victimisation

Histoire
Vous êtes sérieux à relancer ENCORE UNE FOIS ce débat ?

14/11/2018 14:11Publié par Durhuum
Quelqu'un à le traitement d'Eykériss ?

Ce n'est plus de la paranoïa là, on a atteint le stade de la démence.

Taper gratuitement sur Eykériss alors qu'il a raison ne te rendra pas cool aux yeux des membres du forum. A moins de rechercher des likes, je vois pas l'intérêt de ton intervention.
Certes, autant ne pas taunt gratuitement, mais à titre personnel reste à me convaincre qu'il a raison si tant est que quelqu'un puisse vrmt avoir raison sur ce genre de sujet.

Chacun son avis d'accord, mais pour moi le rôle des Sacrenuit est tout sauf évident avec les léménets qu'on nous donne.

Pour moi les Sacrenuits n'ont tout simplement pas leur place dans une des 2 factions :

-isolationnistes
-lourd complexe de supériorité
-opportunistes et girouettes...
(bon d'accord c'est assez proche des EdS j'avoue ^^ mais on est pas loin du concept EdN non plus ... pour autant on a assez d'exemple dans l'histoire IRL pour savoir que si de tels peuples ne sont pas rares, pour autant ils ne s'entendent pas souvent entre eux, mais c'est un autre débat)

Ce qui me gêne vraiment, c'est qu'ils sont restés à l'écart du monde 10 millénaires et quand ils en sont sortis ils ont été mis à genou. Je ne vois pas bien pourquoi une nation pareil, dans son état post Légion prendrait le risque de rejoindre un des 2 blocs et plonger dans un conflit mondial au lieu de la jouer sagement neutre.

Pareil pour Haut-Roc au final, pourquoi pas rester peinard dans leurs montagnes comme depuis toujours une fois la Légion dégagée?

Sancteforge, c'est pas beaucoup mieux on est d'accord.

On pouvait les rendre jouables tous par le biais de simples personnalisations de race pour représenter des persos engagés individuellement, mais pas en faire des races à part entière sans faire le moindre effort d'explication géopolitique.

On peut tout justifier dans un univers de fiction comme Wow, mais encore faut-il s'en donner la peine et à titre perso je suis bon public pour peu qu'on me donne un minimum d'explications. Là avec le traitement qu'on a in-game c'est aucunement suffisant et je reste sur ma faim...
14/11/2018 17:04Publié par Renhuo
On peut tout justifier dans un univers de fiction comme Wow, mais encore faut-il s'en donner la peine et à titre perso je suis bon public pour peu qu'on me donne un minimum d'explications. Là avec le traitement qu'on a in-game c'est aucunement suffisant et je reste sur ma faim...

Personnellement, je n'y ai pas trouvé de gros problème de narration, mais je dirais qu'on a eu le strict minimum.

Mais bon, dans ce jeu vidéo toutes les problématiques sont tellement survolées, si peu traitées...
Même après le passage de Chronicles, ça reste très pauvre en interactions entre personnages.
Les Sancteforge logique... Vite fait.

Logiquement ils auraient dû rester neutre et poursuivre leur croisade dans leur coin en eradiquant les bastions démoniaque qui tenterais de se former, pourquoi pas avec l'appui des Illidari.
La ils combattent la Horde mais tu sait pas franchement pourquoi.

Menfin de base on nous vendait l'armée de la lumière comme regroupant les survivants de planètes détruite par la Légion, au final c'est uniquement des rescapés d'Argus...
Ah non y'as un ancien démon pardon !
Parce que t'as besoin de copains pour survivre quand, en plus, ça fait 10000ans que t'es centré sur toi même, que le monde a complètement évolué et qu'il t'a carrément dépassé. Sans la magie, les Sacrenuits seraient tellement en retard, que bon.

Comme tu dis ils sont sur les rotules, ils sont vulnérables. En Azsuna, t'as les nagas qui peuvent péter un câble et venir taper chez eux. Auraient-ils les force nécessaires pour contrer une attaque de grosses envergures sur Suramar ? (D'ailleurs, t'as même un camps assez violent à l'Est)
Leurs voisins Vyrkuls et leur besoin de sang ?

La présence de l'Alliance (via les EdN) qui pourraient un jour venir leur dire stop! avec votre magie ? (bon, celle-là est tiré par les cheveux)

Bref. Relancez le débat si cela vous va, moi, je compte pas repartir là-dedans. On l'a fait sur une cinquantaine de sujets tellement les Sacrenuits ont fait coulé d'encre. C'est pas comme si désormais il n'était pas possible de reroll Horde/Alliance sur un même serveur, et avec facilité pour rattraper le contenu actuel. Vous voulez en jouer, vous allez côté Horde, comme ceux voulant jouant les Hauts-Elfes (Miséricorde, Dieu seul sait ô combien j'aimerais jouer un ranger à W2 sur WoW côté Alliance).
Pour avoir débloqué les Sancteforge il y a quelques jours, niveau justification on a strictement rien, c'est vrai. Je ne vais pas défendre l'indéfendable non plus. Les éléments donné en jeu font que c'est à mon sens un tout petit peu plus logique que Suramar mais juste parce que ces éléments donnés sont mauvais.

Juste, comme tu le dis, que c'est des Draeneï menés par Turalyon... en fait c'est ce vide absolu de justification qui fait que ces 2 seuls éléments justifient leur entrée dans l'Alliance.

Vite fait, pour un joueur occasionnel, ça passe... comme l'amour des Sacrenuits pour les Sin'doreï. Si on creuse et qu'on cherche à comprendre, ça ne tient pas avec les éléments qu'on a, à mon sens.

Mon propos n'est pas axé contre les Sacrenuits (là c'est d'eux qu'on parle c'est tout) mais bien le lore des races alliés qui est à avaler vite en se pinçant le nez.
14/11/2018 17:33Publié par Renhuo
Vite fait, pour un joueur occasionnel, ça passe... comme l'amour des Sacrenuits pour les Sin'doreï. Si on creuse et qu'on cherche à comprendre, ça ne tient pas avec les éléments qu'on a, à mon sens.

Mais pourquoi ?
Je ne parviens pas à comprendre le délire, vraiment ! Ils sont tellement similaires qu'ils vont probablement donné naissance à l'un des métissages elfiques les plus pétés dans quelques siècles. En plus, tu les énonces toi-même leurs points communs :

14/11/2018 17:04Publié par Renhuo
-isolationnistes
-lourd complexe de supériorité
-opportunistes et girouettes..

14/11/2018 17:33Publié par Renhuo
Mon propos n'est pas axé contre les Sacrenuits (là c'est d'eux qu'on parle c'est tout) mais bien le lore des races alliés qui est à avaler vite en se pinçant le nez.

Pour ça, je suis complètement d'accord. ça s'applique clairement à cinq des six races actuelles (oui, il n'y a que les Sombrefer à mon sens qui sont légits niveau histoire. Parce que le pire scénario reste à mon sens celui des Mag'hars).
La justification des sancteforges me suffit largement.
L’armée de la Lumière a été fondée dans un seul et unique but : vaincre la Légion. Mais bien que cet objectif soit aujourd’hui atteint, le devoir nous appelle de nouveau. Azeroth est un monde assailli d’ennemis. Utilisez votre savoir pour vaincre les ténèbres et faire respecter les idéaux de l’Alliance. Allez à Hurlevent, trouvez l’ambassadeur du roi à l’ambassade, puis apportez la justice de la Lumière à tous
14/11/2018 13:38Publié par Eykériss
Bien-sûr.
La présence d'Aethas et de Liadrin en témoigne.

C'est même à bord du Vindicaar qu'elle commence à discuter de la Horde avec Sylgrin.

Edit : Enfin je dis ''bien-sûr'' alors que leur présence est totalement anecdotique et que seuls les personnages de l'Alliance sont traités sur Argus. Comme dans les 3/4 de Legion, en fait.

Même les expéditions qui leur donnent des voicelines sont rares.
En fait, je pense qu'ils ont été casés ici juste pour dire ''Eh au fait...La Horde y est allée aussi, même si osef.''

Oui mais Turalyon a été un héros de l'Alliance, les Sancteforge se sont join à l'Alliance initialement pour rester auprès de leurs proches non sanctifiés puis ont découvert la menace que représente la Horde sur Azeroth, comparant même la lutte de l'Alliance comme la leur contre la Legion et sont restés déterminés à se battre contre ça, voilà l'opinion des Sancteforge.

Les Sacrenuit pop comme ça, dans le doute qui plus est, ça se ressent avec les prochains spoils.
14/11/2018 18:12Publié par Liamros
Les Sacrenuit pop comme ça, dans le doute qui plus est, ça se ressent avec les prochains spoils.

Et justement, vous trouvez pas ça intéressant qu'il y est une remise en question ? Qu'ils se reposent les bonnes questions ?

Franchement, j'ai vraiment l'impression qu'ils tendent à former une troisième faction en créant un schisme au sein de la Horde. Corsandre pourrait amener des humains bad guyz au sein de cette nouvelle faction prêt à tout pour leurs intérêts. Enfin, on verra, mais sortir une troisième faction n'aura jamais été aussi bon moment qu'atm. à voir.
Pour les sancteforge ça parait logique, Turalyon est leur exarque et Alleria était aussi avec l'armée de la lumière. Il allaient pas rentrer sur Azeroth et abandonné l'alliance.
Pour Alleria, on peut se demander pourquoi elle ne rejoint pas les EDS, mais la encore ça parait logique, son fils, son marie, sa petite sœur et ses neveux sont dans l'alliance.

Ca parait donc évident qu'ils rejoignent l'alliance.

Pour les elfes du vide et sacrenuit: "c'est plus vous voulez pas de nous alors on va dans l'autre faction". Tyrande a réprimé à plusieurs reprise Thalyssra et les sacrenuits alors que Bob, les a reçu à Lune Argent. Les elfes du vides étaient des EDS qui étudiaient le vide alors ils ont été exilés par Rommath (par contre la démonologie et la nécromancie c'est ok) et Alleria les a aidés.
La remise en question c'est pas mauvais je dis pas, si ça aboutissait à quelque chose...

Après 14 ans de Wow je suis surtout persuadé que comme presque tout ce qui pourrait donner un peu de profondeur ça va finir sous le tapis ou finir par un "on se fait un bisou on oublie tout".

Les problèmes qu'on soulève sur presque tous les sujets ne sont pas apparus tout seul mais sont le bien souvent le résultat d'année de lore à la louche sacrifié souvent au marketing.

Mais bon WoD annonçait bien le truc ...dans toutes les séries quand on commence à taper dans le continuum espace temps c'est qu'on est à l'épisode de trop et qu'on commence à toucher le fond.
14/11/2018 19:05Publié par Roggun
(par contre la démonologie et la nécromancie c'est ok)

La démonologie et la nécromancie ne risquent pas de faire apparaître une créature du tréfonds du Néant Distordu prête à corrompre la puissance du Puits de Soleil dès lors qu'un démoniste s'en approche.

Et puis venant du Haut-Magistère...
Bon on va dire qu'il est assez loin d'être moldu pour faire dans l'euphémisme, donc j'imagine qu'il sait de quoi il parle quand il s'agit de magie.
il doit pas y avoir masse nécromancien à proximité du puits, je pense (traumatisme, toussa)
14/11/2018 19:11Publié par Rorschah
il doit pas y avoir masse nécromancien à proximité du puits, je pense (traumatisme, toussa)

Nécromancie, je pensais à tous les DK et les réprouvés. Même s'ils ne font pas de la nécromancie, ils en sont issus d'une.

14/11/2018 19:08Publié par Eykériss

La démonologie et la nécromancie ne risquent pas de faire apparaître une créature du tréfonds du Néant Distordu prête à corrompre la puissance du Puits de Soleil dès lors qu'un démoniste s'en approche.

J'avais pas compris que la raison du rejet c'était l'instabilité de cette magie par rapport à une autre. Je pensais que c'est parce qu'elle était "impie" et pouvait corrompre en y étant exposé. Mais du coup leur rejet parait plus logique.
Pour moi, le véritable soucis est que les deux seules races vivantes sur les îles brisées que l'on aide à Légion rejoignent toutes les deux la Horde.

Aucune n'est dans l'Alliance.

Les Sancteforges, on les rencontre sur Argus. Les Elfes du Vide ne sont déblocables que sur Argus également.

Donc de tout ce que font les joueurs Alliance sur les îles brisées, ils n'en retirent aucun avantage, contrairement à la Horde.

Maintenant que les Taurens de Haut Roc et les Sacrenuits trouvent que l'Alliance est violente dans les combats et que cela les choque, je répondrais que cela ne les a pas choqué quand la Horde a massacré les sentinelles EdN en Orneval, qu'ils n'ont pas été choqué quand la Horde a brûlé Teldrassil (Sylvanas n'était pas seule derrière chaque catapulte pour les actionner l'une après l'autre), qu'ils n'ont pas été choqué quand la Horde a utilisé la peste contre l'Alliance mais aussi contre leurs propres troupes devant les murs de Lordaeron... et enfin qu'ils n'ont pas été choqué quand ils ont balancé Rezan sur le port de Hurlevent et qu'ils ont foutu le feu à Hurlevent pour s'échapper. Qu'ils n'ont pas non plus été choqué quand la Horde a attaqué Brennadan, empalant les habitants avec des fourches sur les portes et les murs. Qu'ils n'ont pas été choqué de voir que la première utilisation faite de l'Azérite par la Horde était d'en faire des explosifs et des armes.

Je pourrais continuer tellement la liste est longue...
14/11/2018 20:35Publié par Siahm
Maintenant que les Taurens de Haut Roc et les Sacrenuits trouvent que l'Alliance est violente dans les combats et que cela les choque, je répondrais que cela ne les a pas choqué quand la Horde a massacré les sentinelles EdN en Orneval, qu'ils n'ont pas été choqué quand la Horde a brûlé Teldrassil (Sylvanas n'était pas seule derrière chaque catapulte pour les actionner l'une après l'autre), qu'ils n'ont pas été choqué quand la Horde a utilisé la peste contre l'Alliance mais aussi contre leurs propres troupes devant les murs de Lordaeron... et enfin qu'ils n'ont pas été choqué quand ils ont balancé Rezan sur le port de Hurlevent et qu'ils ont foutu le feu à Hurlevent pour s'échapper. Qu'ils n'ont pas non plus été choqué quand la Horde a attaqué Brennadan, empalant les habitants avec des fourches sur les portes et les murs. Qu'ils n'ont pas été choqué de voir que la première utilisation faite de l'Azérite par la Horde était d'en faire des explosifs et des armes.

Bouuuuh la horde c'est que des méchants !
Ils sont troooop des monstres assoiffé de sang !
On dis meme qu'a orgrimmar tout les jeudi on fait cuire des petits enfants humains et draineis
Et meme que a piton du tonnerre ils ont accrocher des peaux de worgens partout
Beuurrrk
Que des gros vilains dans la horde
.....
.....
.....

(Ah présent je comprend mieux l'intitulé du topic)
14/11/2018 21:09Publié par Kaelstakas
14/11/2018 20:35Publié par Siahm

Bouuuuh la horde c'est que des méchants !
Ils sont troooop des monstres assoiffé de sang !
On dis meme qu'a orgrimmar tout les jeudi on fait cuire des petits enfants humains et draineis
Et meme que a piton du tonnerre ils ont accrocher des peaux de worgens partout
Beuurrrk
Que des gros vilains dans la horde
.....
.....
.....

(Ah présent je comprend mieux l'intitulé du topic)

En meme temps ta vu la fourrure des worgen? ca doit etre super chaud ce truc u.u
Et les barbuc du jeudi c une tradition orc depuis avant la naissance de thrall, alors on la garde! puis c bon le cuissot de draenei :p
J'aimerais ajouter que les sancteforges ne sont pas une race comme peuvent l'être les sacrenuits et les taurens de haut roc (thr). C'est un commando d'élite, une armée et une armée obéit à son commandant; Turalyon.
Si Turalyon dit "on va dans l'alliance", les sancteforges iront dans l'alliance.

Certains penseront "c'est pareil pour les autres alors aussi lol" mais non.
Les sacrenuits et les THR sont des peuples, les sancteforges sont une armée. çamarchepapareil

J'aimerais aussi amener une théorie; qqun dit précédemment que l'armée de la lumière c'est que des draeneis et que ça devrait être plein de races.
Et si on avait uniquement effleuré l'armée de la lumière, que chaque civilisation s'occupe de sa planète; les sancteforges sur argus, des nathrezims de lumière sur la planète des nathrézims (y en a bien un) d'autres races boost à la lumière sur leurs planètes respectives en train de saboter la légion depuis des milliers d'années et coordonnées entre elles via les naarus; d'où le nom d'armée de la lumière.

Voilà c'était ma contribution de la soirée.
Vous savez, à partir du moment où on accepte que les sancteforges et les elfes du vide peuvent s'entendre, plus rien n'a besoin d'être expliqué et justifié.

Rejoignez la discussion

Retour au forum