditions côté Horde a Suramar ensuite (Patch .1), Liadrin parle du fait d'annoncer aux Sacrenuit que leurs sauveurs, la Horde est la.

On a Tyrande coté Alliance pour dire ça nous :P
Entre nous, je pense sincèrement qu'ils ont tiré plus ou moins à pile ou face quelle faction ils allaient rejoindre, vu que tu peut trouver des arguments pour les deux,e t que le final à été "Tyrande m'a comparé a Elisandre! OMG!"
Ouais bein du coup les Bien-Nés ils sont chez les EdN hein^^, les plus proches des Sacrenuits sont donc bien chez l'Alliance merci ^^

Et si les Sancteforge c'est pareil (pas tout à fait mais bon) ça fait donc :

Haut-Roc Sacrenuit horde VS Sancteforge alliance... trahison!!!!!

Je blague un peu, parce que franchement pour ma part, les races alliés de BfA, niveau histoire y'en a pas vraiment une pour rattraper l'autre... on est obligé de faire avec les raisons qu'ils nous ont pondu mais elles sont toutes plus bancales les une que les autres.
14/11/2018 16:12Publié par Renhuo
Ouais bein du coup les Bien-Nés ils sont chez les EdN hein^^

Ah, ouais, les 46 derniers Bien-Nés à n'être ni Sacrenuits ni Sin'dorei, abandonnés de tous sur un territoire envahi par les Kaldorei qui servaient à une seule chose : justifier l'ajout GP de la classe mage pour les Kaldorei ?

En effet, mais c'est bien trop anecdotique pour servir de référence.
Depuis qu'on nous a dit ''Ouais, ces mecs là sont dans l'Alliance'', ils ont été absorbés par le warp. Même les Taunkas ont été plus utiles au scénario.
D'ailleurs, il doit pas y avoir 2% des joueurs qui ont connaissance de ce détail du lore. x)
Quand j'ai vus les Sancteforges rejoindre l'Alliance alors que je les ai aider sur Argus ça m'a pas mal ennerver au final j'me plains pas car c'est plutôt "logique"
J'ai vraiment l'impression que c'est les Sacrenuits qui gênes car beaucoup de joueur de l'Alliance aurait voulu les avoir dans leur faction tout simplement
Si on excepte cela , les Sacrenuits ont plus de lien avec les Sin'Doreis que toute autre race , Blizzard voulait les mettre jouable , ils ont trancher...

Rejoignez la discussion

Retour au forum